avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
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avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans
bonjour
je voulais savoir si les boites manuelles et auto étaient fiables sur des vito de 2000 ou 03/2003 car je dois voir un 2000 et un de mars 2003
la manuelle est elles plus fiable que la auto ?
la boite manuelle a bien 5 vitesses et la auto 4 vitesses ?
j'ai cru voir que les cardans avaient des problemes et qu'il fallait les changer souvent. y a t il des actions preventives a mener sur les cardans ?
merci
je voulais savoir si les boites manuelles et auto étaient fiables sur des vito de 2000 ou 03/2003 car je dois voir un 2000 et un de mars 2003
la manuelle est elles plus fiable que la auto ?
la boite manuelle a bien 5 vitesses et la auto 4 vitesses ?
j'ai cru voir que les cardans avaient des problemes et qu'il fallait les changer souvent. y a t il des actions preventives a mener sur les cardans ?
merci
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Re
Bonjour ,
1 x Je ne me souviens pas bien d' avoir constaté des doléances sur les cardans . Pour conduire sport un Viano et donc bousculer les transmissions, il faut être un peu fou , tant le véhicule s' y prête peu et le confort des passagers . . . .
2 X. La boîte Auto ne pose pas de problème particulier , confort de conduite indiscutable . Les vrais griefs sont le coût d' entretien et les hésitations, quoi qu' on dise , du réseau MB pour l' entretien de cette boîte qui met la révision officielle aux alentours de 300 € , ce qui n' est pas rien , alors que la boîte manique fait oublier sa présence .
J' arrête mes constatations au risque de passer encore une fois pour un negativiste.
La boîte Auto est un vrai sujet de réflexion car son éventuel accidentel remplacement frise les 7 à 8000 euros !
Bonne journée .
1 x Je ne me souviens pas bien d' avoir constaté des doléances sur les cardans . Pour conduire sport un Viano et donc bousculer les transmissions, il faut être un peu fou , tant le véhicule s' y prête peu et le confort des passagers . . . .
2 X. La boîte Auto ne pose pas de problème particulier , confort de conduite indiscutable . Les vrais griefs sont le coût d' entretien et les hésitations, quoi qu' on dise , du réseau MB pour l' entretien de cette boîte qui met la révision officielle aux alentours de 300 € , ce qui n' est pas rien , alors que la boîte manique fait oublier sa présence .
J' arrête mes constatations au risque de passer encore une fois pour un negativiste.
La boîte Auto est un vrai sujet de réflexion car son éventuel accidentel remplacement frise les 7 à 8000 euros !
Bonne journée .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans
j'ai toujours été pro boite mécanique pour les memes raisons :-)
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Re
Mon Fun est boîte Auto .
" Si j' aurais su . . . "
Cela fait plaisir de ne pas ressacer comme un loup solitaire .
" Si j' aurais su . . . "
Cela fait plaisir de ne pas ressacer comme un loup solitaire .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans
ZeRAR a écrit:
La boîte Auto est un vrai sujet de réflexion car son éventuel accidentel remplacement frise les 7 à 8000 euros !
Bonne journée .
la BA est 4 vitesses et le Boite manuelle est 5 vitesses , c'est bien ca ?
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Re
Je pense que mon Fun est en boîte 5 auto , mais j' avouerai n' avoir jamais compté .
Précision , le régulateur d' allure est efficace en terrain plat mais en vallonné la conduite manuelle demeure plus intelligente en évitant des relances ou ralentissements intempestifs pour coller à la consigne .
Précision , le régulateur d' allure est efficace en terrain plat mais en vallonné la conduite manuelle demeure plus intelligente en évitant des relances ou ralentissements intempestifs pour coller à la consigne .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans
Pour notre Vito 2002 la boite auto est en 4 vitesses.
Pas de problème de fonctionnement (153 000 km).
Effectivement un coût d'entretien élevé (environ 300 euros tous les 60 000 km) soit tous les 3/4 ans pour nous et un vrai confort pour la conduite.
LGB
Pas de problème de fonctionnement (153 000 km).
Effectivement un coût d'entretien élevé (environ 300 euros tous les 60 000 km) soit tous les 3/4 ans pour nous et un vrai confort pour la conduite.
LGB
Le Grand Blond
Le Grand Blond- Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018
Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans
Moi c'est boite auto partout, VoitureS, motobylette etccc
Il ne me viendrait pas a l'idée de me passer des freins ou de la direction assistés ? ? ( sauf retour aux sources de la 3 CH break ! ! )
Il ne me viendrait pas a l'idée de me passer des freins ou de la direction assistés ? ? ( sauf retour aux sources de la 3 CH break ! ! )
Dernière édition par leo85 le Mar 6 Sep 2016 - 9:06, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans
Pour le Viano (2004-2014) boite manuelle 6 vitesses, boite auto 5 vitesses
Perso je suis passé de la boite manuelle à la boite auto et aujourd'hui j'aurai beaucoup de mal à faire l'inverse. Je trouve que 300€/60 000 km reste très acceptable vu le confort d’utilisation apporté
Moi j'aime bien la BA avec le régul, même avec des montées et descentes, je suis toujours étonné de voir la boite rétrograder toute seule
Perso je suis passé de la boite manuelle à la boite auto et aujourd'hui j'aurai beaucoup de mal à faire l'inverse. Je trouve que 300€/60 000 km reste très acceptable vu le confort d’utilisation apporté
Moi j'aime bien la BA avec le régul, même avec des montées et descentes, je suis toujours étonné de voir la boite rétrograder toute seule
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans
@ Penk
Oui perso j' aime bien la BVA ( mon premier véhicule comme ça ) MAIS par moment faut quand même que je l' aide dans un sens comme dans l' autre amis bon pas grave ça me dérange pas c'est juste que ...
Doc
Oui perso j' aime bien la BVA ( mon premier véhicule comme ça ) MAIS par moment faut quand même que je l' aide dans un sens comme dans l' autre amis bon pas grave ça me dérange pas c'est juste que ...
Doc
Invité- Invité
Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans
Perso je n'y touche jamais !! Ni dans un sens ni dans l'autre !! Je suis même toujours étonné de son efficacité
Je crois que ce qui m'étonne le plus ce sont les retrogrodages automatiques en décélération ou encore mieux à vitesse constante surtout quand je suis sans le régulateur de vitesse
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans
DOC a écrit: @ Penk
Oui perso j' aime bien la BVA ( mon premier véhicule comme ça ) MAIS par moment faut quand même que je l' aide dans un sens comme dans l' autre amis bon pas grave ça me dérange pas c'est juste que ...
Doc
Bonsoir, moi aussi comme toi il fallait des fois que je l'aide
Mais depuis ma vidage BVA et convertisseur, c'est nickel plus besoin d'aider la boite auto
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans
Bonjour
@ Pascal , ouais je veux bien dire que la vidange aide , même sur MAIS je viens de la faire faire il n'y a même pas 20000km Bon sur que je vais pas attendre 180000 MAIS je ne peux pas non plus faire que ça sinon va falloir emprunter j' ai déjà une batt et bientôt les freins sans le reste qui pend au nez (liquide de freins refroidissement etc etc .....) sans pour autant dire que j' investi plus dans mes voitures MAIS rassures toi j' en prends grand soins quand même
Ok perso je "sollicite" beaucoup la BVA pour ralentir mais bon au moins je vois que c'était sa première vidange ..... bravo le suivi avant , je fait mon "propre" carnet d'entretien en plus du garage et pense faire régulièrement des choses dessus plutôt que d' attendre que tout "casse" en même temps
J' ai tjrs fait comme ça sur mes véhicules ET tous d' occas , jamais eu de soucis , ok fiat
Merci quand même de ton avis que je "confirme" que l' huile (qualité) fait beaucoup
Doc
@ Pascal , ouais je veux bien dire que la vidange aide , même sur MAIS je viens de la faire faire il n'y a même pas 20000km Bon sur que je vais pas attendre 180000 MAIS je ne peux pas non plus faire que ça sinon va falloir emprunter j' ai déjà une batt et bientôt les freins sans le reste qui pend au nez (liquide de freins refroidissement etc etc .....) sans pour autant dire que j' investi plus dans mes voitures MAIS rassures toi j' en prends grand soins quand même
Ok perso je "sollicite" beaucoup la BVA pour ralentir mais bon au moins je vois que c'était sa première vidange ..... bravo le suivi avant , je fait mon "propre" carnet d'entretien en plus du garage et pense faire régulièrement des choses dessus plutôt que d' attendre que tout "casse" en même temps
J' ai tjrs fait comme ça sur mes véhicules ET tous d' occas , jamais eu de soucis , ok fiat
Merci quand même de ton avis que je "confirme" que l' huile (qualité) fait beaucoup
Doc
Invité- Invité
Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans
nellok a écrit:bonjour
je voulais savoir si les boites manuelles et auto étaient fiables sur des vito de 2000 ou 03/2003 car je dois voir un 2000 et un de mars 2003
la manuelle est elles plus fiable que la auto ?
la boite manuelle a bien 5 vitesses et la auto 4 vitesses ?
j'ai cru voir que les cardans avaient des problemes et qu'il fallait les changer souvent. y a t il des actions preventives a mener sur les cardans ?
merci
Salut Nellok je pense que t'es interrogations sont plus pour le vito que le viano si je ne me trompe pas. Concernant les cardans sur le Vito que j'ai eu en ma possession j'avais fais changer les soufflets de cardans qui étaient percés pour un kilométrage d'environ 110 000 Kms ce qui a permis de préserver les cardans .
Pour la boite manuelle c'est bien une 5 vitesse.
tof.pen- Modèle : Vito marco polo 110 D maintenant Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 150
BVA ou manuelle?
Salut,
Je reprends la conversation sur les boites de vitesses..
Moi, du coup, j'hésite entre la BVA et manuelle, j'ai la possibilité d'acheter un Viano 2.2CDI avec BVA en Belgique, est-ce que je dois contrôler quelque chose en particulier lors de ma visite?
Je pense en particulier au niveau de la boîte... A noter que je ne vois que 4 rapports (D, N, R, et P)
J'avoue que coté conduite la BVA m'attire... mais est-ce que je dois me faire des soucis pour la longévité de la boite auto et l'électronique?
Merci
Je reprends la conversation sur les boites de vitesses..
Moi, du coup, j'hésite entre la BVA et manuelle, j'ai la possibilité d'acheter un Viano 2.2CDI avec BVA en Belgique, est-ce que je dois contrôler quelque chose en particulier lors de ma visite?
Je pense en particulier au niveau de la boîte... A noter que je ne vois que 4 rapports (D, N, R, et P)
J'avoue que coté conduite la BVA m'attire... mais est-ce que je dois me faire des soucis pour la longévité de la boite auto et l'électronique?
Merci
Iceberg- Modèle : Marco Polo
Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans
Iceberg a écrit:Salut,
Je reprends la conversation sur les boites de vitesses..
Je pense en particulier au niveau de la boîte... A noter que je ne vois que 4 rapports (D, N, R, et P)
Et oui en effet que 4 rapports (D, N, R, et P)
D comme Direct
N comme Normal
R comme Rapide (si si, y en a qu'on essayer, mais il on eu des problèmes )
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/top-gear-france-jean-marc-genereux-casse-la-voiture-a-petit-budget-768432.html
P comme Particulièrement rapide
Pascal
Nb : je n'ais pas pu résister, elle est trop bonne
Encore, encore, j'en veux encore des comme cela
édit : pour de pas rester ignorant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses#Bo.C3.AEte_automatique
édit 2 : apparemment cela ne fait rire que moi
Et oui cela me fait bien rire, car même si le Viano, est le premier véhicule que j'ai (en boite auto)
je sais depuis des lustres, que D, N, R, et P correspond au position du levier de boit auto (Drive, Neutre, Reverse, Parking )
Pour répondre à Steve, le Viano en BVA a 5 vitesses
il faut, un peu, lire les post, avant des poster des questions "bête" (qui ont le mérite de "me" faire bien rire )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans
Bonjour Pascal, merci pour ton analyse détaillée et précise de la BVA
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans
Hello.
C'est vrai qu'au niveau BVA on en parle quand même pas mal. Il y a plusieurs posts la dessus. Utiliser le moteur de recherche.
Sinon BVA 722.6 dans Google.
Seb
C'est vrai qu'au niveau BVA on en parle quand même pas mal. Il y a plusieurs posts la dessus. Utiliser le moteur de recherche.
Sinon BVA 722.6 dans Google.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
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Plaque moteur N4
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Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans
Bonjour,
C'est vrai qu'on en parle pas mal sur d'autre forum technique, mais bien souvent, c'est des problèmes qui apparaissent , parce que le véhicule (berline équipé de la boite 722.6) dépasse les 100.000 voir plus, et que la vidange de boite auto, n'a jamais été faite, donc forcement , il y a des problèmes
Le problème de fuite d'huile au niveau de la bague de connexion électrique, se change pour moins de 15 euro (à faire au moment de la vidange de boite )
Pascal
C'est vrai qu'on en parle pas mal sur d'autre forum technique, mais bien souvent, c'est des problèmes qui apparaissent , parce que le véhicule (berline équipé de la boite 722.6) dépasse les 100.000 voir plus, et que la vidange de boite auto, n'a jamais été faite, donc forcement , il y a des problèmes
Le problème de fuite d'huile au niveau de la bague de connexion électrique, se change pour moins de 15 euro (à faire au moment de la vidange de boite )
Pascal
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