Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal
anipassion.com

Argus Class V

+2
penkalet
johnosley
6 participants

Argus Class V Empty Argus Class V

Message  johnosley Jeu 20 Oct 2016 - 3:17

Bonjour à tous,

Je me rends compte aujourd'hui que mon choix nà sans doute pas été judicieux - je m'explique. J'adore le véhicule mais je roule beaucoup trop avec! Quasi 50,000 kms par an avec! donc 20,000 pour le trajet boulot dodo! C'est 20K plombe la valeur de revente du véhicule et donc je cherche à acheter une 2ème voiture pour ces trajets et concerver la valeur au plus haut du class V. Vous me suivez toujours :-)

D'où ma question - pour analyser le tout et voir si le fait de me procurer une 2ème voiture reste viable économiquement - qui aurait la cote argus du véhicule ou comment ce la procurer? je voudrais pouvoir estimer la valeur en fonction de l'age et du nombre de kilomètre etc...

Merci d'avance
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Argus Class V Empty Re: Argus Class V

Message  penkalet Jeu 20 Oct 2016 - 5:59

Je ne connais pas le marché Suisse ni celui du Classe V Marco Polo, en revanche je connais mieux celui du Viano MP en France. Pas de côte officielle mais 2 façons d'évaluer à la louche celui du MP : prendre celui du Viano équivalent (année/km) et ajouter 15 000 € d'aménagement "camping" qui elle ne décote quasiment pas.
Sinon une fois les 2 premières années passées (ou il existe une décote plus importante) compter une dévaluation de +/- 2000 € par année (avec 15-20 000 km par an)

Bref c'est un peu (beaucoup !) du pifomètre mais globalement ça marche pas trop mal (on va dire quand les MP ont entre 3 et 10 ans ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  johnosley Jeu 20 Oct 2016 - 6:53

Merci

finalement je suis allé faire un tour sur le site de l'argus. payant mais instructif. Voici les valeurs obtenus si cela intéresse du monde

Prix à neuf sans option: 64,000 (j'arrondi)

Mise en circulation: Juin 2015

Valeur du jour: 44,000
Valeur des options: +10,000 (basé sur ma config qui est quasi full option - si cela intéresse quelqu'un je peux préciser)

Donc déjà 20K de perdu! sympa :-)

le meilleur est à venir...

j'ai fait 3 simulations de kilométrage

actuellement j'en suis à 52,000... impact de -5,000 sur la valeur

si j'avais été à 25,000... +1,000
à 34,000... zéro

bilan... ça paye largement ma deuxième petit voiture... même neuve :-) Yala !
johnosley
johnosley

Message  penkalet Jeu 20 Oct 2016 - 11:50

Mais non, ces chiffres de "l'argus" n'ont aucune valeur pour nos véhicules bien particuliers !! Il faudrait être fou (ou vraiment béotien) pour vendre son MP au prix indiqué par ces "argus" qui ne reflètent en aucun cas le "vrai" marché des Marco Polo.

Édit : dans ton exemple le prix de l'argus est au moins 10-15000 € en dessous du prix du marché ! Enfin de ce que je connais du marché du Classe V MP

Dernière édition par penkalet le Jeu 20 Oct 2016 - 13:23, édité 2 fois
penkalet
penkalet

Message  BALBOA Jeu 20 Oct 2016 - 13:14

+1 Si tu mets en vente ton VMP demain à 40000 €, tu auras combien d'acheteurs ? Ils seront nombreux. Par ailleurs, quels sont les véhicules qui partent à ce prix là en ce moment? Rien à voir avec ton VMP... Tiens les 4Matic ça court pas les rues non plus... L'offre et la demande, c'est le mode de fixation du prix. Clairement ton véhicule côte peut être 40 k€ mais ce n'est pas son prix de vente. pale
Balboa
BALBOA
BALBOA

Modèle : MP V250d 4Matic blanc

Argus Class V Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 20 Oct 2016 - 13:41

Bonsoir ,
Si je reprends au début , la question est financière, décote et revente .
Pour faire plus speed , au prix kilométrique de nos engins , je pense qu' il serait plus judicieux de rouler boulot avec une petite voiture , à moins que ton standing ou tes goûts personnels s' y opposent , le différentiel des coûts deviendrait positif . Sans parler du risque d' accident et de l' entretien de ton Viano qui réduiraient à néant le plaisir un peu luxueux de ce véhicule .
Personnellement, j' ai plusieurs voitures et mon Fun c' est only promenade .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  johnosley Jeu 20 Oct 2016 - 13:52

penkalet a écrit:Mais non, ces chiffres de "l'argus" n'ont aucune valeur pour nos véhicules bien particuliers !! Il faudrait être fou (ou vraiment béotien) pour vendre son MP au prix indiqué par ces "argus" qui ne reflètent en aucun cas le "vrai" marché des Marco Polo.

Édit : dans ton exemple le prix de l'argus est au moins 10-15000 € en dessous du prix du marché ! Enfin de ce que je connais du marché du Classe V MP

Je suis d'accord avec toi Penkalet mais ce n'était mon point ou le but de mon exercise. Je cherchais simplement à estimer la perte de valeur en fonction du kilométrage. c'est tout.
johnosley
johnosley

Message  penkalet Jeu 20 Oct 2016 - 14:38

Ce n'est pas un secret qu'un véhicule qui a plus de kilomètres se revend moins cher que le même moins kilomètré Argus Class V 355535763
Seulement dans le cas du MP les kilomètres ont moins d'influence qu'avec des voitures "classiques"

A prix/prestations comparables aucune voiture perd aussi peu qu'un Marco Polo (ou équivalent) à la revente. J'en connais même qui achète des MP surtout (uniquement ?  Very Happy ) pour cette raison Twisted Evil
Après c'est sûr qu'une petite voiture décotera moins en valeur absolue (et c'est bien pour cette raison que dans la famille nous avons chacun une autre voiture pour nos trajets quotidiens)
penkalet
penkalet

Message  chmoux Ven 21 Oct 2016 - 3:14

John... J'ai le m^me problème que toi 50'000 km au compteur, comme toi je l'utilise tous les jours...

Dans ton calcul, il y a qu'une chose qui importe, c'est la décote des km en plus de 25 à 50'000 ça te fait -6000.- sur l'argus,
Si avec çA tu payes ta voiture supplémentaire, ça vaut peut être le cout sachant que tu dois rouler en plaque interchangeable pour ne pas gréver le budget en assurance et en plaque, plus les frais sur un véhicule supplémentaire.
Pour moi ça ne vaut pas la peine, et c'est justement le plus du MP c'est que tu peux l'utilise comme une voiture.
Pour la décote. j'ai renvendu mon Fun après 3 ans 100'000km à 34'000.- Alors un MPV avec ces Valeur sera au mini 10'000 de plus.
Si je dois avoir une voiture de plus, alors pourquoi pas prendre un grand blanc... (LA je vais créer certaine réaction, non je rigole) Razz
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Message  brit Ven 21 Oct 2016 - 10:44

Oubliez l'Argus !!! Il faut aller voir le prix des véhicules d'occasion sur internet pour avoir une idée.

Argus Class V Photographe02Comment mettre des photos !!! Argus Class V Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé