-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

changer une "baleine " de toit ouvrant ?

+6
SOLYTO
ydy
vboys74
penkalet
pascal83550
ghis
10 participants

changer une "baleine " de toit ouvrant ? Empty changer une "baleine " de toit ouvrant ?

Message  ghis Lun 4 Avr 2016 - 8:16

Bonjour,
J ' ai bien regardé les différents échanges concernant des réparations de toit ouvrant mais je trouve pas de réponse à notre problème:
nous avons dans la toile de toit un des renforts , baleine?  (en forme d arceau) qui s est sectionné.
Quelqu un a t il déjà changé cet élément ?comment peut on procéder?
une couture manuelle ?
( Nous parlons bien des arceaux qui se trouvent DANS. la toile et non pas des lamelles )
merci beaucoup Very Happy
ghis
ghis

Modèle : MARCO POLO VIANO 3 L CDI
Motorisation : 3000CC 204 CVDIN diesel

Revenir en haut Aller en bas

changer une "baleine " de toit ouvrant ? Empty Re: changer une "baleine " de toit ouvrant ?

Message  pascal83550 Lun 4 Avr 2016 - 8:42

Bonjour ghis, comment c'est arrivé Question
je pense que si c'est faisable, pas sur du tout , cela doit pas être facile, car elle sont formé en " U " ces renforts , "baleine", donc, même en décousant une extrémité, je pense pas que cela puisse sortir Suspect
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

changer une "baleine " de toit ouvrant ? Empty Re: changer une "baleine " de toit ouvrant ?

Message  penkalet Lun 4 Avr 2016 - 8:57

Je ne me souviens pas d'avoir vu un message concernant une "rupture" de cette "baleine" de la toile du toit Shocked

Tu es le premier ...

Bon courage et si tu parviens à solutionner ce problème, partage ça pourrait servir à d'autres ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  vboys74 Lun 4 Avr 2016 - 9:52

ghis a écrit:Bonjour,
J ' ai bien regardé les différents échanges concernant des réparations de toit ouvrant mais je trouve pas de réponse à notre problème:
nous avons dans la toile de toit un des renforts , baleine?  (en forme d arceau) qui s est sectionné.
Quelqu un a t il déjà changé cet élément ?comment peut on procéder?
une couture manuelle ?
( Nous parlons bien des arceaux qui se trouvent DANS. la toile et non pas des lamelles )
merci beaucoup Very Happy

Salut!

Pas cool l'affaire, en éspérant qu'il n'y est pas de détérioration sur la toile.

As tu des photos de ton problème qu'on y réfléchisse? changer une "baleine " de toit ouvrant ? 462261878

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

changer une "baleine " de toit ouvrant ? Empty baleine cassée dns la toile du toit

Message  ghis Lun 4 Avr 2016 - 11:49

Merci bien des différentes réponses.
On vous envoie des photos ....dès qu' il  fera jour...! pour le moment M.POLO se remet d un bon w end en Auvergne et dort dans la grange....
En fait,  la baleine êtait déjà tordue  à l achat il y a bientôt 4 ans , et au fil du temps ( et par vents un peu forts...) elle a fini par se rompre ce qui pour'le moment ne pose pas problème mais cela peut vite venir.....
Si nous trouvons comment réparer, nous ne manquerons pas de partager avec tous.
Very Happy Very Happy
ghis
ghis

Message  Invité Lun 4 Avr 2016 - 12:41

Bonsoir

Je vais peut être dire une connerie mais SI tu as un toit manuel , pourquoi ne pas tout simplement l' enlever et ne pas la remplacer ??? sur le VW y en a pas ...... car changer ça scratch pas évident je pense sans tout découdre et effectivement ça peut te percer la toile pale
Bon courage et tiens nous au courant
Doc
Anonymous
Invité
Invité

changer une "baleine " de toit ouvrant ? Empty réparer plutôt que remplacer?

Message  ydy Lun 4 Avr 2016 - 12:52

Bonsoir

Juste mes 5 centimes mais pourquoi ne pas essayer de manchonner? Entre un bâton de chupachup et de la gaine thermo, on doit pouvoir trouver le matériau adéquat.

Bon j'avoue que je n'ai pas encore l'engin et je ne me rends pas compte de l'accessibilité..

bonne soirée

Ydy
ydy
ydy

Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)
Motorisation : 2.2 CDI

Message  SOLYTO Lun 4 Avr 2016 - 13:51

C'est à un truc dans ce genre que je pense également scratch Idea
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Pierrick Mer 6 Avr 2016 - 0:55

Sinon, il faudrait regarder du côté des arceaux de tente en alu (avantage, c'est léger et facile à adapter à la forme souhaitée) sinon du tube alu en petit diamètre ou du tube en fibre de verre qu'on utilise pour les cerfs-volants.

Pour le manchon, le risque est que cela abime la toile avec les frottements si on l'ensemble est trop épais.

Sinon, l'aiguille qui sert à passer les câbles électriques dans les gaines (fin, souple et résistant) Question

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  nutelman63 Sam 21 Juil 2018 - 3:06

Salut à tous.
Je suis intéressé aussi car je vais en avoir 4 à changer ...
Juste un oublié de fermeture du toit avant de passer sous la barrière ...

Heureusement pas d'autre casse juste quelques cm de joint enlever mais facile à remettre. Pour les balleines j'espère que cela se change sans changer la toile complète vue. Sinon on fera des baleine maison pour retrouver l'arrondi.

Plus de peur que de mal les vacances continuent.

Si vous avez des idées de liens pour baleine ou toile autres que chez Mercedes merci.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Message  Uno31 Lun 23 Juil 2018 - 4:58

nutelman63 a écrit:

Bien désolé pour ta mésaventure, je suis partagé entre mdr et affraid
Tu t'enfuyais, ou bien ??
En tout cas, ça donne un bon point au toit électrique qui émet une alarme sonore si tu démarres le moteur avec le toit ouvert... Twisted Evil
Bonne fin de vacances ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  nutelman63 Ven 3 Aoû 2018 - 14:25

Non juste un oubli. Bon en l'attente du retour de chez westafalia j'ai été chez mercedes pour me faire rire un peu. 2500 € HT pour la toile complete car il ne semble pas avoir le detail.

Sinon ca va finir par une reparation maison si Westfalia repond la même chose.

A suivre.

PS : pour ceux qui le souhaite j'ai recuperé les eclatées du toit relevable avec les references.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Message  Invité Ven 3 Aoû 2018 - 14:44

nutelman63 a écrit:Non juste un oubli. Bon en l'attente du retour de chez westafalia j'ai été chez mercedes pour me faire rire un peu. 2500 € HT pour la toile complete car il ne semble pas avoir le detail.

Sinon ca va finir par une reparation maison si Westfalia repond la même chose.

A suivre.

PS : pour ceux qui le souhaite j'ai recuperé les eclatées du toit relevable avec les references.
Salut
Suspect Ben tu as presque plus facile d'aller chez un ........artisan qui fait de l'alu ou mieux inox ET te faire couper cintré des fils de la même épaisseur Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Sam 4 Aoû 2018 - 2:36

Shocked Shocked Shocked

Heureusement que tu as posté un nouveau message sinon je serai passé à coté de cette mésaventure Laughing

Sinon je compatis devant le devis astronomique annoncé affraid  Il est évident que dans ce cas il vaut mieux envisager une réparation "maison"
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  SOLYTO Sam 4 Aoû 2018 - 3:05

Essayes chez poptopshop, ils vendent la toile. Avec un peu de bol les baleines aussi...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  vtxbe Dim 5 Aoû 2018 - 2:25

si cela peut faire avancer les choses : pense aux lattes de voiles de nos planches à voiles ; c'est en comosite, certaine s avec du carbone, souple et solide.
Dans un shop qui répare les voiles ce sera quasi gratuit tous les planchistes ont des voiles déchirées dont on garde les lattes au cas ou...
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

changer une "baleine " de toit ouvrant ? Empty reparation baleine toit

Message  ghis Lun 20 Aoû 2018 - 13:04

nutelman63 a écrit:Salut à tous.
Je suis intéressé aussi car je vais en avoir 4 à changer ...

Heureusement pas d'autre casse juste quelques cm de joint enlever mais facile à remettre. Pour les balleines j'espère que cela se change sans changer la toile complète vue. Sinon on fera des baleine maison pour retrouver l'arrondi.

Plus de peur que de mal les vacances continuent.

Si vous avez des idées de liens pour baleine ou toile autres que chez Mercedes merci.

bonsoir,
je réalise que nous n avons jamais donné la suite de notre  mésaventure....qui s est bien terminée avec simplement un scion de canne à pèche' (  scion en fibre de verre) mais il s agissait uniquement d une partie de la baleine pas de la totalité.
Bon courage pour les réparations....
ghis
ghis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé