Projet d'achat d'un Marco Polo
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
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Projet d'achat d'un Marco Polo
Bonjour à tous,
Avec mon épouse nous avons décidés de passé le cap et de troquer notre toile de tante contre un fourgon aménagé .
Je suis intéressé par un MP ,mais avant de passer à achat j'ai beaucoup interrogation.
j'ai visité un concessionnaire MERCEDES , qui m'a fait un devis avec pour lui les options indispensables.
-Vue notre budget on a penché pour un moteur 200CDi 136ch boite manu .
-le chauffage additionnel à air chaud HZ1 (pour info on est de SAVOIE )
-climatiseur automatique thermotronic HZ1 pour avant
-climatiseur semi-auto HZ7 pour arriéré
-aide au parking EZ7
-le store à bras
quand pensez vous ?
Par contre j'ai trouvé le couchage du bas inconfortable avec en + un trou coté porte coulissante , à se prix c'est limite . Autrement le véhicule est super .
Tout les avis et conseil seront les bienvenus !
@+
Avec mon épouse nous avons décidés de passé le cap et de troquer notre toile de tante contre un fourgon aménagé .
Je suis intéressé par un MP ,mais avant de passer à achat j'ai beaucoup interrogation.
j'ai visité un concessionnaire MERCEDES , qui m'a fait un devis avec pour lui les options indispensables.
-Vue notre budget on a penché pour un moteur 200CDi 136ch boite manu .
-le chauffage additionnel à air chaud HZ1 (pour info on est de SAVOIE )
-climatiseur automatique thermotronic HZ1 pour avant
-climatiseur semi-auto HZ7 pour arriéré
-aide au parking EZ7
-le store à bras
quand pensez vous ?
Par contre j'ai trouvé le couchage du bas inconfortable avec en + un trou coté porte coulissante , à se prix c'est limite . Autrement le véhicule est super .
Tout les avis et conseil seront les bienvenus !
@+
gde73- Modèle : A pied avec une tante QUECHUA pour le moment
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
gde73 a écrit:
j'ai visité un concessionnaire MERCEDES , qui m'a fait un devis avec pour lui les options indispensables.
-Vue notre budget on a penché pour un moteur 200CDi 136ch boite manu .
-le chauffage additionnel à air chaud HZ1 (pour info on est de SAVOIE )
-climatiseur automatique thermotronic HZ1 pour avant
-climatiseur semi-auto HZ7 pour arriéré
-aide au parking EZ7
Par contre j'ai trouvé le couchage du bas inconfortable avec en + un trou coté porte coulissante , à se prix c'est limite . Autrement le véhicule est super .
@+
Bonjour.
Je pense que:
-HZ1 = indispensable
-Climatiseur automatique = Pas indispensable (mon 1er Mp avec et le second sans... c'est bien avec et sans... )
-Climatiseur arrière = Pas indispensable, mais vraiment pas! (mes deux MP avec... aucun intérêt )
-Aide au parking = Vu le gabarit et le manque de visibilité, quasi indispensable (ou camera de recul).
-Couchage inconfortable = oui mais c'est quand même un peu normal... une banquette. Mais il existe le sur-matelas (que la plupart d'entres nous possède).
Seb
nb: Le toit ouvrant en verre dans le toit relevable!
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
je me suis trompé sur le code pour le chauffage ,en faite c'est H12 chauffage additionnel à eau chaude et non le HZ1 .
C'est quoi la différence entre les 2 à part le prix qui double
@+
C'est quoi la différence entre les 2 à part le prix qui double
@+
gde73- Modèle : A pied avec une tante QUECHUA pour le moment
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Bonjour gde73, le H12 est sauf erreur utilisé plutôt dans les pays du nord. Mon 1er MP en était équipé, je l'ai jamais utilisé. En plus l'usage est très limité en temps. Sur le V je n'ai plus pris l'option, et le HZ1 est vraiment parfait.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Salut gde !
Pour faire court Le H12 (?) donc, est plutot pour les pays 'nordiques' comme le dit le camarade il chauffe le moteur (l'eau) et l'habitacle . Avant un démarrage matinal par exemple.
Il n'est pas fait pour tourner longtemps ( une heure il me semble ? ? )
Le HZ1 ne chauffe que l'habitacle, consomme le gazoïl du réservoir et le 12V de la batterie auxiliaire.
Lui est fait pour tourner plusieurs heures. Nous avons "tester" par exemple en hiver pendant 14/15 H par jour sans problème.
Le H12 peu je crois être relancer, mais il n'est pas fait pour ça..
Si je peu rajouter un truc c'est au sujet de la boite . . quand on a essayer l'automatique, l'autre deviens vraiment "archaïque".
Il y a vraiment tres peu de personnes qui 'regrettent' la manuel.
D'autant que ça colle bien a la "philosophie" du véhicule qui est plus fait pour enrouler que pour 'tirer la bourre'...
Même si l'électronique me hérisse le poil j'avoue que la boite auto et le régulateur
Si tu a l'occasion fait un essais, passer les quelques "réflexes" du début ou on met le pied sur le frein pour débrayer, tout va mieux ensuite.( il faut 'replier' la patte gauche )
Et apres avec l'habitude, ça fait tout mieux.. Si si
Ce serais comme enlever la direction ou les freins assistés.
Quand je reprend l'autre voiture a boite manuel, c'est calage assurer au premier stop..
Pour le lit bas ...? ( j'ai coucher sur des 'trucs' bien pire quand j'était moins . ?. . sage! )
Ce n'est sans doute pas facile de faire des banquettes "sécurisées" avec le confort d'un canapé lit mais là, la solution est facile et peu coûteuse..
Bon achat .........!!
Re edit : petit rajout, je n'est jamais utiliser la clim arrière ? ?
Pour faire court Le H12 (?) donc, est plutot pour les pays 'nordiques' comme le dit le camarade il chauffe le moteur (l'eau) et l'habitacle . Avant un démarrage matinal par exemple.
Il n'est pas fait pour tourner longtemps ( une heure il me semble ? ? )
Le HZ1 ne chauffe que l'habitacle, consomme le gazoïl du réservoir et le 12V de la batterie auxiliaire.
Lui est fait pour tourner plusieurs heures. Nous avons "tester" par exemple en hiver pendant 14/15 H par jour sans problème.
Le H12 peu je crois être relancer, mais il n'est pas fait pour ça..
Si je peu rajouter un truc c'est au sujet de la boite . . quand on a essayer l'automatique, l'autre deviens vraiment "archaïque".
Il y a vraiment tres peu de personnes qui 'regrettent' la manuel.
D'autant que ça colle bien a la "philosophie" du véhicule qui est plus fait pour enrouler que pour 'tirer la bourre'...
Même si l'électronique me hérisse le poil j'avoue que la boite auto et le régulateur
Si tu a l'occasion fait un essais, passer les quelques "réflexes" du début ou on met le pied sur le frein pour débrayer, tout va mieux ensuite.( il faut 'replier' la patte gauche )
Et apres avec l'habitude, ça fait tout mieux.. Si si
Ce serais comme enlever la direction ou les freins assistés.
Quand je reprend l'autre voiture a boite manuel, c'est calage assurer au premier stop..
Pour le lit bas ...? ( j'ai coucher sur des 'trucs' bien pire quand j'était moins . ?. . sage! )
Ce n'est sans doute pas facile de faire des banquettes "sécurisées" avec le confort d'un canapé lit mais là, la solution est facile et peu coûteuse..
Bon achat .........!!
Re edit : petit rajout, je n'est jamais utiliser la clim arrière ? ?
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Hello , ben bon achat alors
Bon , oui comme on t' a dit plus haut le chauffage est mieux que pas en avoir comme moi mais bon , tout dépndra bien de ce que tu feras avec , perso je m' en accommode vu MON utilisation
Le HZ12 me permet de le mettre 3 x en route en programmation sur le tableau de bord , il tourne bien comme t 'a dit Léo pour une heure à chaque fois MAIS oui il est sur la batterie moteur du coup attention d' avoir une bonne batterie sinon , ben .........c'est galère
Bon , ça chauffe pas mal quand même en plus perso je ne le programme pas , j' ai une télécommande ET le mets en route juste avant de se lever en sortant le bras des épais duvets
Ok SI je devais acheter un MP neuf mieux vaut acheter le vrai (HZ 1) , un plus pour l' utilisation hivernal et autre mais aussi pour sa revente , perso je ne savais même pas que ça existait , oui j' ai découvert le fofo beaucoup plus tard de mon achat mais pas sur QUE du coup je ne l' aurai pas acheté quand même , trop beau et top mon MP
La BVA c'est mon premier véhicule à en être équipé , ben je ne reviendrai plus en arrière , c'est top
et on s'y habitue très très vite
Doc
Bon , oui comme on t' a dit plus haut le chauffage est mieux que pas en avoir comme moi mais bon , tout dépndra bien de ce que tu feras avec , perso je m' en accommode vu MON utilisation
Le HZ12 me permet de le mettre 3 x en route en programmation sur le tableau de bord , il tourne bien comme t 'a dit Léo pour une heure à chaque fois MAIS oui il est sur la batterie moteur du coup attention d' avoir une bonne batterie sinon , ben .........c'est galère
Bon , ça chauffe pas mal quand même en plus perso je ne le programme pas , j' ai une télécommande ET le mets en route juste avant de se lever en sortant le bras des épais duvets
Ok SI je devais acheter un MP neuf mieux vaut acheter le vrai (HZ 1) , un plus pour l' utilisation hivernal et autre mais aussi pour sa revente , perso je ne savais même pas que ça existait , oui j' ai découvert le fofo beaucoup plus tard de mon achat mais pas sur QUE du coup je ne l' aurai pas acheté quand même , trop beau et top mon MP
La BVA c'est mon premier véhicule à en être équipé , ben je ne reviendrai plus en arrière , c'est top
et on s'y habitue très très vite
Doc
Invité- Invité
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Bienvenue ici,
Je plussoie tout ce qui a déjà été dit, à choisir ne prends qu'un seul chauffage stationnaire et dans ce cas sans hésiter il faut opter pour le HZ1
Pour la boite auto c'est vrai qu'elle est bien agréable (et fiable chez Mercedes) mais le sur-coût n'est pas négligeable ... en revanche si c'est comme sur le Viano celui du passage à la motorisation supérieure (1000€) était lui très intéressant car aucune différence à l'utilisation (même conso) et une meilleure revente assurée avec un agrément de conduite un cran au-dessus tout au long de l'utilisation.
Bonne réflexion (perso seul le 4matic pourrait me faire quitter le Viano pour le Classe V)
Je plussoie tout ce qui a déjà été dit, à choisir ne prends qu'un seul chauffage stationnaire et dans ce cas sans hésiter il faut opter pour le HZ1
Pour la boite auto c'est vrai qu'elle est bien agréable (et fiable chez Mercedes) mais le sur-coût n'est pas négligeable ... en revanche si c'est comme sur le Viano celui du passage à la motorisation supérieure (1000€) était lui très intéressant car aucune différence à l'utilisation (même conso) et une meilleure revente assurée avec un agrément de conduite un cran au-dessus tout au long de l'utilisation.
Bonne réflexion (perso seul le 4matic pourrait me faire quitter le Viano pour le Classe V)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Merci pour toutes ces infos,
Par contre vous pouvez me dire la différence entre la clim semi-auto et automatique .
@+
Par contre vous pouvez me dire la différence entre la clim semi-auto et automatique .
@+
gde73- Modèle : A pied avec une tante QUECHUA pour le moment
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Bonjour gde73 et bienvenu !
alors, globalement, je reprends a peu pres tout ce qui est dit ici: HZ1 obligatoire pour avoir chaud , tout le reste plus qu'optionnel...
Concernant la clim, la tout auto est comme son nom l'indique tout auto. Tu regles ta temp, et tout se fait tout seul.
Concernant la semi-auto (c'est ce que j'ai), le fonctionnement est plus complique a expliquer. (avis aux possesseurs de V ...) : tu regles ton debit de ventilation, ta temp, et les sorties d'air. (comme une manuelle quoi) MAIS, il intervient quand meme de facon automatique sur un des 3 parametres si necessaire. (donc il le modifie automatiquement). Quand ? ben je sais pas trop ... et la doc n'est pas claire.
Tout cela pour dire que vu le prix qui fait passer en tout auto (car clim AR obligatoire), cela n'est vraiment pas interessant meme si plus confortable.
Ensuite, vraiment et la j'insiste (ex 73 immigre en 38 ... le 4 matic !!! Je sais que cela coute cher, mais c'est vraiment un critere pour moi surtout si tu privilegies des sorties hivers (bon autre que rester sur les grands axes deneiges la plupart du temps). J'avais un viano en propulsion, et crois moi, pour un usage regulier, le 4 matic te change la vie - vraiment - avant toutes les autres options (sauf le HZ1 qui reste l'option No 1)
Suis a Grenoble ... donc si tu veux voir un MP de plus pret avant la commande, c'est possible aussi :-)
fmu
alors, globalement, je reprends a peu pres tout ce qui est dit ici: HZ1 obligatoire pour avoir chaud , tout le reste plus qu'optionnel...
Concernant la clim, la tout auto est comme son nom l'indique tout auto. Tu regles ta temp, et tout se fait tout seul.
Concernant la semi-auto (c'est ce que j'ai), le fonctionnement est plus complique a expliquer. (avis aux possesseurs de V ...) : tu regles ton debit de ventilation, ta temp, et les sorties d'air. (comme une manuelle quoi) MAIS, il intervient quand meme de facon automatique sur un des 3 parametres si necessaire. (donc il le modifie automatiquement). Quand ? ben je sais pas trop ... et la doc n'est pas claire.
Tout cela pour dire que vu le prix qui fait passer en tout auto (car clim AR obligatoire), cela n'est vraiment pas interessant meme si plus confortable.
Ensuite, vraiment et la j'insiste (ex 73 immigre en 38 ... le 4 matic !!! Je sais que cela coute cher, mais c'est vraiment un critere pour moi surtout si tu privilegies des sorties hivers (bon autre que rester sur les grands axes deneiges la plupart du temps). J'avais un viano en propulsion, et crois moi, pour un usage regulier, le 4 matic te change la vie - vraiment - avant toutes les autres options (sauf le HZ1 qui reste l'option No 1)
Suis a Grenoble ... donc si tu veux voir un MP de plus pret avant la commande, c'est possible aussi :-)
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Tiens, dans le Classe V, tu gagnes encore la place si tu n'as pas la clim arrière comme sur le Viano ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Merci fmu pour ta proposition , c'est vrai que la propulsion l' hiver c'est pas cool surtout que le matin je me lève souvent avant la DDE
Je n'ai pas trouvé de loueur de MP dans la région , du coup se week-end je loue un WV chez Van-away , on va faire le tour du LEMAN en amoureux .
Si quelqu'un connait un loueur j'aurai aimé louer un MERCEDES classe V
@+
Je n'ai pas trouvé de loueur de MP dans la région , du coup se week-end je loue un WV chez Van-away , on va faire le tour du LEMAN en amoureux .
Si quelqu'un connait un loueur j'aurai aimé louer un MERCEDES classe V
@+
gde73- Modèle : A pied avec une tante QUECHUA pour le moment
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Je ne connais pas de loueur, j'ai meme commande mon V avant meme d'en avoir vu un en vrai ... Bon heureusement, il m'a plu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Un van away ? Tu vas te régaler, ils sont vraiment pas mal. C'est le meme que brit, tout simplement car ils les font faire à montauban chez van mania. Et en fin de saison ils vendent ceux de l'année d'avant.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
gde73 a écrit:Merci fmu pour ta proposition , c'est vrai que la propulsion l' hiver c'est pas cool surtout que le matin je me lève souvent avant la DDE
Je n'ai pas trouvé de loueur de MP dans la région , du coup se week-end je loue un WV chez Van-away , on va faire le tour du LEMAN en amoureux .
Si quelqu'un connait un loueur j'aurai aimé louer un MERCEDES classe V
@+
Tu peux le louer en Suisse, chez Larag à Echandens ou alors à Genève. Je peux te donner les coordonnées si souhaiter.
RVO, je ne suis toujours pas commercial chez Larag
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Allez, avoues ! Lui il l'est bien à cavaillon !!!! 😁
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Tu peux le louer en Suisse, chez Larag à Echandens ou alors à Genève. Je peux te donner les coordonnées si souhaiter.
RVO, je ne suis toujours pas commercial chez Larag[/quote]
J'aimerai bien louer un MP , tu peux m'envoyer les coordonnées , je voudrais partir de Genève .
Se week-end je fais le tour du Léman , les Suisses son cool avec les Van voyageurs .
@+
RVO, je ne suis toujours pas commercial chez Larag[/quote]
J'aimerai bien louer un MP , tu peux m'envoyer les coordonnées , je voudrais partir de Genève .
Se week-end je fais le tour du Léman , les Suisses son cool avec les Van voyageurs .
@+
gde73- Modèle : A pied avec une tante QUECHUA pour le moment
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
gde73 a écrit:Bonjour à tous,
Avec mon épouse nous avons décidés de passé le cap et de troquer notre toile de tante contre un fourgon aménagé .
Je suis intéressé par un MP ,mais avant de passer à achat j'ai beaucoup interrogation.
j'ai visité un concessionnaire MERCEDES , qui m'a fait un devis avec pour lui les options indispensables.
-Vue notre budget on a penché pour un moteur 200CDi 136ch boite manu .
-le chauffage additionnel à air chaud HZ1 (pour info on est de SAVOIE )
-climatiseur automatique thermotronic HZ1 pour avant
-climatiseur semi-auto HZ7 pour arriéré
-aide au parking EZ7
-le store à bras
quand pensez vous ?
Par contre j'ai trouvé le couchage du bas inconfortable avec en + un trou coté porte coulissante , à se prix c'est limite . Autrement le véhicule est super .
Tout les avis et conseil seront les bienvenus !
@+
Le V MP se différencie du viano pour les deux premiers moteurs 200 et 220 par la boite auto qui est une BVA 7 vitesses. la boite manuelle reste la 6 vitesses du viano.
dommage de ne pas en profiter!
La clim auto avant le code est HH4, elle est couplée avec la clim AR soit 1672 € catalogue. J'ai eu la clim auto sur mes véhicules depuis plus de quinze ans, je ne veux plus régler la ventilation et ou sa répartition (encore moins pour sur un véhicule de plus de 50 000€ ). De plus sur le classe V il est tri zones droite, gauche et ar. Quant à la clim AR elle est un gage de bon fonctionnement de la clim AV ( c'est d'ailleurs la raison de son obligation )
Le V MP est équipé de série avec une caméra AR mais le partronik est un plus AV et AR. (Attention il est différent des autres le bib n'intervient qu'en fin juste avant de toucher!! avant se sont des diodes dans l'ODB pour l'avant et à l'arrière du véhicule par le rétroviseur pour l'AR)
Banquette lit le trou coté porte coulissante est moins long que sur le viano car il y a un habillage de porte avec l'interrupteur de la vitre AR électrique et une prise allume cigare ( sur la batterie moteur).
Une option que tu n'as pas citée W64 lunette AR ouvrante séparément 509€ Mon MP en est équipé et je l'ai utilisée souvent pour ne pas dire tout le temps cet été.
Pour le HZ1, pour moi une obligation même si je l'utilise très rarement mais tous les véhicules allemands en sont équipés de série. Donc gaffe à la revente.
Attention au crochet de remorque surcout entre 500 et 1000€ à la monte en accessoire. Si besoin impérativement le faire monter d'origine.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Pour la clim, perso j'ai la clim "semi-automatique" (et donc uniquement à l'avant ) franchement c'est parfait. Et pourtant j'ai voyagé en famille dans des contrées chaleureuses
La clim automatique a en plus le réglage de la vitesse de ventilation (et sur le Viano c'était un réglage digital) et ... c'est tout
Si il y a bien un truc que je déteste avec les clim c'est justement l'emballement de la ventilation pour atteindre la T° demandée, alors le réglage automatique de celle-ci ne m'intéresse pas, quant à la clim arrière, vu que ce sont toujours les passagers arrières qui demandent les premiers à baisser la clim avant je ne suis pas persuadé de sa pertinence, ça tombe bien son absence permet de récupérer un volume de rangement non négligeable (et en plus tu économises plus de 1500€ )
Je rejoins RVO pour la lunette arrière ouvrante, c'est à coup sûr une option très intéressante !
Bon après chacun choisit ses options en fonction de ses priorités et envies et son budget
La clim automatique a en plus le réglage de la vitesse de ventilation (et sur le Viano c'était un réglage digital) et ... c'est tout
Si il y a bien un truc que je déteste avec les clim c'est justement l'emballement de la ventilation pour atteindre la T° demandée, alors le réglage automatique de celle-ci ne m'intéresse pas, quant à la clim arrière, vu que ce sont toujours les passagers arrières qui demandent les premiers à baisser la clim avant je ne suis pas persuadé de sa pertinence, ça tombe bien son absence permet de récupérer un volume de rangement non négligeable (et en plus tu économises plus de 1500€ )
Je rejoins RVO pour la lunette arrière ouvrante, c'est à coup sûr une option très intéressante !
Bon après chacun choisit ses options en fonction de ses priorités et envies et son budget
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Non la clim auto gère la T° par le réglage de la ventilation et la répartition de cette ventilation dans les buses devant en haut en bas sur le coté.
La clim AR a 4 buses pour le froid et une buse pour le chaud pour gérer la température dans le volume AR.
Lorsque ce volume est géré, la clim AV ne gère que le bien être de passagers AV là aussi automatiquement en haut en bas sur le coté pour éviter le désagrément dont tu parles . De plus il y a trois modes de fonctionnement de cette clim. Les quatre buses sur le tableau de bord deux pour le conducteur et deux pour le passager sont très pratiques à mon avis mieux que sur le viano.
RVO
La clim AR a 4 buses pour le froid et une buse pour le chaud pour gérer la température dans le volume AR.
Lorsque ce volume est géré, la clim AV ne gère que le bien être de passagers AV là aussi automatiquement en haut en bas sur le coté pour éviter le désagrément dont tu parles . De plus il y a trois modes de fonctionnement de cette clim. Les quatre buses sur le tableau de bord deux pour le conducteur et deux pour le passager sont très pratiques à mon avis mieux que sur le viano.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Ce que je n'aime pas avec les clim automatiques c'est la ventilation justement qui peut "s'emballer" et sur toutes les clim automatiques que j'ai pu tester, généralement la première chose que je fais c'est de réduire le débit de la ventilation, ça tombe bien, sûr le MP avec la clim semi-automatique c'est à moi de régler ce débit de ventilation
Alors d'avantage de place, moins cher et un résultat qui me convient, pas d'hésitation
Mais je veux bien croire que la clim automatique est mieux
Alors d'avantage de place, moins cher et un résultat qui me convient, pas d'hésitation
Mais je veux bien croire que la clim automatique est mieux
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Bonsoir
Perso j' ai la clim auto , ok je vais dire que j' en suis content , c'est top si tu vas en vacs en été dans le sud surtout pour l' arrière enfin nous on ventile le cam comme ça pour qu' au moment où l' on s' arrête on peut mieux profiter de l' arrière
Sinon autrement , ben pour l' avant , j' ai sur 22 et nickel s'il fait trop chaud en entrant ça souffle fort d'abord dans le bas (oui pour pas éclater le pare brise avec un choc thermique) puis ça régule normalement , comme dit je touche à rien sauf éventuellement la touche "circuit fermé" SI je sais que je vais passer un coin qui "pue" , oui on a une décharge d'enfouissement sur une route de passage et beurk si tu oublies , t as plus faim , ok c'est bon pour le régime
Voilà pour info perso maintenant c'est à toi de voir , bon moi le véhicule était ainsi , j' ai également une voiture en auto et pareil content avec
Doc
Perso j' ai la clim auto , ok je vais dire que j' en suis content , c'est top si tu vas en vacs en été dans le sud surtout pour l' arrière enfin nous on ventile le cam comme ça pour qu' au moment où l' on s' arrête on peut mieux profiter de l' arrière
Sinon autrement , ben pour l' avant , j' ai sur 22 et nickel s'il fait trop chaud en entrant ça souffle fort d'abord dans le bas (oui pour pas éclater le pare brise avec un choc thermique) puis ça régule normalement , comme dit je touche à rien sauf éventuellement la touche "circuit fermé" SI je sais que je vais passer un coin qui "pue" , oui on a une décharge d'enfouissement sur une route de passage et beurk si tu oublies , t as plus faim , ok c'est bon pour le régime
Voilà pour info perso maintenant c'est à toi de voir , bon moi le véhicule était ainsi , j' ai également une voiture en auto et pareil content avec
Doc
Invité- Invité
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Bonsoir, un truc que j'ai découvert "seulement" récemment la fonction :Chaleur résiduelle, disponible sur les deux models (clim auto , et semi auto)
C'est super, cela permet de récupérer la chaleur du moteur, une fois celui-ci arrêté, pendant une 1/2 heure
Et donc de mangé bien au chaud, ou de se lavé à l'intérieur du MP sans se cailler dehors et sans démarrer le HZ1
Pratique et très efficace
Pascal
C'est super, cela permet de récupérer la chaleur du moteur, une fois celui-ci arrêté, pendant une 1/2 heure
Et donc de mangé bien au chaud, ou de se lavé à l'intérieur du MP sans se cailler dehors et sans démarrer le HZ1
Pratique et très efficace
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
pascal83550 a écrit:Bonsoir, un truc que j'ai découvert "seulement" récemment la fonction :Chaleur résiduelle, disponible sur les deux models (clim auto , et semi auto)
Pascal
La fonction REST utilisation de la chaleur résiduelle n'est présente que sur le viano équipé de la clim automatique.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
Hervé, tu es sûr de ton coup ? Je n'ai pas la clim auto... mais j'ai la rest
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
alors c'est pas écrit sur le manuel !
Tu l'enclenches comment?
RVO
Tu l'enclenches comment?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
J'appuie sur le bouton.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Projet d'achat d'un Marco Polo
gde73 a écrit:Tu peux le louer en Suisse, chez Larag à Echandens ou alors à Genève. Je peux te donner les coordonnées si souhaiter.
RVO, je ne suis toujours pas commercial chez Larag
J'aimerai bien louer un MP , tu peux m'envoyer les coordonnées , je voudrais partir de Genève .
Se week-end je fais le tour du Léman , les Suisses son cool avec les Van voyageurs .
@+[/quote]
gde73, je t'envoie un MP
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
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