V vs v
+16
potsky
Sidecut
SOLYTO
SOvan
david85
jp45
pascal83550
fredotiti
GENERATIONFUN
sdnv
penkalet
gazzoduc
Mako
Lagon Bleu
fmu
Rvo
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
V vs v
Le classe V marco polo versus le viano marco polo
Malgré quatre mois d’abstinence il a fallu un mail de mercedes annonçant l'arrivée proche du marco polo en concession pour que l'addiction au MP revienne. C'est vrai que ma participation aux deux rassos entourés par tout ces MP et leurs sympathiques destriers pendant cette période de jeûne n'a pas favorisé une guérison.
Donc j'ai replongé dans le virus du MP .
A peine la remise du véhicule effectué , un petit détour pour le complément du réservoir de GO puis le véhicule se retrouve devant chez nous pour charger les équipements retirés du viano piaffant lui comme nous de partir.
Le rangement des affaires du v
C'était le premier test ! Il fallait que cela rentre ... c'est rentré.
Pour le meuble cuisine,
il faut changer la répartition entre les étagères et tiroirs qui n'ont plus les mêmes dimensions mais au total la capacité est supérieure.
Si la volonté de mercedes pour son aménagement du V est incontestablement une montée en gamme dans le style, la qualité est bien présente. Le matériau utilisé pour les portes et les parois du meuble est d'une épaisseur rassurante.
le tiroir à couverts a perdu son casier amovible mais on peut ranger sous le tiroir les ustensiles encombrants en bleu sur la photo le dispositif de fermeture assistée du tiroir ( la cuisine "c'est Schmitt" )
Le plan de travail en trois parties et en verre est un vrai plus / au v. Clarté couvercle ouvert et possibilité de garder un petit plan de travail sur l'évier pendant l'utilisation du gaz. (attention à ne pas utiliser un récipient de dimension trop grand sur le gaz droit westfallia préconise un diamètre max de 20cm)
le système d'ouverture et de maintien du couvercle ouvert est différent, plus de vérin l'ouverture des couvercles offre un plus forte résistance.
la table
on vite conquis par la facilité de mise en œuvre de la table.Le positionnement a peut-être été modifié par rapport aux premiers V sortis car la table installée sans enlever la butée l'ouverture du tiroir de gauche est possible.
Le pied central a lui aussi été modifié il n'y a plus le bouton de déblocage indiqué sur la notice
Elle est un peu plus longue mais surtout plus large ce qui permet de mettre facilement deux assiettes face à face. Bien que d'épaisseur moindre elle ne semble pas plus souple et plus fragile que celle du v . Par contre impossibilité de la laisser en roulant ( ce que j'ai fait durant les trois mois du voyage en scandinavie et pays baltes) car elle n'est pas bloquée en position ouverte.
La nappe c'est la nappe du v elle été ajusté en largeur (pas en longueur) Au menu pris dans le cirque de navacelle columbo de porc que j'ai mitonné le vendredi matin pendant la kiné de RVOette) avec une boite de petit pois lettons.
cette photo montre que avec la V on peut voir la C4 et pose son téléphone sur le plan de travail une casserole sur le feu
sur la photo pour le v pas de possibilité de voir la voiture garée à coté de nous en Finlande!
Les placards
Ouverture par deux portes coulissantes et deux portes battantes (une à l'avant avec éclairage et miroir, une à l'arrière) Cette combinaison permet de débloquer une ouverture coincée par un objet tombé pendant le roulage . Un plus j'ai encore en souvenir des séances de décoinçage sur le v .
Ce système de portes coulissantes permet une ouverture et un volume intérieur maximum ce qui n'était le cas avec les volets roulant.
L'armoire de droite n'as pas d'étagères et pour cause c'est une penderie . Donc passage chez C...o il y a tout ce qui faut pour terminer l'aménagement du V
Quant j'ai choisi une autre option un rodage en Suisse du V afin d'y retrouver un Vmarcopoliste qui a tous les gabarits pour la construction de ces étagères et autres accessoires utiles pour V
Soute à gaz
C'est le revers de la médaille des portes coulissantes pas de possibilité de rotation du placard comme dans le v.
Ce n'est pas temps pour changer la bouteille de gaz on fait pas cela tout les jours mais dans cette soute dans le v j'y entreposais différents accessoires de réserve (cartes routières, assiettes en carton etc..) et pour y accéder maintenant sur la V il fait enlever l'étagère inférieur du placard donc vider cette étagère
Coffre du haut
J'y ai mis les mêmes affaires que dans le v RAS
Eclairage
Tous en LED très puissant tellement puissant qu'ils sont (sauf les spots de lecture du lit du bas) équipé de trois intensités d'éclairage)
Aération
Il n'y a plus de fenêtre ouvrante dans la porte latérale Par contre la vitre entre-bâillante arrière droite est électrique commande sur la porte conducteur et depuis la cellule : bouton à coté de la porte coulissante ( sans le contact ) Donc une circulation d'air reste possible.
La grille d'aération pour la fenêtre au dessus du gaz n'est plus fournie ( mais lors des âpres négociations avec cavok11 j'avais gardé la grille du v )
à suivre
RVO
Malgré quatre mois d’abstinence il a fallu un mail de mercedes annonçant l'arrivée proche du marco polo en concession pour que l'addiction au MP revienne. C'est vrai que ma participation aux deux rassos entourés par tout ces MP et leurs sympathiques destriers pendant cette période de jeûne n'a pas favorisé une guérison.
Donc j'ai replongé dans le virus du MP .
A peine la remise du véhicule effectué , un petit détour pour le complément du réservoir de GO puis le véhicule se retrouve devant chez nous pour charger les équipements retirés du viano piaffant lui comme nous de partir.
Le rangement des affaires du v
C'était le premier test ! Il fallait que cela rentre ... c'est rentré.
Pour le meuble cuisine,
il faut changer la répartition entre les étagères et tiroirs qui n'ont plus les mêmes dimensions mais au total la capacité est supérieure.
Si la volonté de mercedes pour son aménagement du V est incontestablement une montée en gamme dans le style, la qualité est bien présente. Le matériau utilisé pour les portes et les parois du meuble est d'une épaisseur rassurante.
le tiroir à couverts a perdu son casier amovible mais on peut ranger sous le tiroir les ustensiles encombrants en bleu sur la photo le dispositif de fermeture assistée du tiroir ( la cuisine "c'est Schmitt" )
Le plan de travail en trois parties et en verre est un vrai plus / au v. Clarté couvercle ouvert et possibilité de garder un petit plan de travail sur l'évier pendant l'utilisation du gaz. (attention à ne pas utiliser un récipient de dimension trop grand sur le gaz droit westfallia préconise un diamètre max de 20cm)
le système d'ouverture et de maintien du couvercle ouvert est différent, plus de vérin l'ouverture des couvercles offre un plus forte résistance.
la table
on vite conquis par la facilité de mise en œuvre de la table.Le positionnement a peut-être été modifié par rapport aux premiers V sortis car la table installée sans enlever la butée l'ouverture du tiroir de gauche est possible.
Le pied central a lui aussi été modifié il n'y a plus le bouton de déblocage indiqué sur la notice
Elle est un peu plus longue mais surtout plus large ce qui permet de mettre facilement deux assiettes face à face. Bien que d'épaisseur moindre elle ne semble pas plus souple et plus fragile que celle du v . Par contre impossibilité de la laisser en roulant ( ce que j'ai fait durant les trois mois du voyage en scandinavie et pays baltes) car elle n'est pas bloquée en position ouverte.
La nappe c'est la nappe du v elle été ajusté en largeur (pas en longueur) Au menu pris dans le cirque de navacelle columbo de porc que j'ai mitonné le vendredi matin pendant la kiné de RVOette) avec une boite de petit pois lettons.
cette photo montre que avec la V on peut voir la C4 et pose son téléphone sur le plan de travail une casserole sur le feu
sur la photo pour le v pas de possibilité de voir la voiture garée à coté de nous en Finlande!
Les placards
Ouverture par deux portes coulissantes et deux portes battantes (une à l'avant avec éclairage et miroir, une à l'arrière) Cette combinaison permet de débloquer une ouverture coincée par un objet tombé pendant le roulage . Un plus j'ai encore en souvenir des séances de décoinçage sur le v .
Ce système de portes coulissantes permet une ouverture et un volume intérieur maximum ce qui n'était le cas avec les volets roulant.
L'armoire de droite n'as pas d'étagères et pour cause c'est une penderie . Donc passage chez C...o il y a tout ce qui faut pour terminer l'aménagement du V
Quant j'ai choisi une autre option un rodage en Suisse du V afin d'y retrouver un Vmarcopoliste qui a tous les gabarits pour la construction de ces étagères et autres accessoires utiles pour V
Soute à gaz
C'est le revers de la médaille des portes coulissantes pas de possibilité de rotation du placard comme dans le v.
Ce n'est pas temps pour changer la bouteille de gaz on fait pas cela tout les jours mais dans cette soute dans le v j'y entreposais différents accessoires de réserve (cartes routières, assiettes en carton etc..) et pour y accéder maintenant sur la V il fait enlever l'étagère inférieur du placard donc vider cette étagère
Coffre du haut
J'y ai mis les mêmes affaires que dans le v RAS
Eclairage
Tous en LED très puissant tellement puissant qu'ils sont (sauf les spots de lecture du lit du bas) équipé de trois intensités d'éclairage)
Aération
Il n'y a plus de fenêtre ouvrante dans la porte latérale Par contre la vitre entre-bâillante arrière droite est électrique commande sur la porte conducteur et depuis la cellule : bouton à coté de la porte coulissante ( sans le contact ) Donc une circulation d'air reste possible.
La grille d'aération pour la fenêtre au dessus du gaz n'est plus fournie ( mais lors des âpres négociations avec cavok11 j'avais gardé la grille du v )
à suivre
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V vs v
Beau resume, et je n'avais pas pense a glisser les longs couverts "sous" le tiroir a couvert ... Je m'en vais tester cela de ce pas (enfin ce WE !)
Merci pour l'astuce.
Merci pour l'astuce.
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: V vs v
Pense à installer un tapis antidérapant ( chez le suédois) visible sur la photo.
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V vs v
Très bon résumé RVO.
Sous le tiroir à couverts, j'ai mis la planche à découper, un dessous de plat et des torchons en attente d'utilisation.
Dans le tiroir sous le tiroir à couvert : les réserves alimentaires.
Dans le tiroir sous les bruleurs à gaz : la batterie de cuisine.
Dans le placard sous la batterie de cuisine : le fameux popocube et ses produits en attendant une popobox (à voir).
Dans le tiroir sous la banquette : la literie.
Les oreillers dans le coffre au dessus de la lunette arrière.
Il n'y a pas de poubelle sur le V-MP, je cherche des idées.... Il faut bien arriver à la loger...
Mercedes vend des crochets porte-manteau qui se fixent au niveau des reposes-tête conducteur et passager.
Les pages web accessoires class V ne sont accessibles que pour les concessionnaires Mercedes.
Le seul problème, c'est au prix Merco !!!
Ma seule vraie critique sur le V-MP pour l'instant est qu'ils n'ont pas prévue une commande de l'intérieur pour déverrouiller la lunette arrière lorsque l'on est en configuration lit en bas.
Bonne route et bonnes nuits....
Lagon Bleu
Sous le tiroir à couverts, j'ai mis la planche à découper, un dessous de plat et des torchons en attente d'utilisation.
Dans le tiroir sous le tiroir à couvert : les réserves alimentaires.
Dans le tiroir sous les bruleurs à gaz : la batterie de cuisine.
Dans le placard sous la batterie de cuisine : le fameux popocube et ses produits en attendant une popobox (à voir).
Dans le tiroir sous la banquette : la literie.
Les oreillers dans le coffre au dessus de la lunette arrière.
Il n'y a pas de poubelle sur le V-MP, je cherche des idées.... Il faut bien arriver à la loger...
Mercedes vend des crochets porte-manteau qui se fixent au niveau des reposes-tête conducteur et passager.
Les pages web accessoires class V ne sont accessibles que pour les concessionnaires Mercedes.
Le seul problème, c'est au prix Merco !!!
Ma seule vraie critique sur le V-MP pour l'instant est qu'ils n'ont pas prévue une commande de l'intérieur pour déverrouiller la lunette arrière lorsque l'on est en configuration lit en bas.
Bonne route et bonnes nuits....
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: V vs v
Heu bon après quelques années d’éloignement
Je m’aperçois que je ne connais pas la différence entre un Viano MP et un classe V MP
Est ce que le classe V MP est le Jules Vernes ou j’ai tout faux, j’imagine qu’il doit y avoir un post qui parle des deux
Merci d’éclairer ma lanterne
Je m’aperçois que je ne connais pas la différence entre un Viano MP et un classe V MP
Est ce que le classe V MP est le Jules Vernes ou j’ai tout faux, j’imagine qu’il doit y avoir un post qui parle des deux
Merci d’éclairer ma lanterne
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: V vs v
Rien ne vaut que l'information à la source !!!
http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/mpv_and_camper_van/home/new_mpvs_and_camper_vans/models/camper_vans/marco_polo_447.flash.html
Bonne découverte....
Lagon Bleu
http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/mpv_and_camper_van/home/new_mpvs_and_camper_vans/models/camper_vans/marco_polo_447.flash.html
Bonne découverte....
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: V vs v
Lagon Bleu a écrit:
Ma seule vraie critique sur le V-MP pour l'instant est qu'ils n'ont pas prévue une commande de l'intérieur pour déverrouiller la lunette arrière lorsque l'on est en configuration lit en bas.
Lagon Bleu
Il y a une télécommande pour l'ouverture de la lunette ... sur la clef
Si tu as l'option W68 hayon arrière easy6pack à ouverture électrique il faut choisir entre la télécommande du hayon ou de la lunette
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V vs v
J'ai peut-être pas encore compris toutes les subtilités, sur ce merveilleux véhicule.
Oui avec la télécommande, j'ouvre bien le hayon arrière électrique W68 un appuyant un petit temps.
Mais je n'ai pas compris comment seulement déverrouiller la lunette arrière.
Merci d'avance pour le tuyau,
Lagon Bleu
Oui avec la télécommande, j'ouvre bien le hayon arrière électrique W68 un appuyant un petit temps.
Mais je n'ai pas compris comment seulement déverrouiller la lunette arrière.
Merci d'avance pour le tuyau,
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: V vs v
Donc tu as le W68 il te faut donc choisir c'est l'un ou l'autre . Pas de possibilité de programmer une clef pour le hayon électrique et la seconde clef pour l'ouverture de la lunette ( dommage)
Page 91 de la notice classe V
Je n'ai pris le W68, je n'ai pas ce dilemme
RVO
Page 91 de la notice classe V
Je n'ai pris le W68, je n'ai pas ce dilemme
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V vs v
C'est très intéressant de lire ta première analyse.
De passage sur Annecy ce matin, je suis passé chez Mercedes et j'ai pu manipuler et regarder en long en large et en travers tous les recoins du V MP en expo... Et ....les rangements m'ont semblé plus petits que ceux du Viano ! Apparemment une fausse impression !
Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est l'espace qui se trouve entre les rideaux et le vitrage ! Pour moi qui aime dormir dans le noir total, cela me semble compromis !
De passage sur Annecy ce matin, je suis passé chez Mercedes et j'ai pu manipuler et regarder en long en large et en travers tous les recoins du V MP en expo... Et ....les rangements m'ont semblé plus petits que ceux du Viano ! Apparemment une fausse impression !
Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est l'espace qui se trouve entre les rideaux et le vitrage ! Pour moi qui aime dormir dans le noir total, cela me semble compromis !
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Re: V vs v
Merci RVO,
Bon, je n'ai plus qu'à apprendre la notice par-cœur...
Mais passant d'un Evasion Citroën de 1998 à un V-MP 2016 j'ai eu un choc culturel
J'ai l'impression d'être dans un avion de chasse avec une avionique dernier cris.
Mais à l'Armée de l'air, ils ont des simulateurs pour entrainer les pilotes à la boutonite....
Bon, je n'ai plus qu'à apprendre la notice par-cœur...
Mais passant d'un Evasion Citroën de 1998 à un V-MP 2016 j'ai eu un choc culturel
J'ai l'impression d'être dans un avion de chasse avec une avionique dernier cris.
Mais à l'Armée de l'air, ils ont des simulateurs pour entrainer les pilotes à la boutonite....
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: V vs v
gazzoduc a écrit:
Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est l'espace qui se trouve entre les rideaux et le vitrage ! Pour moi qui aime dormir dans le noir total, cela me semble compromis !
Je n'ai pas encore donné mes impressions sur l’occultation du classe V en primeur pour toi
Les stores de manipulation très rapide sont opaques mais leur position éloignée des vitres font que la lumière passe par les côtés.
il y a cette solution
chez Brandrup
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V vs v
Ils n' ont plus remis les jolis petits rideaux dommage c'était pourtant pas mal C "est vrai qu' il fait ""bien jour""
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: V vs v
Lagon Bleu a écrit:Rien ne vaut que l'information à la source !!!
http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/mpv_and_camper_van/home/new_mpvs_and_camper_vans/models/camper_vans/marco_polo_447.flash.html
Bonne découverte....
Lagon Bleu
Merci je vais regarder tout ca
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: V vs v
On attend la suite de ce comparatif très complet
Je suis comme gazzoduc à première vue on a vraiment l'impression qu'il y a moins de place de rangement dans les "placards cuisine" dans le V que dans le Viano. Tant mieux si ce n'est pas le cas
Quant à ceux de l'arrière il est impératif de leur apporter une modif pour une utilisation plus en adéquation avec notre mode de vie en voyage ...
Un bon point pour la modification de la table, plus longue (moins que l'ancienne du Viano) le fait qu'elle soit plus large est vraiment bien mais pour 4, les places "extérieures" restent encore plus limites (c'est déjà chaud sur le Viano)
Je suis comme gazzoduc à première vue on a vraiment l'impression qu'il y a moins de place de rangement dans les "placards cuisine" dans le V que dans le Viano. Tant mieux si ce n'est pas le cas
Quant à ceux de l'arrière il est impératif de leur apporter une modif pour une utilisation plus en adéquation avec notre mode de vie en voyage ...
Un bon point pour la modification de la table, plus longue (moins que l'ancienne du Viano) le fait qu'elle soit plus large est vraiment bien mais pour 4, les places "extérieures" restent encore plus limites (c'est déjà chaud sur le Viano)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: V vs v
Pour ce qui est du placard arrière, celui qui contient le miroir éclairé led, je tâtonne encore ce qu'il va contenir, soit les essuies-mains et plages qui prennent de la la place et peuvent s'empiler avec l'un ou l'autre textile (tenture séparation sièges avant et habitacle par exemple).
J'ai également mis hier soir une petite tringle perpendiculaire à celle de la penderie d'origine. J'ai suspendu sur celle-ci 2 rangement à chaussures souples, un de 30cm de large et un de 15cm de large sur une profondeur de 30 (hauteur à recouper), C'est tout juste. Pour y mettre par exemple trousses de toilettes, petites essuies... monté mais pas encore testé vraiment.
J'ai également mis hier soir une petite tringle perpendiculaire à celle de la penderie d'origine. J'ai suspendu sur celle-ci 2 rangement à chaussures souples, un de 30cm de large et un de 15cm de large sur une profondeur de 30 (hauteur à recouper), C'est tout juste. Pour y mettre par exemple trousses de toilettes, petites essuies... monté mais pas encore testé vraiment.
sdnv- Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)
Re: V vs v
Rvo a écrit:gazzoduc a écrit:
Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est l'espace qui se trouve entre les rideaux et le vitrage ! Pour moi qui aime dormir dans le noir total, cela me semble compromis !
Je n'ai pas encore donné mes impressions sur l’occultation du classe V en primeur pour toi
Les stores de manipulation très rapide sont opaques mais leur position éloignée des vitres font que la lumière passe par les côtés.
Aie .... C'est bien ce que je craignais !
Il y a la solution brandrup , mais cela fait toujours ça de plus à ranger, à installer et à retirer tous les soirs et matins ... Dommage !
J'ai également trouvé le réfrigérateur plus étroit, l'évier plus petit et enfin les rangements "cabine" moins nombreux et plus petits (boite à gants, vide poches portières etc ...)
Tu confirmes ?
Pour le reste, le véhicule est superbe, les finitions sont "léchées", la qualité perçue a fait un vrai bon en avant ! En un mot LA CLASSE ...
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Re: V vs v
Comparatif à suivre avec grand intérêt. Je "like"😃
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: V vs v
@ gazzoduc oui le frigo est plus étroit le casier qui rentrait dans le v ne rentre plus
Suite
Je termine sur l'aération car j'ai oublié de noter le plus du V malheureusement en option (W64 ; 509€ ) la subdivision du hayon c'est à dire la lunette à ouverture séparée . Très utile pour l'aération mais aussi pour le chargement sur le bout de lit. A mon avis une option à ne pas louper car cette ouverture singularise le V du v.
Occultation
Rideau de cabine
Il est plus fin et plus léger. Son tissus clair s'harmonise avec le revêtement du plafond et l' intérieur du toit du V, cela donne de la clarté mais ne serait-ce pas trop salissant à l'usage
Même fixation sur le pare-brise, les cotés latéraux se fixent désormais par deux ventouses sur chaque vitre. Efficace mais il n'est plus possible d'ouvrir les portes avant rideau en place sans décoller ces ventouses.
J'aurai préféré, pour ces rideaux, du moins sur l'extérieur une teinte plus foncée pour une meilleure discrétion du véhicule en position nuit.
Pour l'installation du rideau un petit apprentissage est nécessaire par rapport au v car les appuie-têtes gênent la manipulation des pare-soleil. La deuxième nuit c'était acquis.
Stores
Toutes les autres fenêtres sont occultées par des stores très rapide à mettre en place et opaques, le bémol est leur position éloignée des vitres qui laisse passer la lumière latéralement (voir plus haut) Le store du hayon reste en place à l'ouverture de la lunette, la languette pour le relever est accessible le l'intérieur.
Le style de l’aménagement est incontestablement d'après plus contemporain de part le dessin plus rectiligne du meuble de cuisine et des matériaux utilisés verre, profilés alu, peinture laquée et tissus clair tout cela en harmonie avec le restylage de la cabine
Tous les serrures sont des boutons poussoir.
La disposition identique du bloc cuisine, l'installation des anciennes affaires du v font que dès le premier soir nous nous étions habitués à ce nouveau MP et avions retrouvé nos repères
Le féminin de marcopoliste sur le sièges avant : la marcopoliste à coté de la cuisine ok
Notre MP est équipé, après péripéties ors de la commande, des sièges blanc( tissus santiago gris cristal) et d'une plancher foncé , ensemble du plus bel effet. Mais pour son utilisation quotidienne que ce soit avec des enfants ou comme nous des vieux tremblotants des housse sont indispensables. Ce qui a été fait dès le deuxième jour( housses Ukatex avec airbag latéral)
sauf si l'option cuir a été cochée.
Banquette lit
Idem au v sensation de plus de souplesse du lit à vérifier la mémoire de nos fesse est peut être émoussée
Sièges pivotants
Un travail a été fait sur les sièges avant, ils bénéficient du maintien latéral qui manquait aux sièges du v . Ils ont été étudiés pour un meilleur confort de conduite et de sécurité. C'est réussi. Chauffage désormais en option et toujours la possibilité d'ajouter un réglage lombaire électriques sur le V). La sécurité est améliorée par un airbag latéral intégré au siège supprimant de facto l'accoudoir côté porte.
La nouvelle forme des sièges, l'habillage des contre-portes, le tableau de bort avec son avancée centrale les petits boutons de commande alu tend à rapprocher le classe V des standards d'une berline l'éloignant de l'utilitaire ce qui le différencie maintenant du vito.
Mais il a perdu ( comme l'a signalé gazzoduc) des rangements : la boite sur le tableau de bord, les petites niches sur les cotés et la boite à gant est plus petite
Pour les rangements sur les sièges avant ils ont été déplacé plus un filet mais un vide poche accolé à l’extérieur du siège.
En contre partie le pivotement du siège devient plus délicat
Suivant la position de conduite ( réglage du volant, de l'inclinaison du dossier) il faut le dérégler pour pivoter le siège conducteur. Cette manœuvre demande une attention particulière pour ne pas buter sur la console ou sur le montant de la porte.
La manette pour déverrouiller le pivotement a été déplacer à l'avant du siège. Elle est donc difficilement accessible le siège avancé (il faut passer l'avant bras sous le siège)
Le pivotement a manifestement étudié pour le classe V il y a d'ailleurs un blocage à 50 ° vers l'extérieur et non pour le MP .
Ça passe mais en prenant beaucoup plus de précaution que sur le v . Attention déjà signalé lorsque le siège est retourné à 180 ° le cache de la vis de fixation de l’accoudoir touche l'habillage de la porte. Risque important de déchirer cet habillage.
Les housses que j'ai installées enveloppant l'accoudoir devrait en principe servir de protection.
RVO
A suivre
Suite
Je termine sur l'aération car j'ai oublié de noter le plus du V malheureusement en option (W64 ; 509€ ) la subdivision du hayon c'est à dire la lunette à ouverture séparée . Très utile pour l'aération mais aussi pour le chargement sur le bout de lit. A mon avis une option à ne pas louper car cette ouverture singularise le V du v.
Occultation
Rideau de cabine
Il est plus fin et plus léger. Son tissus clair s'harmonise avec le revêtement du plafond et l' intérieur du toit du V, cela donne de la clarté mais ne serait-ce pas trop salissant à l'usage
Même fixation sur le pare-brise, les cotés latéraux se fixent désormais par deux ventouses sur chaque vitre. Efficace mais il n'est plus possible d'ouvrir les portes avant rideau en place sans décoller ces ventouses.
J'aurai préféré, pour ces rideaux, du moins sur l'extérieur une teinte plus foncée pour une meilleure discrétion du véhicule en position nuit.
Pour l'installation du rideau un petit apprentissage est nécessaire par rapport au v car les appuie-têtes gênent la manipulation des pare-soleil. La deuxième nuit c'était acquis.
Stores
Toutes les autres fenêtres sont occultées par des stores très rapide à mettre en place et opaques, le bémol est leur position éloignée des vitres qui laisse passer la lumière latéralement (voir plus haut) Le store du hayon reste en place à l'ouverture de la lunette, la languette pour le relever est accessible le l'intérieur.
Le style de l’aménagement est incontestablement d'après plus contemporain de part le dessin plus rectiligne du meuble de cuisine et des matériaux utilisés verre, profilés alu, peinture laquée et tissus clair tout cela en harmonie avec le restylage de la cabine
Tous les serrures sont des boutons poussoir.
La disposition identique du bloc cuisine, l'installation des anciennes affaires du v font que dès le premier soir nous nous étions habitués à ce nouveau MP et avions retrouvé nos repères
Le féminin de marcopoliste sur le sièges avant : la marcopoliste à coté de la cuisine ok
Notre MP est équipé, après péripéties ors de la commande, des sièges blanc( tissus santiago gris cristal) et d'une plancher foncé , ensemble du plus bel effet. Mais pour son utilisation quotidienne que ce soit avec des enfants ou comme nous des vieux tremblotants des housse sont indispensables. Ce qui a été fait dès le deuxième jour( housses Ukatex avec airbag latéral)
sauf si l'option cuir a été cochée.
Banquette lit
Idem au v sensation de plus de souplesse du lit à vérifier la mémoire de nos fesse est peut être émoussée
Sièges pivotants
Un travail a été fait sur les sièges avant, ils bénéficient du maintien latéral qui manquait aux sièges du v . Ils ont été étudiés pour un meilleur confort de conduite et de sécurité. C'est réussi. Chauffage désormais en option et toujours la possibilité d'ajouter un réglage lombaire électriques sur le V). La sécurité est améliorée par un airbag latéral intégré au siège supprimant de facto l'accoudoir côté porte.
La nouvelle forme des sièges, l'habillage des contre-portes, le tableau de bort avec son avancée centrale les petits boutons de commande alu tend à rapprocher le classe V des standards d'une berline l'éloignant de l'utilitaire ce qui le différencie maintenant du vito.
Mais il a perdu ( comme l'a signalé gazzoduc) des rangements : la boite sur le tableau de bord, les petites niches sur les cotés et la boite à gant est plus petite
Pour les rangements sur les sièges avant ils ont été déplacé plus un filet mais un vide poche accolé à l’extérieur du siège.
En contre partie le pivotement du siège devient plus délicat
Suivant la position de conduite ( réglage du volant, de l'inclinaison du dossier) il faut le dérégler pour pivoter le siège conducteur. Cette manœuvre demande une attention particulière pour ne pas buter sur la console ou sur le montant de la porte.
La manette pour déverrouiller le pivotement a été déplacer à l'avant du siège. Elle est donc difficilement accessible le siège avancé (il faut passer l'avant bras sous le siège)
Le pivotement a manifestement étudié pour le classe V il y a d'ailleurs un blocage à 50 ° vers l'extérieur et non pour le MP .
Ça passe mais en prenant beaucoup plus de précaution que sur le v . Attention déjà signalé lorsque le siège est retourné à 180 ° le cache de la vis de fixation de l’accoudoir touche l'habillage de la porte. Risque important de déchirer cet habillage.
Les housses que j'ai installées enveloppant l'accoudoir devrait en principe servir de protection.
RVO
A suivre
Dernière édition par Rvo le Mer 8 Juin 2016 - 9:16, édité 1 fois (Raison : ajout d'une photo)
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V vs v
Je me régale de te lire.
Tous les détailles et avec une telle précision UN GRAND MERCI
Tous les détailles et avec une telle précision UN GRAND MERCI
fredotiti- Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116
Motorisation : CDI 116
Re: V vs v
Très bon descriptif, détaillé et bien photographié.
On en redemande.
@Gazzoduc: Tu vas craqué...
Bientôt une visite en concession italienne?
Partant, pour t'accompagner.😃
On en redemande.
@Gazzoduc: Tu vas craqué...
Bientôt une visite en concession italienne?
Partant, pour t'accompagner.😃
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: V vs v
Ohé en Italie 2 classes V achetés et 1 gratuitGENERATIONFUN a écrit:Très bon descriptif, détaillé et bien photographié.
On en redemande.
@Gazzoduc: Tu vas craqué...
Bientôt une visite en concession italienne?
Partant, pour t'accompagner.😃
fredotiti- Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116
Motorisation : CDI 116
Re: V vs v
GENERATIONFUN a écrit:Très bon descriptif, détaillé et bien photographié.
On en redemande.
@Gazzoduc: Tu vas craqué...
Bientôt une visite en concession italienne?
Partant, pour t'accompagner.😃
Ben figures-toi que de moins en moins... plus ça va et plus je me dis que ce classe V ne répond pas à MON cahier des charges...
J'ai fait établir un devis chez un concurrent... mais le délai de livraison est de ................52 semaines !
Au final je me dis que mon Viano me va comme un gant ...
Et merci à RVO qui confirme mes premières impressions !
Je précise pour les plus susceptibles que je n'ai pas dit que ce Classe V est "mauvais" mais juste que ce n'est pas ce que j'attends d'un van...
Dernière édition par gazzoduc le Mer 8 Juin 2016 - 10:53, édité 1 fois
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Re: V vs v
Super bien ton descriptif ,merci c'est sympa de partager comme tu fais , sur que chez MB il ne t 'arrive pas à la cheville
Continue pour tous ceux qui vont être tentés d' investir dans les prochains temps MAIS n' oublie pas le plus important OUI profitez un max de chez max , bonnes balades en vue je pense
A plus pour continuer à te lire
Doc
Continue pour tous ceux qui vont être tentés d' investir dans les prochains temps MAIS n' oublie pas le plus important OUI profitez un max de chez max , bonnes balades en vue je pense
A plus pour continuer à te lire
Doc
Invité- Invité
Re: V vs v
T’inquiètes gazzoduc tu n'es pas le seul a être arrivé à la même conclusion
Je l'aime assez bien ce nouveau Classe V Marco Polo, mais vraiment ce n'est pas ce que j'attendais.
J'espère juste que Mercedes rectifiera quelques bêtises de jeunesse, à l'image de la modification de la table intérieure. Si ils pouvaient revoir les aménagements et la largeur du lit du bas par exemple je ne leur en voudrais pas
Pour le reste je reste vraiment déçu de cette évolution, certes elle est "flatteuse" mais il manque quand même beaucoup de rangements et peu de choses vraiment plus pratiques pour une vie à bord (à mes yeux, la lunette ouvrante du hayon n'est pas suffisante pour compenser les pertes)
Je l'aime assez bien ce nouveau Classe V Marco Polo, mais vraiment ce n'est pas ce que j'attendais.
J'espère juste que Mercedes rectifiera quelques bêtises de jeunesse, à l'image de la modification de la table intérieure. Si ils pouvaient revoir les aménagements et la largeur du lit du bas par exemple je ne leur en voudrais pas
Pour le reste je reste vraiment déçu de cette évolution, certes elle est "flatteuse" mais il manque quand même beaucoup de rangements et peu de choses vraiment plus pratiques pour une vie à bord (à mes yeux, la lunette ouvrante du hayon n'est pas suffisante pour compenser les pertes)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: V vs v
Bonsoir à tous, et merci RVO pour cette présentation détaillé de ton nouveau classe V, et de tes impressions
le choix de M B, pour ces nouveaux stores, qui laisse passer la lumière, c'est dommage, moi qui aime bien faire la grasse matinée
La couleur des sièges (plus blanc que blanc (comme disait Coluche)), cela fait aussi un peu peur, (question entretient), pour qu'il reste propre
Pascal
nb : je suis aussi du même avis que penk (pour le moment)
le choix de M B, pour ces nouveaux stores, qui laisse passer la lumière, c'est dommage, moi qui aime bien faire la grasse matinée
La couleur des sièges (plus blanc que blanc (comme disait Coluche)), cela fait aussi un peu peur, (question entretient), pour qu'il reste propre
Pascal
nb : je suis aussi du même avis que penk (pour le moment)
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
v6 versus 4 cylindres
comparaison intéressante, qui voudrait bien se mettre sur une comparaison des motorisations et agrément de conduite entre le v6 et le plus puissant des 4 cylindres du classe V ?
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
V + enfants versus v + enfants
Avis aux propriétaires du classe V en mode famille : pour prolonger ce très intéressant post si certains d'entre vous utilisent leur monture dans cette configuration (au quotidien et en Vacances), je serai curieux d'en connaître les astuces, les inconvénients et pourquoi pas les avantages...
David
David
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
Re: V vs v
J'adore le "pourquoi pas"
Pour un nouveau modèle en principe plus abouti c'est assez drôle
C'est vrai que le cœur de cible n'est pas la famille avec enfants ...
Pour un nouveau modèle en principe plus abouti c'est assez drôle
C'est vrai que le cœur de cible n'est pas la famille avec enfants ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: V vs v
Penk et pascal83550 vous avez deux les deux un type de MP de la gamme viano qui ont ni l'un ni l'autre été repris dans la gamme V MP
Penk en passant au V MP tu perds 35 ch et surtout 2 cylindres qui ont fait et feront couler beaucoup de post sur ce forum. Quant à toi, pascal83550, ton passage au V te fera descendre de ton piédestal ( au sens propre) car le V MP 4 matic est redescendu sur terre à la même hauteur du 4x2 perdant par la même occasion l'image de baroudeur du viano. Il ne garde cette image que par son nouveau sigle très flatteur.
Sans tenir compte des différences de l'aménagement ( que je n'ai pas terminé de comparer après notre première sortie de trois jours dans le V tout juste sortie de la concession) et sans dévoiler mon impression sur la partie classe V du V, vous conviendrez que le choix du passage au V est, pour vous, plus compliqué par rapport au mien qui passe d'un 163ch au même 163ch. J'en veux pour preuve le récent questionnement de jp45.
RVO
Penk en passant au V MP tu perds 35 ch et surtout 2 cylindres qui ont fait et feront couler beaucoup de post sur ce forum. Quant à toi, pascal83550, ton passage au V te fera descendre de ton piédestal ( au sens propre) car le V MP 4 matic est redescendu sur terre à la même hauteur du 4x2 perdant par la même occasion l'image de baroudeur du viano. Il ne garde cette image que par son nouveau sigle très flatteur.
Sans tenir compte des différences de l'aménagement ( que je n'ai pas terminé de comparer après notre première sortie de trois jours dans le V tout juste sortie de la concession) et sans dévoiler mon impression sur la partie classe V du V, vous conviendrez que le choix du passage au V est, pour vous, plus compliqué par rapport au mien qui passe d'un 163ch au même 163ch. J'en veux pour preuve le récent questionnement de jp45.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 13:47 par Inconnu
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Aujourd'hui à 12:30 par Stones
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 7:20 par gianninotopo
» Comment dormir dans le Marco polo sans déclencher l'alarme ???
Hier à 2:30 par Benmarcopolo
» CORROSION
Jeu 7 Nov 2024 - 15:31 par Inconnu
» Bonjour à toutes et tous
Jeu 7 Nov 2024 - 11:32 par Fab11T
» Console de commande affiche une tension erronée
Jeu 7 Nov 2024 - 11:03 par vtxbe
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Jeu 7 Nov 2024 - 7:43 par gimli573
» Installation solaire 2023 sur MP 2011 (Facelift)
Mer 6 Nov 2024 - 23:28 par YZI
» Présentation Marco Polo V300 d 4 matic
Mer 6 Nov 2024 - 22:42 par MDMP
» voyant srs
Mer 6 Nov 2024 - 9:33 par BigNanar
» Avis sur un vendeur de toile de toit relevable
Mer 6 Nov 2024 - 3:48 par lotusesprit
» Butée pieds store thule omnistor
Mar 5 Nov 2024 - 9:54 par Uno31
» Ciao!
Lun 4 Nov 2024 - 10:26 par Fab11T
» Nouveau
Lun 4 Nov 2024 - 1:41 par Uno31
» Porte charge SKEP LIFE
Dim 3 Nov 2024 - 1:24 par coyote73
» Vends banquette cuir additionnelle 2 places
Sam 2 Nov 2024 - 15:12 par SaraKim
» Présentation
Sam 2 Nov 2024 - 13:42 par Fab11T
» Toit relevable qui bip en se levant péniblement
Sam 2 Nov 2024 - 7:17 par Uno31
» Probleme de Pompe a eau / commande evier
Ven 1 Nov 2024 - 3:19 par stein42
» Avis sur 3 L CDI V6
Jeu 31 Oct 2024 - 10:16 par Stephan
» enfin installé le panneau solaire amovible
Mer 30 Oct 2024 - 10:31 par jean-75
» Système de suspension Airmatic : intérêt ? retours d'expériences ?
Mar 29 Oct 2024 - 15:47 par jean-75
» Imperméabilisant pour la toile du toit relevable
Mar 29 Oct 2024 - 10:08 par zebulon65
» Nouveau projet
Mar 29 Oct 2024 - 4:36 par Stones