stabilité du cric
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stabilité du cric
salut a tous ! de quel cric êtes vous équipé ?
moi je pense avoir celui d'origine pour vito et je ne le trouve vraiment pas terrible .
c'est lui :
en effet , quand je lève le cam's avec ,arrivé au deux tiers , il commence a pencher dangereusement !
et si je le monte a fond ( ex : pour caler la roue ) le vito tombe littéralement
j'ai essayé en anticipant sur l'angle de départ ,mais il finit toujours par retomber !
avez vous le même problème ?
et quand est il sur viano ?
moi je pense avoir celui d'origine pour vito et je ne le trouve vraiment pas terrible .
c'est lui :
en effet , quand je lève le cam's avec ,arrivé au deux tiers , il commence a pencher dangereusement !
et si je le monte a fond ( ex : pour caler la roue ) le vito tombe littéralement
j'ai essayé en anticipant sur l'angle de départ ,mais il finit toujours par retomber !
avez vous le même problème ?
et quand est il sur viano ?
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: stabilité du cric
salut traoumad,
tu as raison tout juste bon a changé une roue ce cric!
pour ma part je cale en supplément la roue arriere ou avant selon laquelle doit-etre changé
et enclenché une vitesse. sans ça, un coup de vent ! le cam's par-terre
et pour ce qui est de bricolé en-dessous ,aucune confiance , a évité absolument !!!
tu as raison tout juste bon a changé une roue ce cric!
pour ma part je cale en supplément la roue arriere ou avant selon laquelle doit-etre changé
et enclenché une vitesse. sans ça, un coup de vent ! le cam's par-terre
et pour ce qui est de bricolé en-dessous ,aucune confiance , a évité absolument !!!
christophe- Modèle : vito112cdi F westfalia
Motorisation : encore bien
Re: stabilité du cric
t'es malades ! NE JAMAIS BOSSER SOUS UN CAMTAR UNIQUEMENT TENU PAR UN CRIC !!
en plus c'est marqué dessus ! mais pour mettre le cam's sur cale , il faut bien le lever .
+1 pour mettre une vitesse ,j'y avais pas pensé
et en cas de crevaison ,la roue de secours est tellement inaccessible ( pour ceux qui ont un attelage )
que ça deviens une vraie mission ! : un coup de cric pour lever le cul ,prendre la roue de secours ,
baisser le cul , un autre coup de cric pour la roue crevée ... etc si en plus le cam's se met a se casser la gueule
t'es bon pour exploser un disque et là c'est la dépanneuse direct !!
donc comme dit Daniel il vaut mieux avoir une bombe anti-crevaison , histoire de pouvoir aller executer l'opération
dans un lieu plus propice qu'un bord d'autoroute par ex .
en plus c'est marqué dessus ! mais pour mettre le cam's sur cale , il faut bien le lever .
+1 pour mettre une vitesse ,j'y avais pas pensé
et en cas de crevaison ,la roue de secours est tellement inaccessible ( pour ceux qui ont un attelage )
que ça deviens une vraie mission ! : un coup de cric pour lever le cul ,prendre la roue de secours ,
baisser le cul , un autre coup de cric pour la roue crevée ... etc si en plus le cam's se met a se casser la gueule
t'es bon pour exploser un disque et là c'est la dépanneuse direct !!
donc comme dit Daniel il vaut mieux avoir une bombe anti-crevaison , histoire de pouvoir aller executer l'opération
dans un lieu plus propice qu'un bord d'autoroute par ex .
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traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: stabilité du cric
Sur le bord d'autoroute, c'est pas trop recommandé de toute façon, c'est depanneuse d'office... et c'est bien plus prudent ! Durée de vie sur la bande d'arret d'urgence estimée de 15 à 20 minutes... faut etre entrainé !
J'ai toujours pas sortie ma roue de secours... je devrais peut etre faire un essai avant d'en avoir vraiment besoin...
J'ai toujours pas sortie ma roue de secours... je devrais peut etre faire un essai avant d'en avoir vraiment besoin...
Re: stabilité du cric
c'est là en général que tu t'apercois qu'elle est crevée aussi !!
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
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traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: stabilité du cric
si tu ne l'as jamais vue ,tu devrais vérifier ,ça coute pas cher ,et tu es plus serein après !
moi ça m'est arrivé sur mon vieux J5 , au CT le mec me dis qu'elle est morte (ça faisait un an que je roulais avec !)
j'aurais pété un plomb si ça m'étais arrivé pendant une crevaison !
moi ça m'est arrivé sur mon vieux J5 , au CT le mec me dis qu'elle est morte (ça faisait un an que je roulais avec !)
j'aurais pété un plomb si ça m'étais arrivé pendant une crevaison !
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traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: stabilité du cric
Oui tu as raison... d'autant plus que je pars la semaine prochaine... je vais faire ça cette semaine.
Re: stabilité du cric
"Durée de vie sur la bande d'arret d'urgence estimée de 15 à 20 minutes"
Tu veux dire qu'une étude scientifique a prouvé qu'une personne se tenant immobile sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute sera morte au bout de 15 à 20 mns (à +/- 5 mn) ...
Je suis intéressé par cette étude statistique.
Et surtout par connaître le nombre de personnes que l'on a sacrifié pour la mener à son terme, sachant qu'une étude statistique destinée à établir ce genre de vérités (fondamentales puiqu'il s'agit détablir un principe vie/mort) s"effectue au minimum sur 100 échantillons, non ???
Décidément, je suis très très intéressé par connaitre le détail de cette vérité établie, qu'effectivement on nous serine à longueur d'année.
jm
Tu veux dire qu'une étude scientifique a prouvé qu'une personne se tenant immobile sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute sera morte au bout de 15 à 20 mns (à +/- 5 mn) ...
Je suis intéressé par cette étude statistique.
Et surtout par connaître le nombre de personnes que l'on a sacrifié pour la mener à son terme, sachant qu'une étude statistique destinée à établir ce genre de vérités (fondamentales puiqu'il s'agit détablir un principe vie/mort) s"effectue au minimum sur 100 échantillons, non ???
Décidément, je suis très très intéressé par connaitre le détail de cette vérité établie, qu'effectivement on nous serine à longueur d'année.
jm
Invité- Invité
Re: stabilité du cric
Je ne fais que répéter les chiffres, je n'étais pas présent durant la période d'expérimentation.
Re: stabilité du cric
Moi non plus, et c'est tant mieux !!!
Pour un peu on m'aurait pris comme cobaye ...
jm
Pour un peu on m'aurait pris comme cobaye ...
jm
Invité- Invité
Durée de vie ...
Le Hérisson lui a encore moins de chance. Selon une étude très sérieuse menée par l'institut du monde animal en péril, ce dernier lorsqu'il change une roue de son véhicule a une durée de vie réduite a 12 secondes !!!!
La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
barboza54- Modèle : Vito F
Motorisation : Vito F
* * Re: stabilité du cric
Trouamad, moi aussi même cric, même remarque, moi aussi attelage, donc même problème pour retirer la de secours,
Une remarque " je ne l'ai jamais pratiquer, mais avant de retirer la roue de secours je crois que j utiliserais les CALES pour surélevé la bête" Qu'en pense tu!!
Une remarque " je ne l'ai jamais pratiquer, mais avant de retirer la roue de secours je crois que j utiliserais les CALES pour surélevé la bête" Qu'en pense tu!!
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: stabilité du cric
dommage pour les hérissons , mais ils devraient mettre des gilets fluo !
( c'est un tique qu'il a sur la gueule ? )
mais c'est pas un post sur les herissons mais sur le cric pourri du vito !!
vous divaguez les gars !! merci riton de revenir dessus !!
( c'est un tique qu'il a sur la gueule ? )
mais c'est pas un post sur les herissons mais sur le cric pourri du vito !!
vous divaguez les gars !! merci riton de revenir dessus !!
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
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traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: stabilité du cric
Pour continué de changer de sujet... ma roue de secours est bonne, vidange aujourd'hui, le bon monsieur en a profité pour vérifier et refaire la pression. Impec !
Re: stabilité du cric
ouais c'est un sacré tique !!
bref moi je m'étais dit que j'allais me séparer de la roue de secours pour gagner du poids et de la place ! Mais c'était sans compter sur la législation qui t'oblige à avoir une roue de secours. Donc tant pis pour la bombe anti crevaison que j'ai déjà testé sur mon 4x4 et qui marche très bien
bref moi je m'étais dit que j'allais me séparer de la roue de secours pour gagner du poids et de la place ! Mais c'était sans compter sur la législation qui t'oblige à avoir une roue de secours. Donc tant pis pour la bombe anti crevaison que j'ai déjà testé sur mon 4x4 et qui marche très bien
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: stabilité du cric
Ce n'est pas un tique, c'est la valve d'un herisson gonflable de secour non?
Snowsyl, pour la roue de secour si la loi l'oblige, prends en une comme ca:
et met la dans la boite avec la bmbe anticrevaison
Bon ce matin, brume sur san sebastien alors on va en france chercher le
Bonne journee et a peut etre ce soir si il a le net au camping
@+Tard
Snowsyl, pour la roue de secour si la loi l'oblige, prends en une comme ca:
et met la dans la boite avec la bmbe anticrevaison
Bon ce matin, brume sur san sebastien alors on va en france chercher le
Bonne journee et a peut etre ce soir si il a le net au camping
@+Tard
Invité- Invité
Re: stabilité du cric
y'en à qu'on de la chance quand même , bonne balade Caribou
Autrement il faut embarquer ça pour démonter une roue, c'est plus encombrant qu'un cric mais c'est du costaud
Bon je sais pas si avec la petite cuisine du mp tu peux arriver à nourrir la bête correctement.......
Autrement il faut embarquer ça pour démonter une roue, c'est plus encombrant qu'un cric mais c'est du costaud
Bon je sais pas si avec la petite cuisine du mp tu peux arriver à nourrir la bête correctement.......
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: stabilité du cric
Salut Caribou,
Tu utilise une clé 3G pour l'ordi ?
A+
Tu utilise une clé 3G pour l'ordi ?
A+
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: stabilité du cric
méééééééeuuuu !! arrétez de me pourrir mon topic !!
je m'en fout des hérissons fluos qui vont sur internet avec une 3G+ !!
je veux savoir si le cric du viano est plus performant que celui du vito , voila !
je m'en fout des hérissons fluos qui vont sur internet avec une 3G+ !!
je veux savoir si le cric du viano est plus performant que celui du vito , voila !
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traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: stabilité du cric
Je ne sais pas si c'est mieux, mais j'ai ca dans mon Viano :
Bon OK
Bon OK
Invité- Invité
Re: stabilité du cric
il est si nul que ça ce sujet ?
bon ok je vais en faire un autre sur :
" les hérissons-fluo-cariste-geek-qui-vont-sur-internet-avec-la-3G "
la tout le monde aura quelque chose a dire dessus !
bon ok je vais en faire un autre sur :
" les hérissons-fluo-cariste-geek-qui-vont-sur-internet-avec-la-3G "
la tout le monde aura quelque chose a dire dessus !
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traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: stabilité du cric
Ben ouais faut bien que tu te rendes à l'évidence ton topic est nul
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: stabilité du cric
eh ben ! t'es en forme dis donc ?!
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traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: stabilité du cric
ah t'es réveillé toi ?!
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traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
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