revision des 60KKms
+10
H&S
oums
Mickmick
Balroglefou
modulo
carole28
VonZipper
Fly73
Vincesurfeur
Alain_78
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
revision des 60KKms
Hello,
1ere révision chez mercos , achat du vehicule en octobre 2010.(40000Kms)
J'appréhendais un peu .
changement des filtres , à huile , à air , liquide de frein ,
contrôle: huile direction , éclairage , huile essieu AR
pour 543 € , bon accueil , eau fraîche à volonté
1ere révision chez mercos , achat du vehicule en octobre 2010.(40000Kms)
J'appréhendais un peu .
changement des filtres , à huile , à air , liquide de frein ,
contrôle: huile direction , éclairage , huile essieu AR
pour 543 € , bon accueil , eau fraîche à volonté
Re: revision des 60KKms
Oups.... 543€ pour la revision des 60000 kms ??? L'eau fraiche à volonté, c'est pour faire passer la pilule ?
Le mien devra la faire dans quelques temps mais je crois que je n'irai pas chez merco.... en plus il n'y pas de grosse chose de faite dessus, je veux dire par là ce n'est qu'une vidange et quelques filtres et autres niveaux ????
AGLOUPSSSS, c'est un paramètre que je n'avais pas encore integré, du moins pas çà à ce point là !
Le mien devra la faire dans quelques temps mais je crois que je n'irai pas chez merco.... en plus il n'y pas de grosse chose de faite dessus, je veux dire par là ce n'est qu'une vidange et quelques filtres et autres niveaux ????
AGLOUPSSSS, c'est un paramètre que je n'avais pas encore integré, du moins pas çà à ce point là !
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Détrompe toi, la révision des 60 000 c'est une grosse révision à laquelle tout les consommables ( filtres, huiles (dont BA), liquides) sont changés .... d'où le prix .... va comparer avec nos marques françaises
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
et les amortisseurs ? Ca doit douiller aussi un max, non ? Il m'a semblé que celui que j'ai essayé "dansait" un peu (mais petites routes merdiques)...
Quand on aime, on compte pas mais en fait si quand même !!! Ca vaut le coup d'aller chez Mercos vu le poids de la bête ou d'autres savent le faire pour moins cher et tout aussi bien ?
En règle générale, vous le faites où l'entretien / réparations d'usure de vos monstres ?
Quand on aime, on compte pas mais en fait si quand même !!! Ca vaut le coup d'aller chez Mercos vu le poids de la bête ou d'autres savent le faire pour moins cher et tout aussi bien ?
En règle générale, vous le faites où l'entretien / réparations d'usure de vos monstres ?
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Pour les amortisseurs, vu que tu as l'air poilue comme dédé le mécano, y a un tuto sur le forum pour changer facilement ceux de l'arrière ....
Si ton cam est neuf/récent, pour moi c'est Merco .... après, passé un certain age, dédé le mécano, ça peut le faire ...
Vz
Si ton cam est neuf/récent, pour moi c'est Merco .... après, passé un certain age, dédé le mécano, ça peut le faire ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Et allez, on en remet une couche d'élégance et de finesse !!!
Changer les amortisseurs moi même, ça va pas être possible ! Ni Mr d'ailleurs !
Changer les amortisseurs moi même, ça va pas être possible ! Ni Mr d'ailleurs !
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Un Vz, what else...carole28 a écrit:Et allez, on en remet une couche d'élégance et de finesse !!!
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Vincesurfeur a écrit:Auprès de quelle concession l'as tu faite ?
Trappes Véhicules poids lourds , sympa et ne pousse pas la conso.
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Viano MP avec boîte auto. Il à 65 000 Km.
Je n'ai aucune trace comme quoi il y a déjà eu de l'entretien (vidange) de la boîte auto.
Qu'elle est l'échéance pour la faire vidanger ? le tableau de bord m'indique que la prochaine révision est dans 15 000 Km
Je viens d'acheter un Viano MP avec boîte auto. Il à 65 000 Km.
Je n'ai aucune trace comme quoi il y a déjà eu de l'entretien (vidange) de la boîte auto.
Qu'elle est l'échéance pour la faire vidanger ? le tableau de bord m'indique que la prochaine révision est dans 15 000 Km
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Il me semble avoir vu que la vidange de boite est à faire a 60 000km . D'après ton vendeur , il l'avait fait , il aurait menti
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Mickmick a écrit:Il me semble avoir vu que la vidange de boite est à faire a 60 000km . D'après ton vendeur , il l'avait fait , il aurait menti
Franchement j'ai pas trop suivi le topic de vente du forum car je m'étais mis en relation directement avec lui par le biais du bon coin. Mais il m'a prévenu qu'elle n'était pas faite. Mais dans la documentation c'est loin d'être explicite sur la révision de ce genre de sous ensemble
En même temps c'est pas encore la cata, il n'a que 65 000 Km, mais il faut que je tire ça au clair
Je vais passer chez MB la semaine prochaine pour en avoir le cœur net
Je confirme, la vidange de boite est à faire à 60000 km ( et c'est impératif car en cas de pb on te reprochera de ne pas avoir suivi les prescriptions constructeur) et ton vendeur avait indiqué dans l'annonce l'avoir faite .... vérifie le carnet et les factures qui auraient du t'être remises ou appelle ton garage Merco, il pourra te dire ...
Vz
Vz
VonZipper a écrit:Je confirme, la vidange de boite est à faire à 60000 km ( et c'est impératif car en cas de pb on te reprochera de ne pas avoir suivi les prescriptions constructeur) et ton vendeur avait indiqué dans l'annonce l'avoir faite .... vérifie le carnet et les factures qui auraient du t'être remises ou appelle ton garage Merco, il pourra te dire ...
Vz
Ok merci, j'y passe lundi sans faute.
normalement elle devrait coincider avec le service B selon l'utilisation du Viano
Arrivant à 60 000 Km on téléphone chez SAMI Lorient pour la vidange de boîte auto .
Réponse : vidange boîte automatique à 80 000 Km. Un peu surpris mais puisqu'ils le disent
tout le monde semblait dire à 60 000? vous avez un avis ?
Réponse : vidange boîte automatique à 80 000 Km. Un peu surpris mais puisqu'ils le disent
tout le monde semblait dire à 60 000? vous avez un avis ?
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Vidange impérativement le plus tôt possible pour maintenir la fiabilité de la boite .... Certains conseillent même d'en faire une à 20 000 pour enlever les premières limailles et boues puis à 60000km ... J'ai fait la mienne à 53000km ...
Je dirai que c'est une réponse de gars qui est surbooké pendant l'été ...
Vz
Je dirai que c'est une réponse de gars qui est surbooké pendant l'été ...
Vz
OK,merci
je vais essayer de regarder sur les carnets d'entretien et éventuellement je demanderai aussi à SAMI Vannes pour voir si ils ont la même réponse .
je vais essayer de regarder sur les carnets d'entretien et éventuellement je demanderai aussi à SAMI Vannes pour voir si ils ont la même réponse .
Ben voilà, j'ai fait vidanger la mienne aujourd'hui à 64 000 Km. Le gars de Sami m'a confirmé que c'était 60 000 Km.
Je vais partir l'esprit tranquille en vacances à la fin de la semaine après m'être soulagé de 279€ (vidange : filtres+huile+joints+main d'oeuvre)
L'huile représente un tiers du prix de la note
Je vais partir l'esprit tranquille en vacances à la fin de la semaine après m'être soulagé de 279€ (vidange : filtres+huile+joints+main d'oeuvre)
L'huile représente un tiers du prix de la note
Pour info, j’ai trouvé ça dans le carnet d'entretien Mercedes.
Avec le dictionnaire il me semble que ça veut dire vidange boîte auto à 120000Km, je me trompe?
Un (ou Une) germanophone pourra confirmer ?Au secours notre chère bûcheronne suisse préférée!
Avec le dictionnaire il me semble que ça veut dire vidange boîte auto à 120000Km, je me trompe?
Un (ou Une) germanophone pourra confirmer ?Au secours notre chère bûcheronne suisse préférée!
Dernière édition par H&S le Ven 12 Aoû 2011 - 14:53, édité 1 fois
Mouarf c'est le feuilleton de l'été cette vidange de boîte auto
Je confirme la boite auto c'est 60 000 .....
par contre pour l'essieu j'avais demandé chez MB et on m'avait pas dit 60 000 Kms .....
par contre pour l'essieu j'avais demandé chez MB et on m'avait pas dit 60 000 Kms .....
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
et la vidange du pont vous en parlez aussi ?
moi je l'ai fait au 94000Km de mon bolide, d'apres le garage ou je vais ils disent que la boite c'est tout les 60 000 et le pont tout les 90 000
moi je l'ai fait au 94000Km de mon bolide, d'apres le garage ou je vais ils disent que la boite c'est tout les 60 000 et le pont tout les 90 000
+1 pour la périodicité (60000 pour la boite et 90000 pour le pont)
H&S, tu dois avoir des infos sur les pages d'avant: le carnet d'entretien dit: vidange de boite au premier service d'entretien = service B c'est l'affichage de maintenance qui le déclenche (2 clés sur l'affichage) mais il se fait normalement vers 60000 km , puis après tous les 120000 km ...
Vz
H&S, tu dois avoir des infos sur les pages d'avant: le carnet d'entretien dit: vidange de boite au premier service d'entretien = service B c'est l'affichage de maintenance qui le déclenche (2 clés sur l'affichage) mais il se fait normalement vers 60000 km , puis après tous les 120000 km ...
Vz
Je compte le faire de toutes façons sans tarder malgré la réponse de Sami .VonZipper a écrit:+1 pour la périodicité (60000 pour la boite et 90000 pour le pont)
Vz
Comme je l'ai acheté vers 2 ans à moins de 20 000KM c'est le temps qui a déclanché la révision et non le kilométrage et c'est pourquoi je me retrouve décalé.
Le carnet d'entretien en Allemand, c'est un peu dur pour moi!
je suis allé hier à la concession "Mercedes utilitaires" de Vendeville prés de Lille
pour la "révision B" l'ordi donnait 138000 Km et au compteur j'avais 137616 donc à 2 x 60k
forfait 299€ HT
plus la clim vérification et recharge forfait 84 HT
plus cher que les tarifs annoncés chez Norauto et Midas ... mais c'est bien indiqué à partir de ...?
total 459,60€ TTC
à consulter le topic ça a l'air correct
pour la "révision B" l'ordi donnait 138000 Km et au compteur j'avais 137616 donc à 2 x 60k
forfait 299€ HT
plus la clim vérification et recharge forfait 84 HT
plus cher que les tarifs annoncés chez Norauto et Midas ... mais c'est bien indiqué à partir de ...?
total 459,60€ TTC
à consulter le topic ça a l'air correct
titus59830- Modèle : VIANO MARCO POLO 2.2 CDI
6 places de 2007
rouge velvet
Bonjour à tous
Service B a faire.
Habitant les Hautes Pyrenees, quelqu'un du coin peut il me dire si la concession Tarbes est Ok? ou mieux vaut il s'adresser à Pau, voire Bayonne?
Service B a faire.
Habitant les Hautes Pyrenees, quelqu'un du coin peut il me dire si la concession Tarbes est Ok? ou mieux vaut il s'adresser à Pau, voire Bayonne?
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014