Petit nouveau demande conseils sur annonce MP
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Petit nouveau demande conseils sur annonce MP
Bonjour,
Premièrement BONNE ANNEE a tous !
Je me présente, Quentin je vis à Toulouse avec ma femme et mes 2 enfants.
Nous venons de vendre notre joli VW T4 multivan pour cause de manque d'espace et de fonctionnalités. Après de multiples comparatifs, nous sommes venus à la conclusion qu'il nous fallait un MP.
Ce site est une formidable mine d'informations, merci pour tous vos partages !
J'en profite donc pour vous demander conseil. Pourriez vous me donner votre avis sur l'annonce ci dessous ?
il s'agit d'un Marco Polo" 2.2 CDI de 05/2009 / 156000km / 33000euros / 2eme Mains
ABS, ESP,
Boîte automatique
4 places (avec homologation VASP 6 places),
Sièges pivotants
Climatisation Tempmatic,
Régulateur de vitesse,
Système de navigation VOCALE Garmin special Campers
Bluetooth,
Détecteurs de pluie et de luminosité,
Vitres électriques,
Rétroviseurs électriques et chauffants,
Centralisation des portes à distance,
Jantes alliage 16",
Radar de recul,
Vitres AR surteintées,
Toit ouvrant électrique vitré,
Banquette AR fonction couchette avec son matelas special Marco polo ,
Chauffage stationnaire programmable HZ1,
Batterie auxiliaire,
Pré-équipement électrique pour attelage et/ou porte-vélos,
Toit relevable avec couchette et matelas,
=> Pourriez-vous me donner votre AVIS concernant le véhicule et le prix ?
=> Question plus générale : Quels travaux sont à prévoir sur ce type de véhicule MP (environ 10 ans et 150 000km) ?
Merci pour vos retours/conseils.
J'ai hâte de démarrer cette nouvelle aventures avec MP et avec vous.
A bientôt,
Quentin
Premièrement BONNE ANNEE a tous !
Je me présente, Quentin je vis à Toulouse avec ma femme et mes 2 enfants.
Nous venons de vendre notre joli VW T4 multivan pour cause de manque d'espace et de fonctionnalités. Après de multiples comparatifs, nous sommes venus à la conclusion qu'il nous fallait un MP.
Ce site est une formidable mine d'informations, merci pour tous vos partages !
J'en profite donc pour vous demander conseil. Pourriez vous me donner votre avis sur l'annonce ci dessous ?
il s'agit d'un Marco Polo" 2.2 CDI de 05/2009 / 156000km / 33000euros / 2eme Mains
ABS, ESP,
Boîte automatique
4 places (avec homologation VASP 6 places),
Sièges pivotants
Climatisation Tempmatic,
Régulateur de vitesse,
Système de navigation VOCALE Garmin special Campers
Bluetooth,
Détecteurs de pluie et de luminosité,
Vitres électriques,
Rétroviseurs électriques et chauffants,
Centralisation des portes à distance,
Jantes alliage 16",
Radar de recul,
Vitres AR surteintées,
Toit ouvrant électrique vitré,
Banquette AR fonction couchette avec son matelas special Marco polo ,
Chauffage stationnaire programmable HZ1,
Batterie auxiliaire,
Pré-équipement électrique pour attelage et/ou porte-vélos,
Toit relevable avec couchette et matelas,
=> Pourriez-vous me donner votre AVIS concernant le véhicule et le prix ?
=> Question plus générale : Quels travaux sont à prévoir sur ce type de véhicule MP (environ 10 ans et 150 000km) ?
Merci pour vos retours/conseils.
J'ai hâte de démarrer cette nouvelle aventures avec MP et avec vous.
A bientôt,
Quentin
Qet31- Modèle : Marco polo 2.2 CDI 150
Re: Petit nouveau demande conseils sur annonce MP
Salut et bienvenue
Par contre, désolé de ne pas te donner de vraies réponses pas assez d'expérience dans le domaine
En plus, je dirai SANS voir le véhicule , c'est tjrs trèèèèès difficile de dire
Commence par le début, de vérifier les révisions faites, le bon fonctionnement de CHAQUE truc (toit y compris ) voir l'état de la toile (si pas coupé ou ....) ET faire un essai sur route avec freinage etc ....
Ceci te donnera déjà un bel aperçu et ensuite une idée du prix (à savoir qu'il ni a pas vraiment d'argus dans ce type de véhicule )
(après , j'ai payé pas beaucoup plus cher le mien à l'époque pour moins d'année, moins de KM et V6 ) MAIS cela ne veut pas dire que ça vaut pas forcément le coup
Attends de voir ce que les pros disent
Par contre, désolé de ne pas te donner de vraies réponses pas assez d'expérience dans le domaine
En plus, je dirai SANS voir le véhicule , c'est tjrs trèèèèès difficile de dire
Commence par le début, de vérifier les révisions faites, le bon fonctionnement de CHAQUE truc (toit y compris ) voir l'état de la toile (si pas coupé ou ....) ET faire un essai sur route avec freinage etc ....
Ceci te donnera déjà un bel aperçu et ensuite une idée du prix (à savoir qu'il ni a pas vraiment d'argus dans ce type de véhicule )
(après , j'ai payé pas beaucoup plus cher le mien à l'époque pour moins d'année, moins de KM et V6 ) MAIS cela ne veut pas dire que ça vaut pas forcément le coup
Attends de voir ce que les pros disent
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue ici
Sur le papier le MP qui t'intéresse semble avoir ce qu'il faut avec les bonnes options, je trouve le prix correct mais plutôt dans le haut de la fourchette.
Pour comparer le marché allemand est pratique car tu as plus d'offres. Avec "tes" critères (>2007, < 200 000 km et < 35 000€) ça donne >cette liste<
Certains semblent plus intéressants (ou du moins mieux placés) et pour ajuster avec les prix du marché français tu ajoutes +/- 2000€ (en gros le prix de l'importation si tu ne veux pas le faire toi-même ...)
>Celui-ci< à particulièrement retenu mon attention
Si pas de loup il doit déjà être vendu (ou alors faut pas trainer !!) Franchement les 1000€ de plus que celui qui t'intéresse valent largement l'effort du déplacement et de l'importation
Sur le papier le MP qui t'intéresse semble avoir ce qu'il faut avec les bonnes options, je trouve le prix correct mais plutôt dans le haut de la fourchette.
Pour comparer le marché allemand est pratique car tu as plus d'offres. Avec "tes" critères (>2007, < 200 000 km et < 35 000€) ça donne >cette liste<
Certains semblent plus intéressants (ou du moins mieux placés) et pour ajuster avec les prix du marché français tu ajoutes +/- 2000€ (en gros le prix de l'importation si tu ne veux pas le faire toi-même ...)
Si pas de loup il doit déjà être vendu (ou alors faut pas trainer !!) Franchement les 1000€ de plus que celui qui t'intéresse valent largement l'effort du déplacement et de l'importation
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Celui que tu montres est chez les frères Pesli !
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Tiens ça faisait un moment que l'on n'avait pas parlé d'eux
Pour Quentin les frères Pesli sont les >"maquignons"< des temps modernes de la vente auto outre-Rhin, le pire côtoie le meilleur et une occasion chez eux peut être vraiment intéressante mais il faut rester vigilant
Pour Quentin les frères Pesli sont les >"maquignons"< des temps modernes de la vente auto outre-Rhin, le pire côtoie le meilleur et une occasion chez eux peut être vraiment intéressante mais il faut rester vigilant
Merci a tous pour vos messages. Je vais tâcher de bien faire le tour du véhicule qui a attiré mon attention et on verra bien. Sincèrement je crois que je suis pas prêt à mettre autant d'argent pour un véhicule en Allemagne, j'ai peur de me faire avoir.
A bientôt
A bientôt
Celui des frères Mac quigon vaut "largement" le déplacement.
Il n'y a pas photo entre un FL de 2012, moins de 110000km et un 2009 à plus de 150000km.
Les Pesli ont l’habitude des petits Francais (que ce soit les pro qui importent ou les particuliers comme certains du forum ).
Seb
Même si tu veux pas... regardes celui la: V6 2008, 78000km, cuir et plusieurs accessoires... 33000€ ICI!
Il n'y a pas photo entre un FL de 2012, moins de 110000km et un 2009 à plus de 150000km.
Les Pesli ont l’habitude des petits Francais (que ce soit les pro qui importent ou les particuliers comme certains du forum ).
Seb
Même si tu veux pas... regardes celui la: V6 2008, 78000km, cuir et plusieurs accessoires... 33000€ ICI!
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Salutvboys74 a écrit:
Bizarre , je croyais après toutes les discutions ici qu'en Allemagne le HZ1 était quasi d'origine ?
C'est pour cela qu'il est moins cher
Invité- Invité
Oui HZ1 de série en Allemagne mais uniquement depuis le Facelift (fin 2010)
Avant les MP qui en sont dépourvus sont très rares mais existent ...
Salut Penkpenkalet a écrit:Oui HZ1 de série en Allemagne mais uniquement depuis le Facelift (fin 2010)
Ben , je vais mourir moins 'con'
Merci pour l'info ET surtout pour ceux qui savent pas ( comme moi ) avec la différence c'est que je cherche pas de véhicule comme j'en ai un
Finalement, si le véhicule est top sans, perso je préférerai un de ce type ET rajouter par la suite QUE l'inverse en avoir un ET avoir des soucis de véhicule VOIR même de chauffage car il y a aussi un risque de panne (suivant l'âge et l'utilisation )
Au fait, comme on parle chauffage ( juste une petite parenthèse) Vu le bruit de ce truc, SI on devrait faire en deuxième monte, ne serait il donc pas plus judicieux de le mettre à l'extérieur ? ok je dis ça et je dis rien MAIS si ça peut rendre "service" à ceux qui voudraient se lancer .......
Invité- Invité
annonce mobile.de
Bonjour a tous,
l'annonce ci-dessous attire particulièrement mon attention . Qu'en pensez vous?
https://www.automobile.fr/Camping-cars/Mercedes-Benz-Viano-Marco-Polo-V6/vhc:motorhome,pgn:1,pgs:20,srt:price,sro:asc,mld:marco,frn:2007,prx:35000,mlx:200000,dmg:false/pg:vipmotorhome/272850707.html
A ce prix là avec les équipement et le peu de kilométrage je sais pas si il y a anguille? mais ça mérite réflexion, non?
Merci pour vos retours
Quentin
l'annonce ci-dessous attire particulièrement mon attention . Qu'en pensez vous?
https://www.automobile.fr/Camping-cars/Mercedes-Benz-Viano-Marco-Polo-V6/vhc:motorhome,pgn:1,pgs:20,srt:price,sro:asc,mld:marco,frn:2007,prx:35000,mlx:200000,dmg:false/pg:vipmotorhome/272850707.html
A ce prix là avec les équipement et le peu de kilométrage je sais pas si il y a anguille? mais ça mérite réflexion, non?
Merci pour vos retours
Quentin
penkalet a écrit:Bonjour et bienvenue ici
Salut.
Le vendeur est un vendeur Pro de camping car et d'accessoires. Il existe bien sur le net et sur le terrain.
Il a une vingtaine d'évaluation positive (à exploiter).
Pour le van, il est très interessant, de part les quelques options (HZ1, Comand...) et accessoires en plus (porte vélos, store, jantes hiver, attelage...), peu de kilomètre, une visite de 11/2018... V6...
Perso, j’achète.
Seb
nb: sinon je l’achète et je te le revend...
Le vendeur est un vendeur Pro de camping car et d'accessoires. Il existe bien sur le net et sur le terrain.
Il a une vingtaine d'évaluation positive (à exploiter).
Pour le van, il est très interessant, de part les quelques options (HZ1, Comand...) et accessoires en plus (porte vélos, store, jantes hiver, attelage...), peu de kilomètre, une visite de 11/2018... V6...
Perso, j’achète.
Seb
nb: sinon je l’achète et je te le revend...
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex