Vito F Westfalia 2001 112 CDI aménagé maison
+16
sanjuan
Sebscha
ste-phanie
modulo
guapita29
otteih
pict
VonZipper
oeildenuit
Pascool
les simpsons
pasben39
brit
penkalet
oums
omiyeux
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vito F Westfalia 2001 112 CDI aménagé maison
Bonjour à tous,
Après de nombreuses heures de lecture sur le forum je prends enfin le temps de me présenter.
Nous sommes un couple avec une petite fille de 3 ans, nous avons longuement chercher du coté de chez VW pour un Multivan pour finalement rouler en Vito F depuis fin juin 2011.
Nous allons partir 2 semaines en Bretagne dans quelques jours. Grâce à mon papa (Mac Guiver ou Ingénieur Westfalia, à vous de voir...) nous avons créer un aménagement intérieur qui, on l'espère, sera le plus pratique possible...
En voici les détails:
Mise en place de pression à vis et de rideau occultant.
Lit de 140 x 50 sur les siège avant pour la petite.
Meuble intérieur avec frigo, coffre de rangement de 1m x 0,50m x 0,40m et strapentin permettant à la petite de manger à table mais aussi de rallonger de 26cm le lit.
Le "tiroir" de cuisine dans le coffre, sur coulisse fixé dans les rails d'origine. Avec gaz + bouteille, petite jerrycan d'eau et rangement vaisselle. Le tout est maintenu avec deux cales sous la plage arrière et un support glisser dans le trou de l'attache remorque.
Voilà pour la présentation de mon aménagement.
Nous sommes impatient de tester tout cela...
Après de nombreuses heures de lecture sur le forum je prends enfin le temps de me présenter.
Nous sommes un couple avec une petite fille de 3 ans, nous avons longuement chercher du coté de chez VW pour un Multivan pour finalement rouler en Vito F depuis fin juin 2011.
Nous allons partir 2 semaines en Bretagne dans quelques jours. Grâce à mon papa (Mac Guiver ou Ingénieur Westfalia, à vous de voir...) nous avons créer un aménagement intérieur qui, on l'espère, sera le plus pratique possible...
En voici les détails:
Mise en place de pression à vis et de rideau occultant.
Lit de 140 x 50 sur les siège avant pour la petite.
Meuble intérieur avec frigo, coffre de rangement de 1m x 0,50m x 0,40m et strapentin permettant à la petite de manger à table mais aussi de rallonger de 26cm le lit.
Le "tiroir" de cuisine dans le coffre, sur coulisse fixé dans les rails d'origine. Avec gaz + bouteille, petite jerrycan d'eau et rangement vaisselle. Le tout est maintenu avec deux cales sous la plage arrière et un support glisser dans le trou de l'attache remorque.
Voilà pour la présentation de mon aménagement.
Nous sommes impatient de tester tout cela...
omiyeux- Modèle : Vito F Westfalia
Re: Vito F Westfalia 2001 112 CDI aménagé maison
Salut,
ca a l'air plutot pas mal, tu as une photo du couchage mis en place ?
ca a l'air plutot pas mal, tu as une photo du couchage mis en place ?
EXCELLENT
Voila un astucieux aménagement de vito F, bravo !
Bienvenue ici et profitez en à fond pendant votre séjour en Bretagne (et après aussi !)
Voila un astucieux aménagement de vito F, bravo !
Bienvenue ici et profitez en à fond pendant votre séjour en Bretagne (et après aussi !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Wow, c'est sacrément bien fait ! Et le frigo est immense !
Je me joins à la demande d'Oums : t'as pas une petite photo du lit, des fois ?!
Je me joins à la demande d'Oums : t'as pas une petite photo du lit, des fois ?!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir...
Quelques photos du lit déplié:
Voilà!
Quelques photos du lit déplié:
Voilà!
Bienvenue à vous trois, quelle chance d'avoir Mac Guyver ds la famille, ça aide ! Super aménagement maison, et je vous souhaite deux semaines de plaisir sans pluie en Bretagne.
pasben39
pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
wow ,nikel ,vraiment,gentil ton papa....
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Bienvenue et félicitation pour le boulot ! C'est beau, c'est propre, magnifique !
Par contre, une tite question : il va où le tuyau sous l'aménagement cuisine ? Réservoir d'eaux sales sous le chassis ?
Par contre, une tite question : il va où le tuyau sous l'aménagement cuisine ? Réservoir d'eaux sales sous le chassis ?
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Le monsieur il a dit : support pour le meuble cuisine en appui sur l'attelagePascool a écrit:Bienvenue et félicitation pour le boulot ! C'est beau, c'est propre, magnifique !
Moi je sens que les boutons pressions vissés vont à terme remplacer ces rideaux à glissière de merde..:S.
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Faut reconnaître que c'est bien pensé et réalisé ... Bravo ...
@oeildenuit: qu'est ce qu'ils t'ont fait les rideaux à glissière ... je les trouve justement plus pratiques qu'un système à pression ...
Vz
@oeildenuit: qu'est ce qu'ils t'ont fait les rideaux à glissière ... je les trouve justement plus pratiques qu'un système à pression ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Merci pour vos commentaires!
Le départ se précise et nous commençons à charger tout le matériel...
Une question nous est venu en préparant le lit, comment faire pour créer une aération sécurisé et à l'abri de la pluie pendant la nuit?
Le départ se précise et nous commençons à charger tout le matériel...
Une question nous est venu en préparant le lit, comment faire pour créer une aération sécurisé et à l'abri de la pluie pendant la nuit?
Si tu as une fenêtre coulissante tu peux adapter ça :
Sinon si tes vitres avants ne sont pas électrique tu as ça :
(bon ce n'est pas sur un vito mais ça existe aussi pour le vito !)
pour l'aération basse, il existe un crochet en ferraille qui se fixe sur la ferrure du coffre et qui permet de fermer ce dernier à clé tout en laissant une aération: http://www.brandrup.de/fr/mercedes-benz-zubehoer/produkt_fzg_innen_airsafe/
Euh Penk, sur un Vito F y'a pas, même en option, de vitre coulissante comme sur nos Vianos ...
Vz
Euh Penk, sur un Vito F y'a pas, même en option, de vitre coulissante comme sur nos Vianos ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
VonZipper a écrit:pour l'aération basse, il existe un crochet en ferraille qui se fixe sur la ferrure du coffre et qui permet de fermer ce dernier à clé tout en laissant une aération: http://www.brandrup.de/fr/mercedes-benz-zubehoer/produkt_fzg_innen_airsafe/
Vz
Merci beaucoup pour ce lien, je vais essayer de me bricoler ça demain avec ce qui traîne dans mon garage et je vous fait une petite photo si j'arrive a quelque chose de concluant!
L'idée de l'aération à germer dans la nuit, voici mon bricolage avec deux crochet à vis et deux petits bouts de tassau en plastique dur
J'ai fait deux systèmes, un long pour le temps sec (ouverture tout en bas du hayon de 8 cm) et un court pour les temps de pluie (ouverture en bas du hayon 4 cm)
Temps sec:
Temps pluvieux:
Le système en place, une fois verrouillé rien ne bouge même en forçant sur le hayon!
J'ai fait deux systèmes, un long pour le temps sec (ouverture tout en bas du hayon de 8 cm) et un court pour les temps de pluie (ouverture en bas du hayon 4 cm)
Temps sec:
Temps pluvieux:
Le système en place, une fois verrouillé rien ne bouge même en forçant sur le hayon!
Moi je dis bravo (et oui encore)
C'est simple, rapide efficace et économique, que demander de plus ?
C'est simple, rapide efficace et économique, que demander de plus ?
penkalet a écrit:
j'ai ces grilles "safari" sur mon vito avec vitres electriques et ça fonctionne très bien ...
PS : super le nouvel avatar penkalet style fin de programme viano
Bonsoir,
Est-ce que vous savez comment avoir l'affichage de l'heure en permanence sur le compteur et non la température. Quand j'appuie sur le petit bouton avec l'horloge, l'heure apparaît puis c'est la température qui revient...
Avant quand j'appuyais sur le bouton je choisissais soit l'un soit l'autre, et depuis que j'ai dû débrancher la batterie c'est la température qui revient tout le temps...
Merci
Est-ce que vous savez comment avoir l'affichage de l'heure en permanence sur le compteur et non la température. Quand j'appuie sur le petit bouton avec l'horloge, l'heure apparaît puis c'est la température qui revient...
Avant quand j'appuyais sur le bouton je choisissais soit l'un soit l'autre, et depuis que j'ai dû débrancher la batterie c'est la température qui revient tout le temps...
Merci
Félicitations pour ton crochet astucieux !!
Modulo, t'as vu comme il bricole vite omiyeux ?!!
Pour l'aération, tu as aussi l'option déflecteur sur les vitres avant.
Modulo, t'as vu comme il bricole vite omiyeux ?!!
Pour l'aération, tu as aussi l'option déflecteur sur les vitres avant.
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
super le F!!!
par contre cet été c'est pas la grosse chaleur en BZH.. mais peu de touriste du coup!!
bien le bonjour du golf du morbihan!!!
par contre cet été c'est pas la grosse chaleur en BZH.. mais peu de touriste du coup!!
bien le bonjour du golf du morbihan!!!
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
wahou!!!!! l'aménagement est super bien pensé!!!! chez nous c'est plus sommaire mais ça donne des idées....
Euh sinon, vous allez dans quel coin en BZH parce que si vous voulez la météo en direct de Brest, ben prévoir la garde-robe spéciale 11 novembre
Euh sinon, vous allez dans quel coin en BZH parce que si vous voulez la météo en direct de Brest, ben prévoir la garde-robe spéciale 11 novembre
guapita29- Modèle : Vito F 110D
guapita29 a écrit:wahou!!!!! l'aménagement est super bien pensé!!!! chez nous c'est plus sommaire mais ça donne des idées....
Oups!!! on compte commençait par Ploudalmezeau puis faire Crozon et finir sur Audierne... Apparemment on va se cailler!
Mais bon, on part en Bretagne pour se sortir du flot de touriste du Pays Basques et prendre une bouffée d'iode (sans les odeurs de crème solaire...)
omiyeux a écrit:
Oups!!! on compte commençait par Ploudalmezeau puis faire Crozon et finir sur Audierne... Apparemment on va se cailler!
Mais bon, on part en Bretagne pour se sortir du flot de touriste du Pays Basques et prendre une bouffée d'iode (sans les odeurs de crème solaire...)
Pas de pb pour l'iode, surtout du côté de Ploudal!!!! Attention aux algues vertes en Presqu'île! une vraie saloperie cette année!!!! et prévoyez le cirée jaune et les bottes, il ne cesse de pleuvoir auj!!!!!
guapita29- Modèle : Vito F 110D
VonZipper a écrit:Faut reconnaître que c'est bien pensé et réalisé ... Bravo ...
Vz
Certains rideaux sortent régulièrement des glissières. De plus, les rideaux en position ouverte sont DEVANT l'ouverture des fenêtres. Au lieu d'être à l'opposé. L'air passe moins bien, pour mettre les moustiquaire ça gène.
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Bienvenue et bravo à vous (on en a assez vu, des aménagements avec cuisine latérale...)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
superbe aménagement ! bravo !
Dernière édition par brit le Lun 23 Juil 2012 - 3:07, édité 1 fois (Raison : Modération : J'ai enlevé la pub, ma chère !)
ste-phanie- Modèle : mercedes vito 108 cdi
Salut,
Super aménagement ... Je me demandais : les pressions sont vissées dans l'habillage intérieur ? Ca tient ?
Super aménagement ... Je me demandais : les pressions sont vissées dans l'habillage intérieur ? Ca tient ?
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Bonjour,
Super aménagement et je souhaiterais m'en inspirer. Pourrais-tu m'indiquer quel est le type de glacière utilisée? C'est une mobicool c40 ? Fonctionne t-elle correctement? Elle est à compression?
Merci pour toutes ces réponses.
Super aménagement et je souhaiterais m'en inspirer. Pourrais-tu m'indiquer quel est le type de glacière utilisée? C'est une mobicool c40 ? Fonctionne t-elle correctement? Elle est à compression?
Merci pour toutes ces réponses.
sanjuan- Modèle : Vito f westfalia 112 4 couchages
bonjour
Déjà félicitation pour ce superbe aménagement. J'ai exactement le même vito et je pense que je vais me lancer en vous plagiant honteusement.
Par contre je voudrais bien avoir des infos sur les rails coulissants pour le coffre amovible à l'arrière. Ou est ce que je pourrais trouver ce type de rail? est ce qu'il y a des techniques ou des tuyaux à savoir pour le montage ?
Merci pour les infos et encore bravo
Déjà félicitation pour ce superbe aménagement. J'ai exactement le même vito et je pense que je vais me lancer en vous plagiant honteusement.
Par contre je voudrais bien avoir des infos sur les rails coulissants pour le coffre amovible à l'arrière. Ou est ce que je pourrais trouver ce type de rail? est ce qu'il y a des techniques ou des tuyaux à savoir pour le montage ?
Merci pour les infos et encore bravo
saladkiler- Modèle : vito westfalia
Refélicitations ! Et requestion : Qu'est-ce tu as mis comme peinture sur les meubles ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Page 1 sur 2 • 1, 2