RANDO VELO RASSO 2016
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Rassemblements :: Super Rassos :: Super Rasso 2016
Page 1 sur 1
RANDO VELO RASSO 2016
Bonjour à tous
Le Super Rasso ? Déjà 3 semaines !
Alors avec un peu de retard, le CR de la saison 4 de Rando Vélo Rasso.
Rappel des épisodes précédents : voir les années précédentes (désolé, je ne sais pas faire des citations )
Episode 1 – vendredi 6 mai 2016
Dalma est à la bourre et a failli à tous ses devoirs : aucune préparation et une 1/2 carte de la région. Heureusement Marco Pédalo a préparé des extraits carto du coin.
Le groupe au départ
L'explication du « pourquoi y'a pas d'pain ? "
Petite halte
Tentative de prise de vue en roulant sur une chemin forestier particulièrement orniéré. La main droite qui tient l'appareil photo et fait la visée. La main gauche qui tient le guidon … comme elle peut. Le nid de poule fatal et … c'est la chute. L'APN en a été tout ébloui ; c'en est presque photogénique.
Qu'est-ce qu'on mange ? C'est fermé ! Alors on téléphone au restau sur le panneau de pub à gauche : Le Tronçais * *
Sauf qu'en faisant les 3 km pour y parvenir (la faim, ça motive), il récupère une 3ème *. Véridique. On monte en gamme … et on se régale
Repus et parés pour la sieste (un jour on ne dira plus Rando Vélo Rasso mais Vélo Restau Repos )
M'oubliez pas, j'ai pas fini mon café
Pendant toute la balade, on a joué à cache-cache avec 3 ou 4 « brothers of the third wheel » ou BTW en les croisant et recroisant dans le forêt de Tronçais. Enfin j'ai pu en attraper un à l'arrêt ... encore mieux que le VAE
Et le moment tant attendu de la sieste
En tout bien tout honneur, les femmes d'un côté, les hommes de l'autre.
Sur la route du retour : c'est par là !
… et on est tombé sur un chemin qu'un agriculteur indélicat s'est approprié. Passage interdit surtout que son garde est armé aux dires d'un autochtone. Détour.
Le soir dégustation de spécialités culinaires régionales … je ne résiste pas à refaire l'article pour notre mimolette extra vieille Le Beffroi primée au salon de l'agriculture
Page de Pub
A bientôt pour l'épisode suivant du lendemain.
Ou l'on verra que les BTW étaient plus nombreux que les 4 que nous avions croisés.
Ou l'on verra également que les chemins peuvent parfois révéler quelques surprises.
Le Super Rasso ? Déjà 3 semaines !
Alors avec un peu de retard, le CR de la saison 4 de Rando Vélo Rasso.
Rappel des épisodes précédents : voir les années précédentes (désolé, je ne sais pas faire des citations )
Episode 1 – vendredi 6 mai 2016
Dalma est à la bourre et a failli à tous ses devoirs : aucune préparation et une 1/2 carte de la région. Heureusement Marco Pédalo a préparé des extraits carto du coin.
Le groupe au départ
L'explication du « pourquoi y'a pas d'pain ? "
Petite halte
Tentative de prise de vue en roulant sur une chemin forestier particulièrement orniéré. La main droite qui tient l'appareil photo et fait la visée. La main gauche qui tient le guidon … comme elle peut. Le nid de poule fatal et … c'est la chute. L'APN en a été tout ébloui ; c'en est presque photogénique.
Qu'est-ce qu'on mange ? C'est fermé ! Alors on téléphone au restau sur le panneau de pub à gauche : Le Tronçais * *
Sauf qu'en faisant les 3 km pour y parvenir (la faim, ça motive), il récupère une 3ème *. Véridique. On monte en gamme … et on se régale
Repus et parés pour la sieste (un jour on ne dira plus Rando Vélo Rasso mais Vélo Restau Repos )
M'oubliez pas, j'ai pas fini mon café
Pendant toute la balade, on a joué à cache-cache avec 3 ou 4 « brothers of the third wheel » ou BTW en les croisant et recroisant dans le forêt de Tronçais. Enfin j'ai pu en attraper un à l'arrêt ... encore mieux que le VAE
Et le moment tant attendu de la sieste
En tout bien tout honneur, les femmes d'un côté, les hommes de l'autre.
Sur la route du retour : c'est par là !
… et on est tombé sur un chemin qu'un agriculteur indélicat s'est approprié. Passage interdit surtout que son garde est armé aux dires d'un autochtone. Détour.
Le soir dégustation de spécialités culinaires régionales … je ne résiste pas à refaire l'article pour notre mimolette extra vieille Le Beffroi primée au salon de l'agriculture
Page de Pub
A bientôt pour l'épisode suivant du lendemain.
Ou l'on verra que les BTW étaient plus nombreux que les 4 que nous avions croisés.
Ou l'on verra également que les chemins peuvent parfois révéler quelques surprises.
DALMA- Modèle : Viano Marco Polo 2012
Argent adamantin
Motorisation : 2.2 CDI 163cv BVA
RANDO VELO RASSO 2016
Salut Martine et Alain,
Alain, on t'entend dans la lecture de ce reportage photos.
Vivement la suite.
Michel
Alain, on t'entend dans la lecture de ce reportage photos.
Vivement la suite.
Michel
MARCOPEDALO 69- Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch
Re: RANDO VELO RASSO 2016
Bonsoir, Michel ...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
J'ai une préférence pour la photo de la boulangerie (2ème photo)...., vive la suite
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Merci Dalma
J'ajoute une photo du narrateur qui prouve qu'il sait aussi tenir l'équilibre sur son vélo .
RVO
J'ajoute une photo du narrateur qui prouve qu'il sait aussi tenir l'équilibre sur son vélo .
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Bonsoir
Merci Hervé pour la photo du narrateur en équilibre: Fastoche: il a les 2 mains sur le guidon et la route est droite, plane et sans nid de poule
Alain, on t'entend dans la lecture de ce reportage photos @Michel : c'est effectivement mon ressenti et mes souvenirs mais les autres participants ont peut être vécu différemment ces vadrouilles vélocipédiques et gastronomiques. qu'ils n'hésitent pas à nous en faire part.
Vivement la suite ? Le réalisateur est en train de peaufiner le script et ses intrigues
Je pense que le 2ème épisode devrait provoquer quelques anecdotes et commentaires
Il est tard
Merci Hervé pour la photo du narrateur en équilibre: Fastoche: il a les 2 mains sur le guidon et la route est droite, plane et sans nid de poule
Alain, on t'entend dans la lecture de ce reportage photos @Michel : c'est effectivement mon ressenti et mes souvenirs mais les autres participants ont peut être vécu différemment ces vadrouilles vélocipédiques et gastronomiques. qu'ils n'hésitent pas à nous en faire part.
Vivement la suite ? Le réalisateur est en train de peaufiner le script et ses intrigues
Je pense que le 2ème épisode devrait provoquer quelques anecdotes et commentaires
Il est tard
Argent adamantin
Bonsoir tertous
Pour oublier le déluge et rappeler quelques bons souvenirs ... voici : la suite des escapades cyclistes du rasso :
Saison 4 - Episode 2 – samedi 7 mai 2016
Les cartes de MarcoPédalo vont nous servir : pour aller où ?
Sur le canal déclassé du Berry au nord de l'étang de Goule
Et c'est parti
Curieuse découverte en bordure de champ : quelles informations peut bien renvoyer cet étrange équipement perdu dans la nature
Si un lecteur a la réponse ...
Ca monte mais en bavardant, on s'en rend moins compte
On m'interroge souvent la dessus : il faut que je vous présente mon i-papier.
C’est un modèle de tablette assez ancien. Écran souple carré 13 pouces. Autonomie illimitée. Quasiment incassable (il n'a pas souffert de la chute de la veille – voir épisode précédent) Traitement anti reflet perfectible.
Vous remarquerez à gauche la sonnette déglinguée et le compteur rayé, suites de la chute de la veille.
Un canal déclassé, c'est quoi ? Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours
Difficile de faire passer une pénichette sous le pont.
Il a l'air bien sympa ce petit chemin de halage.
Mais au bout de 2 ou 3 km, ce n'est plus pareil : des herbes folles, des ronces et des obstacles
Avec le sourire et sans aucune crevaison : merci à Ste Rustine
et aussi de la boue
On s'en sort bien quand même
Toutes ces aventures méritent de se restaurer à Sancoins … avec le choix entre 3 restaus ouverts; c'est exceptionnel car d'habitude on cherche les boulangeries, superettes et autres bistrots ouverts.
Après le restau, recherche d'un carré de gazon pour la sieste et la digestion . C'est alors que l'on croise, dans un concert assourdissant de klaxons, cornes de brumes et autres dispositifs sonores plus originaux les uns que les autres, non pas 4
pas 10
pas 50
mais 120 BTW (voir épisode 1 plus haut) Puissance et chromes rutilants ; c'est Furry Road
Alors, quelques idées pour customiser Marco :
un gros pare buffle chromé à l'avant
des marches pieds latéraux qui brillent
un klaxon qui claque sa mère
et on enlève une roue pour n'en garder que 3
Repos bien mérité au bord du canal. Le départ des 120 BTW n'a même pas réveillé RVO
Et on repart le long du canal en évitant soigneusement la portion non entretenue (déclassée quoi!)
Retour au bercail ; on ne s'est pas perdu
Il faut se remettre de toutes ces émotions et récupérer l'énergie dépensée. Pas difficile de trouver des amis pour nous accompagner
Quand on disait que l'on montait en gamme ; certains sont passés au VAE (vélo à assistance électrique)
C'est déjà dépassé … voilà la prochaine étape :
A bientôt sur nos écrans
Pour oublier le déluge et rappeler quelques bons souvenirs ... voici : la suite des escapades cyclistes du rasso :
Saison 4 - Episode 2 – samedi 7 mai 2016
Les cartes de MarcoPédalo vont nous servir : pour aller où ?
Sur le canal déclassé du Berry au nord de l'étang de Goule
Et c'est parti
Curieuse découverte en bordure de champ : quelles informations peut bien renvoyer cet étrange équipement perdu dans la nature
Si un lecteur a la réponse ...
Ca monte mais en bavardant, on s'en rend moins compte
On m'interroge souvent la dessus : il faut que je vous présente mon i-papier.
C’est un modèle de tablette assez ancien. Écran souple carré 13 pouces. Autonomie illimitée. Quasiment incassable (il n'a pas souffert de la chute de la veille – voir épisode précédent) Traitement anti reflet perfectible.
Vous remarquerez à gauche la sonnette déglinguée et le compteur rayé, suites de la chute de la veille.
Un canal déclassé, c'est quoi ? Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours
Difficile de faire passer une pénichette sous le pont.
Il a l'air bien sympa ce petit chemin de halage.
Mais au bout de 2 ou 3 km, ce n'est plus pareil : des herbes folles, des ronces et des obstacles
Avec le sourire et sans aucune crevaison : merci à Ste Rustine
et aussi de la boue
On s'en sort bien quand même
Toutes ces aventures méritent de se restaurer à Sancoins … avec le choix entre 3 restaus ouverts; c'est exceptionnel car d'habitude on cherche les boulangeries, superettes et autres bistrots ouverts.
Après le restau, recherche d'un carré de gazon pour la sieste et la digestion . C'est alors que l'on croise, dans un concert assourdissant de klaxons, cornes de brumes et autres dispositifs sonores plus originaux les uns que les autres, non pas 4
pas 10
pas 50
mais 120 BTW (voir épisode 1 plus haut) Puissance et chromes rutilants ; c'est Furry Road
Alors, quelques idées pour customiser Marco :
un gros pare buffle chromé à l'avant
des marches pieds latéraux qui brillent
un klaxon qui claque sa mère
et on enlève une roue pour n'en garder que 3
Repos bien mérité au bord du canal. Le départ des 120 BTW n'a même pas réveillé RVO
Et on repart le long du canal en évitant soigneusement la portion non entretenue (déclassée quoi!)
Retour au bercail ; on ne s'est pas perdu
Il faut se remettre de toutes ces émotions et récupérer l'énergie dépensée. Pas difficile de trouver des amis pour nous accompagner
Quand on disait que l'on montait en gamme ; certains sont passés au VAE (vélo à assistance électrique)
C'est déjà dépassé … voilà la prochaine étape :
A bientôt sur nos écrans
Argent adamantin
Merci Dalma pour ce dernier épisode cycliste de 2016, j'ajoute quelques photos
L'épisode steeple chase
les boutons d'or ... à vélo
le groupe
La sortie de la veille était internationale, mais où sont passés la Suisse et la Belgique? fatigués les sportifs
RVO
L'épisode steeple chase
les boutons d'or ... à vélo
le groupe
La sortie de la veille était internationale, mais où sont passés la Suisse et la Belgique? fatigués les sportifs
RVO
La Belgique, je ne sais pas, mais la Suisse a fait copilote avec le pilote de Drone
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Le_p'tit_Suisse a écrit:La Belgique, je ne sais pas, mais la Suisse a fait copilote avec le pilote de Drone
tu ne t'es pas trop fatigué
copyright leo85
peut être un peu mal à la nuque
RVO
mais quand-même, j'ai surveillé l'espace aérien, vu qu'on a frôlé la CTR de Bourges . Imagine un Rafale abbatre le drone en plein vol
pardon, abattre
Merci Hervé pour ces sympathiques photos d'autant qu'en roulant à l'avant, on voit plus de visages que de fessiers
Bonnes balades avec ta nouvelle BAB en espérant qu'Odile pourra bien vite reprendre la main (si tu acceptes de lâcher le volant )
Le p'tit Suisse : nos balades à vélo sont effectivement moins difficiles que le copilotage de Drone
et bonne route à tous les lecteurs qui se préparent à partir en WE balade
et aux autres aussi bien sur
Bonnes balades avec ta nouvelle BAB en espérant qu'Odile pourra bien vite reprendre la main (si tu acceptes de lâcher le volant )
Le p'tit Suisse : nos balades à vélo sont effectivement moins difficiles que le copilotage de Drone
et bonne route à tous les lecteurs qui se préparent à partir en WE balade
et aux autres aussi bien sur
Argent adamantin
DALMA a écrit:
C'est déjà fait . Pas de pb pour RVOette, le V MP se conduit d'un doigt : le pouce qui sert à appuyer sur les boutons du volant pour enclencher les aides à la conduite
RVO
La preuve en photo: sur son coude ce n'est pas la trace du seul accoudoir du siège mais une partie de la cicatrice.