Remplir le réservoir d'eau
+11
VonZipper
Disco Polo
IMAX
andovai
penkalet
traoumad
riton
a&w
H&S
aXk
GENERATIONFUN
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Eau
Page 1 sur 1
Remplir le réservoir d'eau
Bonjour,
Une question me vient à quelques jours de notre première escapade à bord de notre VMP.
Comment faites vous le plein de votre réservoir d'eau propre?
Je n'ai pas de tuyau d'arrosage car vivant en appart, je pensais à l'utilisation d'un arrosoir (5litres) que je laisserai à demeure dans le camion.
Vos astuces et pratiques sont les bienvenues.
Une question me vient à quelques jours de notre première escapade à bord de notre VMP.
Comment faites vous le plein de votre réservoir d'eau propre?
Je n'ai pas de tuyau d'arrosage car vivant en appart, je pensais à l'utilisation d'un arrosoir (5litres) que je laisserai à demeure dans le camion.
Vos astuces et pratiques sont les bienvenues.
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Remplir le réservoir d'eau
Il existe de petits enrouleurs, avec adaptateurs pour point d'eau sur les aires de CC. Je pense que ça prendra moins de place qu'un arrosoir. Mais l'arrosoir pourra t'être utile à la maison pour le départ.
Quand nous n'avons pas la possibilité du tuyau d'arrosage ,nous utilisons le fameux bidon pliable (decathlon)sans le système de fermeture + un petit raccord avec entonnoir acheté chez Narbonne accessoires.
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
personnellement j'ai une outre en plastique d'une quinzaine de litres achetée à decat pour qqes euros. Je l'utilise pour avoir de l'eau potable en permanence et pour remplir rapidement le réservoir.
A+
Willie
A+
Willie
a&w- Modèle : 112 cdi marco polo
Motorisation : Dubitatif
Salut GENERATIONFUN,
Pour moi, pas d'arrosoir , pas d'enrouleur,
A Décathlon tu as des jerrycan de 15 litres pliable a 5,90eur,( déjà vu sur le Forum)
Pas d'entonnoir,
Une bouteille de badoit que j'utilise depuis quatre ans,
Dans la partie bombé de la bouteille tu fait une ouverture latérale sur une bonne moitié, et voilà t'as l'entonnoir, pas besoin de tenir la bouteille le goulot s'emboite dans l'orifice du réservoir,
Bonne escapade A+
Riton
A Décathlon tu as des jerrycan de 15 litres pliable a 5,90eur,( déjà vu sur le Forum)
Pas d'entonnoir,
Dans la partie bombé de la bouteille tu fait une ouverture latérale sur une bonne moitié, et voilà t'as l'entonnoir, pas besoin de tenir la bouteille le goulot s'emboite dans l'orifice du réservoir,
Bonne escapade A+
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Je viens d'acheter çà : 9,99€ chez Gifi
ça fait 20L, et ça existe en 10L à 7,90€.
Mais c'est parce que moi j'ai pas de reservoir d'eau
ça fait 20L, et ça existe en 10L à 7,90€.
Mais c'est parce que moi j'ai pas de reservoir d'eau
un bouchon et un robinet en plastique 9,99 tu t'es fait entuber
a ce prix la ,ils pourraient filer le bidon avec !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
riton a écrit:Salut GENERATIONFUN,
Riton
Merci Riton pour cette astuce .
me voila contraint d'acheter un litre de badoit...
Je vais faire également un tour au deca du coin pour le jerrican pliable.
Ca peut toujours être bien utile.
Force III
traoumad a écrit:un bouchon et un robinet en plastique 9,99 tu t'es fait entuber
Faut que tu règles ton écran
Et oui les "vieux" briscards raffolent de l'eau gazeuse pour remplir le réservoir d'eau propre : voir iciriton a écrit:Salut GENERATIONFUN,
Pas d'entonnoir,
Bonne escapade A+
Riton
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Jerrican souple acheté ce soir à décat.
Badoit bue et bouteille découpée
Test de remplissage du réservoir eau propre concluant.
Matériel adopté pour les futures escapades.--> MERCI le forum
J'ai profité de cette essai pour valider le fonctionnement de la pompe à eau ; douchette et robinet OK
Cependant la sonde des eaux usées ne semble pas fonctionné contrairement à celle des eaux propres pour laquelle les niveaux apparaissent sur le panneau d'affichage de la console centrale.
Badoit bue et bouteille découpée
Test de remplissage du réservoir eau propre concluant.
Matériel adopté pour les futures escapades.--> MERCI le forum
J'ai profité de cette essai pour valider le fonctionnement de la pompe à eau ; douchette et robinet OK
Cependant la sonde des eaux usées ne semble pas fonctionné contrairement à celle des eaux propres pour laquelle les niveaux apparaissent sur le panneau d'affichage de la console centrale.
Force III
la sonde d'eaux usée n'est pas très fiable, il commence a marcher quand le réservoir est presque plein.
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Moi aussi cette sonde jamais vu marcher, bof! restera comme ça, pas envie d'aller crapahuté sous le MP,
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Comme suggéré par Andovai, j'ai du remplir le réservoir des eaux usées avec 25 litres environ pour voir apparaître le premier des 3 traits sur la console.
La sonde marche mais n'est pas forcément bien linéaire.On fera avec.
La sonde marche mais n'est pas forcément bien linéaire.On fera avec.
Force III
Une petite contribution
Bonjour à tous, je vous poste ma solution en photo. ça marche très bien et c'est pas sorcier.
IMAX- Modèle : Viano Marco Polo de 2007
Ca c'est pas con !!!
Bravo pour l'astuce (vais faire pareil, mais avec ma jerrican souple)
Dp
Bravo pour l'astuce (vais faire pareil, mais avec ma jerrican souple)
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Salut IMAX,
Ca n'a pas l'air au point vu qu'il fait 30°C dehors et que ton camion est tout mouillé ....
Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi vous galérez à remplir vos camions .... Le bon embout bien enfoncé et ça rentre comme une fleur (pour ça il faut que la mise à l'air ne soit pas bouchée ou coudée ...)
Merci qd même pour ton astuce, IMAX, tu as gagné le droit d'aller nous faire une p'tite présentation dans la rubrique idoine ...
Vz
Ca n'a pas l'air au point vu qu'il fait 30°C dehors et que ton camion est tout mouillé ....
Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi vous galérez à remplir vos camions .... Le bon embout bien enfoncé et ça rentre comme une fleur (pour ça il faut que la mise à l'air ne soit pas bouchée ou coudée ...)
Merci qd même pour ton astuce, IMAX, tu as gagné le droit d'aller nous faire une p'tite présentation dans la rubrique idoine ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
bonjour,
moi j'ai opté pour ceci:
Pour faire le plein, 2m de tuyau d'arrosage et un entonnoir pour huile moteur (neuf de préférence, c'est mieux). Il faut enlevé le petit filet à l'intérieur. Ce petit montage trouve sa place n'importe où dans le bus.
moi j'ai opté pour ceci:
Pour faire le plein, 2m de tuyau d'arrosage et un entonnoir pour huile moteur (neuf de préférence, c'est mieux). Il faut enlevé le petit filet à l'intérieur. Ce petit montage trouve sa place n'importe où dans le bus.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Je pige pas un truc, ça marche plus chez vous la bouteille de Badoit découpée ?
à vrai dire je n'ai pas essayé la bouteille, je trouve commode de pouvoir mettre l'entonnoir directement sous le robinet
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Ce qui sous-entend un robinet à proximité, et situé plus haut que le bouchon de remplissage... Dans la plupart des cas, cette option n'est pas présente, donc c'est soit un tuyau souple de type "rétrécissant" connecté à un robinet, soit un jerrycan/bidon souple pliant et la fameuse bouteille évidée de BadoitLe_p'tit_Suisse a écrit:à vrai dire je n'ai pas essayé la bouteille, je trouve commode de pouvoir mettre l'entonnoir directement sous le robinet
merci pour les explications. Comme je suis tout nouveau dans ce "business", j'ai tout à apprendre et à découvrir:). Il est vrai, je suis gâté, j'ai le reobinet à côté de mon MP, mais à la maison seulement. Quand je dois remplir ailleurs, j'ai un éspèce de saut pliable (Ortlieb) que j'utilis lorsque je voyage à vélo (sur ma petite photo, le Salar de Uyuni, Bolivie). Mais il m'est arrivé de remplir avec une bouteille plastique, j'avais oublié mon entonnoir/tuyau.
chez nous c'est DEMi bouteille de badoit et un bidoon pliant decath
speedwoo- Modèle : Vito Mp 110D 1998
Cool, on vient chez toi alors !!JM a écrit:Chez nous c'est bouteille complète de champagne ...
Pour la badoit, on ira le lendemain...
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!