Sifflement au niveau du toit
+9
vboys74
SOvan
Le_p'tit_Suisse
gasty
Manudum
pascal83550
patsib02
penkalet
Jibé
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sifflement au niveau du toit
Bonjour,
J'ai un problème de sifflement au niveau du toit à part de 90 km/h.
Je suis allé chez Mercedes pour placer un joint comme celui qui est sur la photo (Nanar en est l'auteur).
Le magasinier a bien trouvé le joint en question (voir référence sur le premier document).
Par contre, ce joint n'est plus utilisé depuis 2008 et mon Marco est de 2014.
Le magasinier n'a pas pu me dire si ce joint pouvait être installé sur mon véhicule, in de quelle facon, collé, clipsé....
Avez-vous des réponses ?
Merci
Jibé
Je suis allé chez Mercedes pour placer un joint comme celui qui est sur la photo (Nanar en est l'auteur).
Le magasinier a bien trouvé le joint en question (voir référence sur le premier document).
Le magasinier n'a pas pu me dire si ce joint pouvait être installé sur mon véhicule, in de quelle facon, collé, clipsé....
Avez-vous des réponses ?
Merci
Jibé
Jibé- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2
Re: Sifflement au niveau du toit
Ah ben on se demandait depuis quand il avait disparu ce joint
Donc 2008 !
Il est collé sur la carrosserie
Donc 2008 !
Il est collé sur la carrosserie
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
sifflements
salut jipé
j'ai eu le même problème il y a quelques temps et celà provenait des vis situées sur les rails en haut du toit qui étaient désserrées.
je t'enverrai bien une photo mais c'est la 1ere fois que je réponds à un message et je ne maitrise pas encore les choses.
j'ai eu le même problème il y a quelques temps et celà provenait des vis situées sur les rails en haut du toit qui étaient désserrées.
je t'enverrai bien une photo mais c'est la 1ere fois que je réponds à un message et je ne maitrise pas encore les choses.
patsib02- Modèle : marco polo v6 de 2007 BVA
Motorisation : MP 3l V6 de 2007
Bonsoir Jibé, oui comme dit penk, c'est collé directement sur la carrosserie
Je pense que cela se monte sur tout les Viano
Je ne pense pas que la carrosserie "du toit" a changé au fur et à mesure des années
cela coute combien le bout de ce joint caoutchouc
Pascal
Nb : moi j'ai du bruit au dessus des 100/110 km/h
Je pense que cela se monte sur tout les Viano
Je ne pense pas que la carrosserie "du toit" a changé au fur et à mesure des années
cela coute combien le bout de ce joint caoutchouc
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Jeu 18 Mai 2017 - 11:34, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Surtout que la présence de ce joint n'était pas systématique !! Mon premier MP en était dépourvu (pas de bruit d'air pour autant)
La carrosserie du toit non, le toit oui
Et moi ça peut arriver au delà des 130 km/h, ce n'est pas régulier, ça dépend sans doute du vent, de la façon dont la toile est repliée ou de l'âge du conducteur
Intéressante ta remarque patsib02, je serai intéressé pour en savoir plus !
pascal83550 a écrit:
Et moi ça peut arriver au delà des 130 km/h, ce n'est pas régulier, ça dépend sans doute du vent, de la façon dont la toile est repliée ou de l'âge du conducteur
penkalet a écrit:Surtout que la présence de ce joint n'était pas systématique !! Mon premier MP en était dépourvu (pas de bruit d'air pour autant)pascal83550 a écrit:
Bonsoir, j'ai regarder les vis de fixations des rails, j'y crois pas trop, cela tient vraiment bien (sur mon mien )
Pour le joint, avec mon esay "machin" c'est mort , ou faut couper le joint en deux
ça c'est le "verrou avant" du toit, qui va dans le trou, du truc au dessus (photo), qui en fait est en dessous dans la réalité )
et puis je me dit que c'est aussi peut être le toit ouvrant en verre (oui le petit toit ouvrant, sur le toit ouvrant qui fait ce bruit
Mais avec un peu de musique, on entend plus rien
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Jeu 18 Mai 2017 - 12:43, édité 1 fois
presque toutes options
Pour 2008 je confirme , moi j' ai pas le joint OU alors est ce que le fait d'avoir un toit électrique il n'y a pas ce joint ?? sais pas
Bon je touche du bois , pas de bruit par là (ok j'suis aussi un peu sourd ) MAIS Clara pas ET elle me l' aurait déjà fait savoir
Chez nous , ben c'est plus des grincements par moment Oui j' ai déjà essayé de "vraiment" trouver MAIS pas évident , j' ai déjà eu le plastoc de finition qui n'est QUE scratché Pas top merco pour ce genre de détail , j' ai déjà repositionné , ça marche un peu mais ça revient
Bah rien de mieux qu'un fiat ouais tout le monde sait qu'il suffit de mettre la radio un peu plus fort ET plus de "mauvais " bruit ET je confirme avec toutes celles que j' avais toutes ont tjrs eu des bruits
Bon je touche du bois , pas de bruit par là (ok j'suis aussi un peu sourd ) MAIS Clara pas ET elle me l' aurait déjà fait savoir
Chez nous , ben c'est plus des grincements par moment Oui j' ai déjà essayé de "vraiment" trouver MAIS pas évident , j' ai déjà eu le plastoc de finition qui n'est QUE scratché Pas top merco pour ce genre de détail , j' ai déjà repositionné , ça marche un peu mais ça revient
Bah rien de mieux qu'un fiat ouais tout le monde sait qu'il suffit de mettre la radio un peu plus fort ET plus de "mauvais " bruit ET je confirme avec toutes celles que j' avais toutes ont tjrs eu des bruits
Invité- Invité
2004, j'ai le joint. C'était facile.
J'ai déjà roulé à 180 sur autoroute. Pas de bruit.
Par contre, en revenant d'Allemagne, j'étais à 140 et j'ai dépassé un camion, j'ai senti les turbulences du camion et directement un bruit de vent totalement désagréable.
Je me suis dit : une réparation à prévoir.
Je me suis arrêté et ouvert/fermé le toit au cas où. Mais rien n'y faisait, une fois 130, le bruit était là.
Mais depuis ce jour là, je n'ai plus rien à partir de 130. J'imagine que le vent était trop fort.
Faudrait que je vérifie, mais je pense que le joint est d'une seule pièce sur mon MP.
J'ai déjà roulé à 180 sur autoroute. Pas de bruit.
Par contre, en revenant d'Allemagne, j'étais à 140 et j'ai dépassé un camion, j'ai senti les turbulences du camion et directement un bruit de vent totalement désagréable.
Je me suis dit : une réparation à prévoir.
Je me suis arrêté et ouvert/fermé le toit au cas où. Mais rien n'y faisait, une fois 130, le bruit était là.
Mais depuis ce jour là, je n'ai plus rien à partir de 130. J'imagine que le vent était trop fort.
Faudrait que je vérifie, mais je pense que le joint est d'une seule pièce sur mon MP.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Bonsoir à tous,
Merci pour vos remarques et réponses.
Pour ce qui est des vis, elles sont bien serrées, donc je ne pense pas que ça vienne de ce côté.
Pour répondre à Pascal, le coût du joint est de 65€ HT. Apparemment, la concession est obligée de le faire venir d'Allemagne (délai environ 3 jours). Il faut donc être sûr de son coup. Et je pense qu'il faut mieux le faire coller par la concession pour avoir la bonne colle et bien le positionner.
J'hésite donc un peu....
Bonne soirée
Jibé
Merci pour vos remarques et réponses.
Pour ce qui est des vis, elles sont bien serrées, donc je ne pense pas que ça vienne de ce côté.
Pour répondre à Pascal, le coût du joint est de 65€ HT. Apparemment, la concession est obligée de le faire venir d'Allemagne (délai environ 3 jours). Il faut donc être sûr de son coup. Et je pense qu'il faut mieux le faire coller par la concession pour avoir la bonne colle et bien le positionner.
J'hésite donc un peu....
Bonne soirée
Jibé
DOC a écrit: (ok j'suis aussi un peu sourd ) MAIS Clara pas ET elle me l' aurait déjà fait savoir
Peut etre a-t-elle renoncée à te le dire...
"Il y a un sifflement"
- Hein ? Un suisse devant, et alors...
Dernière édition par gasty le Ven 19 Mai 2017 - 2:02, édité 1 fois
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Pour ma part, ce que j'ai pu constaté, pas de sifflement sur toit manuel, je l'ai eu sur le Viano avec toit Easy up, sifflement dès 120km/h. J'ai pris le V (j'en suis au 2ème) sans toit easy up, le calme plat. Mais je sais que Nanar a eu le même problème sur le Vaino Easy up de 2013 sauf erreur, Larag a installé le caoutchouc, problème réglé. Donc je pense que tu dois commander cette pièce.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Bonjour,
Quand tu dis "Larag a installé le Caoutchouc", sais-tu comment il a procédé, quel type de colle ?
Merci
Jibé
Quand tu dis "Larag a installé le Caoutchouc", sais-tu comment il a procédé, quel type de colle ?
Merci
Jibé
ah non, malheureusement pas, car je ne l'ai jamais fais faire. Peut-être un MP à nanar?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Un simple joint mousse de section carrée 20 x 20, du genre isolant thermique, collé avec son double-face sur toute la largeur de la gouttière avant, à l'aplomb du joint de toit, a parfaitement résolu le problème pour moi. Coût : quelques euros...
Hello.
2 toits easy -up et zéro bruit (2004 et 2011).
Seb
Nb: compriband à coller?
2 toits easy -up et zéro bruit (2004 et 2011).
Seb
Nb: compriband à coller?
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Na elle est tjrs entrain de voir , chercher , regarder ........partout Ben normal elle n' a rien d'autres à fiche car elle veut pas rouler pourtant à l'achat elle m'avait que oui oui il est bien plus petit QUE le C/C qu'on avait ET où il fallait faire gaffe surtout pour ça hauteur SI , j' oubliai , si elle fait qq chose , elle répond au téléphonegasty a écrit:DOC a écrit: (ok j'suis aussi un peu sourd ) MAIS Clara pas ET elle me l' aurait déjà fait savoir
Peut etre a-t-elle renoncée à te le dire..."Il y a un sifflement"
- Hein ? Un suisse devant, et alors...
Invité- Invité
Bonjour,
Au début , il y a quelques mois, quelques sifflements dès 90 km/h.
J'ai trouvé la solution en devenant très attentif à la fermeture du toit et à la façon dont la toile se replie .
Depuis les sifflements ont disparu.
J'ai trouvé la solution en devenant très attentif à la fermeture du toit et à la façon dont la toile se replie .
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
gki62 a écrit:Bonjour,
Donc tu penses que c'est bien un problème de toile QUI se met je ne sais pas où ?
Peut être pour ça que j'ai pas OUI je vérifie chaque fois le "suivi" surtout au moment de la "pose" dans la descente , je "secoue" un petit peu les "arceaux " histoire de bien placer cette toile
Invité- Invité
Lors de la fermeture du toit, je fais en sorte que la toile entre deux arceaux se replie vers l intérieur du MP aussi bien sur les côtés que devant.
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
gki62 a écrit:Lors de la fermeture du toit, je fais en sorte que la toile entre deux arceaux se replie vers l intérieur du MP aussi bien sur les côtés que devant.
Bonjour, moi aussi je fait pareil
Pascal
presque toutes options
Ben oui chacun sa façon de faire Pourquoi tu sors pousser vers l'intérieur toi? moi comme je fais effectivement on voit la toile prendre ça place entre les arceaux (dans ses "plies" d'origine )gki62 a écrit:Lors de la fermeture du toit, je fais en sorte que la toile entre deux arceaux se replie vers l intérieur du MP aussi bien sur les côtés que devant.
Invité- Invité
J'avais ce bruit de sifflement (sur non easy-up) ... joint tubulaire de 20mm de diam autocollant et plus un bruit. Collé à l'identique de celui-d'origine.
Pas besoin d'être bricoleur, une simple longueur de 2 m est suffisante pour quelques euro (3.72€ livré). Temps de pose: 2 minutes.
Seb
Pas besoin d'être bricoleur, une simple longueur de 2 m est suffisante pour quelques euro (3.72€ livré). Temps de pose: 2 minutes.
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
J'avais aussi un sifflement au niveau du toit, très énervant sur long trajet autoroutiers.
J'ai collé ce joint: https://www.amazon.de/gp/product/B077ZX9GYZ/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
Comme dit vboyz, pose en 2 minutes (plus 5 minutes de nettoyage séchage auparavant ).
Testé hier, pas un bruit même au dessus de 160 km/h
Merci le forum pour l'idée!
J'ai collé ce joint: https://www.amazon.de/gp/product/B077ZX9GYZ/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
Comme dit vboyz, pose en 2 minutes (plus 5 minutes de nettoyage séchage auparavant ).
Testé hier, pas un bruit même au dessus de 160 km/h
Merci le forum pour l'idée!
gimli573- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic 2014
Motorisation : 2,2 163 cv
Tester à combien ?
Attention y a des cafteurs ici....
Millepattes
Attention y a des cafteurs ici....
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Oui je sais bien, j'aurai voulu testé plus vite pour être vraiment sûr mais le traffic était dense
(Regardes ma localisation )
(Regardes ma localisation )
Plus vite en 4-matic, tu n'as pas peur de louper un virage/freinage!
En V6 224 et jante 18"... ok!
Seb
En V6 224 et jante 18"... ok!
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Arrêtes tu va me faire regretter mon choix
Non on est super content de notre 4Matic, il gère très bien les virages/freinages... mais on roule rarement à 160.
De toute façon la plupart du temps les autoroutes allemandes même sans limites de vitesse sont soit bouchées soit en travaux donc on avance encore plus vite en France.
Et pour revenir au sujet, ce petit bout de caoutchouc apporte un sacré gain de confort (auditif)
Non on est super content de notre 4Matic, il gère très bien les virages/freinages... mais on roule rarement à 160.
De toute façon la plupart du temps les autoroutes allemandes même sans limites de vitesse sont soit bouchées soit en travaux donc on avance encore plus vite en France.
Et pour revenir au sujet, ce petit bout de caoutchouc apporte un sacré gain de confort (auditif)
Jibé a écrit:Bonjour,
Avez-vous des réponses ?
Merci
Jibé
Hamza76000- Modèle : Cla 220
Toit ouvrant
Bonjour, jai eu le meme prblm que le votre sur ma mercedes cla 220 2013 j’entends un sifflement de vent vous avez réussi a le réparer svp ?? 0755335280 si vous pouvez me contacter svp merci
Hamza76000- Modèle : Cla 220
Page 1 sur 2 • 1, 2