problème de débit de gaz
+21
Pyrou
Cid64
SOLYTO
pascal83550
SOvan
Le_p'tit_Suisse
borisdenice
Missouri
Millepattes
Bro Alré
brit
leo85
Juste Le Blanc
GENERATIONFUN
ViaMax
Parisii
sevenjohn
Merco Paulo
les simpsons
VonZipper
magstecampo
25 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Gaz
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
problème de débit de gaz
Bonjour à tous,
Testant pour la première fois mon MP, je rencontre un problème d'alimentation en gaz.
Equipé de ma bouteille de gaz Campingaz 907 (que j'utilisais auparavant pour un réchaud deux feux ), je l'installe dans le MP, relie cette dernière au détendeur Westfalia (2 ans d'âge), ouvre le robinet noir, enclanche la vanne rouge en position verticale, tourne le bouton grande flamme en le maintenant enfoncé, appuie sur l'allumeur Piezzo et une belle flamme bleue se maintient. Yes, je suis heureux !
Le lendemain, la belle flamme bleue a progressivement diminué, pour ressembler à la position mini.
En allumant les deux feux, la flamme s'éteint: problème de débit.
Le sur lendemain, impossible d'allumer le rechaud intérieur du MP. Pas de gaz en sortie.
PB: ma bouteille de gaz est quasi pleine et fonctionne sur mon ancien réchaud ( ouf le plan B !)
Les bruleurs ne sont pas encrassés et le flexible de gaz pas plié. Problème de détendeur ?
Quelqu'un a t-il rencontré le même type de problème ?
Testant pour la première fois mon MP, je rencontre un problème d'alimentation en gaz.
Equipé de ma bouteille de gaz Campingaz 907 (que j'utilisais auparavant pour un réchaud deux feux ), je l'installe dans le MP, relie cette dernière au détendeur Westfalia (2 ans d'âge), ouvre le robinet noir, enclanche la vanne rouge en position verticale, tourne le bouton grande flamme en le maintenant enfoncé, appuie sur l'allumeur Piezzo et une belle flamme bleue se maintient. Yes, je suis heureux !
Le lendemain, la belle flamme bleue a progressivement diminué, pour ressembler à la position mini.
En allumant les deux feux, la flamme s'éteint: problème de débit.
Le sur lendemain, impossible d'allumer le rechaud intérieur du MP. Pas de gaz en sortie.
PB: ma bouteille de gaz est quasi pleine et fonctionne sur mon ancien réchaud ( ouf le plan B !)
Les bruleurs ne sont pas encrassés et le flexible de gaz pas plié. Problème de détendeur ?
Quelqu'un a t-il rencontré le même type de problème ?
magstecampo- Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv
Re: problème de débit de gaz
JM ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: problème de débit de gaz
bizzare ?? essayer de enlever le detendeur et ouvrir les deux feux,ensuite donner un bon coup de souflette dans le ligne de gaz,,,,si ca marche pas cest plutot le detendeur non ?bart.
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: problème de débit de gaz
je vous l'accorde, c'est bizzare
Bonne idée la soufflette. Je tenterai lorsque je l'aurai sous la main !
Bonne idée la soufflette. Je tenterai lorsque je l'aurai sous la main !
magstecampo- Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv
Re: problème de débit de gaz
Avec le gaz butane (bouteille domestique ) il suffit parfois de renverser la bouteille la tête en bas et de "purger" en ouvrant le robinet une seconde ou deux comme pour une bombe de peinture qui n'est pas finie ... pour chasser les impuretés...
Faut voir
Faut voir
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Re: problème de débit de gaz
Juste pour un essai, tourne la vanne rouge dans l'autre sens car sur certains modèles la vanne est mal positionnée, ou l'indication ' ouvert fermé ' ne correspond pas à la réalité.
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Re: problème de débit de gaz
tout a fait j avais oublier
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: problème de débit de gaz
Merci pour vos suggestions.
Je les ai toutes essayées mais sans succès.
Je vais tenter de changer de bouteille...on verra bien.
Après, il restera la garantie Westfalia: c'est bien 5ans?
Savez-vous où faire réparer ? Chez mercedes je suppose.
Je vous tiens au courant.
Je les ai toutes essayées mais sans succès.
Je vais tenter de changer de bouteille...on verra bien.
Après, il restera la garantie Westfalia: c'est bien 5ans?
Savez-vous où faire réparer ? Chez mercedes je suppose.
Je vous tiens au courant.
magstecampo- Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv
euréka !
Problème résolu ! Le gaz est revenu !
Je n'arrive toujours pas à y croire, tellement c'était simple
En feuilletant un catalogue d'accessoires de véhicules de loisirs ( Narbonne accessoires pour ne pas le citer) je tombe sur l'image d'un modèle de détenteur GOK quasi identique au mien .
J'observe que sur l'image, une indication précieuse allait solutionner mon problème:
Une flèche désigne un petit bouton rond, de couleur jaune, avec comme indication " Event de sécurité à actionner après remplacement bouteille "
Je n'ose pas y croire, d'autant plus que chez Mercedes ils m'ont gentillement fait comprendre que la partie aménagement Westfalia n'était pas de leur partie et le concessionnaire Wesfalia est à plusieurs centaines de km de chez moi.
J'ouvre le coffre, et appuie sur ce fameux bouton jaune plusieurs fois, fortement . Le bouton ne s'enfonce pas alors j'appuie également sur le bouton rouge du robinet de la bouteille de gaz qui ne s'enfonce pas non plus ... J'ouvre la vanne intérieure sans y croire et tente l'allumage; j'entends le gaz arriver et le piezzo allume une belle flamme bleue que j'avais perdue.....
Quel beau début de soirée !
Réamorcez-vous le système de cette façon à chaque changement de bouteille ?
Ci joint la photo de mon détendeur et des fameux boutons !
Je n'arrive toujours pas à y croire, tellement c'était simple
En feuilletant un catalogue d'accessoires de véhicules de loisirs ( Narbonne accessoires pour ne pas le citer) je tombe sur l'image d'un modèle de détenteur GOK quasi identique au mien .
J'observe que sur l'image, une indication précieuse allait solutionner mon problème:
Une flèche désigne un petit bouton rond, de couleur jaune, avec comme indication " Event de sécurité à actionner après remplacement bouteille "
Je n'ose pas y croire, d'autant plus que chez Mercedes ils m'ont gentillement fait comprendre que la partie aménagement Westfalia n'était pas de leur partie et le concessionnaire Wesfalia est à plusieurs centaines de km de chez moi.
J'ouvre le coffre, et appuie sur ce fameux bouton jaune plusieurs fois, fortement . Le bouton ne s'enfonce pas alors j'appuie également sur le bouton rouge du robinet de la bouteille de gaz qui ne s'enfonce pas non plus ... J'ouvre la vanne intérieure sans y croire et tente l'allumage; j'entends le gaz arriver et le piezzo allume une belle flamme bleue que j'avais perdue.....
Quel beau début de soirée !
Réamorcez-vous le système de cette façon à chaque changement de bouteille ?
Ci joint la photo de mon détendeur et des fameux boutons !
magstecampo- Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv
même problème à nouveau
Incroyable
Après avoir refonctionné normalement et après deux jours d'utilisation, ma gazinière me refait le même coup:
mon débit de gaz s'est mis à diminuer comme lors de mes premières vacances, mini flamme sur 1 bruleur, qui s'éteint lorsque j'allume l'autre bruleur.
Durant le reste de la semaine, impossible de faire chauffer quoi que se soit. La réinitialisation en appuyant sur les fameux boutons en plastique rigide ne fonctionne pas.
Après deux semaines de repos, nouvel essai de ma gazinière qui se remet à fonctionner normalement, bon débit des deux bruleurs...
Etrange non ?
Ne serait-ce pas mon détendeur qui s'encrasse et qui joue avec mes nerfs ?
Mais comment expliquer qu'il refonctionne après plusieurs jours de repos ?
J'ai envie de le remplacer par un détendeur campingaz bleu avec robinet intégré, en changeant également la lyre avec le raccord correspondant au diamètre de notre MP.
Avez-vous tous avec le détentdeur GOK d'origine sur vos engins ?
A bientôt.
Après avoir refonctionné normalement et après deux jours d'utilisation, ma gazinière me refait le même coup:
mon débit de gaz s'est mis à diminuer comme lors de mes premières vacances, mini flamme sur 1 bruleur, qui s'éteint lorsque j'allume l'autre bruleur.
Durant le reste de la semaine, impossible de faire chauffer quoi que se soit. La réinitialisation en appuyant sur les fameux boutons en plastique rigide ne fonctionne pas.
Après deux semaines de repos, nouvel essai de ma gazinière qui se remet à fonctionner normalement, bon débit des deux bruleurs...
Etrange non ?
Ne serait-ce pas mon détendeur qui s'encrasse et qui joue avec mes nerfs ?
Mais comment expliquer qu'il refonctionne après plusieurs jours de repos ?
J'ai envie de le remplacer par un détendeur campingaz bleu avec robinet intégré, en changeant également la lyre avec le raccord correspondant au diamètre de notre MP.
Avez-vous tous avec le détentdeur GOK d'origine sur vos engins ?
A bientôt.
magstecampo- Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv
Re: problème de débit de gaz
Il me semble que régulateur (caravane GOK) et muni d'une soupape de sécurité, ce qui permet d'éviter l'explosion du véhicule en cas d'incendie, ce n'est pas le cas du régulateur campingaz.
Parisii- Modèle : Viano Marco Polo Marron dolomite 2014
Motorisation : 2.2 CDI 163ch blue efficiency
Je déterre le sujet suite à solution à pb similaire
Salut !
Tous d'abord bonsoir à tous.
Je profite de ce message pour remercier tous les membres du forum qui nous font partager toutes leurs astuces, du plus novice au plus expert car nombres de vos posts m'ont aidé ou inspiré depuis ces 3 dernières années où j'ai pris possession de mon MP.
Voilà pour l'éloge, à l'occaz je passerai un peu de temps à me présenter(surtout mon fourgon ), mais en attendant, je vous transmets mon retour d'expérience sur le problème décrit dans ce post.
+ Symptôme:
Il y a quelques années que l'un de mes feux mets beaucoup plus de temps à chauffer et tenir seul sans appuyer le bouton du gaz que l'autre. Jamais eu le courage de tout démonter donc je n'ai pas regardé plus loin.
Il y a quelques mois que je constate un temps de plus en plus long pour faire chauffer une casserole d'eau. Pas de chrono en main, juste une impression. Je n'ai donc pas cherché plus loin.
Il y a deux semaines:
- Difficulté à allumer le gaz.
- Un seul des deux feux tient, quand j'allume l'autre, soit les deux s'éteignent, soit leurs débits de gaz est divisé par deux.
- Quand je n'arrive pas a allumer le gaz, je vais à l'arrière, ouvre le coffre gaz, et tapote sur le détendeur avec une petite clef plate pendant que madame allume le gaz, seulement à ce moment là, le feu s'allume.
+ Analyse:
Depuis que j'ai constaté qu'en tapotant sur le détendeur, le gaz se mettait à arriver aux brûleurs, j'ai suspecté cette pièce. En fait, la membrane semble se décoller et laisser passer le gaz lorsque un choc est réalisé sur le corps du détendeur. Pas de bouton de réarmement sur ce modèle (tel qu'effectivement noté sur un site d'achat en ligne). Ça existe sur les modèles camping gaz, mais pas sur nos GOK. La pièce jaune est la sortie de mise à l'air libre d'une soupape de surpression et celle-ci n'est pas mobile.
En farfouillant sur le site GOK, on trouve la notice d'utilisation/montage des détendeurs. Il est notamment noté que la durée de vie est approximativement de 10 ans en utilisation normale. Mon détendeur étant de 2006, l'échéance approche et il est fort probable que ce soit la même chose pour beaucoup de Viano MP...
+ Solution:
J'ai changé le détendeur, mais quelle galère pour trouver rapidement la pièce.
En fait, des détendeurs GOK 30 mbar on en trouve chez tous les revendeurs de pièces pour camping cars, mais des GOK "U form" coudés tel que les nôtres, c'est denrée rare !
J'ai cherché sur le site GOK, mais la référence GOK Caravan 01280-05 n'est pas citée.
Par contre, j'ai trouvé son équivalence en modèle Marine: GOK Marine 01280-06 (la notice spécifie que l'utilisation du détendeur Marine peut être faite sur bateaux, caravanes et camping cars).
En farfouillant sur les sites de fournisseurs de pièces détachées pour bateaux, on peut trouver son bonheur.
Moi, j'ai commandé sur Ebay un détendeur neuf pour 26 € (port inclus).
http://www.ebay.fr/itm/D72-Gok-regulateur-marine-Type-EN61-/180858149711
J'ai rapidement reçu la pièce. L'emballage n'était pas terrible, mais surtout je suis un peu déçu car la date de fabrication est de 2007. Je ne fais donc que repousser de quelques années mon problème, mais maintenant je suis plus aguerri pour identifier le symptôme. Il ne restera qu'a trouver le bon distributeur...
Donc une fois le détendeur reçu et monté:
- Les 2 feux s'allument bien, à la première sollicitation du piezo.
- Pas de baisse de débit de l'un quand on allume ou sollicite l'autre.
- Le feu qui peinaient à tenir, tient maintenant bien au bout de quelques secondes quand on relâche le bouton.
- La flamme des brûleurs est plus vive et pointue, donc moins ronde et molle (visuellement je vous assure que l'on voit bien la différence ).
Voilà pour mon retour d'expérience.
J'espère que ce message en aidera beaucoup d'autres, et si en complément certains avaient les infos pour recommander ces détendeurs, ce serait complet.
Quand j'aurai 5 minutes de plus, je mettrai le détail du montage (type de clefs utilisées, mise en garde, ...).
Bonne route et bon camping !
Max
Tous d'abord bonsoir à tous.
Je profite de ce message pour remercier tous les membres du forum qui nous font partager toutes leurs astuces, du plus novice au plus expert car nombres de vos posts m'ont aidé ou inspiré depuis ces 3 dernières années où j'ai pris possession de mon MP.
Voilà pour l'éloge, à l'occaz je passerai un peu de temps à me présenter(surtout mon fourgon ), mais en attendant, je vous transmets mon retour d'expérience sur le problème décrit dans ce post.
+ Symptôme:
Il y a quelques années que l'un de mes feux mets beaucoup plus de temps à chauffer et tenir seul sans appuyer le bouton du gaz que l'autre. Jamais eu le courage de tout démonter donc je n'ai pas regardé plus loin.
Il y a quelques mois que je constate un temps de plus en plus long pour faire chauffer une casserole d'eau. Pas de chrono en main, juste une impression. Je n'ai donc pas cherché plus loin.
Il y a deux semaines:
- Difficulté à allumer le gaz.
- Un seul des deux feux tient, quand j'allume l'autre, soit les deux s'éteignent, soit leurs débits de gaz est divisé par deux.
- Quand je n'arrive pas a allumer le gaz, je vais à l'arrière, ouvre le coffre gaz, et tapote sur le détendeur avec une petite clef plate pendant que madame allume le gaz, seulement à ce moment là, le feu s'allume.
+ Analyse:
Depuis que j'ai constaté qu'en tapotant sur le détendeur, le gaz se mettait à arriver aux brûleurs, j'ai suspecté cette pièce. En fait, la membrane semble se décoller et laisser passer le gaz lorsque un choc est réalisé sur le corps du détendeur. Pas de bouton de réarmement sur ce modèle (tel qu'effectivement noté sur un site d'achat en ligne). Ça existe sur les modèles camping gaz, mais pas sur nos GOK. La pièce jaune est la sortie de mise à l'air libre d'une soupape de surpression et celle-ci n'est pas mobile.
En farfouillant sur le site GOK, on trouve la notice d'utilisation/montage des détendeurs. Il est notamment noté que la durée de vie est approximativement de 10 ans en utilisation normale. Mon détendeur étant de 2006, l'échéance approche et il est fort probable que ce soit la même chose pour beaucoup de Viano MP...
+ Solution:
J'ai changé le détendeur, mais quelle galère pour trouver rapidement la pièce.
En fait, des détendeurs GOK 30 mbar on en trouve chez tous les revendeurs de pièces pour camping cars, mais des GOK "U form" coudés tel que les nôtres, c'est denrée rare !
J'ai cherché sur le site GOK, mais la référence GOK Caravan 01280-05 n'est pas citée.
Par contre, j'ai trouvé son équivalence en modèle Marine: GOK Marine 01280-06 (la notice spécifie que l'utilisation du détendeur Marine peut être faite sur bateaux, caravanes et camping cars).
En farfouillant sur les sites de fournisseurs de pièces détachées pour bateaux, on peut trouver son bonheur.
Moi, j'ai commandé sur Ebay un détendeur neuf pour 26 € (port inclus).
http://www.ebay.fr/itm/D72-Gok-regulateur-marine-Type-EN61-/180858149711
J'ai rapidement reçu la pièce. L'emballage n'était pas terrible, mais surtout je suis un peu déçu car la date de fabrication est de 2007. Je ne fais donc que repousser de quelques années mon problème, mais maintenant je suis plus aguerri pour identifier le symptôme. Il ne restera qu'a trouver le bon distributeur...
Donc une fois le détendeur reçu et monté:
- Les 2 feux s'allument bien, à la première sollicitation du piezo.
- Pas de baisse de débit de l'un quand on allume ou sollicite l'autre.
- Le feu qui peinaient à tenir, tient maintenant bien au bout de quelques secondes quand on relâche le bouton.
- La flamme des brûleurs est plus vive et pointue, donc moins ronde et molle (visuellement je vous assure que l'on voit bien la différence ).
Voilà pour mon retour d'expérience.
J'espère que ce message en aidera beaucoup d'autres, et si en complément certains avaient les infos pour recommander ces détendeurs, ce serait complet.
Quand j'aurai 5 minutes de plus, je mettrai le détail du montage (type de clefs utilisées, mise en garde, ...).
Bonne route et bon camping !
Max
ViaMax- Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI année 2006
Re: problème de débit de gaz
Salut et Bienvenue parmi nous,
Merci pour ton partage d'expérience qui risque d'en aider plus d'un ....
Vu que tu as compris comment poster des photos, tu sais ce qu'il te reste à faire ...
Vz
Merci pour ton partage d'expérience qui risque d'en aider plus d'un ....
Vu que tu as compris comment poster des photos, tu sais ce qu'il te reste à faire ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
détendeur à changer
Bonjour ViaMax
Effectivement, le problème était bien le disfonctionnement du détendeur.
Ayant suivi les conseils des membres du forum, j'ai préféré commander un détendeur GOK d'origine avant de partir en vacances et j'ai bien fait:
utilisation de la gazinière pendant 1 mois sans problème avec un très bon débit de gaz.
Sur mon détendeur défectueux, j'ai trouvé de la paraffine dans le filtre de sortie: j'imagine que l'intérieur en était rempli.
J'ai commandé la pièce d'origine chez Bjorn Scholz d'AUTOTRANSFAIR, et comme d'habitude, envoi rapide et économique puisque j'ai payé le détendeur GOK d'origine 30mbar 15 €.
Ajouté à cela 8 euros pour frais de port avec la housse de plage arrière ( 137 euros) et de la douchette extérieure ( 55euros).
Magstécampo
Effectivement, le problème était bien le disfonctionnement du détendeur.
Ayant suivi les conseils des membres du forum, j'ai préféré commander un détendeur GOK d'origine avant de partir en vacances et j'ai bien fait:
utilisation de la gazinière pendant 1 mois sans problème avec un très bon débit de gaz.
Sur mon détendeur défectueux, j'ai trouvé de la paraffine dans le filtre de sortie: j'imagine que l'intérieur en était rempli.
J'ai commandé la pièce d'origine chez Bjorn Scholz d'AUTOTRANSFAIR, et comme d'habitude, envoi rapide et économique puisque j'ai payé le détendeur GOK d'origine 30mbar 15 €.
Ajouté à cela 8 euros pour frais de port avec la housse de plage arrière ( 137 euros) et de la douchette extérieure ( 55euros).
Magstécampo
magstecampo- Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv
Re: problème de débit de gaz
Merci de ce retour Magstécampo,
Le détenteur défectueux datait il de 2011 comme ton Viano?
Le détenteur défectueux datait il de 2011 comme ton Viano?
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: problème de débit de gaz
Mon détendeur défectueux était de novembre 2010
magstecampo- Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv
Re: problème de débit de gaz
Bonjour à tous,
Je pense avoir également le même problème avec mon détendeur GAZ GOK...
Après quelques recherche sur le forum je pensais avoir trouvé la solution avec le lien ci-dessous mais visiblement il n'est plus possible de commander
http://www.ebay.fr/itm/D72-Gok-regulateur-marine-Type-EN61-/180858149711
Je me suis donc tourné vers MB et là possible mais €€€€€€€€€ ( sont fou 137€ ! Bon à ce prix là quand je vais le chercher, ah oui c'est pas livré, l'hôtesse d'accueil me fait un grand sourire et j'ai peut être même le droit au café.... Et ça ! Ça n'a pas de prix )
J'ai également envoyé un mail à Autotransfair pour savoir si il était possible de commander auprès d'eux. Ci dessous la réponse que j'ai reçu. Comme je ne maitrise pas l'allemand, je peux me tromper mais j'ai pas l'impression de ce soit les bons modèles.
"Voici un lien ou vous pouvez commander le détendeur:
http://www.ebay.de/itm/GOK-Gasdruckregler-Winkelabgang-90-Flussiggas-30-mbar-Typ-EN-61-30mbar-Regler-/251538663508?pt=Reisemobil_Caravan_Teile&hash=item3a90df6854#shpCntId
et un deuxième:
http://www.fritz-berger.de/fbonline/__shop__/category/fritzberger_katalog/ReglerSchlaeuche/detail.jsf
Bon courage, cordialement "
voilà donc pour le moment mon unique solution est 137 € via MB ! AIE AIE !
Si quelqu'un a une autre solution.
JUSTE
Je pense avoir également le même problème avec mon détendeur GAZ GOK...
Après quelques recherche sur le forum je pensais avoir trouvé la solution avec le lien ci-dessous mais visiblement il n'est plus possible de commander
http://www.ebay.fr/itm/D72-Gok-regulateur-marine-Type-EN61-/180858149711
Je me suis donc tourné vers MB et là possible mais €€€€€€€€€ ( sont fou 137€ ! Bon à ce prix là quand je vais le chercher, ah oui c'est pas livré, l'hôtesse d'accueil me fait un grand sourire et j'ai peut être même le droit au café.... Et ça ! Ça n'a pas de prix )
J'ai également envoyé un mail à Autotransfair pour savoir si il était possible de commander auprès d'eux. Ci dessous la réponse que j'ai reçu. Comme je ne maitrise pas l'allemand, je peux me tromper mais j'ai pas l'impression de ce soit les bons modèles.
"Voici un lien ou vous pouvez commander le détendeur:
http://www.ebay.de/itm/GOK-Gasdruckregler-Winkelabgang-90-Flussiggas-30-mbar-Typ-EN-61-30mbar-Regler-/251538663508?pt=Reisemobil_Caravan_Teile&hash=item3a90df6854#shpCntId
et un deuxième:
http://www.fritz-berger.de/fbonline/__shop__/category/fritzberger_katalog/ReglerSchlaeuche/detail.jsf
Bon courage, cordialement "
voilà donc pour le moment mon unique solution est 137 € via MB ! AIE AIE !
Si quelqu'un a une autre solution.
JUSTE
Juste Le Blanc- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 4 Matic 2014
Re: problème de débit de gaz
Salut
Pour voir j’ai fait : robinet camping gaz et images
On tombe sur ça par exemple :
ROBINET RELAIS POUR RÉSERVOIRS CAMPINGAZ 904 OU 907 ( entre 13 et 22 zoro)
Et avec un petit détendeur ‘standart’ ensuite, ça ne marcherait pas ? ? ?
Le bazard c’est toujours le sans et le diamètre des vissages.
Mais bon, l’investissement n’est pas bien lourd ! ! !
Pour voir j’ai fait : robinet camping gaz et images
On tombe sur ça par exemple :
ROBINET RELAIS POUR RÉSERVOIRS CAMPINGAZ 904 OU 907 ( entre 13 et 22 zoro)
Et avec un petit détendeur ‘standart’ ensuite, ça ne marcherait pas ? ? ?
Le bazard c’est toujours le sans et le diamètre des vissages.
Mais bon, l’investissement n’est pas bien lourd ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: problème de débit de gaz
Salut JUSTE
Comme écrit plus haut, j'ai commandé la pièce d'origine ( car il faut que notre détendeur soit coudé à 90° pour rentrer avec la bouteille de gaz dans le logement plastique de notre MP ) chez Bjorn Scholz d'AUTOTRANSFAIR, et comme d'habitude, envoi rapide et économique puisque j'ai payé le détendeur GOK d'origine 30mbar 15 €.
Plutôt que de lui envoyer un mail, contacte le directement par téléphone, il parle très bien français.
Ajouté à cela quelques euros pour frais de port.
C'est pour moi la meilleure solution.
Comme écrit plus haut, j'ai commandé la pièce d'origine ( car il faut que notre détendeur soit coudé à 90° pour rentrer avec la bouteille de gaz dans le logement plastique de notre MP ) chez Bjorn Scholz d'AUTOTRANSFAIR, et comme d'habitude, envoi rapide et économique puisque j'ai payé le détendeur GOK d'origine 30mbar 15 €.
Plutôt que de lui envoyer un mail, contacte le directement par téléphone, il parle très bien français.
Ajouté à cela quelques euros pour frais de port.
C'est pour moi la meilleure solution.
magstecampo- Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv
Re: problème de débit de gaz
Celui a 137 € il est plaqué or, au minimum ! ! !
et le gas vient exprès le livrer chez toi
et le gas vient exprès le livrer chez toi
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: problème de débit de gaz
Merci à vous pour vos réponses, je vais essayé de contacter par téléphone Bjorn Scholtz.
@léo85 : j'envisage l'ouverture d'un commerce spécialisé dans ce genre de détendeur....à 137€ il reste un peu de marge
JUSTE
@léo85 : j'envisage l'ouverture d'un commerce spécialisé dans ce genre de détendeur....à 137€ il reste un peu de marge
JUSTE
Juste Le Blanc- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 4 Matic 2014
Re: problème de débit de gaz
C'est celui-là ? Ou en Suisse
En Allemagne envoi dès 50€ de commande, 9.50€ de frais d'envoi, donc commande groupée.
En Suisse, je peux le commander pou 44€ frais de port inclus, puis vous l'envoyer depuis Les Verrières-de-France.
En Allemagne envoi dès 50€ de commande, 9.50€ de frais d'envoi, donc commande groupée.
En Suisse, je peux le commander pou 44€ frais de port inclus, puis vous l'envoyer depuis Les Verrières-de-France.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: problème de débit de gaz
Merci brit pour ta proposition.
Je t'envoie un MP
Je t'envoie un MP
Juste Le Blanc- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 4 Matic 2014
Re: problème de débit de gaz
Bonsoir.
Vue sur le site d'accastillage diffusion
http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Detendeur-gaz-30-mb,9185.html
Peut-être y-a-t'il moyen d'en commander un coudé. à voir.
Vue sur le site d'accastillage diffusion
http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Detendeur-gaz-30-mb,9185.html
Peut-être y-a-t'il moyen d'en commander un coudé. à voir.
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: problème de débit de gaz
Je viens de découvrir celui là
http://www.narbonneaccessoires.fr/robinet-detendeur-butane-28-mb.html?utm_source=14ZR06_03_C-Z-D&utm_medium=emailing&utm_campaign=14ZR06_03_C-Z-D
qui a l'énorme avantage de se visser directement sur la bouteille, ça doit laisser la place pour venir visser le tuyau de raccordement (j'ai pas vérifié la compatibilité des parties vissantes des tuyaux)
Millepattes
http://www.narbonneaccessoires.fr/robinet-detendeur-butane-28-mb.html?utm_source=14ZR06_03_C-Z-D&utm_medium=emailing&utm_campaign=14ZR06_03_C-Z-D
qui a l'énorme avantage de se visser directement sur la bouteille, ça doit laisser la place pour venir visser le tuyau de raccordement (j'ai pas vérifié la compatibilité des parties vissantes des tuyaux)
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: problème de débit de gaz
Et voilà le détendeur est remplacé !
Merci beaucoup à Brit et à vous tous pour vos messages.
Colis arrivé juste à temps car nous partons ce WE direction la Norvège
Merci beaucoup à Brit et à vous tous pour vos messages.
Colis arrivé juste à temps car nous partons ce WE direction la Norvège
Juste Le Blanc- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 4 Matic 2014
Re: problème de débit de gaz
L'on est heureux de pouvoir servir !
10 Ave Brit et une carte postale iront bien pour moi.
10 Ave Brit et une carte postale iront bien pour moi.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: problème de débit de gaz
brit a écrit:C'est celui-là ? Ou en Suisse
En Allemagne envoi dès 50€ de commande, 9.50€ de frais d'envoi, donc commande groupée.
En Suisse, je peux le commander pou 44€ frais de port inclus, puis vous l'envoyer depuis Les Verrières-de-France.
Bonsoir
Tout d'abord grand merci "brit" pour ces adresses!
Et maintenant la bonne nouvelle: j'ai commandé (et reçu) le Gok seul sans problème sans dépasser les 50 € frais de transport compris!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
GOK chez Fritz Berger
Bonjour,
J'ai rencontré également le problème aléatoire de débit de gaz. Après consultation des échanges sur le forum, j'ai donc commandé le GOK chez Fritz Berger (référence 01280-05 U-Regler 30mbar). Prix : 35,99 € + 9,50 € de port, délai : 7 jours avec Colissimo. Je précise que la date de fabrication indiquée sur le détendeur reçu est récente "03.15" (mars 2015, c'est donc toujours fabriqué). Pour ceux qui veulent changer la lyre, ils ont aussi tout ce qu'il faut.
http://www.fritz-berger.de/product/U-Regler-30-mbar/URegler228230
NB : les autres fournisseurs sollicités n'ont pas répondu ou décliné la demande faute de disponibilité. Autotransfair contacté par téléphone ne prend en compte que les demandes de pièces pour les véhicules vendus par eux.
J'ai rencontré également le problème aléatoire de débit de gaz. Après consultation des échanges sur le forum, j'ai donc commandé le GOK chez Fritz Berger (référence 01280-05 U-Regler 30mbar). Prix : 35,99 € + 9,50 € de port, délai : 7 jours avec Colissimo. Je précise que la date de fabrication indiquée sur le détendeur reçu est récente "03.15" (mars 2015, c'est donc toujours fabriqué). Pour ceux qui veulent changer la lyre, ils ont aussi tout ce qu'il faut.
http://www.fritz-berger.de/product/U-Regler-30-mbar/URegler228230
NB : les autres fournisseurs sollicités n'ont pas répondu ou décliné la demande faute de disponibilité. Autotransfair contacté par téléphone ne prend en compte que les demandes de pièces pour les véhicules vendus par eux.
Missouri- Modèle : Marco Polo 2.2 CDI (2008)
Merci!
Oh merci pour ce fil!
Gros coup de stress dans le MP la première nous ou j'ai dormi à 4 avec mes 3 filles.
Les cales de points d'accroche de la banquette supplémentaires étaient trop reculés, résultat je ne pouvais pas avancer la banquette lit jusqu'à la marque. Donc impossible de déplier correctement le matelas arrière. Bref, les deux plus grandes ont dormi dessus quand même... CE n'est que le lendemain que j'ai lu le forum (pas de réseau dans les gorges du Verdon...)
merci encore!
Gros coup de stress dans le MP la première nous ou j'ai dormi à 4 avec mes 3 filles.
Les cales de points d'accroche de la banquette supplémentaires étaient trop reculés, résultat je ne pouvais pas avancer la banquette lit jusqu'à la marque. Donc impossible de déplier correctement le matelas arrière. Bref, les deux plus grandes ont dormi dessus quand même... CE n'est que le lendemain que j'ai lu le forum (pas de réseau dans les gorges du Verdon...)
merci encore!
borisdenice- Modèle : Marco Polo 2012 2.2 6 places
BMW E91 335i xDrive
Motorisation : 22CDI
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Problème de débit sur le robinet/douchette
» Débit de la douchette ?
» robinet capricieu
» PROBLEME D'ECOULEMENT SORTIE D'EAU ROBINET (NEUF ) ET SORTIE DOUCHE ?
» Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
» Débit de la douchette ?
» robinet capricieu
» PROBLEME D'ECOULEMENT SORTIE D'EAU ROBINET (NEUF ) ET SORTIE DOUCHE ?
» Problème frigo qui ne s'allume pas Vito MP w638
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Gaz
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 13:45 par vboys74
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 13:21 par beuteur
» tunisie 2023
Aujourd'hui à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Aujourd'hui à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Aujourd'hui à 8:06 par Alezan
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 7:15 par leo85
» Problème de feux de croisement
Aujourd'hui à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu