Argus Marco Polo
+4
Admin
brit
VonZipper
gmontier
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Argus Marco Polo
Bonjour,
Désirant acheter un Vito Marco Polo prochainement comment se faire une idée des prix de l'occasion ?
Y a-t-il un argus spécifique pour les fourgons aménagés de préférence sur Internet ?
Comment s'y prendre pour prospecter également sur l'Allemagne où il semble qu'il y a plus d'occasions ?
Merci à tous
Gilles
Désirant acheter un Vito Marco Polo prochainement comment se faire une idée des prix de l'occasion ?
Y a-t-il un argus spécifique pour les fourgons aménagés de préférence sur Internet ?
Comment s'y prendre pour prospecter également sur l'Allemagne où il semble qu'il y a plus d'occasions ?
Merci à tous
Gilles
gmontier- Modèle : Viano Fun
Re: Argus Marco Polo
Bonjour Gilles et bienvenue parmi nous ....
Non, il n'y a pas d'argus du marco polo .... ou alors rien de véritablement parlant ... la Centrale propose une cote mais qui ne m'a pas paru représentative .... un seul moyen : comparer les annonces et venir nous en parler ici ....
Pour ce qui est de l'Allemagne, va sur le site Automobile.fr, selectionne camping car, mercedes, marco et surtout Allemagne ....
Bonne chasse
Vz
Non, il n'y a pas d'argus du marco polo .... ou alors rien de véritablement parlant ... la Centrale propose une cote mais qui ne m'a pas paru représentative .... un seul moyen : comparer les annonces et venir nous en parler ici ....
Pour ce qui est de l'Allemagne, va sur le site Automobile.fr, selectionne camping car, mercedes, marco et surtout Allemagne ....
Bonne chasse
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Si, si ! Il existe un argus pour les Marco Polo !!! Le VonZippergus !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
C'est vrai que ça serait pas mal d'essayer d'avoir quelques repères.
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Bonjour tout le monde
Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai consulté l"argus et j'ai trouvé ceci
http://www.largus.fr/index.cfm?_univ=19&action=10&PID=22y0922220128&VerifMail=1&coteAffiche=2&utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=email_service_cote
http://www.largus.fr/index.cfm?_univ=19&action=10&PID=22y0922220128&VerifMail=1&coteAffiche=1&utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=email_service_cote
Pas généreux si l'on vend, .
C'est aussi la loi de l'offre et de la demande
A+
Alain
Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai consulté l"argus et j'ai trouvé ceci
http://www.largus.fr/index.cfm?_univ=19&action=10&PID=22y0922220128&VerifMail=1&coteAffiche=2&utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=email_service_cote
http://www.largus.fr/index.cfm?_univ=19&action=10&PID=22y0922220128&VerifMail=1&coteAffiche=1&utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=email_service_cote
Pas généreux si l'on vend, .
C'est aussi la loi de l'offre et de la demande
A+
Alain
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
brit a écrit:Si, si ! Il existe un argus pour les Marco Polo !!! Le VonZippergus !!!
Oui mais c'est un argus d'acheteur, celui des vendeurs est un peu plus haut ! Attend qu'il mette en vente son MP tu le verras augmenter
Non plus sérieusement ce serait intéressant d'avoir de vrais repères mais le marché reste quand même confidentiel et assez secret sur les prix définitifs. De plus les nombreuses options ne facilitent pas la tache.
Cependant ici on a finalement un peu d'expérience et on arrive à dire si le prix parait "raisonnable" ou pas (ou du moins si il est "dans le marché")
EDIT @Merco Paulo : ces cotes argus sont complètement farfelues et ne représentent pas la réalité du marché des Marco Polo. Pour les Vianos "classiques" peut-être, pour le Marco Polo surement pas. (je n'ai pas eu accès à tes liens, mais par expérience je connais le résultat)
je me souviens que JM avait très justement donné un "barème" qui se révèle assez juste : tu prends la cote argus d'un Viano "classique" (même année, même km, avec options "mercedes" identiques) et tu ajoutes 15000€ pour avoir celui du Marco Polo
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit:
Oui mais c'est un argus d'acheteur, celui des vendeurs est un peu plus haut ! Attend qu'il mette en vente son MP tu le verras augmenter
J'espère qu'il t'a quand même permis de faire une bonne affaire
Impossible de répondre à votre demande d'établir un argus du Marco Polo ... Le marché est trop fluctuant d'une saison à une autre .... Seul le VonZippergus en tient compte et est suffisamment fiable ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
A vendre
M.P 2007 -- 53530km -- 33500€
http://www.furgovw.org/index.php?topic=251311.0
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Un p'tit jaune
immatriculé tardivement ....
Vz
immatriculé tardivement ....
Vz
Je rejoins Vz, c'est quoi ce tableau de bord d'un Viano de 2005
Qu'il soit immatriculé en 2006 je veux bien, mais 04-2007 ça fait vraiment tard
Pourtant visiblement il a bien le lattoflex. Des explications Robert ?
Sinon 53000 km pour 2007 ça fait peu de km ce qui est en rapport avec le prix, il manque cependant le parktronic, les vitres teintées, la boite auto, le volant multifonction ... (et des belles jantes)
Et puis si on ajoute les 1500/2000€ de frais d'importation ça finit par couter un peu (trop) cher (à voir)
Sinon 53000 km pour 2007 ça fait peu de km ce qui est en rapport avec le prix, il manque cependant le parktronic, les vitres teintées, la boite auto, le volant multifonction ... (et des belles jantes)
Et puis si on ajoute les 1500/2000€ de frais d'importation ça finit par couter un peu (trop) cher (à voir)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Argus Marco Polo
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé l'argus de Turbo relativement complet vous trouvez pas ?
http://www.turbo.fr/mercedes/mercedes-vito-marco-polo/cote-auto/
Il y a toutes les options non ? et ils distinguent Acheteur / Vendeur
A vous de me dire heureux possesseurs de MP...
Gilles
J'ai trouvé l'argus de Turbo relativement complet vous trouvez pas ?
http://www.turbo.fr/mercedes/mercedes-vito-marco-polo/cote-auto/
Il y a toutes les options non ? et ils distinguent Acheteur / Vendeur
A vous de me dire heureux possesseurs de MP...
Gilles
gmontier- Modèle : Viano Fun
gmontier@ : effectivement, la liste des véhicules semble complet ... mais possédant un VIANO MARCO POLO de 2010, il n'est pas possible de sélectionner ce modèle ...
je ne peux donc pas t'aider ... sur l'argus; à regret.
Bonne recherche.
je ne peux donc pas t'aider ... sur l'argus; à regret.
Bonne recherche.
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
D'une part il n'y a que le Vito Marco Polo ...
D'autre part j'ai simulé une cote pour un Vito MP de 2003 avec 150000 en bon état avec les options classiques .....
cote Turbo = 9419 €
du grand n'importe quoi ..... Ca vaut le double sur le marché ....
Vz
D'autre part j'ai simulé une cote pour un Vito MP de 2003 avec 150000 en bon état avec les options classiques .....
cote Turbo = 9419 €
du grand n'importe quoi ..... Ca vaut le double sur le marché ....
Vz
penkalet a écrit:Je rejoins Vz, c'est quoi ce tableau de bord d'un Viano de 2005
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour.
-- Des explications
-- A mon avis : Les " Viano " sont fabriquées en Espagne . Puis un lot ,(suivant la commande)
expédié vers l´Allemagne pour Westfalia . qui fait la Marco Polo ......
-- Exe : Le lot de " Viano " constuit et constitueé á Victoria en Espagne courant 2006 ,,,
expédié (ex. 3em ou 4em trimestre 2006 ) pour Westfalia....
Fabriquation de la Marco Polo (¿¿ X semaines ..mois ?? )
Constitution d´un lot de M P pour Madrid ..... + concessionnaire.... + immatriculation ...
Faite le calcul ..........
-- Voiture constuite en 2006 .......... mise en ciculation en 2007
OK
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Ce n'est pas la première fois que cela arrive ... Il a peut être été produit sans commande particulière (ce qui arrive régulièrement sur ce type de véhicule pour avoir des véhicules de démo) et faut reconnaitre que la couleur (que j'adore) ne plait pas à tous le monde .... (y en a qui préfère des couleurs genre BX à pépé .... )
Du coup, il a été immatriculé tardivement ....
Vz
Du coup, il a été immatriculé tardivement ....
Vz