Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

RANDO VELO RASSO 2015

4 participants

RANDO VELO RASSO 2015  Empty RANDO VELO RASSO 2015

Message  DALMA Mer 27 Mai 2015 - 14:52

Bonsoir tertous

Enfin sur vos écrans, la saison 3 de la série évènement de votre forum préféré : les aventures des cyclistes du Rasso 2015. RANDO VELO RASSO 2015  355535763  

Episode 1 – jeudi 14 mai 2015

Nous utilisons la carte de randos fournie par le patron du camping. Le choix se porte sur le parcours bleu – 13 km ; ça devrait le faire sur une après midi.
Eh bin non, ça l’a pas fait ! ou plutôt si, ça l’a fait mais dans un désordre indescriptible.  pascontent  
J’explique (bien que ce soit indescriptible)

Petite mise en jambe jusqu’au lac

RANDO VELO RASSO 2015  Dsc02910

Regardez bien, c’est les seules photos du groupe lors de cette journée mémorable (sauf celles de Léo au départ et à l’arrivée sur un autre post – merci Léo  prie  )

RANDO VELO RASSO 2015  Dsc02911

C’est l’occasion de découvrir les dernières innovations en matière de VTT à assistance électrique : superbe matériel high tech designé comme un avion furtif au tableau de bord impressionnant et à l’autonomie très améliorée. Cerise sur le guidon : la selle escamotable à commande automatique pour préserver les valseuses dans les descentes chaotiques.  Embarassed  Embarassed  

La ballade s’annonce fort sympathique à travers les sous bois. Sauf que le groupe s’étire avec les mordus à l’avant qui foncent sans se soucier des flâneurs à l’arrière. Je reste à l’arrière pour m’assurer de ne perdre personne en route.

A un moment, Patricia (*) en difficulté, souhaite s’arrêter pour rentrer et me demande de rattraper Michel (*) pour qu’il la raccompagne.
Je change de braquet et me met en quête de rattraper le groupe.
Hameau de Lavaud : Personne  scratch
Hameau de Salesse : Personne  scratch  
C’est impossible qu’ils soient allés si loin sans s’inquiéter du reste de la troupe . RANDO VELO RASSO 2015  462261878   Evil or Very Mad  

(*) Les prénoms ont été changés

Je reviens sur mes pas et comprends à un embranchement qu’ils ont du se tromper de direction. Retour vers Patricia pour l’accompagner jusqu’au camping.
Je ne trouve personne là où je l’avais laissée. Je pousse jusqu’au hameau de Monteil : toujours personne. J’en déduis qu’elle a décidé de rentrer seule.

Moi-même, je me retrouve seul et reviens désappointé,  par des chemins de traverse.

RANDO VELO RASSO 2015  Dsc02912

Léo a fait cette photo de la scierie abandonnée sous un autre angle.
Je découvre un message sur mon téléphone : Dalmette et Dalminette se sont séparées du groupe pour me retrouver … mais par quel chemin ? Impossible de les rappeler, c’est moi qui aie leur téléphone (c’est ballot, hein ?)

Arrivé au camping : soulagement. Patricia est là saine et sauve ! Inquiétude : ni femme, ni enfant  affraid  affraid   ! Re-soulagement : elles arrivent peu après. Finalement tout est bien qui finit bien et plein de choses à raconter.  cheers

En résumé, un ensemble de chassés-croisés dignes d’un vaudeville de théâtre de boulevard.

Je propose à tous, le soir même, une initiation à la lecture de cartes et des notions de survie en milieu hostile.
Croyez-moi ou pas, j’ai eu aucun succès ; ils sont tous partis déguster la gastronomie de nos régions … et moi aussi finalement.

Prochain épisode : le 15 mai et les monts d’Ambazac. Je devrais pouvoir le faire avec plus de photos et moins de textes.
help: je ne sais plus mettre de smiley. Ils veulent tous se coller en tête de message; Je suis obligé de faire des copier/coller fastidieux ???

DALMA : vadrouilles & découvertes 
DALMA
DALMA

Modèle : Viano Marco Polo 2012
Argent adamantin

Motorisation : 2.2 CDI 163cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

RANDO VELO RASSO 2015  Empty Re: RANDO VELO RASSO 2015

Message  Bro Alré Mer 27 Mai 2015 - 21:49

Bonjour Dalma;
En lisant ton récit, je m'imaginais regardant un film avec l'équipe du "Splendid", et j'en ris encore de bon cœur Very Happy
Heureusement qu'il faisait beau !
Enfin Tout est bien qui fini bien et comme on dit "En France tout fini en chanson" Very Happy RANDO VELO RASSO 2015  355535763

Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Message  penkalet Jeu 28 Mai 2015 - 0:26

Et surtout par un banquet RANDO VELO RASSO 2015  355535763

On a même les photos du banquet Wink

Bravo pour ce début d'aventure digne effectivement des bronzés mixé des randonneurs mdr
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  DALMA Jeu 28 Mai 2015 - 14:24

La saison 3, ça continue

Episode 2 – vendredi 15 mai

Comme l’avait fort justement relevé Brichton, l’année dernière (et Léo dans ses commentaires cette année), une sortie à la journée pose la question triviale du repas de midi. Pédaler, ça creuse.  Rolling Eyes  
Pic-nic ou restau ? Magasins ouverts ? Il faut donc trouver une étape qui assure le repas. Si en plus, on ne veut pas trop de dénivelés, pas de routes trop circulées … et pas trop loin, cela restreint sérieusement le terrain de jeu. En effet, la région a beaucoup de petits hameaux sans intendance.
Donc pour aujourd’hui, ce sera Ambazac via Védrenne et … on sort des limites de la carte fournie par le camping : donc la grande aventure, le saut dans l’inconnu. Enfin, n’exagérons rien, on complètera avec la carte Michelin (peu précise pour du vélo) et une Appli sur smartphone.

Un petit point météo avant de partir
Celle-ci oscille entre éclaircies, nuages, rares averses, soleil … En un mot « va-ri-able » comme on dit dans la langue de bois des météorologues. Même pas peur

Le casting
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc02913

Repas à la grange de Muret
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03010

Attenante à un haras au décor très agréable de chevaux dans une pâture parsemée de boutons d’or et terminées par un étang
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03011

Bucolique, quoi !  Very Happy

Un saut rapide à Ambazac ; bof, rien à signaler
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03012

Ballade du retour en mode VTT (racines et caillasses sur raidillons)
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03013

Arrêt à l’étang de basse côte
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03014

RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03015

Et l’exploit : retour avec l’équipe complète sans perdre qui que ce soit en route (voir l'épisode précédent à ce sujet) cheers  

alors à bientot pour l'épisode 3 sur ce même écran.
Où vous apprendrez pourquoi le village s'appelle bonnac-LA-COTE

DALMA
DALMA

Argent adamantin

Message  Bro Alré Jeu 28 Mai 2015 - 20:54

Comment ta fais pour réussir à discipliner tous les participants en 1 journée, ils ont eu peur de se reperdre ? Laughing ou tu les a amarré avec un bout comme dans 1 de cordée ?
Vivement le 3 épisode Very Happy
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Message  DALMA Jeu 4 Juin 2015 - 15:02

De retour pour le CR de la 3ème journée vélo du Rasso 2015

Episode 3 – samedi 16 mai

Toujours les mêmes questions pour choisir la destination : possibilité de repas ?, dénivelée ?, éloignement ? route peu fréquentée ? Nous jetons notre dévolu en direction du nord vers le lac de St Pardoux avec halte à Compreignac

Les participants sur la ligne de départ

RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03010

On n’est pas allé bien loin pour le 1er arrêt
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03011

Et nous empruntons la route de Fontarneau qui donne toute sa signification à la seconde partie du nom du village de Bonnac-LA-COTE : ça grimpe. Bon, sur la photo, on ne se rend pas vraiment compte de la pente mais les participants devraient confirmer
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03012

Premier palier
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03013

Ça continue de monter vers le col de la Sablonnade
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03014

Au sommet, discussion avec un ‘’frère en gilet jaune’’ motorisé
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03015

Pour redescendre sur une pente de 14% grisante de vitesse (flashé à plus de 50 km/h)
Pas de photo car il fallait bien tenir le guidon et les freins à 2 mains.

Et maintenant on va où ?
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03016

Ne sont-ils pas mignons tous ces poussins ?
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03017

Une belle église fortifiée à Compreignac, malheureusement fermée
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03018

RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03019

RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03020

Eglise que peu de participants ont admiré, tout à l’idée de pouvoir enfin se restaurer
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03021

On y a même retrouvé les perles du nord (les endives – autrement dits les chicons par chez nous)
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03022

Après le repas, poursuite de notre périple vers le nord, poursuivis par un défroqué local (St Pardoux, priez pour nous)
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03023

Pour finalement atteindre ce lac de St Pardoux au site de Chabannes pour un repos bien mérité
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03024

Quelques hésitations sur la route du retour, nous amènent à interroger les autochtones pour éviter des détours inutiles
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03025

En plein effort lors du retour par un chemin un peu physique mais toujours à un rythme adapté qui permet à chacun de suivre
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03026

Et repos au campement
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03110

La saison 3 est finie. Place à la saison 4 en 2016 ?

Si vous avez des photos pour compléter, allez-y avec vos commentaires (certains l’ont déjà fait sur un autre post)

Que vous ayez apprécié (ou pas) ces sorties à vélo, n’hésitez pas à donner votre avis, trop cool, trop dur, trop court, trop long …. Toute suggestion est la bienvenue ; à vos claviers. Lâchez-vous pour améliorer l’année prochaine.

Un nouveau système de porte vélo quand il faut transporter 3 vélos avec un porte vélo prévu pour seulement 2
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03111

Et enfin je ne résiste pas à l’auto pourrissage de post avec cette photo du panneau de la crèche de Bonnac-la-Côte et de son « programme éducatif »
RANDO VELO RASSO 2015  Dsc03112

C’est si mignon !

Mais un esprit tordu (moi ? jamais) ne peut s’empêcher d’imaginer le même programme au fronton du DSK ( ? mais si : le Dodo la Saumure Klub) et brutalement, cela ne résonne plus du tout de la même façon …

DALMA
DALMA

Argent adamantin

Message  Rvo Lun 8 Juin 2015 - 4:04

Merci Dalma pour ce CR,

Juste une question comment fait tu pour relater ce qui se passe en tête Laughing Laughing Laughing

des photos prisent lors du championnat de montagne :

RANDO VELO RASSO 2015  Img_5710

RANDO VELO RASSO 2015  Img_5711

RANDO VELO RASSO 2015  Img_5712

RANDO VELO RASSO 2015  Img_5713

RANDO VELO RASSO 2015  Img_5714

RANDO VELO RASSO 2015  Img_5810

RANDO VELO RASSO 2015  Img_5811

RANDO VELO RASSO 2015  Img_5812

et le vélo balais:  

RANDO VELO RASSO 2015  Img_5813

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  DALMA Lun 8 Juin 2015 - 14:29

Salut Rvo

Comment je fais pour relater ce qui se passe devant alors que je suis derrière ?
Ben j'écoute ce qui se dit lorsque je rejoins la tête du peloton ... et je brode aussi un peu !

Merci pour tes supers photos de cyclistes en plein effort (raisonnables les efforts quand même)
D'ailleurs, j'aimerai bien qu'ils s'expriment aussi, les participants : si je brode un peu, c'est aussi pour les faire réagir ...

DALMA
DALMA

Argent adamantin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé