changer une "baleine " de toit ouvrant ?
+6
SOLYTO
ydy
vboys74
penkalet
pascal83550
ghis
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1
changer une "baleine " de toit ouvrant ?
Bonjour,
J ' ai bien regardé les différents échanges concernant des réparations de toit ouvrant mais je trouve pas de réponse à notre problème:
nous avons dans la toile de toit un des renforts , baleine? (en forme d arceau) qui s est sectionné.
Quelqu un a t il déjà changé cet élément ?comment peut on procéder?
une couture manuelle ?
( Nous parlons bien des arceaux qui se trouvent DANS. la toile et non pas des lamelles )
merci beaucoup
J ' ai bien regardé les différents échanges concernant des réparations de toit ouvrant mais je trouve pas de réponse à notre problème:
nous avons dans la toile de toit un des renforts , baleine? (en forme d arceau) qui s est sectionné.
une couture manuelle ?
( Nous parlons bien des arceaux qui se trouvent DANS. la toile et non pas des lamelles )
merci beaucoup
ghis- Modèle : MARCO POLO VIANO 3 L CDI
Motorisation : 3000CC 204 CVDIN diesel
Re: changer une "baleine " de toit ouvrant ?
Bonjour ghis, comment c'est arrivé
je pense que si c'est faisable, pas sur du tout , cela doit pas être facile, car elle sont formé en " U " ces renforts , "baleine", donc, même en décousant une extrémité, je pense pas que cela puisse sortir
Pascal
je pense que si c'est faisable, pas sur du tout , cela doit pas être facile, car elle sont formé en " U " ces renforts , "baleine", donc, même en décousant une extrémité, je pense pas que cela puisse sortir
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Je ne me souviens pas d'avoir vu un message concernant une "rupture" de cette "baleine" de la toile du toit
Tu es le premier ...
Bon courage et si tu parviens à solutionner ce problème, partage ça pourrait servir à d'autres ...
Tu es le premier ...
Bon courage et si tu parviens à solutionner ce problème, partage ça pourrait servir à d'autres ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
ghis a écrit:Bonjour,
une couture manuelle ?
merci beaucoup
Salut!
Pas cool l'affaire, en éspérant qu'il n'y est pas de détérioration sur la toile.
As tu des photos de ton problème qu'on y réfléchisse?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
baleine cassée dns la toile du toit
Merci bien des différentes réponses.
On vous envoie des photos ....dès qu' il fera jour...! pour le moment M.POLO se remet d un bon w end en Auvergne et dort dans la grange....
En fait, la baleine êtait déjà tordue à l achat il y a bientôt 4 ans , et au fil du temps ( et par vents un peu forts...) elle a fini par se rompre ce qui pour'le moment ne pose pas problème mais cela peut vite venir.....
Si nous trouvons comment réparer, nous ne manquerons pas de partager avec tous.
On vous envoie des photos ....dès qu' il fera jour...! pour le moment M.POLO se remet d un bon w end en Auvergne et dort dans la grange....
En fait, la baleine êtait déjà tordue à l achat il y a bientôt 4 ans , et au fil du temps ( et par vents un peu forts...) elle a fini par se rompre ce qui pour'le moment ne pose pas problème mais cela peut vite venir.....
Si nous trouvons comment réparer, nous ne manquerons pas de partager avec tous.
Bonsoir
Je vais peut être dire une connerie mais SI tu as un toit manuel , pourquoi ne pas tout simplement l' enlever et ne pas la remplacer ??? sur le VW y en a pas ...... car changer ça pas évident je pense sans tout découdre et effectivement ça peut te percer la toile
Bon courage et tiens nous au courant
Doc
Je vais peut être dire une connerie mais SI tu as un toit manuel , pourquoi ne pas tout simplement l' enlever et ne pas la remplacer ??? sur le VW y en a pas ...... car changer ça pas évident je pense sans tout découdre et effectivement ça peut te percer la toile
Bon courage et tiens nous au courant
Doc
Invité- Invité
réparer plutôt que remplacer?
Bonsoir
Juste mes 5 centimes mais pourquoi ne pas essayer de manchonner? Entre un bâton de chupachup et de la gaine thermo, on doit pouvoir trouver le matériau adéquat.
Bon j'avoue que je n'ai pas encore l'engin et je ne me rends pas compte de l'accessibilité..
bonne soirée
Ydy
Juste mes 5 centimes mais pourquoi ne pas essayer de manchonner? Entre un bâton de chupachup et de la gaine thermo, on doit pouvoir trouver le matériau adéquat.
Bon j'avoue que je n'ai pas encore l'engin et je ne me rends pas compte de l'accessibilité..
bonne soirée
Ydy
ydy- Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)
Motorisation : 2.2 CDI
C'est à un truc dans ce genre que je pense également
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Sinon, il faudrait regarder du côté des arceaux de tente en alu (avantage, c'est léger et facile à adapter à la forme souhaitée) sinon du tube alu en petit diamètre ou du tube en fibre de verre qu'on utilise pour les cerfs-volants.
Pour le manchon, le risque est que cela abime la toile avec les frottements si on l'ensemble est trop épais.
Sinon, l'aiguille qui sert à passer les câbles électriques dans les gaines (fin, souple et résistant)
A +
Pierrick
Pour le manchon, le risque est que cela abime la toile avec les frottements si on l'ensemble est trop épais.
Sinon, l'aiguille qui sert à passer les câbles électriques dans les gaines (fin, souple et résistant)
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Salut à tous.
Je suis intéressé aussi car je vais en avoir 4 à changer ...
Juste un oublié de fermeture du toit avant de passer sous la barrière ...
Heureusement pas d'autre casse juste quelques cm de joint enlever mais facile à remettre. Pour les balleines j'espère que cela se change sans changer la toile complète vue. Sinon on fera des baleine maison pour retrouver l'arrondi.
Plus de peur que de mal les vacances continuent.
Si vous avez des idées de liens pour baleine ou toile autres que chez Mercedes merci.
Heureusement pas d'autre casse juste quelques cm de joint enlever mais facile à remettre. Pour les balleines j'espère que cela se change sans changer la toile complète vue. Sinon on fera des baleine maison pour retrouver l'arrondi.
Si vous avez des idées de liens pour baleine ou toile autres que chez Mercedes merci.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
nutelman63 a écrit:
Bien désolé pour ta mésaventure, je suis partagé entre et
Tu t'enfuyais, ou bien ??
En tout cas, ça donne un bon point au toit électrique qui émet une alarme sonore si tu démarres le moteur avec le toit ouvert...
Bonne fin de vacances !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Non juste un oubli. Bon en l'attente du retour de chez westafalia j'ai été chez mercedes pour me faire rire un peu. 2500 € HT pour la toile complete car il ne semble pas avoir le detail.
Sinon ca va finir par une reparation maison si Westfalia repond la même chose.
A suivre.
PS : pour ceux qui le souhaite j'ai recuperé les eclatées du toit relevable avec les references.
A suivre.
PS : pour ceux qui le souhaite j'ai recuperé les eclatées du toit relevable avec les references.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Salutnutelman63 a écrit:Non juste un oubli. Bon en l'attente du retour de chez westafalia j'ai été chez mercedes pour me faire rire un peu. 2500 € HT pour la toile complete car il ne semble pas avoir le detail.
A suivre.
Ben tu as presque plus facile d'aller chez un ........artisan qui fait de l'alu ou mieux inox ET te faire couper cintré des fils de la même épaisseur
Invité- Invité
Heureusement que tu as posté un nouveau message sinon je serai passé à coté de cette mésaventure
Sinon je compatis devant le devis astronomique annoncé Il est évident que dans ce cas il vaut mieux envisager une réparation "maison"
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Essayes chez poptopshop, ils vendent la toile. Avec un peu de bol les baleines aussi...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
si cela peut faire avancer les choses : pense aux lattes de voiles de nos planches à voiles ; c'est en comosite, certaine s avec du carbone, souple et solide.
Dans un shop qui répare les voiles ce sera quasi gratuit tous les planchistes ont des voiles déchirées dont on garde les lattes au cas ou...
Dans un shop qui répare les voiles ce sera quasi gratuit tous les planchistes ont des voiles déchirées dont on garde les lattes au cas ou...
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
reparation baleine toit
nutelman63 a écrit:Salut à tous.
bonsoir,
je réalise que nous n avons jamais donné la suite de notre mésaventure....qui s est bien terminée avec simplement un scion de canne à pèche' ( scion en fibre de verre) mais il s agissait uniquement d une partie de la baleine pas de la totalité.
Bon courage pour les réparations....