gaz/détendeur
+13
Fab11T
Croco d'Ile
levere
GENERATIONFUN
Disco Polo
sevenjohn
Parisii
Gryffondor
penkalet
oeildenuit
guillaume666
VonZipper
duarte
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Gaz
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
gaz/détendeur
bonjour,
quelqu'un peut il me renseigner sur la manip à réaliser pour convertir un détendeur gaz allemand vers une version compatible en france sur un MP.
véhicule venant d'autotransfair.
quel type de bouteilles?
merci
quelqu'un peut il me renseigner sur la manip à réaliser pour convertir un détendeur gaz allemand vers une version compatible en france sur un MP.
véhicule venant d'autotransfair.
quel type de bouteilles?
merci
duarte- Modèle : viano MP
Motorisation : 170
Re: gaz/détendeur
Salut et bienvenue,
Si tu parles bien d'un Viano MP, il n'y a rien à faire ... Sauf si tu veux changer de type de bouteille ...
Dans le Viano, c'est homologué pour de la 907 Camping Gaz (bleue 2,750 kg)
Il est de quelle année ton Viano ? Mets nous des photos, ça sera plus parlant ...
Vz
Si tu parles bien d'un Viano MP, il n'y a rien à faire ... Sauf si tu veux changer de type de bouteille ...
Dans le Viano, c'est homologué pour de la 907 Camping Gaz (bleue 2,750 kg)
Il est de quelle année ton Viano ? Mets nous des photos, ça sera plus parlant ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Bonjour!
La reponse m interresse je suis dans le meme cas. ...Viano MP 2004
La reponse m interresse je suis dans le meme cas. ...Viano MP 2004
guillaume666- Modèle : Viano MArco Polo 2004 150 cv
Ben la réponse est au dessus... Rien.
J'ai encore l'homologation en allemand sur mon MP suisse, et une bouteille française. Le camion n'a pas encore explosé, même si ça m'arrangerait...
J'ai encore l'homologation en allemand sur mon MP suisse, et une bouteille française. Le camion n'a pas encore explosé, même si ça m'arrangerait...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
gaz/détendeur
bonjour,
OK je fais la photo du détendeur et je poste en ligne, le viano est de 2006 mais livré sans bouteille de ref et le détendeur est allemand......
j'ai des doutes quant au montage de bouteilles bleues mais je précise mieux au prochain message.
merci
OK je fais la photo du détendeur et je poste en ligne, le viano est de 2006 mais livré sans bouteille de ref et le détendeur est allemand......
j'ai des doutes quant au montage de bouteilles bleues mais je précise mieux au prochain message.
merci
duarte- Modèle : viano MP
Motorisation : 170
Le détendeur est allemand car l'aménagement est allemand .... Mais homologué europe .... donc je récapépette: sur un Viano, c'est une camping gaz 907 ... ça se trouve dans toutes les grandes surfaces ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Ben ouais, je dirais qu'on a tous le même
Je me suis fait bien chier à l'enlever avant de me rendre compte qu'il fallait tourner dans l'autre sens, vu que la vis a la tête en bas...
Je me suis fait bien chier à l'enlever avant de me rendre compte qu'il fallait tourner dans l'autre sens, vu que la vis a la tête en bas...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
IMerci pour l info car a vu d oeil cette bouteille ne me semblait pas compatible a priori si...
Il y a une partie que tu dévisses de l'ancienne bouteille pour remettre sur la nouvelle. Moi je l'avais tout d'abord laissé au magasin avant de me rendre comte de mon oubli...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Ah oui je comprends mieux. ..Je n ai pas l embout reste sur la bouteille allemande! !!
Arf. Normalement, les vendeurs savent ce genre de choses... Tu ne l'as plus du tout? Pas moyen de le récupérer? Parce que sinon il faudra le racheter...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Il te manque effectivement la partie en laiton avec le robinet noir:
Vz
Vz
Oui sans ce robinet, c'est tout de suite moins pratique
Bon tu as pour une dizaine d'euros comme celui-là par exemple :
11,80€ chez brico depot par exemple (ici)
J'imagine que celui d'origine estmieux plus cher ?
Bon tu as pour une dizaine d'euros comme celui-là par exemple :
11,80€ chez brico depot par exemple (ici)
J'imagine que celui d'origine est
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Je savais que ce forum deviendrait vite indispensable! !! Merci c est sympa pour la photo! !! Me voila sauvé pour les vacances de la toussaint : ))
Détendeur HS ?
Bonsoir je reviens vers ce forum ... Mine de renseignements ... Ça y est mon t4 est vendu et je viens d acheter un MP ... Il est arrive via autotransfair... sans bouteille de gaz et sans robinet ... J ai donc suivi vos conseils mais le problème c est que le montage sent le gaz !!! Le détendeur plus robinet neuf plus bouteille 907 ... Quand le robinet est ferme c est nickel donc ce n est pas lui qui fuit ... Des que je l ouvre ça sent tout de suite ...? Cela veut il dire que le détendeur est HS ? Le van est de 2012 !!! C est bizarre ... N y a t il pas de bouton pour amorcer le détendeur ? A quoi sert le bouton jaune sur le détendeur ? Bref j ai la trouille donc j ai tout débranche mais je voudrais partir essayer le MP et sans gaz c est pas top ...avez vous des conseils ? Y a t'il une personne qui a eu le même soucis ? Merci pour vos réponses et pour le forum A+
Gryffondor- Modèle : MP 2,2 CDI 2012
Motorisation : 163 cv
Bonjour,
La partie en laiton avec le robinet noir c'est une soupape de sécurité à 14,99 € (ici)
La partie en laiton avec le robinet noir c'est une soupape de sécurité à 14,99 € (ici)
Dernière édition par Parisii le Dim 29 Sep 2013 - 10:44, édité 1 fois
Parisii- Modèle : Viano Marco Polo Marron dolomite 2014
Motorisation : 2.2 CDI 163ch blue efficiency
Pour trouver la fuite
Frotter sur un savon un pinceau humide( voire bien mouillé), passer ce pinceau sur les connections de gaz, la fuite se manifestera en faisant quelques petites (ou grosses ) bulles.
Bon dimanche
Frotter sur un savon un pinceau humide( voire bien mouillé), passer ce pinceau sur les connections de gaz, la fuite se manifestera en faisant quelques petites (ou grosses ) bulles.
Bon dimanche
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Je n ai pas de truc en laiton avec une molette noire ... J ai le détendeur jaune livre avec le Mp ( a quoi sert le petit bouton jaune ?) et j ai acheté le robinet pour adapter le détendeur sur une bouteille 907 ... Je dois acheter autre chose ? Désolée je pige pas !!!
Si tu pige pas, le mieux, c'est que tu aille chez un camping cariste avec atelier, pour qu'il t'installe ta bouteille;
Comme ça, tu sera rassuré, et peut etre capable de mettre les suivantes.
Dp
Comme ça, tu sera rassuré, et peut etre capable de mettre les suivantes.
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Bonne idée je vais tenter le coup demain ... Avec du bol ils seront sympa !!! Merci pour le conseil car on doit partir bientôt ...
Ça sera mieux comme ça !
Dp
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Il doit me manquer une pièce car jamais eu de soucis avec le t4 mais la bouteille était branchée ... Le changement n est pas complique ... La le MP est arrive juste avec le détendeur jaune ...on est parti un wend sans gaz ... Pas pratique du tout ...!!!!!!
Idem pour moi, je n'ai plus le robinet.
Encore une babiole a acheter.
Encore une babiole a acheter.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Hourra !!!! Ça y est ... Après une matinée chez un camping cariste j ai la pièce manquante ... Il en manquait donc bien une !! Les raccords allemands sont différents donc après le détendeur gok il faut ou 1 robinet gok ou un robinet plus une petite pièce qui permet l adaptation a la bouteille 907 !! Sinon défaut d étanchéité et fuite !! J ai donc du gaz dans le MP ... Merci disco polo et les autres ... A+
Impeccable "affaire closed"
Par contre, je comprend pas comment tu pouvait avoir une odeur de gaz à l'intérieur ? le caisson est étanche en principe !
Dp
Par contre, je comprend pas comment tu pouvait avoir une odeur de gaz à l'intérieur ? le caisson est étanche en principe !
Dp
Page 1 sur 2 • 1, 2