-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Argus Marco Polo

+4
Admin
brit
VonZipper
gmontier
8 participants

Argus Marco Polo Empty Argus Marco Polo

Message  gmontier Mer 22 Aoû 2012 - 8:26

Bonjour,

Désirant acheter un Vito Marco Polo prochainement comment se faire une idée des prix de l'occasion ?
Y a-t-il un argus spécifique pour les fourgons aménagés de préférence sur Internet ?
Comment s'y prendre pour prospecter également sur l'Allemagne où il semble qu'il y a plus d'occasions ?

Merci à tous
Gilles
gmontier

Modèle : Viano Fun

Revenir en haut Aller en bas

Argus Marco Polo Empty Re: Argus Marco Polo

Message  VonZipper Mer 22 Aoû 2012 - 8:43

Bonjour Gilles et bienvenue parmi nous ....

Non, il n'y a pas d'argus du marco polo .... ou alors rien de véritablement parlant ... la Centrale propose une cote mais qui ne m'a pas paru représentative .... un seul moyen : comparer les annonces et venir nous en parler ici .... Wink

Pour ce qui est de l'Allemagne, va sur le site Automobile.fr, selectionne camping car, mercedes, marco et surtout Allemagne ....

Bonne chasse

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  brit Mer 22 Aoû 2012 - 9:26

Si, si ! Il existe un argus pour les Marco Polo !!! Le VonZippergus !!! Razz

Argus Marco Polo Photographe02Comment mettre des photos !!! Argus Marco Polo Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Admin Mer 22 Aoû 2012 - 10:06

C'est vrai que ça serait pas mal d'essayer d'avoir quelques repères.study

Argus Marco Polo Cornic10
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes ! 

Admin
Admin
Admin

Modèle : Souris laser, 5 boutons, sans fil, molette multidirectionnelle.
Motorisation : 2 piles AAA

https://marcopolo.superforum.fr

Message  Merco Paulo Mer 22 Aoû 2012 - 10:29

Bonjour tout le monde
Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai consulté l"argus et j'ai trouvé ceci

http://www.largus.fr/index.cfm?_univ=19&action=10&PID=22y0922220128&VerifMail=1&coteAffiche=2&utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=email_service_cote

http://www.largus.fr/index.cfm?_univ=19&action=10&PID=22y0922220128&VerifMail=1&coteAffiche=1&utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=email_service_cote

Pas généreux si l'on vend, .
C'est aussi la loi de l'offre et de la demande
A+
Alain
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Message  penkalet Mer 22 Aoû 2012 - 10:33

brit a écrit:Si, si ! Il existe un argus pour les Marco Polo !!! Le VonZippergus !!! Razz
lol!

Oui mais c'est un argus d'acheteur, celui des vendeurs est un peu plus haut ! Attend qu'il mette en vente son MP tu le verras augmenter Razz

Non plus sérieusement ce serait intéressant d'avoir de vrais repères mais le marché reste quand même confidentiel et assez secret sur les prix définitifs. De plus les nombreuses options ne facilitent pas la tache.
Cependant ici on a finalement un peu d'expérience et on arrive à dire si le prix parait "raisonnable" ou pas (ou du moins si il est "dans le marché")

EDIT @Merco Paulo : ces cotes argus sont complètement farfelues et ne représentent pas la réalité du marché des Marco Polo. Pour les Vianos "classiques" peut-être, pour le Marco Polo surement pas. (je n'ai pas eu accès à tes liens, mais par expérience je connais le résultat)

je me souviens que JM avait très justement donné un "barème" qui se révèle assez juste : tu prends la cote argus d'un Viano "classique" (même année, même km, avec options "mercedes" identiques) et tu ajoutes 15000€ pour avoir celui du Marco Polo
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper Mer 22 Aoû 2012 - 13:43

penkalet a écrit:
Oui mais c'est un argus d'acheteur, celui des vendeurs est un peu plus haut ! Attend qu'il mette en vente son MP tu le verras augmenter Razz

tongue J'espère qu'il t'a quand même permis de faire une bonne affaire Laughing

Impossible de répondre à votre demande d'établir un argus du Marco Polo ... Le marché est trop fluctuant d'une saison à une autre .... Seul le VonZippergus en tient compte et est suffisamment fiable .... Twisted Evil

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  robert Jeu 23 Aoû 2012 - 4:48

Smile Smile

A vendre
M.P 2007 -- 53530km -- 33500€

http://www.furgovw.org/index.php?topic=251311.0

Smile Smile
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Message  VonZipper Jeu 23 Aoû 2012 - 5:06

Un p'tit jaune I love you

immatriculé tardivement .... Suspect

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  penkalet Jeu 23 Aoû 2012 - 6:51

Je rejoins Vz, c'est quoi ce tableau de bord d'un Viano de 2005 Suspect
Qu'il soit immatriculé en 2006 je veux bien, mais 04-2007 ça fait vraiment tard scratch
Pourtant visiblement il a bien le lattoflex. Des explications Robert ?

Sinon 53000 km pour 2007 ça fait peu de km ce qui est en rapport avec le prix, il manque cependant le parktronic, les vitres teintées, la boite auto, le volant multifonction ... (et des belles jantes)
Et puis si on ajoute les 1500/2000€ de frais d'importation ça finit par couter un peu (trop) cher (à voir)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Argus Marco Polo Empty Argus Marco Polo

Message  gmontier Jeu 23 Aoû 2012 - 7:06

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé l'argus de Turbo relativement complet vous trouvez pas ?
http://www.turbo.fr/mercedes/mercedes-vito-marco-polo/cote-auto/

Il y a toutes les options non ? et ils distinguent Acheteur / Vendeur

A vous de me dire heureux possesseurs de MP...

Gilles
gmontier

Modèle : Viano Fun

Message  ptimonk Jeu 23 Aoû 2012 - 7:52

gmontier@ : effectivement, la liste des véhicules semble complet ... mais possédant un VIANO MARCO POLO de 2010, il n'est pas possible de sélectionner ce modèle ... Sad
je ne peux donc pas t'aider ... sur l'argus; à regret.

Bonne recherche. Wink
ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Message  VonZipper Jeu 23 Aoû 2012 - 10:01

D'une part il n'y a que le Vito Marco Polo ...

D'autre part j'ai simulé une cote pour un Vito MP de 2003 avec 150000 en bon état avec les options classiques .....
cote Turbo = 9419 € Shocked

Razz du grand n'importe quoi ..... Ca vaut le double sur le marché .... Twisted Evil

Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  robert Ven 24 Aoû 2012 - 2:47

penkalet a écrit:Je rejoins Vz, c'est quoi ce tableau de bord d'un Viano de 2005 Suspect
Qu'il soit immatriculé en 2006 je veux bien, mais 04-2007 ça fait vraiment tard scratch
Pourtant visiblement il a bien le lattoflex. Des explications Robert ?

Sinon 53000 km pour 2007 ça fait peu de km ce qui est en rapport avec le prix, il manque cependant le parktronic, les vitres teintées, la boite auto, le volant multifonction ... (et des belles jantes)
Et puis si on ajoute les 1500/2000€ de frais d'importation ça finit par couter un peu (trop) cher (à voir)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Smile Smile

Bonjour.

-- Des explications Question Question

-- A mon avis : Les " Viano " sont fabriquées en Espagne . Puis un lot ,(suivant la commande)
expédié vers l´Allemagne pour Westfalia . qui fait la Marco Polo ......
-- Exe : Le lot de " Viano " constuit et constitueé á Victoria en Espagne courant 2006 ,,,
expédié (ex. 3em ou 4em trimestre 2006 ) pour Westfalia....
Fabriquation de la Marco Polo (¿¿ X semaines ..mois ?? )
Constitution d´un lot de M P pour Madrid ..... + concessionnaire.... + immatriculation ...
Faite le calcul ..........
-- Voiture constuite en 2006 .......... mise en ciculation en 2007

OK Question Question

robert

Modèle : viano marco polo 2006

Message  VonZipper Ven 24 Aoû 2012 - 5:38

Ce n'est pas la première fois que cela arrive ... Il a peut être été produit sans commande particulière (ce qui arrive régulièrement sur ce type de véhicule pour avoir des véhicules de démo) et faut reconnaitre que la couleur (que j'adore) ne plait pas à tous le monde .... (y en a qui préfère des couleurs genre BX à pépé .... Suspect ) clown

Du coup, il a été immatriculé tardivement ....

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé