Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Petit nouveau demande conseils sur annonce MP

4 participants

Petit nouveau demande conseils sur annonce MP  Empty Petit nouveau demande conseils sur annonce MP

Message  Qet31 Sam 5 Jan 2019 - 15:05

Bonjour,
Premièrement BONNE ANNEE a tous !
Je me présente, Quentin je vis à Toulouse avec ma femme et mes 2 enfants.
Nous venons de vendre notre joli VW T4 multivan pour cause de manque d'espace et de fonctionnalités. Après de multiples comparatifs, nous sommes venus à la conclusion qu'il nous fallait un MP.
Ce site est une formidable mine d'informations, merci pour tous vos partages !
J'en profite donc pour vous demander conseil. Pourriez vous me donner votre avis sur l'annonce ci dessous ?

il s'agit d'un Marco Polo" 2.2 CDI de 05/2009 / 156000km / 33000euros / 2eme Mains
ABS, ESP,
Boîte automatique
4 places (avec homologation VASP 6 places),
Sièges pivotants
Climatisation Tempmatic,
Régulateur de vitesse,
Système de navigation VOCALE Garmin special Campers
Bluetooth,
Détecteurs de pluie et de luminosité,
Vitres électriques,
Rétroviseurs électriques et chauffants,
Centralisation des portes à distance,
Jantes alliage 16",
Radar de recul,
Vitres AR surteintées,
Toit ouvrant électrique vitré,
Banquette AR fonction couchette avec son matelas special Marco polo ,
Chauffage stationnaire programmable HZ1,
Batterie auxiliaire,
Pré-équipement électrique pour attelage et/ou porte-vélos,
Toit relevable avec couchette et matelas,

=> Pourriez-vous me donner votre AVIS concernant le véhicule et le prix ?

=> Question plus générale : Quels travaux sont à prévoir sur ce type de véhicule MP (environ 10 ans et 150 000km) ?

Merci pour vos retours/conseils.
J'ai hâte de démarrer cette nouvelle aventures avec MP et avec vous.

A bientôt,

Quentin
Qet31
Qet31

Modèle : Marco polo 2.2 CDI 150

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau demande conseils sur annonce MP  Empty Re: Petit nouveau demande conseils sur annonce MP

Message  Invité Sam 5 Jan 2019 - 15:59

Salut et bienvenue  cheers
Par contre,  Embarassed désolé de ne pas te donner de vraies réponses  Embarassed Embarassed pas assez d'expérience dans le domaine Crying or Very sad
En plus, je dirai SANS voir le véhicule , c'est tjrs trèèèèès difficile de dire 
Commence par le début, de vérifier les révisions faites, le bon fonctionnement de CHAQUE truc (toit y compris  Wink ) voir l'état de la toile (si pas coupé ou ....) ET faire un essai sur route avec freinage etc ....
Ceci te donnera déjà un bel aperçu et ensuite une idée du prix (à savoir qu'il ni a pas vraiment d'argus dans ce type de véhicule  Neutral )
(après , j'ai payé pas beaucoup plus cher le mien à l'époque pour moins d'année, moins de KM et V6  Embarassed ) MAIS cela ne veut pas dire que ça vaut pas forcément le coup 
Attends de voir ce que les pros disent  Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Petit nouveau demande conseils sur annonce MP  Empty Re: Petit nouveau demande conseils sur annonce MP

Message  penkalet Dim 6 Jan 2019 - 1:08

Bonjour et bienvenue ici cheers

Sur le papier le MP qui t'intéresse semble avoir ce qu'il faut avec les bonnes options, je trouve le prix correct mais plutôt dans le haut de la fourchette.

Pour comparer le marché allemand est pratique car tu as plus d'offres. Avec "tes" critères (>2007, < 200 000 km et < 35 000€) ça donne >cette liste<

Certains semblent plus intéressants (ou du moins mieux placés) et pour ajuster avec les prix du marché français tu ajoutes +/- 2000€ (en gros le prix de l'importation si tu ne veux pas le faire toi-même ...)

>Celui-ci< à particulièrement retenu mon attention Shocked Shocked
Si pas de loup il doit déjà être vendu Twisted Evil (ou alors faut pas trainer !!) Franchement les 1000€ de plus que celui qui t'intéresse valent largement l'effort du déplacement et de l'importation Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  SOLYTO Dim 6 Jan 2019 - 6:25

Celui que tu montres est chez les frères Pesli !
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  penkalet Dim 6 Jan 2019 - 6:45

Tiens ça faisait un moment que l'on n'avait pas parlé d'eux What a Face

Pour Quentin les frères Pesli sont les >"maquignons"< des temps modernes de la vente auto outre-Rhin, le pire côtoie le meilleur et une occasion chez eux peut être vraiment intéressante mais il faut rester vigilant Wink
penkalet
penkalet

Message  Qet31 Dim 6 Jan 2019 - 6:54

Merci a tous pour vos messages. Je vais tâcher de bien faire le tour du véhicule qui a attiré mon attention et on verra bien. Sincèrement je crois que je suis pas prêt à mettre autant d'argent pour un véhicule en Allemagne, j'ai peur de me faire avoir.
A bientôt
Qet31
Qet31

Message  vboys74 Dim 6 Jan 2019 - 9:12

Celui des frères Mac quigon vaut "largement" le déplacement.

Il n'y a pas photo entre un FL de 2012, moins de 110000km et un 2009 à plus de 150000km.

Les Pesli ont l’habitude des petits Francais (que ce soit les pro qui importent ou les particuliers comme certains du forum Wink ).

Seb

Même si tu veux pas... regardes celui la: V6 2008, 78000km, cuir et plusieurs accessoires... 33000€ ICI!

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Invité Dim 6 Jan 2019 - 11:02

vboys74 a écrit:

Même si tu veux pas... regardes celui la: V6 2008, 78000km, cuir et plusieurs accessoires... 33000€ ICI!
Salut  Very Happy
scratch Bizarre , je croyais après toutes les discutions ici qu'en Allemagne le HZ1 était quasi d'origine  Shocked  ? 
clown C'est pour cela qu'il est moins cher  Razz lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Lun 7 Jan 2019 - 1:32

Oui HZ1 de série en Allemagne mais uniquement depuis le Facelift (fin 2010)

Avant les MP qui en sont dépourvus sont très rares mais existent ...
penkalet
penkalet

Message  Invité Lun 7 Jan 2019 - 4:42

penkalet a écrit:Oui HZ1 de série en Allemagne mais uniquement depuis le Facelift (fin 2010)

Avant les MP qui en sont dépourvus sont très rares mais existent ...
Salut Penk  Very Happy
scratch Ben , je vais mourir moins 'con'  Laughing
Merci pour l'info ET surtout pour ceux qui savent pas ( Embarassed comme moi ) avec la différence c'est que je cherche pas de véhicule comme j'en ai un  clown
Finalement, si le véhicule est top sans, perso je préférerai un de ce type ET rajouter par la suite QUE l'inverse en avoir un ET avoir des soucis de véhicule VOIR même de chauffage car il y a aussi un risque de panne (suivant l'âge et l'utilisation  Neutral ) 
Au fait, comme on parle chauffage ( Embarassed  juste une petite parenthèse) Vu le bruit de ce truc, SI on devrait faire en deuxième monte, ne serait il donc pas plus judicieux de le mettre à l'extérieur  scratch  ? ok je dis ça et je dis rien MAIS si ça peut rendre "service" à ceux qui voudraient se lancer ....... Suspect
Anonymous
Invité
Invité

Petit nouveau demande conseils sur annonce MP  Empty annonce mobile.de

Message  Qet31 Ven 11 Jan 2019 - 6:44

Bonjour a tous,

l'annonce ci-dessous attire particulièrement mon attention  Shocked Laughing . Qu'en pensez vous?

https://www.automobile.fr/Camping-cars/Mercedes-Benz-Viano-Marco-Polo-V6/vhc:motorhome,pgn:1,pgs:20,srt:price,sro:asc,mld:marco,frn:2007,prx:35000,mlx:200000,dmg:false/pg:vipmotorhome/272850707.html

A ce prix là avec les équipement et le peu de kilométrage je sais pas si il y a anguille? mais ça mérite réflexion, non?  affraid

Merci pour vos retours

Quentin

penkalet a écrit:Bonjour et bienvenue ici cheers

Sur le papier le MP qui t'intéresse semble avoir ce qu'il faut avec les bonnes options, je trouve le prix correct mais plutôt dans le haut de la fourchette.

Pour comparer le marché allemand est pratique car tu as plus d'offres. Avec "tes" critères (>2007, < 200 000 km et < 35 000€) ça donne >cette liste<

Certains semblent plus intéressants (ou du moins mieux placés) et pour ajuster avec les prix du marché français tu ajoutes +/- 2000€ (en gros le prix de l'importation si tu ne veux pas le faire toi-même ...)

>Celui-ci< à particulièrement retenu mon attention Shocked Shocked
Si pas de loup il doit déjà être vendu Twisted Evil (ou alors faut pas trainer !!) Franchement les 1000€ de plus que celui qui t'intéresse valent largement l'effort du déplacement et de l'importation  Wink
Qet31
Qet31

Message  vboys74 Ven 11 Jan 2019 - 7:30

Salut.

Le vendeur est un vendeur Pro de camping car et d'accessoires. Il existe bien sur le net et sur le terrain.
Il a une vingtaine d'évaluation positive (à exploiter).

Pour le van, il est très interessant, de part les quelques options (HZ1, Comand...) et accessoires en plus (porte vélos, store, jantes hiver, attelage...), peu de kilomètre, une visite de 11/2018... V6...

Perso, j’achète.

Seb

nb: sinon je l’achète et je te le revend...  What a Face

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé