V6 un jour...V6 toujours !
+6
brit
pascal83550
calif
penkalet
Le_p'tit_Suisse
gazzoduc
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
V6 un jour...V6 toujours !
Salut à tous,
l heure de la re-présentation a sonné !
Après de longues tergiversations... Classe V , Viano V6, Viano 4 matic .... C'est encore le V6 qui l'a emporté (Précédemment je possédais déjà un V6)
En resumé :V6 48000 kms nov 2013, Xenon, 18p, planché bateau, comand APS, linguatronic, camera recul, store, porte latérale électrique etc ...
Ci dessous quelques photos, d'autres suivront (de l’intérieur) ....
l heure de la re-présentation a sonné !
Après de longues tergiversations... Classe V , Viano V6, Viano 4 matic .... C'est encore le V6 qui l'a emporté (Précédemment je possédais déjà un V6)
En resumé :V6 48000 kms nov 2013, Xenon, 18p, planché bateau, comand APS, linguatronic, camera recul, store, porte latérale électrique etc ...
Ci dessous quelques photos, d'autres suivront (de l’intérieur) ....
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: V6 un jour...V6 toujours !
Bonjour
C'est la grande class avec des jantes que certains n' aiment pas
Na je déconne il est superbe , bonne balade avec
Doc
C'est la grande class avec des jantes que certains n' aiment pas
Na je déconne il est superbe , bonne balade avec
Doc
Invité- Invité
Re: V6 un jour...V6 toujours !
Superbe.
Presque le même que le mien.
Parmi les différences : l'auto-collant Corsica ferries contre celui du fofo.
Ah ben non il y est plus le jaune...
C'est quand qu'on le voit en vrai ?
Presque le même que le mien.
Parmi les différences : l'auto-collant Corsica ferries contre celui du fofo.
Ah ben non il y est plus le jaune...
C'est quand qu'on le voit en vrai ?
calif- Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6
Re: V6 un jour...V6 toujours !
Bonjour Gazzoduc,
C'est beau chez toi, dit donc
https://i.servimg.com/u/f97/18/96/96/27/110.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/18/96/96/27/210.jpg
Et ton Marco V6 est beau aussi, Le brun dolomite va devenir un standard
Pascal
C'est beau chez toi, dit donc
https://i.servimg.com/u/f97/18/96/96/27/110.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/18/96/96/27/210.jpg
Et ton Marco V6 est beau aussi, Le brun dolomite va devenir un standard
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: V6 un jour...V6 toujours !
Et ? Tes impressions ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: V6 un jour...V6 toujours !
Ahhhhh marron Dolomites, pour gars des Alpes ....
Il est super !
Mais ? Y'a un store ?
😄😄
Il est super !
Mais ? Y'a un store ?
😄😄
Turbo65- Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V6 un jour...V6 toujours !
Je suis en plein essai dans le sud de la Toscane. 👍 J'en parlerais plus en détail à mon retour de vacances...
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Re: V6 un jour...V6 toujours !
gazzoduc a écrit:Je suis en plein essai dans le sud de la Toscane. 👍 J'en parlerais plus en détail à mon retour de vacances...
Y en a qui ont une vie difficile
C'est vrai que le V6 .............. Waouh !!!
Peterd63- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2007 - 3.0 TDI V6
Re: V6 un jour...V6 toujours !
Salut,
après un peu plus de 2000 kms au volant, il est l'heure de tirer un premier bilan comparatif...
Mon premier MP : V6 première immat 12/2008
L'actuel MP : V6 première immat 11/2013
Les + :
- Plus silencieux ! Sans aucun doute, l'insonorisation a été revue ...
- Plus performant ! Il n'y a que 20 cv d'écart et pourtant les accélérations et reprises sont plus franches. Le régime moteur inférieur dans certaines situations (augmentation du couple ?)
- Plus économe ! Je constate un écart de conso d'environ 0.5 l sur trajet équivalent ( à confirmer)
- Meilleure tenu de route (18 pouces ?) et meilleur maintient des sièges. (pourtant l'ancien MP possédait le châssis sport et celui-ci le châssis confort !)
- Meilleur éclairage ... Merci au xénon !
- Le store latéral (peint à la couleur de la carrosserie) : Au départ je n'était vraiment pas fan... Mais finalement c'est hyper pratique, en moins d'une minute on est à l'ombre ! Et pour prendre l'apéro à l’extérieur, ben ça change tout !
- La porte latérale électrique : Je trouvais ça un peu gadget, mais finalement c'est plutôt sympa et pratique. (Mais pas indispensable)
- Le couchage "de toit" : Sommier plus confortable.
- La banquette arrière inclinable. Sympa pour bouquiner avant de se de coucher !
Les - :
- Plancher bateau : Presque aussi dur que du carrelage ...
- Absence de vitre coulissante sur la porte latérale (options ?)
Pour le reste pas beaucoup de changement, je n'ai pas été dépaysé ...
Et une petite anecdote pour la fin !
Au retour de Toscane à proximité de MILAN il me semble, j'ai été suivi par un MP V250 bleu immatriculé en Italie.
Arrivé à une barrière de péage il se met sur ma gauche et me fait signe d’accélérer .... Eh oui on est en Italie ....
Donc pied au plancher jusqu’à 130 km/h.........et ..... ben je lui ai mis un sacré vent ! Je me suis même demandé s'il avait accéléré à fond !
De retour chez moi j'ai vérifié le 0 à 100 et j'ai eu ma réponse Viano V6 : 9.1s - V250 :10.9s !
Bref ce moteur est vraiment génial, sur autoroute comme dans la campagne Toscane aux routes au profils de "montagnes russes"...
Cruiser à 1200 1400 tours quelque-soit le profil de route, c'est un régal !
Hyper satisfait de ma nouvelle acquisition et je ne suis pas prêt d'en changer, surtout après entendu l'avis d'un mécano MB sur les V250 !
après un peu plus de 2000 kms au volant, il est l'heure de tirer un premier bilan comparatif...
Mon premier MP : V6 première immat 12/2008
L'actuel MP : V6 première immat 11/2013
Les + :
- Plus silencieux ! Sans aucun doute, l'insonorisation a été revue ...
- Plus performant ! Il n'y a que 20 cv d'écart et pourtant les accélérations et reprises sont plus franches. Le régime moteur inférieur dans certaines situations (augmentation du couple ?)
- Plus économe ! Je constate un écart de conso d'environ 0.5 l sur trajet équivalent ( à confirmer)
- Meilleure tenu de route (18 pouces ?) et meilleur maintient des sièges. (pourtant l'ancien MP possédait le châssis sport et celui-ci le châssis confort !)
- Meilleur éclairage ... Merci au xénon !
- Le store latéral (peint à la couleur de la carrosserie) : Au départ je n'était vraiment pas fan... Mais finalement c'est hyper pratique, en moins d'une minute on est à l'ombre ! Et pour prendre l'apéro à l’extérieur, ben ça change tout !
- La porte latérale électrique : Je trouvais ça un peu gadget, mais finalement c'est plutôt sympa et pratique. (Mais pas indispensable)
- Le couchage "de toit" : Sommier plus confortable.
- La banquette arrière inclinable. Sympa pour bouquiner avant de se de coucher !
Les - :
- Plancher bateau : Presque aussi dur que du carrelage ...
- Absence de vitre coulissante sur la porte latérale (options ?)
Pour le reste pas beaucoup de changement, je n'ai pas été dépaysé ...
Et une petite anecdote pour la fin !
Au retour de Toscane à proximité de MILAN il me semble, j'ai été suivi par un MP V250 bleu immatriculé en Italie.
Arrivé à une barrière de péage il se met sur ma gauche et me fait signe d’accélérer .... Eh oui on est en Italie ....
Donc pied au plancher jusqu’à 130 km/h.........et ..... ben je lui ai mis un sacré vent ! Je me suis même demandé s'il avait accéléré à fond !
De retour chez moi j'ai vérifié le 0 à 100 et j'ai eu ma réponse Viano V6 : 9.1s - V250 :10.9s !
Bref ce moteur est vraiment génial, sur autoroute comme dans la campagne Toscane aux routes au profils de "montagnes russes"...
Cruiser à 1200 1400 tours quelque-soit le profil de route, c'est un régal !
Hyper satisfait de ma nouvelle acquisition et je ne suis pas prêt d'en changer, surtout après entendu l'avis d'un mécano MB sur les V250 !
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Re: V6 un jour...V6 toujours !
Hello.gazzoduc a écrit:
Les - :
- Absence de vitre coulissante sur la porte latérale (options ?)
Non, c'est normal. Ce n'est pas disponible avec porte coulissante éléctrique... imagine la tête d'un enfant et la porte qui s'ouvre...
Seb
nb: j'ai appris ca ici même!
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: V6 un jour...V6 toujours !
J'vais encore me coucher moins c.. ce soir ! 😉
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Re: V6 un jour...V6 toujours !
gazzoduc a écrit:J'vais encore me coucher moins c.. ce soir ! 😉
C'est aussi pour ça qu'aux places arrières, tu as un accoudoir dans l'habillage de droite (qu'il n'y a pas en version normal)... c'est le moteur de la porte.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: V6 un jour...V6 toujours !
Je l'avais remarqué, mais je n'avais pas fait le lien avec le moteur de le porte... Bien vu 👍
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Re: V6 un jour...V6 toujours !
Pas de doute c'est de la balle
Pas bien de faire la course (bon en Italie c'est différent ) en revanche je suis surpris de lire que tu as remarqué une différence sur le sommier ? Ton premier MP n'avait pas lui aussi le lattoflex ??
Pour le pont de bateau j'avais le même reproche à faire, mon dieu que c'est dur, mais à l'usage je ne regrette vraiment ce plancher, c'est hyper résistant et coté nettoyage c'est vraiment le bonheur.
Sur le Classe V, plus le choix, mais pour moi c'est plutôt une bonne chose.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: V6 un jour...V6 toujours !
C'est effectivement le lattoflex qui se trouvait sur l'ancien, mais il a du évoluer ! C'est mon fils qui a remarqué que le lit était plus confortable. J'ai testé et je confirme. 👍
J'ai mis le planché car il fallait bien mettre des - 😉
C'est vrai que c'est très joli, résistant et que cela apporte de la luminosité.
J'ai mis le planché car il fallait bien mettre des - 😉
C'est vrai que c'est très joli, résistant et que cela apporte de la luminosité.
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Re: V6 un jour...V6 toujours !
penkalet a écrit:
Sur le Classe V, plus le choix, mais pour moi c'est plutôt une bonne chose.
Si c'est une option négative le plancher TPO - 255€ pour les nostalgiques
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Sujets similaires
» Immatriculation d'un MP Allemand au jour le jour
» Toit Relevable électrique en panne...
» ce matin ENFIN j ai mon MP yes
» Mon classe V
» ACHAT MP
» Toit Relevable électrique en panne...
» ce matin ENFIN j ai mon MP yes
» Mon classe V
» ACHAT MP
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem