Joint detendeur
+5
zyrol
VonZipper
Balroglefou
sevenjohn
tyco29
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Gaz
Page 1 sur 1
Joint detendeur
Bonsoir
Voici ma 1ère demande de renseignements
Je cherche un joint pour le détendeur de gaz. Les joints pour les bouteilles de gaz classiques 10kg ne conviennent pas, trop petit le joint.
Quelqu’un peut il me dire quel type de joint il faut monter sur le détendeur du MP
Je joins la photo du détendeur et du robinet
J’ai fait toutes les boutiques de Brest susceptibles de me dépanner
Merci d’avance
tyco29- Modèle : marco polo V6 bleu jaspi
Re: Joint detendeur
Bon pas de nouvelles bonnes nouvelles
A priori personne ne change le joint sur la bouteille de gaz, peut être qu'il ni a pas de joint ?
Je peut mettre un joint qui sert pour l'eau, ou alors changer de détendeur avec un de 28 mb ou ne pas mettre de joint du tout
ou chauffer sur un barbecue au choix
A priori personne ne change le joint sur la bouteille de gaz, peut être qu'il ni a pas de joint ?
Je peut mettre un joint qui sert pour l'eau, ou alors changer de détendeur avec un de 28 mb ou ne pas mettre de joint du tout
Sur ce type de montage, le joint est déjà dans l'écrou du détendeur.
C'est le joint torique noir que l'on aperçoit au fond
@+
Gérard
C'est le joint torique noir que l'on aperçoit au fond
@+
Gérard
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
bonjour
Merci pour ta réponse mais non ce n'est pas un joint torique que tu vois sur la photo mais du crayon feutre que j'ai passé sur le renflement au fond de l'écrou, effectivement ça ressemble a un joint
Donc le joint que je cherche pourrait être un joint torique?
si quelqu'un peut me renseigner merci
@+
Merci pour ta réponse mais non ce n'est pas un joint torique que tu vois sur la photo mais du crayon feutre que j'ai passé sur le renflement au fond de l'écrou, effectivement ça ressemble a un joint
Donc le joint que je cherche pourrait être un joint torique?
si quelqu'un peut me renseigner merci
@+
Bonsoir,
Le joint ne se trouve pas sur le détendeur, mais sur le raccord du côté de la vanne de fermeture.
L'étanchéité se fait lorsque le bourrelet que vous avez passé au marqueur vient en appui contre le joint du côté de la vanne.
Le joint ne se trouve pas sur le détendeur, mais sur le raccord du côté de la vanne de fermeture.
L'étanchéité se fait lorsque le bourrelet que vous avez passé au marqueur vient en appui contre le joint du côté de la vanne.
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
ok merci je comprends mieux
si j'ai bien compris il faut que je trouve un autre robinet car celui que j'ai acheté n'a pas le logement pour le joint
Est il possible de trouver un robinet compatible pour une bouteille camping gaz française?
Merci d'avance
si j'ai bien compris il faut que je trouve un autre robinet car celui que j'ai acheté n'a pas le logement pour le joint
Est il possible de trouver un robinet compatible pour une bouteille camping gaz française?
Merci d'avance
tyco29 a écrit:ok merci je comprends mieux
Merci d'avance
Tout ça doit être lié à la norme Allemande je pense .....
A mon avis, si tu mets un joint de ce type ( http://www.narbonneaccessoires.fr/jeu-de-5-joints-bouteille.html ), à la bonne taille avec ton robinet, je pense que ça doit fonctionner
Sinon, il faut que tu rachètes un couple détendeur + robinet : si tu pars sur cette idée, vas chez un vendeurs d’accessoires de camping car
Merci Balroglefou
Je vais essayer de trouver un robinet avec le joint comme tu as sur la photo. Peut être à commander chez mercedes. J’ai eu une vue d’ensemble chez Mercedes de l’installation gaz du viano que je joins en photo si ça peut intéressé quelqu’un.
A moins Q’une personne me donne une adresse pour le robinet ou peut être un robinet a vendre
Merci d’avance
Je vais essayer de trouver un robinet avec le joint comme tu as sur la photo. Peut être à commander chez mercedes. J’ai eu une vue d’ensemble chez Mercedes de l’installation gaz du viano que je joins en photo si ça peut intéressé quelqu’un.
A moins Q’une personne me donne une adresse pour le robinet ou peut être un robinet a vendre
Merci d’avance
Salut,
J'avoue que je ne comprends pas trop ton pb ... soit tu as le montage comme sur le schéma que t'a donné Mercedes et auquel cas ça fonctionne avec des bouteilles camping gaz 907 ou 904 mais rien d'autre .... Soit il t'en manque un bout, auquel cas tu peux le commander directement chez Mercedes ...
On ne change pas les joints et surtout pas avec des modèles pour l'eau qui ne sont pas étanches au gaz ... si jm tombe la dessus ...
Vz
J'avoue que je ne comprends pas trop ton pb ... soit tu as le montage comme sur le schéma que t'a donné Mercedes et auquel cas ça fonctionne avec des bouteilles camping gaz 907 ou 904 mais rien d'autre .... Soit il t'en manque un bout, auquel cas tu peux le commander directement chez Mercedes ...
On ne change pas les joints et surtout pas avec des modèles pour l'eau qui ne sont pas étanches au gaz ... si jm tombe la dessus ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
VonZipper a écrit:Salut,
Vz
Le liens que j'ai donné c'est pour des joints exprès pour le gaz aprioris
Je disais ça pour Tyco .... pour lui éviter de satelliser son MP ....
tyco29 a écrit:Bon pas de nouvelles bonnes nouvelles
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper a écrit:
Je disais ça pour Tyco .... pour lui éviter de satelliser son MP ....tyco29 a écrit:Bon pas de nouvelles bonnes nouvelles
Vz
OMG j'avais même pas relevé
Je ravive ce post !
Je viens de rapatrier un viano d'Allemagne. évidement avec ce meme problème !
Il y a 2 ans, j'avais rapatrié un vito avec le meme problème, passé chez Narbonne accessoires, il avait tout changé ! la lyre, le détendeur… je me rends compte qu'il y a plus simple ! il suffit juste du bon adaptateur !
à votre avis, avec cet adaptateur, je peux me brancher sur le détendeur allemand ?
http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=15072
Je viens de rapatrier un viano d'Allemagne. évidement avec ce meme problème !
Il y a 2 ans, j'avais rapatrié un vito avec le meme problème, passé chez Narbonne accessoires, il avait tout changé ! la lyre, le détendeur… je me rends compte qu'il y a plus simple ! il suffit juste du bon adaptateur !
à votre avis, avec cet adaptateur, je peux me brancher sur le détendeur allemand ?
http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=15072
zyrol- Modèle : V MP 2022
Motorisation : 2.0 163ch
Difficile de répondre sans voir le détendeur.
Je crois que j'avais acheté un détendeur qui se visse directement sur la bouteille
Je crois que j'avais acheté un détendeur qui se visse directement sur la bouteille
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit:Difficile de répondre sans voir le détendeur.
j'ai ça au bout :
Je comprend pas tout!
Tu as un ensemble detenteur + vanne sans joint?
Tu as ton tuyau raccorder au detendeur par un joint raccorder au robinet avec n joint raccorder a la bouteille sans joint puisqu'il est sur la bouteille.
Ou se situe le probleme? Il n' a pas de raison que quelqu'un l'ait demonte et que le joint soit absent. Il etait en pieçe detache dans le conteneur a bouteille de gaz?
Seb
Tu as ton tuyau raccorder au detendeur par un joint raccorder au robinet avec n joint raccorder a la bouteille sans joint puisqu'il est sur la bouteille.
Ou se situe le probleme? Il n' a pas de raison que quelqu'un l'ait demonte et que le joint soit absent. Il etait en pieçe detache dans le conteneur a bouteille de gaz?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
vboys74 a écrit:Je comprend pas tout!
Seb
Je vous fais une photo demain !
penkalet a écrit:Difficile de répondre sans voir le détendeur.
Bonjour "Penk"
A mon tour d'avoir certainement un problème de détendeur.
Alors justement j'ai acheté celui présenté en photo qui se branche direct sur la 907.
Mais...car il y a un mais, le diamètre de sortie de ce détendeur n'est pas le même que celui présent sur la lyre du Marco. Diam 20 pas de 1.5 - standard français - versus diam 13 pas de ???.
J'ai passé ma journée hier chez Brico, Casto, Point P, Narbonnes, rien trouvé pour me dépanner.
Comment as tu fait à l'époque?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Euh je ne me souviens plus du tout mais il me semble que finalement je n'avais pas eu besoin d'acheter de détendeur celui en place convenait ...
Celui de la photo me servait pour le BBQ
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonjour
Merci Penk pour ta réponse.
Bon ben je suis bon pour commander le GOK. Ce que je viens de faire sur le site recommandé par Brit dans un autre post.
Ce sidi, le détendeur n'aura pas fait 4 ans. Je trouve que sa durée de vie aura été assez courte.
Millepattes
Merci Penk pour ta réponse.
Bon ben je suis bon pour commander le GOK. Ce que je viens de faire sur le site recommandé par Brit dans un autre post.
Ce sidi, le détendeur n'aura pas fait 4 ans. Je trouve que sa durée de vie aura été assez courte.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Exellent merci, il me manquait également le joint noir dans le mano-détendeur, depuis que j'en ai mis un çà sent nettement moins le gaz lorsque j'ouvre le robinet
A+
A+
Mayor- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo