V vs v
+16
potsky
Sidecut
SOLYTO
SOvan
david85
jp45
pascal83550
fredotiti
GENERATIONFUN
sdnv
penkalet
gazzoduc
Mako
Lagon Bleu
fmu
Rvo
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: V vs v
Les mystères de l'informatique en citant le message de Rvo je les vois
Rvo a écrit:Suite
Il y avait sur le v à l’arrière 6 niches dont 3 en tissus accrochées à l'armoire pivotante
sur le V une seule niche est rescapée
Là effectivement le V a un gros déficit par rapport au v. Mercedes n' a pas su reproduire l'esprit baroudeur de ces niches permettant une organisation géographique des petits matériels des utilisateurs au long cours du MP.
Certes les stores et l’utilisation d’une porte battante à l'arrière du placard ont supprimé ces niches mais il y a de la place de l'autre coté dans le montant droit:
S'il y a une possibilité de rangement dans cet espace vide en passant par le trappe du cric, mercedes aurait pu étudier un aménagement spécifique pour le MP ( tout au moins pour les MP sans l'option électrique ) en incorporant dans cette espace des niches.
Mercedes avait pourtant commencé puisque maintenant l'habillage du plafond est un habillage spécifique au MP contrairement au v qui reprenait celui du viano. pourquoi ne pas avoir continué sur le montant droit?
Cet habillage spécifique au MP contourne l'armoire ce qui rend l'armoire parfaitement ajustée à la carrosserie alors que sur le viano c'est l'armoire qui contournait l'habillage.
L'unité de commande centrale
Même emplacement Les commandes se font maintenant par des menus avec la molette de droite.
Il n'y a plus l'affichage de la t° intérieur.
Elle commande aussi le toit pour les véhicules équipés de l'option.
Une fonction supplémentaire ... le réveil!
Sans doute en corrélation à la penderie où dort le costume du marcopoliste qui ne manquera donc pas son rendez-vous très important !!!
Il nous a fallu que très peu de temps pour nous sentir à l'aise dans le V, toutes nos sensations et nos repaires du v sont très vite réapparus. Cela est sans doute dû au fait que si le style a énormément évoluer le concept reste le même : un fourgon une cuisine deux lits dont un dans le toit relevable tout cela à la même place.
reste la partie véhicule car si la "cellule " lors des sorties on passe aussi du temps derrère le volant où sur la place passager, et pour les familles avec enfants sur la banquette AR.
pour ex notre première sortie 3 nuits mais aussi 8h 30 de roulage pour les premiers 300km sur les // routes de l’Hérault.
Je peux déjà vous dire que je n'ai pas été déçu par les qualités routières du V .
A suivre car nous partons pour notre 7ième nuit et suivantes lors de ce troisième WE prolongé à venir avec ce V
RVO
penkalet
Re: V vs v
Bonsoir
Juste une petite question (qui me turlupine un peu ) est ce que tu peux quand même avoir accès au meuble (par un autre accès ? ) SI tu n' ouvre pas le hayon ?
Pour ça je trouve très pratique le v car nous souvent "même s' il faut se torturer un peu" on cherche des trucs sans passer par l' arrière du véhicule
ça me dérangerais assez SI c'est pas possible (bon comme dit : c'est que perso)
Doc
Juste une petite question (qui me turlupine un peu ) est ce que tu peux quand même avoir accès au meuble (par un autre accès ? ) SI tu n' ouvre pas le hayon ?
Pour ça je trouve très pratique le v car nous souvent "même s' il faut se torturer un peu" on cherche des trucs sans passer par l' arrière du véhicule
ça me dérangerais assez SI c'est pas possible (bon comme dit : c'est que perso)
Doc
Invité- Invité
Re: V vs v
Oui c'est possible. En fait le meuble arrière s'ouvre principalement par la porte coulissante de gauche. La porte qui donne du côté du hayon est un deuxième accès à la partie basse uniquement du meuble arrière.
Du coup quand tu es sur la banquette arrière, en te penchant un peu, tu fait coulisser la porte et tu accèdes au contenu du meuble arrière.
Du coup quand tu es sur la banquette arrière, en te penchant un peu, tu fait coulisser la porte et tu accèdes au contenu du meuble arrière.
potsky- Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250
Re: V vs v
Conduite
La principale raison du changement de MP était de profiter plus rapidement des améliorations du V constatées lors d’un essai du classe V. La partie conduite n’est pas à négliger : par ex sur la première sortie de 3 nuits
nous avons passé 8h 30 derrière le volant ou sur le siège passager.
Après
1000km je suis conforté dans mon choix (heureusement), le V est très confortable . On attend avec impatience le moment où l’on va se glisser derrière le volant pour sillonner la route. Conduire le V est un réel plaisir .
Mais pourquoi puisque le v était déjà agréable à conduire.
Le principal défaut corrigé est la prise de roulis, le V vire presqu’à plat comme une berline.
Le travail effectué sur la suspension contribue elle aussi à cette sensation de confort par un meilleur amorti des bosses.
Le meilleur maintien latéral des sièges participe à la quiétude du voyage la poignée de maintien au-dessus de la porte passager n’est utilisée. L’insonorisation a été elle aussi été améliorée, le V n’est pas bruyant, il est même certainement plus silencieux que le v ( mais je termine le rodage je n’ai roulé qu’avec la gamme C « confort » sans dépasser 3200 tours/mn). La BVA maintenant à 7 vitesses concoure à l’augmentation de la souplesse et du silence.
J’ai ajouté nombres d’aides à la conduite proposées par mercedes sur le classe V, celles-ci participent surement au plaisir et au confort que j’ai ressenti à conduite le V MP, mais je ne doute pas que sans ces options le V demeure plus agréable à conduire que le v.
L’évolution du tableau de bord et des fonctions accessibles sur l’ODB ou la tablette et son pavé tactile est aussi un plus du V
Pour ceux qui, comme moi, roule principalement au régulateur, celui du V a progressé. Affichage sur l’ODB de la vitesse en programmation, freinage sur le frein principal pour les ralentissements. L’ajout de l’option du distronic plus adapte le vitesse en conservant une distance de sécurité avec le véhicule précédent.
Le distronic plus
Mercedes ne serait-il pas mégalo. Il voit des V partout, et transforme tous véhicules qui vous précèdent immédiatement en classe V
Visuel sur l’ODB du distronic plus.
Le véhicule précédent s’est arrêté à un feu rouge
Le V s’est arrêté seul derrière le véhicule frein de parking actionné.
Le visuel indique :
1° Le distronic est en fonction Vitesse programmée 53 km /h vitesse du véhicule devant 0 km/h
2° le Stop/Start ECO est en fonction. Moteur arrêté
Le feu passe au vert. Le véhicule précédent démarre. Sur le visuel le classe V s’éloigne, le moteur redémarre une pression sur l’accélérateur le frein de parking se déverrouille puis le V se met en route à la vitesse programmée en conservant si nécessaire la distance de sécurité avec le véhicule précédent.
Donc pour la partie conduite oui au V
RVO
La principale raison du changement de MP était de profiter plus rapidement des améliorations du V constatées lors d’un essai du classe V. La partie conduite n’est pas à négliger : par ex sur la première sortie de 3 nuits
nous avons passé 8h 30 derrière le volant ou sur le siège passager.
Après
1000km je suis conforté dans mon choix (heureusement), le V est très confortable . On attend avec impatience le moment où l’on va se glisser derrière le volant pour sillonner la route. Conduire le V est un réel plaisir .
Mais pourquoi puisque le v était déjà agréable à conduire.
Le principal défaut corrigé est la prise de roulis, le V vire presqu’à plat comme une berline.
Le travail effectué sur la suspension contribue elle aussi à cette sensation de confort par un meilleur amorti des bosses.
Le meilleur maintien latéral des sièges participe à la quiétude du voyage la poignée de maintien au-dessus de la porte passager n’est utilisée. L’insonorisation a été elle aussi été améliorée, le V n’est pas bruyant, il est même certainement plus silencieux que le v ( mais je termine le rodage je n’ai roulé qu’avec la gamme C « confort » sans dépasser 3200 tours/mn). La BVA maintenant à 7 vitesses concoure à l’augmentation de la souplesse et du silence.
J’ai ajouté nombres d’aides à la conduite proposées par mercedes sur le classe V, celles-ci participent surement au plaisir et au confort que j’ai ressenti à conduite le V MP, mais je ne doute pas que sans ces options le V demeure plus agréable à conduire que le v.
L’évolution du tableau de bord et des fonctions accessibles sur l’ODB ou la tablette et son pavé tactile est aussi un plus du V
Pour ceux qui, comme moi, roule principalement au régulateur, celui du V a progressé. Affichage sur l’ODB de la vitesse en programmation, freinage sur le frein principal pour les ralentissements. L’ajout de l’option du distronic plus adapte le vitesse en conservant une distance de sécurité avec le véhicule précédent.
Le distronic plus
Mercedes ne serait-il pas mégalo. Il voit des V partout, et transforme tous véhicules qui vous précèdent immédiatement en classe V
Visuel sur l’ODB du distronic plus.
Le véhicule précédent s’est arrêté à un feu rouge
Le V s’est arrêté seul derrière le véhicule frein de parking actionné.
Le visuel indique :
1° Le distronic est en fonction Vitesse programmée 53 km /h vitesse du véhicule devant 0 km/h
2° le Stop/Start ECO est en fonction. Moteur arrêté
Le feu passe au vert. Le véhicule précédent démarre. Sur le visuel le classe V s’éloigne, le moteur redémarre une pression sur l’accélérateur le frein de parking se déverrouille puis le V se met en route à la vitesse programmée en conservant si nécessaire la distance de sécurité avec le véhicule précédent.
Donc pour la partie conduite oui au V
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V vs v
Merci pour toutes ces explications, c'est bien pour tous ceux que ça intéresse avant l' achat
Finalement en lisant ton petit reportage ben tu es en vacs tout le temps même quand tu roules Juste attention quand même à ne pas s' endormir au volant
Bien ben que de belles balades en vue alors
Profitez en bien et bonne continuation pour toutes les explications et autres belles photos
Doc
Finalement en lisant ton petit reportage ben tu es en vacs tout le temps même quand tu roules Juste attention quand même à ne pas s' endormir au volant
Bien ben que de belles balades en vue alors
Profitez en bien et bonne continuation pour toutes les explications et autres belles photos
Doc
Invité- Invité
Re: V vs v
Bonjour,
Je n'ai pas conduit de v avant mon V, mais je confirme les propos de RVO : que du plaisir à conduire.
Bien que je n'ai pas l'option Distronic, c'est un sacré véhicule !!!
Par contre pour la consommation, je suis plus écolo !!!
Et pour la température de 28°C affichée à 15h26 (l'heure de la sieste !) je ne suis pas dans le sud.....
En conclusion : Quelle est la différence entre un jouet d'enfant et un jouet d'adulte ???
Réponse : Uniquement le prix !!!
Bons kilomètres au volant et bonnes nuits à l'arrière ou au dessus.
Lagon Bleu
Je n'ai pas conduit de v avant mon V, mais je confirme les propos de RVO : que du plaisir à conduire.
Bien que je n'ai pas l'option Distronic, c'est un sacré véhicule !!!
Par contre pour la consommation, je suis plus écolo !!!
Et pour la température de 28°C affichée à 15h26 (l'heure de la sieste !) je ne suis pas dans le sud.....
En conclusion : Quelle est la différence entre un jouet d'enfant et un jouet d'adulte ???
Réponse : Uniquement le prix !!!
Bons kilomètres au volant et bonnes nuits à l'arrière ou au dessus.
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: V vs v
Maintenant je comprends mieux pourquoi Mercedes a arrêté le V6, si le but est de rester derrière le véhicule qui nous précède autant rouler en tracteur 2.2L
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: V vs v
Non tu mets le clignotant à gauche deboites et tu doubles!
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V vs v
Avec 190Ch en 2.2 litres et 200km/h de vitesse max , il reste de quoi bien rouler.....
Pensons un peu à la planète !!!
Pensons un peu à la planète !!!
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: V vs v
Bonsoir, le prochain Classe V aura le "pilote Automatique"
on pourra faire un petit dodo, le temps du parcours
Pascal
on pourra faire un petit dodo, le temps du parcours
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: V vs v
Mais pas avec le toit ouvert 😉😉😉😉
COCO74- Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto
Re: V vs v
C'est vrai qu'il est genial a conduire, as tu découvert la fonction HOLD ou pas encore?
nuhage- Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.
Re: V vs v
À partir du moment où tu es à la retraite, elle arrive vite...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: V vs v
COCO74 a écrit:As tu pris l'ILS en option d'éclairage je suis entrain de faire ma config avant bon de commande. Quel est ton avis sur cette option si tu l'as prises ?
N'hésite pas à faire part de tous tes sentiments et impressions, je suis preneur.
Sinon superbe couleur. J'adore le tableau de bord
Premier essai cette nuit sur 35 Km, là aussi on laisse faire le V passage code phare rapide et à bon escient, orientation des phares en relation avec l'angle de braquage. éclairage puissant.
Mais 1965 € catalogue
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V vs v
Mais pour te rassurer : cela ne fait pas cher le photon !!!
Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: V vs v
J'ai découvert la fonction "hold" sur le V. Il répond au pied ce V !!!
En période d'Euro : que c'est bien de donner un coup de pied.
Au moins plus d'énervement aux feux rouges qui n'en finissent pas pour passer au vert.
Lagon Bleu
En période d'Euro : que c'est bien de donner un coup de pied.
Au moins plus d'énervement aux feux rouges qui n'en finissent pas pour passer au vert.
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: V vs v
Je viens d'essayer le parktronic....
J'ai attendu de trouver une place de parking délimitée par 2 haies. L'on ne sait jamais. Il faut se méfier de ces nouvelles techniques....
J'en suis vexé, le V fait les créneaux mieux que moi.
Et en plus, il a l’œil. Il ne tente pas si cela ne loge pas.
Ce truc, c'est la mort des auto-écoles
Lagon Bleu
J'ai attendu de trouver une place de parking délimitée par 2 haies. L'on ne sait jamais. Il faut se méfier de ces nouvelles techniques....
J'en suis vexé, le V fait les créneaux mieux que moi.
Et en plus, il a l’œil. Il ne tente pas si cela ne loge pas.
Ce truc, c'est la mort des auto-écoles
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: V vs v
Le Parktronic fonctionne plutôt bien, sauf avec les végétaux (genre grande herbe au bord d'une piste), il a vite fait de s'affoler sans raison "danger" réelLagon Bleu a écrit:Je viens d'essayer le parktronic....
J'ai attendu de trouver une place de parking délimitée par 2 haies. L'on ne sait jamais. Il faut se méfier de ces nouvelles techniques....
J'en suis vexé, le V fait les créneaux mieux que moi.
Et en plus, il a l’œil. Il ne tente pas si cela ne loge pas.
Ce truc, c'est la mort des auto-écoles
Lagon Bleu
mais bon c'est mieux que rien (car la caméra ne fait pas tout non plus )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: V vs v
nuhage a écrit:C'est vrai qu'il est genial a conduire, as tu découvert la fonction HOLD ou pas encore?
La voilà mais laissons le "jeune " médisant dans l'ignorance.
RVO
Ps la t° c'est pour lagon bleu
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V vs v
Bonjour, et cela fait quoi c'est fonction Hold, c'est retour à la base, avec le GPS
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V vs v
Bonsoir, euh, j'ai cela aussi sur mon face lift (car le frein à mains "à pied", il n'est pas facile à doser pour les démarrage en cote ) , sur le super V, cela a du être amélioré
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: V vs v
Merci RV0 pour la température dans l'Hérault.
Mais le V ce n'est pas qu'un thermomètre à plus de 60k€... heureusement !!!
Mais le V ce n'est pas qu'un thermomètre à plus de 60k€... heureusement !!!
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: V vs v
L'aide au demarrage en cote est activee par defaut, meme sans le "hold". Pour preuve, mets toi dans une cote, et lache le frein "rapidement", le V tient tout seul qq secondes, le temps que ton pieds arrive a l'accelerateur.
Ceci etant dit, la fonction "hod", je m'en sers en permanance depuis que je l'ai decouverte ! C'est un detail, mais c'est genial ..
Ceci etant dit, la fonction "hod", je m'en sers en permanance depuis que je l'ai decouverte ! C'est un detail, mais c'est genial ..
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 11:10 par Inconnu
» Noms de sites pour acheter des pieces
Aujourd'hui à 9:47 par Romain 82
» Hello!
Aujourd'hui à 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Aujourd'hui à 0:57 par Uno31
» Accessoires W447
Hier à 4:08 par Inconnu
» Eaux usées
Hier à 3:24 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Dim 10 Nov 2024 - 10:56 par gianninotopo
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 4:36 par Stones
» Comment dormir dans le Marco polo sans déclencher l'alarme ???
Ven 8 Nov 2024 - 2:30 par Benmarcopolo
» CORROSION
Jeu 7 Nov 2024 - 15:31 par Inconnu
» Bonjour à toutes et tous
Jeu 7 Nov 2024 - 11:32 par Fab11T
» Console de commande affiche une tension erronée
Jeu 7 Nov 2024 - 11:03 par vtxbe
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Jeu 7 Nov 2024 - 7:43 par gimli573
» Installation solaire 2023 sur MP 2011 (Facelift)
Mer 6 Nov 2024 - 23:28 par YZI
» Présentation Marco Polo V300 d 4 matic
Mer 6 Nov 2024 - 22:42 par MDMP
» voyant srs
Mer 6 Nov 2024 - 9:33 par BigNanar
» Avis sur un vendeur de toile de toit relevable
Mer 6 Nov 2024 - 3:48 par lotusesprit
» Butée pieds store thule omnistor
Mar 5 Nov 2024 - 9:54 par Uno31
» Ciao!
Lun 4 Nov 2024 - 10:26 par Fab11T
» Nouveau
Lun 4 Nov 2024 - 1:41 par Uno31
» Porte charge SKEP LIFE
Dim 3 Nov 2024 - 1:24 par coyote73
» Vends banquette cuir additionnelle 2 places
Sam 2 Nov 2024 - 15:12 par SaraKim
» Présentation
Sam 2 Nov 2024 - 13:42 par Fab11T
» Toit relevable qui bip en se levant péniblement
Sam 2 Nov 2024 - 7:17 par Uno31