panne détendeur gaz ?
+7
SOvan
jjG
Manudum
pascal83550
penkalet
SOLYTO
DOREE
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Gaz
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: panne détendeur gaz ?
Bonsoir Cagou,
on ta demandé de te présenter, notamment Sovan
Donc direction : https://marcopolo.superforum.fr/f45-presentations
Pascal
on ta demandé de te présenter, notamment Sovan
Donc direction : https://marcopolo.superforum.fr/f45-presentations
Pascal
pascal83550
Débutant en Marco Polo.... on a eu la même surprise : pas de gaz......
Alors d'un coté c'était "normal", il n'y avait pas de bouteille lors de l'achat.
Donc c'est parti pour l'achat d'une bouteille (2,75kg) en Allemagne, 28 euros la recharge + 56 euros de consigne + 12 euros de raccord/robinet.
Et c'est parti mon kiki, amorçage via le bouton jaune, et tout fonctionne !
Alors d'un coté c'était "normal", il n'y avait pas de bouteille lors de l'achat.
Donc c'est parti pour l'achat d'une bouteille (2,75kg) en Allemagne, 28 euros la recharge + 56 euros de consigne + 12 euros de raccord/robinet.
Et c'est parti mon kiki, amorçage via le bouton jaune, et tout fonctionne !
Invité- Invité
bonjour à tous
Même problème sur mon détenteur, plus de pression à la sortie, une petite combine pour une utilisation ponctuelle de dépannage retourner la bouteille dans son logement le tuyau va se remplir de gaz liquide ce qui permet d'utiliser pour un Café par exemple.attention !!!! Remettre la bouteille en position normale pour éviter tout risque dexplosion. Mon classe V arrive à la fin de sa garantie de deux ans fin mai et Mercedes me change le détendeur sous garantie sans aucun problème, livraison sous 3 jours. J'ai lu sur plusieurs descriptif que ce détendeur est monté aussi sur les bateaux et qu'il est conçu pour éviter tout risque d'explosion dans endroit clos (à vérifier).
Cordialement.
Hervé
Cordialement.
Hervé
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.
Streetglide- Modèle : Marco polo 447 163cv
Streetglide a écrit:Même problème sur mon détenteur, plus de pression à la sortie, une petite combine pour une utilisation ponctuelle de dépannage retourner la bouteille dans son logement le tuyau va se remplir de gaz liquide ce qui permet d'utiliser pour un Café par exemple.attention !!!! Remettre la bouteille en position normale pour éviter tout risque dexplosion. Mon classe V arrive à la fin de sa garantie de deux ans fin mai et Mercedes me change le détendeur sous garantie sans aucun problème, livraison sous 3 jours. J'ai lu sur plusieurs descriptif que ce détendeur est monté aussi sur les bateaux et qu'il est conçu pour éviter tout risque d'explosion dans endroit clos (à vérifier).
Cordialement.
Hervé
??????????? Faire entrer du gaz liquide dans la tuyauterie ????? Pour détruire les joints de la canalisation, ou voir du gaz liquide arriver au bruleur....vaut mieux pas etre à l'intérieur quand ça arrive.
Déjà lorsqu'il y a de l'eau dans le gaz, ça fait de jolie projections d'étincelles. Alors du gaz liquide la flamme doit etre magnifique...vu de loin!
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Non la flamme est normale et c'est là le danger, il ne faut pas déformer mon ecrit, le détendeur régule de toute façon et je précise bien que c'est un dépannage ponctuel et qu'il faut absolument remettre la bouteille dans sa position normale, il est hors de question de brancher un tuyau directement sur une bouteille de gaz. C'est un Minimum de bon sens il faut impérativement changer le détendeur défectueux (voir la vidéo sur la simulation d'une explosion sur un bateau) .
Cordialement
Hervé
http://www.actunautique.com/2016/01/video-simulation-d-une-explosion-au-gaz-sur-un-voilier.html
Cordialement
Hervé
http://www.actunautique.com/2016/01/video-simulation-d-une-explosion-au-gaz-sur-un-voilier.html
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.
Streetglide- Modèle : Marco polo 447 163cv
Bonjour,
Possesseur d'une caravane Eriba Exciting 471 de 2017.
Le problème arrivé 2 fois et pourtant l'usage est limité à environ 2 semaines par an.
En plein séjour plus de gaz. Pourtant la bouteille n'est pas en cause.
La 1ère fois il y a 4 ans, on a changé la bouteille sans succès, puis j'ai carrément acheté un réchaud + détendeur et cuisiné dehors le reste du séjour. Une fois de retour au domicile, j'ai changé le détendeur de la caravane (gok en61 art011413) et tout est rentré dans l'ordre.
2ème fois aujourd'hui (bien casse pieds), bouteille quasi pleine donc pas en cause, j'ai évacué le gaz dans les conduits et tout remis en place même problème, en désespoir de cause j'ai retiré le bouchon jaune et soufflé à fond pendant 1 minute dans le détendeur par le trou du bouchon jaune... Le détendeur s'est remis à fonctionner
Bon courage à tous
Possesseur d'une caravane Eriba Exciting 471 de 2017.
Le problème arrivé 2 fois et pourtant l'usage est limité à environ 2 semaines par an.
En plein séjour plus de gaz. Pourtant la bouteille n'est pas en cause.
La 1ère fois il y a 4 ans, on a changé la bouteille sans succès, puis j'ai carrément acheté un réchaud + détendeur et cuisiné dehors le reste du séjour. Une fois de retour au domicile, j'ai changé le détendeur de la caravane (gok en61 art011413) et tout est rentré dans l'ordre.
2ème fois aujourd'hui (bien casse pieds), bouteille quasi pleine donc pas en cause, j'ai évacué le gaz dans les conduits et tout remis en place même problème, en désespoir de cause j'ai retiré le bouchon jaune et soufflé à fond pendant 1 minute dans le détendeur par le trou du bouchon jaune... Le détendeur s'est remis à fonctionner
Bon courage à tous
FrostyZ- Modèle : Eriba Exciting 471
Page 2 sur 2 • 1, 2