Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

panne détendeur gaz ?

+7
SOvan
jjG
Manudum
pascal83550
penkalet
SOLYTO
DOREE
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

panne détendeur gaz ? - Page 2 Empty Re: panne détendeur gaz ?

Message  pascal83550 Sam 29 Juil 2017 - 14:31

Bonsoir Cagou,

on ta demandé de te présenter, notamment Sovan Very Happy
Donc direction :  https://marcopolo.superforum.fr/f45-presentations Wink

Pascal

pascal83550


Revenir en haut Aller en bas

panne détendeur gaz ? - Page 2 Empty Re: panne détendeur gaz ?

Message  Invité Lun 30 Avr 2018 - 1:37

Débutant en Marco Polo.... on a eu la même surprise : pas de gaz......


Alors d'un coté c'était "normal", il n'y avait pas de bouteille lors de l'achat.
Donc c'est parti pour l'achat d'une bouteille (2,75kg) en Allemagne, 28 euros la recharge + 56 euros de consigne + 12 euros de raccord/robinet.

Et c'est parti mon kiki, amorçage via le bouton jaune, et tout fonctionne !
panne détendeur gaz ? - Page 2 Img_8210
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne détendeur gaz ? - Page 2 Empty bonjour à tous

Message  Streetglide Mar 1 Mai 2018 - 0:30

Même problème sur mon détenteur, plus de pression à la sortie, une petite combine pour une utilisation  ponctuelle de dépannage retourner la bouteille dans son logement le tuyau va se remplir de gaz liquide ce qui permet d'utiliser pour un  Café par exemple.attention !!!! Remettre la bouteille en position normale pour éviter tout risque dexplosion. Mon classe V arrive à la fin de sa garantie de deux ans fin mai et Mercedes me change le détendeur sous garantie sans aucun problème, livraison sous 3 jours. J'ai lu sur plusieurs descriptif que ce détendeur est monté aussi sur les bateaux et qu'il est conçu pour éviter tout risque d'explosion dans endroit clos (à vérifier).
Cordialement.
Hervé






Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.
Streetglide
Streetglide

Modèle : Marco polo 447 163cv

Revenir en haut Aller en bas

panne détendeur gaz ? - Page 2 Empty Re: panne détendeur gaz ?

Message  gasty Mar 1 Mai 2018 - 1:19

Streetglide a écrit:Même problème sur mon détenteur, plus de pression à la sortie, une petite combine pour une utilisation  ponctuelle de dépannage retourner la bouteille dans son logement le tuyau va se remplir de gaz liquide ce qui permet d'utiliser pour un  Café par exemple.attention !!!! Remettre la bouteille en position normale pour éviter tout risque dexplosion. Mon classe V arrive à la fin de sa garantie de deux ans fin mai et Mercedes me change le détendeur sous garantie sans aucun problème, livraison sous 3 jours. J'ai lu sur plusieurs descriptif que ce détendeur est monté aussi sur les bateaux et qu'il est conçu pour éviter tout risque d'explosion dans endroit clos (à vérifier).
Cordialement.
Hervé

What a Face What a Face What a Face What a Face ??????????? Faire entrer du gaz liquide dans la tuyauterie ????? Pour détruire les joints de la canalisation, ou voir du gaz liquide arriver au bruleur....vaut mieux pas etre à l'intérieur quand ça arrive.
Déjà lorsqu'il y a de l'eau dans le gaz, ça fait de jolie projections d'étincelles. Alors du gaz liquide la flamme doit etre magnifique...vu de loin! pale
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

panne détendeur gaz ? - Page 2 Empty Re: panne détendeur gaz ?

Message  Streetglide Mar 1 Mai 2018 - 1:40

Non la flamme est normale et c'est là le danger, il ne faut pas déformer mon ecrit, le détendeur régule de toute façon et je précise bien que c'est un dépannage ponctuel et qu'il faut absolument remettre la bouteille dans sa position normale, il est hors de question de brancher un tuyau directement sur une bouteille de gaz. C'est un Minimum de bon sens il faut impérativement changer le détendeur défectueux (voir la vidéo sur la simulation d'une explosion sur un bateau) .
Cordialement
Hervé

http://www.actunautique.com/2016/01/video-simulation-d-une-explosion-au-gaz-sur-un-voilier.html









Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.
Streetglide
Streetglide

Modèle : Marco polo 447 163cv

Revenir en haut Aller en bas

panne détendeur gaz ? - Page 2 Empty Re: panne détendeur gaz ?

Message  FrostyZ Jeu 11 Juil 2024 - 6:14

Bonjour,

Possesseur d'une caravane Eriba Exciting 471 de 2017.

Le problème arrivé 2 fois et pourtant l'usage est limité à environ 2 semaines par an.
En plein séjour plus de gaz. Pourtant la bouteille n'est pas en cause.

La 1ère fois il y a 4 ans, on a changé la bouteille sans succès, puis j'ai carrément acheté un réchaud + détendeur et cuisiné dehors le reste du séjour. Une fois de retour au domicile, j'ai changé le détendeur de la caravane (gok en61 art011413) et tout est rentré dans l'ordre.

2ème fois aujourd'hui (bien casse pieds), bouteille quasi pleine donc pas en cause, j'ai évacué le gaz dans les conduits et tout remis en place même problème, en désespoir de cause j'ai retiré le bouchon jaune et soufflé à fond pendant 1 minute dans le détendeur par le trou du bouchon jaune... Le détendeur s'est remis à fonctionner 🤦‍�🤦‍�🤦‍�

Bon courage à tous
FrostyZ
FrostyZ

Modèle : Eriba Exciting 471

Revenir en haut Aller en bas

panne détendeur gaz ? - Page 2 Empty Re: panne détendeur gaz ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum