Le Vito F est à la maison
+8
traoumad
GENERATIONFUN
Daniel
le savs
pasben39
Fat Boy Jim
snowsyl
georges84fr
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Le Vito F est à la maison
J'ai pris possession de mon Vito F hier soir, retour à la maison sous des trombes d'eau !
Ca m'a permis au moins de constater qu'il était étanche....
C'est un modèle de 2000 qui a des kilomètres dans les pattes, 260.000 pour être précis. L'avantage c'est qu'il n'était pas trop cher.
Les soucis classiques ont étés réparés récemment, échange des 4 injecteurs, des silent-blocs de barre stabilisatrices, disques et autres babioles.
A 120 sur l'autoroute il ronronne et je n'ai pas remarqué de vices quelconques, à part le calorstat que je vais changer sous peu vu que la température moteur n'a jamais passé la barre des 60 degrés, tombant même en dessous sous la pluie.
Je vais ensuite m'attaquer à rafraichir l'intérieur qui est plutôt crade et avec pas mal d'équipements brinqueballant, mais ça fait partie des choses que j'aime bien faire pour "m'approprier" un véhicule
A bientôt pour des demandes probables de conseils !
Ca m'a permis au moins de constater qu'il était étanche....
C'est un modèle de 2000 qui a des kilomètres dans les pattes, 260.000 pour être précis. L'avantage c'est qu'il n'était pas trop cher.
Les soucis classiques ont étés réparés récemment, échange des 4 injecteurs, des silent-blocs de barre stabilisatrices, disques et autres babioles.
A 120 sur l'autoroute il ronronne et je n'ai pas remarqué de vices quelconques, à part le calorstat que je vais changer sous peu vu que la température moteur n'a jamais passé la barre des 60 degrés, tombant même en dessous sous la pluie.
Je vais ensuite m'attaquer à rafraichir l'intérieur qui est plutôt crade et avec pas mal d'équipements brinqueballant, mais ça fait partie des choses que j'aime bien faire pour "m'approprier" un véhicule
A bientôt pour des demandes probables de conseils !
georges84fr- Modèle : Vito F 112 CDI de 2000
Re: Le Vito F est à la maison
cool, on attend les photos!
En ce qui concerne la température ne change pas le calorstat en premier je pense. J'avais le même problème sur le miens , j'ai changé ( difficilement !! pas facile à y accéder ) la sonde de température sur le bloc moteur, et ca marche !
En ce qui concerne la température ne change pas le calorstat en premier je pense. J'avais le même problème sur le miens , j'ai changé ( difficilement !! pas facile à y accéder ) la sonde de température sur le bloc moteur, et ca marche !
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Excellente nouvelle ! Bonne route avec ton nouveau Vito. Mais en attendant on veut des PHOTOOOOOOOOS
Le blog de Jim : Climb & Ride
snowsyl a écrit:cool, on attend les photos!
Ce qui me fait penser au calorstat, c'est la variation constante de température.
Du genre 70 degrés en haut d'une cote et guère plus de 40 en bas d'une longue descente.
Si le calorstat fonctionnait bien la sonde, même décalé, devrait enregistrer une température assez régulière une fois le moteur chaud.
Fat Boy Jim a écrit:Excellente nouvelle ! Bonne route avec ton nouveau Vito. Mais en attendant on veut des PHOTOOOOOOOOS
Après un bon nettoyage alors !
Mais il n'a aucune particularité et tout est d'origine.
On s'en fout, on veut le voir, c'est tout...georges84fr a écrit:Mais il n'a aucune particularité et tout est d'origine.
Le blog de Jim : Climb & Ride
Si le calorstat fonctionnait bien la sonde, même décalé, devrait enregistrer une température assez régulière une fois le moteur chaud.
ah ok, effectivement ce n'était pas pareil pour moi, la température allait jusqu'à 60° et ne bougeait plus même en montée....
Le berger skieur
Cool, tu es fin paré pour la belle saison...!
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Bonne nouvelle, profite bien!!!!
Ce qui est tres bon pour le moral avec ton message, c'est que mon Vito peut encore faire 200 000km...et ça c'est plutot cool!!!!
Ce qui est tres bon pour le moral avec ton message, c'est que mon Vito peut encore faire 200 000km...et ça c'est plutot cool!!!!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Bravo, bienvenue et profite bien de ton acquisition.
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
Fat Boy Jim a écrit:
On s'en fout, on veut le voir, c'est tout...
Voici donc mon Vito F.
Ca peut rassurer ceux qui en possèdent sur la tenue à long terme, pour 10 ans et 260.000km il est encore en bonne forme, la peinture est en parfait état (hormis quelques bosses), les sièges ont parfaitement tenus le coup et la mécanique ronronne.
C'est mon premier Mercedes et voici donc mes premières impressions
Techniquement ça a l'air bien construit et la conception es intelligente. Ca se retrouve à la conduite, pas de bruits, un moteur puissant et coupleux et un comportement au dessus de tout reproche.
Quelques aspects sont surprenants, par exemple la banquette arrière "amovible" de 75Kg très certainement fabriqué dans la même usine que les chars Leclerc et qui nécessite d'appeler les copains à la rescousse pour la sortir.
En parallèle des caches plastiques indigents dont une Twingo ne voudrait pas.
Mais je chipote, je suis dans l'ensemble très satisfait de ce véhicule qui correspond très bien à mes besoins.
J'ai passé la journée à vérifier, revisser, régler, graisser tout un tas de babioles pour qu'il soit prêt pour le prochain WE, 1500Km en vue !
Mécaniquement je n'ai pas vu de problème particulier à part la commande de boite très dure. un graissage minutieux des câbles de commande à réglé ça.
https://i.servimg.com/u/f68/11/18/44/68/dsc_0010.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/11/18/44/68/dsc_0110.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/11/18/44/68/dsc_0111.jpg
Bonjour,
Il parait propre et en bon état sur les photos.
Bonne appropriation et bonne balade le we prochain.
Il parait propre et en bon état sur les photos.
Bonne appropriation et bonne balade le we prochain.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
salut george ! et bienvenue a toi et a ton vito F !
qui n'a pas une ride , pour un bon rouleur !
qui n'a pas une ride , pour un bon rouleur !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Fait pas son âge
C'est un nettoyage ou un lifting que tu lui a fait subir ?
Pofites en un maximum,bonne route.
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
H&S a écrit:Fait pas son âge
Objectivement, les photos l'avantage un peu car il a quand meme quelques traces d'usure bien normales pour son age.
Il me reste à trouver comment réparer deux ou trois bricoles, mais j'irais poser les questions au bon endroit du forum.
Bienvenue sur le site bien sûr. Ton arrivée sur le site m'a interpelé car nous avons le même âge semble t il et nous lançons en même temps dans cette aventure. En effet je viens de faire l'acquisition du clone de ton véhicule; Vito F de 1999 130000 km . Je l'ai trouvé chez un importateur de vehicules d'occasion a Metz. Je ne l'ai pas encore , logiquement Vendredi. J'ai hâte !!! Je tends un peu le dos par rapport a la mécanique car je n'y connais absolument rien et connaissant le prix des réparations chez Mercedes ...
As tu l'intention d'y apporter des améliorations (Frigo évier, réchaud ) ???
Si oui les bonnes idées sont les bienvenues ...
A bientôt j'espère ...
A bientôt j'espère ...
La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
barboza54- Modèle : Vito F
Motorisation : Vito F
Au cas ou, ton problème de boite m'est arrivé à moi
Si tu es un peu bricolo tu n'auras pas de problème à changer les câbles de commande ( ca ne se graisse pas....)
J'ai ai parlé ici si ca peut t'aider https://marcopolo.superforum.fr/mecanique-f17/commande-de-vitesse-tres-dures-sur-vito-t643.htm
bye
Si tu es un peu bricolo tu n'auras pas de problème à changer les câbles de commande ( ca ne se graisse pas....)
J'ai ai parlé ici si ca peut t'aider https://marcopolo.superforum.fr/mecanique-f17/commande-de-vitesse-tres-dures-sur-vito-t643.htm
bye
Le berger skieur
barboza54 a écrit:Bienvenue sur le site bien sûr. Ton arrivée sur le site m'a interpelé car nous avons le même âge semble t il et nous lançons en même temps dans cette aventure. En effet je viens de faire l'acquisition du clone de ton véhicule; Vito F de 1999 130000 km . Je l'ai trouvé chez un importateur de vehicules d'occasion a Metz. Je ne l'ai pas encore , logiquement Vendredi. J'ai hâte !!! Je tends un peu le dos par rapport a la mécanique car je n'y connais absolument rien et connaissant le prix des réparations chez Mercedes ...
A bientôt j'espère ...
Et oui, la proportion de personnes d'age "mur" est en toute logique plus élevé ici que sur les forums moto que je fréquente habituellement !
Mais je vois aussi qu'il y a pas mal de jeunes qui font profiter leur progéniture des joies du voyage et ils ont bien raison.
Pour l'aspect mécanique le principal problème répertorié est une mauvaise étanchéité au niveau des injecteurs, si c'est décelé a temps c'est très simple a réparer et ça ne coute que quelques heures de main d'oeuvre.
Si on laisse trainer ça peut aller jusqu'à l'échange de culasse...
Il faut donc vérifier ou faire vérifier ce point avant de signer le chèque (Il y a des post sur ce problème dans le forum)
Les autres pannes sont plus classique et concernent n'importe quel véhicule toutes marques confondus, rien de bien alarmant.
Coté améliorations ce n'est pas encore à l'ordre du jour, plus probablement quand je serais à la retraite ou en pré-retraite
snowsyl a écrit:Au cas ou, ton problème de boite m'est arrivé à moi
bye
Oui j'ai lu ton post, merci.
Mais j'ai réussi à trouver une astuce pour graisser le cable avec une huile très fluide, pas sur que ça tienne longtemps mais ça laisse le temps de voir venir.
éh ho doucement les quinquas' y a des "gamins" aussi qui vous lisent !!georges84fr a écrit:
Et oui, la proportion de personnes d'age "mur" est en toute logique plus élevé ici que sur les forums moto que je fréquente habituellement !
et comparé au forum camping-car version "grand blanc" ça sent surement moins la naphtaline ici !!
( sauf peut être chez riton )
Dernière édition par traoumad le Mar 20 Avr 2010 - 6:04, édité 1 fois
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
année 2000 CG 5 places
traoumad a écrit:éh ho doucement les quinquas' y a des "gamins" aussi qui vous lisent !!georges84fr a écrit:
et comparé au forum camping car version "grand blanc" ça sent surement moins la naphtaline ici !!
En même temps, faudrait pas que les mites attaquent sont isolation... sinon, Riton il va etre de la même couleur que son Vito.
Les raisons de ma mauvaise foi : Grimpeur / Vito / F / Bleu / Bourguignon / Jeune
traoumad a écrit:
éh ho doucement les quinquas' y a des "gamins" aussi qui vous lisent !!
et comparé au forum camping-car version "grand blanc" ça sent surement moins la naphtaline ici !!
Bien d'accord, et pour être honnête autant j'aime bien l'esprit des fourgons aménagés autant les "grands blancs" ne m'attirent pas du tout.
Sans doute une reminescence des années 70 avec des souvenirs de chevelus qui parcouraient le monde en VW transporter
* * Re: Le Vito F est à la maison
Salut georges84fr, j'arrive un peu a la bourre pour te souhaité la bienvenue sur le Forum,
Il as de la chance t'on Vito F, je me suis rendu compte qu'au fil des posts tu prend bien soin de t'as monture comme la plus part d'entre nous,
T'as vu comme les " Minots" du Forum parle de moi!
B'en dans quelques temps faudra t' habituée a des petites attentions du style:
56 balets et tu conduit encore!! bravo!
Hé oui, les "Minots" du Forum ne respecte pas toujours la blanche colombe que je suis ( ne le dis a personne) ils s'en cagues de mes cheveux blanc,
LA NAPHTALINE, non mais!!
Et l'autre, qu'es quelle as la couleur de mon bon Vito, toi je vais te lacher Lili et c'est t'on cul qui deviendra comme mon bon Vito,
Faux te dire georges84fr que mon bon Vito est un peu ROUGE
Un de ses jours vas y avoir des odeurs de SAPIN sur le Forum
zonnnnnnnnn de la chance d'être sympa,
Le Papé duForum,
"Minots" (petit) chez moi!
Il as de la chance t'on Vito F, je me suis rendu compte qu'au fil des posts tu prend bien soin de t'as monture comme la plus part d'entre nous,
Hé oui, les "Minots" du Forum ne respecte pas toujours la blanche colombe que je suis ( ne le dis a personne) ils s'en cagues de mes cheveux blanc,
Et l'autre, qu'es quelle as la couleur de mon bon Vito, toi je vais te lacher Lili et c'est t'on cul qui deviendra comme mon bon Vito,
Le Papé duForum,
"Minots" (petit) chez moi!
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
riton a écrit:Et l'autre, qu'es quelle as la couleur de mon bon Vito, toi je vais te lacher Lili et c'est t'on cul qui deviendra comme mon bon Vito,
J'espère pour eux, qu'en plus d'être des grimpeurs, ces jeunots sont aussi bon coureurs de fond ...
jm
Invité- Invité
riton a écrit:
Le Papé duForum,
traoumad le minot titilleur
année 2000 CG 5 places
J'ai donc effectué le premier grand voyage ce WE avec le vito, 1800 km entre le jeudi et le dimanche !
De quoi bien s'habituer à la bête et voir d'éventuels problèmes.
Je trouve que c'est très agréable à conduire, le siège a tellement de réglages qu'on trouve obligatoirement la bonne position, moteur silencieux, très peu de bruits aérodynamiques, on sent que c'est conçu pour abattre des kilomètres.
La puissance est très suffisante, même chargé avec une moto de piste, des trains de roues et des caisses d'outillage il ne faiblit pas en cote.
Je n'avais bien sur pas pris les sièges, mais un matelas gonflable en 120 rentre pile entre les passages de roues.
Je n'ai pas noté de problèmes particulier, à part des freins un peu mou avec une pédale qui s'enfonce pas mal.
Je vais purger et changer le liquide de frein avec cet outil qui a l'air bien conçu:
http://www.monoutillage.com/purgeur-de-frein-pneumatique-pour-le-faire-seul-p-590.html
La conso s'est établi vers 8.3 avec le chargement et en roulant autour de 120 sur l'autoroute, c'est plutôt correct.
Bilan positif donc, bientôt rebelote vers Magny cours !
De quoi bien s'habituer à la bête et voir d'éventuels problèmes.
Je trouve que c'est très agréable à conduire, le siège a tellement de réglages qu'on trouve obligatoirement la bonne position, moteur silencieux, très peu de bruits aérodynamiques, on sent que c'est conçu pour abattre des kilomètres.
La puissance est très suffisante, même chargé avec une moto de piste, des trains de roues et des caisses d'outillage il ne faiblit pas en cote.
Je n'avais bien sur pas pris les sièges, mais un matelas gonflable en 120 rentre pile entre les passages de roues.
Je n'ai pas noté de problèmes particulier, à part des freins un peu mou avec une pédale qui s'enfonce pas mal.
Je vais purger et changer le liquide de frein avec cet outil qui a l'air bien conçu:
http://www.monoutillage.com/purgeur-de-frein-pneumatique-pour-le-faire-seul-p-590.html
La conso s'est établi vers 8.3 avec le chargement et en roulant autour de 120 sur l'autoroute, c'est plutôt correct.
Bilan positif donc, bientôt rebelote vers Magny cours !
effectivement c'est une bonne moyenne !!
c'est vraiment la bonne motorisation ce 112 !! le 110 reste un peu trainard ( sans boitier )
les freins ce n'est pas le point fort du vito ( encore moins le frein parking ! )
tu nous diras si la purge aura été bénéfique ( et si ce n'est pas trop galère a faire )
bon vroum-vroum !!
c'est vraiment la bonne motorisation ce 112 !! le 110 reste un peu trainard ( sans boitier )
les freins ce n'est pas le point fort du vito ( encore moins le frein parking ! )
tu nous diras si la purge aura été bénéfique ( et si ce n'est pas trop galère a faire )
bon vroum-vroum !!
année 2000 CG 5 places