Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

URGENT besoin d'aide achat VITO MP - HELP

+7
pict
ZeRAR
pascal83550
les simpsons
penkalet
SOLYTO
Sandrine68
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

URGENT besoin d'aide achat VITO MP - HELP - Page 2 Empty Re: URGENT besoin d'aide achat VITO MP - HELP

Message  pict Ven 18 Nov 2016 - 9:10

L'entretien effectué (ou non) est à mon avis déterminant d'où l'importance des factures et du suivi... Smile

pict

http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT besoin d'aide achat VITO MP - HELP - Page 2 Empty Re: URGENT besoin d'aide achat VITO MP - HELP

Message  Sandrine68 Ven 18 Nov 2016 - 9:12

pict a écrit:L'entretien effectué (ou non) est à mon avis déterminant d'où l'importance des factures et du suivi... Smile

Y'a toutes les factures depuis le début Mercedes, et depuis 1 an facture d'un garage independant ! tracabilité impecable !
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Message  Pierrick Ven 18 Nov 2016 - 9:34

Bonjour,

Ayant déjà eu de la corrosion perforante sur une fiat, j'avais gratté / mis de l'anti-rouille, résine, ponçage et peinture. La plupart des gens ne le voyaient pas (seul le gars du CT m'a demandé, vous avez fait quoi au niveau du longeron, il sonnait creux ?). Il faut dire que lors du remplacement de roue, le cric était remonté dans la voiture... (Cette voiture a fini sur le toit lors d'une perte de contrôle avec un conducteur fougueux pig ).

Bref, un vito de 2002 ou de 2003 importé d'allemagne qui a roulé en Alsace et qui n'a pas un pet de rouille... Suspect

Et pour compléter, vu le nb de problèmes relevés sur le CT et l'entretien soit-disant nickel, il n'y a que moi que ça gène ?

D'un autre côté, le vendeur joue la transparence et c'est bien.

@Sandrine, en postant sur un forum et en demandant des avis, cela ne peut apporter qu'un peu d'éclairage et de confusion...
Sans compter que les messages partent souvent dans tous les sens... flower
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  Sandrine68 Ven 18 Nov 2016 - 9:38

oui ... pour la confusion ... elle est bien là !

Je suis vraiment perdue Sad
Sandrine68
Sandrine68

Message  Manudum Ven 18 Nov 2016 - 9:43

penkalet a écrit:Le pb avec les T4 est que leur proprio sont persuadés qu'ils feront tous 400 ou 500 000 km sans soucis.
Ici on est plus réaliste, n'importe quel Vito fera lui aussi ce kilométrage mais malheureusement on n'est incapable de te dire à quel prix !! C'est exactement la même chose pour les T4 Twisted Evil

Voilà le bon résumé.
Et les conseilleurs, ne sont pas les acheteurs...

Cela fait déjà un petit temps que ce Vito est en vente.
Avec l'expérience, (car je me suis fait avoir) un véhicule qui en vaut la peine à un prix qui semble correct par rapport au prix du marché trouve un acquéreur rapidement.
Et je pense que tu ne dois pas être la seule à aller le voir.

Si tu es bricoleuse avec des outils ET de bons outils, cela se discute.

Au fait, les Vito n'ont pas de problèmes de fuite d'injecteur ? A vérifier en enlevant le cache moteur.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Sandrine68 Ven 18 Nov 2016 - 9:49

Pompe a injection neuve !

On serait les 1er car avant trop cher à 24.000 !
Sandrine68
Sandrine68

Message  Millepattes Ven 18 Nov 2016 - 10:14

Bonjour
Ah l'achat d'un véhicule d'occasion !....
Toujours très difficile. scratch
Par contre je ne pense pas qu'il y ait confusion.
Ce qu'on essaie de dire c'est :
- que le prix est dans la norme du marché, vu l'âge de l'engin et son kilométrage
- que justement vu son âge et son kilométrage, il faut bien s'attendre à du boulot après l'achat compte tenu de son passé germanique et des incertitudes relevées par le CT

Maintenant c'est toi qui voit l'engin, qui contrôle et qui juge. Au moindre doute il faut savoir dire non...
La confiance en vente est indispensable.
Et puis si c'est confus c'est qu'il y a une saucisse quelque part. (bon c'est pas de moi, je ne sais plus de qui c'est, mais je souscris clown )
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Pierrick Ven 18 Nov 2016 - 10:18

Et hop pour ajouter à la confusion :

http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/227675539.html

Depuis l'Alsace, c'est très intéressant.

Millepattes a écrit:Et puis si c'est confus c'est qu'il y a une saucisse quelque part. (bon c'est pas de moi, je ne sais plus de qui c'est, mais je souscris clown )
Dans la choucroute sans doute ! miam URGENT besoin d'aide achat VITO MP - HELP - Page 2 3309606411
Pierrick
Pierrick

Message  Sandrine68 Ven 18 Nov 2016 - 10:24

Pierrick a écrit:Et hop pour ajouter à la confusion :

http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/227675539.html

Depuis l'Alsace, c'est très intéressant.

Millepattes a écrit:Et puis si c'est confus c'est qu'il y a une saucisse quelque part. (bon c'est pas de moi, je ne sais plus de qui c'est, mais je souscris clown )
Dans la choucroute sans doute ! miam URGENT besoin d'aide achat VITO MP - HELP - Page 2 3309606411

dans la choucroute ou autre, c'est le BORDEL !

*pour info ton lien, il est pas aménagé westfalia Sad
Sandrine68
Sandrine68

Message  Sandrine68 Ven 18 Nov 2016 - 10:26

Millepattes a écrit:Bonjour
Ah l'achat d'un véhicule d'occasion !....
Toujours très difficile. scratch
Par contre je ne pense pas qu'il y ait confusion.
Ce qu'on essaie de dire c'est :
- que le prix est dans la norme du marché, vu l'âge de l'engin et son kilométrage
- que justement vu son âge et son kilométrage, il faut bien s'attendre à du boulot après l'achat compte tenu de son passé germanique et des incertitudes relevées par le CT

Maintenant c'est toi qui voit l'engin, qui contrôle et qui juge. Au moindre doute il faut savoir dire non...
La confiance en vente est indispensable.
Et puis si c'est confus c'est qu'il y a une saucisse quelque part. (bon c'est pas de moi, je ne sais plus de qui c'est, mais je souscris clown )
Millepattes

Vive les saucisses diront nous !

Anguille sous roche pas plus que ça ... mais comme je m'y connais pas ... je prefère me renseigner ! argh argh argh argh argh
Sandrine68
Sandrine68

Message  Millepattes Ven 18 Nov 2016 - 10:33

Surtout celles de Morteau...

Et si pas de doute, bon achat et on te souhaite tout le bonheur du monde ( tiens ce n'est pas de moi non plus cette expression) avec ta future Bab!
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Pierrick Ven 18 Nov 2016 - 10:34

Sandrine68 a écrit:*pour info ton lien, il est pas aménagé westfalia Sad
Effectivement, c'est un fun à toit relevable, autant pour moi.
Je suis sympa, je t'en ai trouvée une autre : http://ww3.autoscout24.fr/classified/299817236

Je rejoins l'avis d'autres membres, laisse passer l'hiver, cela te permettra de mettre qq sous de côté et d'avoir mieux au printemps prochain (et quel sera l'usage du MP cet hiver ?).

Pour 24 k€, modèle 2003 avec 170 mkm : http://ww3.autoscout24.fr/classified/290312158 (et vendu par beaino)
Pierrick
Pierrick

Message  Sandrine68 Ven 18 Nov 2016 - 10:37

Millepattes a écrit:Surtout celles de Morteau...

Et si pas de doute, bon achat et on te souhaite tout le bonheur du monde ( tiens ce n'est pas de moi non plus cette expression) avec ta future Bab!
Millepattes

Merciiiiii Very Happy
Sandrine68
Sandrine68

Message  penkalet Ven 18 Nov 2016 - 11:01

Pierrick a écrit:
Je suis sympa, je t'en ai trouvée une autre : http://ww3.autoscout24.fr/classified/299817236

Je rejoins l'avis d'autres membres, laisse passer l'hiver, cela te permettra de mettre qq sous de côté et d'avoir mieux au printemps prochain (et quel sera l'usage du MP cet hiver ?).

Gloupssss vraiment bien celui-là, 4000€ de plus c'est vrai mais on est vraiment dans une gamme (Viano) avec 3 ans (à partir de 2006 on arrive aux millésimes que l'on recommande, car meilleur traitement anti-rouille et latoflex de série) et 70 000 km de moins !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Sandrine68 Ven 18 Nov 2016 - 11:04

argh mais comme dit, pas d'aménagement en bas ! argh

Eh oui je veux tout aménagé ! URGENT besoin d'aide achat VITO MP - HELP - Page 2 1748734237
Sandrine68
Sandrine68

Message  penkalet Ven 18 Nov 2016 - 11:09

scratch

Euh .... c'est un Marco Polo celui-là !! Et comme tous les Viano Marco Polo il est aménagé Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Pierrick Ven 18 Nov 2016 - 11:20

Sandrine68 a écrit:argh mais comme dit, pas d'aménagement en bas ! argh
Eh oui je veux tout aménagé ! URGENT besoin d'aide achat VITO MP - HELP - Page 2 1748734237

J'ai posté au moins 3 liens différents. Seul le premier était une erreur (un fun avec toit relevable). Pour le reste, cela mériterait d'y jeter un œil. C'est pile 5 messages au-dessus Wink
Pierrick
Pierrick

Message  Sandrine68 Ven 18 Nov 2016 - 13:48

penkalet a écrit:
Pierrick a écrit:

Gloupssss vraiment bien celui-là, 4000€ de plus c'est vrai mais on est vraiment dans une gamme (Viano) avec 3 ans (à partir de 2006 on arrive aux millésimes que l'on recommande, car meilleur traitement anti-rouille et latoflex de série) et 70 000 km de moins !

OUi, mais y'a encore les frais de mise en conformité francaise ! ça se rajoute aussi !
Sandrine68
Sandrine68

Message  pascal83550 Ven 18 Nov 2016 - 15:18

Sandrine68 a écrit:OUi, mais y'a encore les frais de mise en conformité francaise ! ça se rajoute aussi !

Bonjour, ben non , le vendeur doit te fournir  le certificat de conformité , ou Mercedes peu le faire pour 100euro , et c'est tout  (ou j'ai loupé quelque chose Embarassed )

pour le control technique, qui a été fait en juillet de cette année, donc voir les résultats, mais il devrai pas y avoir de mauvaise surprise, et pour 4000 euro de plus ce sera le jour et la nuit Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Sandrine68 Ven 18 Nov 2016 - 15:23

pascal83550 a écrit:
Sandrine68 a écrit:OUi, mais y'a encore les frais de mise en conformité francaise ! ça se rajoute aussi !

Bonjour, ben non , le vendeur doit te fournir  le certificat de conformité , ou Mercedes peu le faire pour 100euro , et c'est tout  (ou j'ai loupé quelque chose Embarassed )

pour le control technique, qui a été fait en juillet de cette année, donc voir les résultats, mais il devrai pas y avoir de mauvaise surprise, et pour 4000 euro de plus ce sera le jour et la nuit  Wink
Pascal

OUi mais quelque part pour nous ça fait trop moderne ... trop bling bling ... peur de se garer, peur de vol Sad
On aime l'ancien Smile
Sandrine68
Sandrine68

Message  pascal83550 Ven 18 Nov 2016 - 17:23

Bonjour Sandrine, le nouveau classe V Marco polo est bling bling Wink , mais pas un Viano de 2006 No
Maintenant si tu veux avoir, un vieux véhicule qui ne risque rien pourquoi pas Rolling Eyes
Mais après, comme le dit justement Zerar, tout vieillie plutôt mal sur nos voitures, et si tu veux angoisser à chaque contrôle technique, parce que il faudra changer les amortisseurs, les disques de frein (trop Ussé), les flexible (craquelé), le maitre cylindre usée, les divers roulements qui à 275.000km qui n’en peuvent plus, et vont rendre l’âme, etc Suspect
Sans compter les pannes aléatoires du au vieillissement des divers organes
Si tu ne fait pas de mécanique toi-même les 4000 euro risque de vite y passer Crying or Very sad , à toi de voir Wink

Moi j’ai une veille ZX, mais bon je fais un peu de mécanique moi même, donc cela me coute pas cher, et même si demain le moteur casse ce n’est pas très grave je n’ai pas mis 20.000 euro pour l’acheter (certain on fait 500.000km avec leur ZX, moi j’ai que 120.000km, elle est à peine rodé clown )

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  les simpsons Ven 18 Nov 2016 - 17:33

salut Sandrine pour info , Ilya 2 ans jai vendu un vito mp , 99800km (ou qqchose comme ca) tres tres clean , tout origine pas de bricolage a droite a gauche , probablement le plus propre vito mp que jai vue

ligne d'echapement neuve (800 euros)

vendue presque a 25 mille euros

si ca peux t aider
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  les simpsons Ven 18 Nov 2016 - 17:39

pour le 2006 viano , suis sure que avec 25k tu passe avec  un importateur en negociant un peu Twisted Evil

et a 22/22.500 tu peux l'acheter toi meme Twisted Evil
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Sandrine68 Ven 18 Nov 2016 - 17:43

J'ai fait les recherches et contacté le vendeur !
J'ai eu le TUV, toutes les lignes de freins sont corrodés ... donc aussi travaux !
Sandrine68
Sandrine68

Message  pascal83550 Ven 18 Nov 2016 - 18:06

Bonsoir Sandrine

euh  je connais pas  >>>>   les lignes de freins sont corrodés   <<<<<

disque de frein ?
flexible craquelé ?
problème d'étrier ?

lignes de frein cela existe pas (même Google connait pas Rolling Eyes )

les tests de freinage sont bon Question
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Pierrick Ven 18 Nov 2016 - 18:08

pascal83550 a écrit:Moi j’ai une veille ZX, mais bon je fais un peu de mécanique moi même, donc cela me coute pas cher,  et même si demain le moteur casse  ce n’est pas très grave je n’ai pas mis 20.000 euro pour l’acheter (certain on fait 500.000km avec leur ZX, moi j’ai que 120.000km, elle est à peine rodé  clown )
Pareil, rodage seulement fini à 262.000 km sur une clio 2.2 (avec le 1.2 16V) de 2002 (elle devait avoir 15.000 km lorsqu'on l'a achetée). Pas de corrosion pour le moment, mais tous les problèmes liés à l'âge et au kilométrage (et c'est moi qui fait l'entretien, c'est nickel).
J'avoue que le jour où la caisse sera bouffée par la rouille, cela ne me posera pas plus de soucis que ça vu l'amortissement du véhicule.
Mettre 20.000 € dans un véhicule de 270.000 km, c'est un pari risqué sauf à être bon mécano.

Dernière édition par Pierrick le Ven 18 Nov 2016 - 18:30, édité 1 fois
Pierrick
Pierrick

Message  Sandrine68 Ven 18 Nov 2016 - 18:11

pascal83550 a écrit:Bonsoir Sandrine

euh  je connais pas  >>>>   les lignes de freins sont corrodés   <<<<<

disque de frein ?
flexible craquelé ?
problème d'étrier ?

lignes de frein cela existe pas (même Google connait pas Rolling Eyes )

les tests de freinage sont bon  Question
Pascal

Flexible si je me trompe pas, j'ai traduit !
Sandrine68
Sandrine68

Message  Pierrick Ven 18 Nov 2016 - 18:28

Les flexibles sont en matériau plastique, il n'y a pas de corrosion possible. Par contre, sur les étriers, c'est fort possible (et c'est assez normal).
Sans voir le dessous du véhicule, il est malheureusement impossible de se faire un avis.
Pierrick
Pierrick

Message  Sandrine68 Ven 18 Nov 2016 - 18:37

On parle, on parle ... j 'ai pas 24.000 argh hips hips argh argh argh
Sandrine68
Sandrine68

Message  pascal83550 Ven 18 Nov 2016 - 18:40

bonsoir sadrine,
bon si c'est que les fexible, c'est vraiment pas grave, il faut les changé (ou pas, voir après le Nb), et faire une purge du circuit de frein Wink
tu peux demander au vendeur, de le faire faire, ou tu en profite pour faire baisser le prix Wink

Nb : j'ai eu une vieille polo (j'ai pas dit un Marco polo) non une petite polo VW, à chaque contrôle technique, il me signalais que mes flexible était craquelé (c'était très faible, ne s'aggravait pas, et pas de fuite), donc je les ais jamais changé, cela a duré + de 10 ans comme cela Wink

Mais bon avec nos engins de plus de 2 tonnes, il vaut mieux pas "déconner" et les changer Wink

Pascal

pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  SOLYTO Ven 18 Nov 2016 - 19:53

Sandrine, dis toi que tu ne trouveras pas de MP en dessous de 15/18000 €. À ce prix là, ils seront assez bien kilométrés, ou alors avec des défauts dans la partie aménagement. Avec ton budget, tu peux faire baisser le kilométrage, mais tu auras difficilement un engin de moins de 160/180000 bornes. Par contre, sur tous les véhicules convoités tu devras surveiller la corrosion, en passant entre autre avec un aimant autour des ailes et du hayon. Regardes bien dessous. Si le châssis est en peinture d'origine, tu verras facilement l'état de la chose. Si repeint ou avec de l'antigravillons, redoubles de vigilance, au besoin avec ton aimant et un manche de tournevis. En tapotant avec, tu sentiras de toi meme une différence de son entre du métal et du mastic. Ne t'affoles pas, prends ton temps. Enfin, je te reparles d budget: tu lorgnes sur les tout derniers Vito Marco Polo, ils gardent bien la côte lorsqu'ils sont parfaits et peu kilométrés (vois les simpson). Le tien a roulé, ca fait bien baisser le prix. Si l'intérieur est correct, et qu'il n'est pas en train de pourrir sur pattes (peu probable sur les 2003), ton feeling sera ton allié: si tu le sens, lâches les billets. Sinon, au suivant... qui n'aura pas moitié moins de bornes pour tes 20000€, ne rêves pas.
Dernière chose: il me semble que l'on ne trouve plus la totalité de l´autocollant du côté. Le tien y est, il y a de fortes chances qu'il soit en peinture d'origine, plus facile à surveiller.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant