WC_ La shit box
+41
westfalia
leo85
PennRider
SOvan
sabrinadim
dje44
Disco Polo
Yolo
jams
Mickmick
Benoît et Sophie
bob s
modulo
penkalette
Pascool
Mako
VonZipper
carole28
jeansuissur
defland110
JEAM
NOUVEAU 46
les simpsons
GAZI
alxMP
frck
telouete
nono975
traoumad
brit
Ninou
GENERATIONFUN
PIPASOL
marco polo
pasben39
aXk
riton
Fat Boy Jim
penkalet
barboza54
mogwai
45 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
WC_ La shit box
Je ne plaisante pas : c'est vraiment son nom : http://www.thebrowncorporation.com
C'est bien beau de vouloir dormir en ville ou sur des aires de C.C. à l'occasion, mais c'est pas bien vu de faire pipi dans le caniveau le matin en se réveillant.
J'ai trouvé une alternative au Porta Potti ou à la constipation : les toilettes sèches.
Il faut :
- une shit-box . En vente ici http://www.equipeco.com/toilettes-seches-en-carton-shitbox-p-698.html
- des sacs poubelles (minimum 30 litres)
- des tampons absorbants Gel Max http://www.cleanis.fr/care-bag-c3.php. En vente en pharmacie ou sur Internet. A la base, c'est du matériel médical, mais ne sommes-nous pas de grands malades ?
La mise en place se fait en 30 secondes :
1- déplier la boîte
2- placer un sac poubelle
3- déposer un tampon absorbant au fond su sac
Ensuite, plouf (là, j'ai pas de photos).
Puis on ferme le sac et on le jette dans la première poubelle venue, comme une couche culotte.
La boîte en carton est solide et on peut s'en servir plusieurs fois ( trop récent pour moi pour être plus précise sur le nombre de fois).
Son utilisation peut éviter bien des catastrophes, surtout avec les enfants.
Les femmes qui sont plus pudiques que les hommes à l'heure du pipi apprécieront aussi.
Une fois plié, elle rentre pile-poil dans le meuble sous l'évier.
Et vive l'autonomie !
C'est bien beau de vouloir dormir en ville ou sur des aires de C.C. à l'occasion, mais c'est pas bien vu de faire pipi dans le caniveau le matin en se réveillant.
J'ai trouvé une alternative au Porta Potti ou à la constipation : les toilettes sèches.
Il faut :
- une shit-box . En vente ici http://www.equipeco.com/toilettes-seches-en-carton-shitbox-p-698.html
- des sacs poubelles (minimum 30 litres)
- des tampons absorbants Gel Max http://www.cleanis.fr/care-bag-c3.php. En vente en pharmacie ou sur Internet. A la base, c'est du matériel médical, mais ne sommes-nous pas de grands malades ?
La mise en place se fait en 30 secondes :
1- déplier la boîte
2- placer un sac poubelle
3- déposer un tampon absorbant au fond su sac
Ensuite, plouf (là, j'ai pas de photos).
Puis on ferme le sac et on le jette dans la première poubelle venue, comme une couche culotte.
La boîte en carton est solide et on peut s'en servir plusieurs fois ( trop récent pour moi pour être plus précise sur le nombre de fois).
Son utilisation peut éviter bien des catastrophes, surtout avec les enfants.
Les femmes qui sont plus pudiques que les hommes à l'heure du pipi apprécieront aussi.
Une fois plié, elle rentre pile-poil dans le meuble sous l'évier.
Et vive l'autonomie !
Dernière édition par mogwai le Jeu 15 Avr 2010 - 13:53, édité 2 fois
mogwai- Modèle : VIANO MP CDI 2.2 BVA 4 places Modèle 2010
Ingenieux
Alors ça c'est une super idée
... Qui n'a pas sa shit box a 50 ans !!!
... Qui n'a pas sa shit box a 50 ans !!!
barboza54- Modèle : Vito F
Motorisation : Vito F
Re: WC_ La shit box
Oui ça peut-être une vrai alternative au WC chimique (nous n'en voulons pas !), en tout cas ça m'intéresse vraiment ton système, je crois qu'en dépannage c'est l'idéal
Merci pour le "tuyau"
Merci pour le "tuyau"
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
* Re: La shit box (boite à caca)
Je me disais , drôle d odeur, Haaaa, bon la boite a chocolat, heu.. a caca,
Salut mogwai pas mal la boite a cocholat, super dépannage, reste a ne pas la plier avec la dernière livraison a l'intérieur bravo j'adore t'as trouvaille,
Mais pour nous trop tard.... mais non! pas pour la livraison, pour la boite a caca,
Chimique dans un coffre.
Salut mogwai pas mal la boite a cocholat, super dépannage, reste a ne pas la plier avec la dernière livraison a l'intérieur bravo j'adore t'as trouvaille,
Mais pour nous trop tard.... mais non! pas pour la livraison, pour la boite a caca,
Chimique dans un coffre.
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
L'avantage de ton système, c'est la disponibilité immédiate en cas d'urgence, par contre, du chimique, on n'en voulait pas.riton a écrit:
Mais pour nous trop tard....
D'où cette recherche plus écolo. Et qui reste une solution de dépannage, on est bien d'accord. Mais vu le peu de place qu'elle occupe dans le MP, c'est tout benef.
Et les lingettes ? elles sont biodégradables ?
Parce que beaucoup des "lingettes lave vitre, lave cul d'bébé, lave parquet, etc... " sont de véritables horreurs niveau recyclage... un peu de copeaux de bois ou de chanvre ne serait pas mieux ?
Parce que beaucoup des "lingettes lave vitre, lave cul d'bébé, lave parquet, etc... " sont de véritables horreurs niveau recyclage... un peu de copeaux de bois ou de chanvre ne serait pas mieux ?
Non, je ne culpabiliserai pas : d'abord, les copeaux de bois c'est pas facile à stocker dans le MP.
Ensuite, ce n'est pas pour un usage quotidien ni régulier. J'ai dit : "en dépannage".
Enfin, pour les allergiques à la lingette, le produit existe aussi sous forme de poudre.
Ensuite, ce n'est pas pour un usage quotidien ni régulier. J'ai dit : "en dépannage".
Enfin, pour les allergiques à la lingette, le produit existe aussi sous forme de poudre.
Re Shit Box
Tu as raison, ça ne peut être qu'une solution de dépannage mais l'idée est vraiment bonne . Je me souviens, qu'en voyage, quand mes enfants étaient petits des galères pour leur trouver des endroits suffisamment confortable pour qu'ils puissent "poser culotte". Ce petit matériel au fond du coffre de la voiture aurait été le bien venu !!! Bonne trouvaille Ça mérite un prix au concours Lépine !!! Sinon il y a ça : La classe non ???
La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
barboza54- Modèle : Vito F
Motorisation : Vito F
L'idée n'était pas de te faire culpabiliser... certaines lingettes, mouchoirs en papier se recyclent très bien... le tout étant de bien les choisir.mogwai a écrit:Non, je ne culpabiliserai pas
Vraiment trop la classe cette valise à caca sinon cette idée de dépannage me séduit de plus en plus parce que la pelle américaine PEROULEX c'est faisable en sauvage mais comme tu le dis bien sur un parking ou en ville c'est pas l'idéal (je vais m'équiper c'est sûr, avec ou sans lingettes )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
ça fait longtemps que mon mari pense qu'il faudrait que l'on enlève les toilettes chimiques de leur coffre-pouf pour gagner de la place en rangement et parce que l'on ne s'en sert jamais...(en sauvage c'est la nature et sinon on est parfois en camping donc équipés)... Et moi à chaque fois je dis: oui mais au cas où...! Et donc il n'a jamais pu les enlever !!!
Alors ta solution est top, je crois que je vais en commander une pour remplacer les toilettes chimiques que je mettrai peut-être en vente.. Si ça interesse quelqu'un...!!!!!
Pasben39
Alors ta solution est top, je crois que je vais en commander une pour remplacer les toilettes chimiques que je mettrai peut-être en vente.. Si ça interesse quelqu'un...!!!!!
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Merci pour cet excellent tuyau.
Nous sommes plutôt partisans de la méthode à l'ancienne comme Penkalet mais il est vrai que cela a ses limites notamment en zone urbanisés ou l'hiver à la montagne avec parfois de mémorables courses poursuites à la recherche du premier bistrot !
Avec un tel système, on gagne encore plus en autonomie.
Nous sommes plutôt partisans de la méthode à l'ancienne comme Penkalet mais il est vrai que cela a ses limites notamment en zone urbanisés ou l'hiver à la montagne avec parfois de mémorables courses poursuites à la recherche du premier bistrot !
Avec un tel système, on gagne encore plus en autonomie.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Tout simplement genial.........
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Moi aussi, j'adhère à la Shit Box.
Toute la famille sera content.
Toute la famille sera content.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Trop fort Mogwaï! Comment tu fais pour trouver un truc pareil? Moi je suis également de l'école à Pankalet. Pas de WC chimiques; pelle et rouleau au fond du bois. Mais y a des fois faut avouer que c'est pas simple; genre sur la place du village "papa, j'ai envie de faire caca. Tu peux pas de retenir un peu ma puce? Non je peux plus" Et puis souvent les toilettes publiques, j'y pose pas mes fesses ni celles de ma fille!
Supe ce plan dépanne. Je vais tester illico presto
Supe ce plan dépanne. Je vais tester illico presto
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Si ce plan peut dépanner au moins une petite fille, alors je n'ai pas perdu mon temps dans cette recherche de solution, j'en suis ravie ! De plus, la boîte en carton peut servir de coloriage les jours de pluie !Ninou a écrit:"papa, j'ai envie de faire caca. Tu peux pas de retenir un peu ma puce? Non je peux plus"
Et je veux bien avoir les commentaires des nouveaux utilisateurs...
Mon roméo a adoré ! Lui qui aime les combines à la McGuiver ( vous ne pouvez pas comprendre, les jeunes...) On vient d'investir dans des potapipi, mais je sens qu'il ne va pas resister à la tentation !
Nous, on se servait de toilettes de protection civile pour le camping sur place avec la tente. La journée, c'est une poubelle, la nuit, des WC. Avec des sachets transparents ou noirs, selon les commissions... Très pratique, mais toutefois trop encombrant pour l'utilisation MP.
Nous, on se servait de toilettes de protection civile pour le camping sur place avec la tente. La journée, c'est une poubelle, la nuit, des WC. Avec des sachets transparents ou noirs, selon les commissions... Très pratique, mais toutefois trop encombrant pour l'utilisation MP.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
d'abord : les macgyver (avec un Y ) je les ai tous vu !! ( et s'est toujours diffusé sur les chaines bidons de la TNT,et ça vaut le coup d'oeuil , ça sent bon les années 80 )brit a écrit: les combines à la McGuiver ( vous ne pouvez pas comprendre, les jeunes...)
ensuite j'ai toujours son couteau dans le cam's
et la vraie question restera :
(traduction pour riton : "qu'es ce que macgyver ferait ?" )
et puis d'abord tu te sens vieille a 41 ans ou quoi ?
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
trot top la shit box à mogwai
cependant il faut un peu relativiser par rapport à l'écologie
ou si non partir en vacances en vélo
cependant il faut un peu relativiser par rapport à l'écologie
ou si non partir en vacances en vélo
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
traoumad, dans cette situation même macgyve serait dans la M...e , sauf s'il avait pris le métro avant et qu'il n'est pas jetait le ticket
Aujourd'hui de la pluie
Aujourd'hui de la pluie
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
il existe aussi
donc il existe un livre"comment chier dans les bois"
qui peut etre utile?
j'ai un ami qui lorsqu'il a eu son fourgon tout équipé
il a organisé une petite fete pour la réception du véhicule
et en cadeaux il a eu entre autres 3 exemplaires de ce bouquin
on était MDR
qui peut etre utile?
j'ai un ami qui lorsqu'il a eu son fourgon tout équipé
il a organisé une petite fete pour la réception du véhicule
et en cadeaux il a eu entre autres 3 exemplaires de ce bouquin
on était MDR
telouete- Modèle : vito wesfalia
je vous propose une solution pour vos wc chimique pour eviter les produit bleu qui sont chere et pas forcement bio ...
c'est de les remplacer par la bouillie bordelaise...
Pour utiliser la bouillie bordelaise dans un WC chimique il faut :
- de la bouilile bordelaise (jardinerie, rayon jardin de supermarchés, etc...)
- du Mr Propre
Les quantités à utiliser pour un modèle comme celui de chez LIDL (12L de matière, 15L de réserve d'eau) :
- réservoir à matière (pour être poli) : une ou deux doses de bouillie bordelaise avec 1L ou 1.5L d'eau (Thetford recommande 2 litres). On peut augmenter la dose de bouillie en cas de forte chaleur.
- réservoir d'eau (la chasse) :
- un ou deux bouchon de Mr propre à verser après avoir remplir le réservoir d'eau afin de ne pas faire de mousse et pour que ça sente bon (moins cher que le produit spécifique).
- pour le PQ, le rose pas cher qui gratte bien se désagrège plus vite (oubliez le Moltonel épaisseur triple)
L'entretien du joint du clapet se fait avec de l'huile d'olive (et pas une autre, me demandez-pas pourquoi).
PS:la bouillie bordelaise devient nocive à haute dose (trop forte concentration de cuivre dans les sols), elle est autorisée dans l'agriculture biologique avec des doses limitées, c'est pas avec les doses qu'on met dans nos wc que ça va polluer, donc oubliez les produits chimiques et passez à la BB
c'est de les remplacer par la bouillie bordelaise...
Pour utiliser la bouillie bordelaise dans un WC chimique il faut :
- de la bouilile bordelaise (jardinerie, rayon jardin de supermarchés, etc...)
- du Mr Propre
Les quantités à utiliser pour un modèle comme celui de chez LIDL (12L de matière, 15L de réserve d'eau) :
- réservoir à matière (pour être poli) : une ou deux doses de bouillie bordelaise avec 1L ou 1.5L d'eau (Thetford recommande 2 litres). On peut augmenter la dose de bouillie en cas de forte chaleur.
- réservoir d'eau (la chasse) :
- un ou deux bouchon de Mr propre à verser après avoir remplir le réservoir d'eau afin de ne pas faire de mousse et pour que ça sente bon (moins cher que le produit spécifique).
- pour le PQ, le rose pas cher qui gratte bien se désagrège plus vite (oubliez le Moltonel épaisseur triple)
L'entretien du joint du clapet se fait avec de l'huile d'olive (et pas une autre, me demandez-pas pourquoi).
PS:la bouillie bordelaise devient nocive à haute dose (trop forte concentration de cuivre dans les sols), elle est autorisée dans l'agriculture biologique avec des doses limitées, c'est pas avec les doses qu'on met dans nos wc que ça va polluer, donc oubliez les produits chimiques et passez à la BB
frck- Modèle : vito 108 cdi blanc w368
amenagé
ressort court
boitier adi de30ch
Merci pour le mode d'emploi de la BB ! justement j'en entends pas mal parler et je me demandais comment ca s'utilisait...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
de rien..
je m'en sers depuis trois ans et j'ai jamais eu de mauvaise surprise.....
je m'en sers depuis trois ans et j'ai jamais eu de mauvaise surprise.....
frck- Modèle : vito 108 cdi blanc w368
amenagé
ressort court
boitier adi de30ch
shit Box = Siège supplémentaires
lors de notre dernier voyage, on a rendu visite à un copine et comme l'espace est restreint on n'avait que 2 chaise adulte, du coup on a sorti notre shit box et hop le voilà transformer en "trône"....
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
en la vide avant??? ...................
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
cqfd, mais comme on ne l'a encore jamais utilisée, le pbl ne s'est pas posé.......
mais par grand froid, ça peut réchauffer..
mais par grand froid, ça peut réchauffer..
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
des retours de la shit box
l'été ayant passé, y a t il un retour sur l'usage de ce matériel ?
est ce vraiment pratique, utile ??
merci d'avance
est ce vraiment pratique, utile ??
merci d'avance
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 4