-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Caméra de recul sans fils

+11
Stephane Jaquier
Traumatic
Moutzli
Falia
Pyrou
sanitat
Techy
Rvo
pascal83550
SOvan
gki62
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Caméra de recul sans fils

Message  gki62 Mer 16 Mar 2016 - 9:17

Bonjour,
Je souhaite installer une caméra de recul sans fils, en fin presque, puisqu'il faut au moins alimenter la caméra et pour cela je vais chercher le courant dans le bloc de feux arrière et plus particulièrement le feu de recul.
La caméra sera installée juste au dessus de la plaque d'immatriculation, les fils passeront dans le hayon pour rejoindre le "passe fil" entre le hayon et la carrosserie. Jusque là tout va bien ......c'est après ou je me pose des questions  Question

Caméra de recul sans fils Img_7710

Comment rejoindre le feu de recul sachant que j'ai deux fils : rouge et marron.

1 :  Est ce que dans le" passe fil" ,je peux trouver mon bonheur avec la présence du fil Blanc/bleu du feu de recul ?
2 :  Si je doit aller vers le le bloc de feu arrière pour récupérer le fil Blanc/bleu du feu de recul, est ce que je peux passer les fils rouge et marron à l'intérieur de la carrosserie comme indiqué sur le dessin ou faut il démonter quelque chose à l'intérieur du véhicule ?
3 : Autre solution ?

Merci pour vos retours
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  SOvan Mer 16 Mar 2016 - 9:28

Pas (encore) de réponse concernant le passage des fils. Par contre d'autres expériences sur ce forum dissuadent d'utiliser ce type de caméra peu fiable, à moins que la techno ait évolué.

Pour ma part ce sera une cam placée en tête de hayon avec branchement filaire sur le poste.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  gki62 Mer 16 Mar 2016 - 9:44

Bonjour SOvan,
J'ai bien vu et lu et tous les posts sur le sujet.
En fait je souhaitais acheter un GPS à ventouse, pour quelques euros de plus il y avait la caméra sans fils , j'ai donc pris l'ensemble.
J'ai fait quelques tests  en installation provisoire et cela semble fonctionner correctement. Peut être qu'en installation définitive avec l'émetteur dans le hayon.........les ennuis débuteront Twisted Evil
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  pascal83550 Mer 16 Mar 2016 - 9:47

Bonjour, gki62, tu as déjà fait des test la porté de ta caméra sans fils Question
Uno31 avait testé, et laissé tomber cette solutions, trop de parasite, image "pourri"  What a Face
Pense à faire un test moteur tournant, apparemment, c'est dans ce cas qu'il y a des parasites  Rolling Eyes  
Sinon, moi je me suis directement connecté sur la cosse du bloque optique droite (pour mon application "blast" suite installation lampe led "très" puissante  Wink
Dans le soufflet, il y a peut être le fils "feu de recul", car quand on a la caméra de recule (option M B) elle est alimenter par les fils qui passent dans  soufflet (mais de mémoire par celui de gauche  Wink
Sinon c'est peu probablement que les fils "feu de recule monte jusqu'au toit, en faite in reste sur le coté droite, a mis hauteur Wink
Il y a une quantité de fils très importante de ce coté, il suffit de démonté le cache gris :  
Pour sortir ce cache, il faut retirer le joint caoutchouc du coffre, un clips métallique
Puis du passe les doits en bas du la partie grise, et tu enlever deuxs clips, donc un sur le coté gauche de la pièce, et après tu peux tirer vers le bas (sans avoir à démonter le coffre du toit  Wink )

Caméra de recul sans fils P1100810

derrière il y a plein de câble et de connecteur, tu devrai trouver ton bonheur  Wink
sinon pas la tu peux facilement descendre jusqu'au bloc optique, et donc au feux de recule Wink

Caméra de recul sans fils P1090210

Pascal
+ 1 avec Sovan
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  gki62 Mer 16 Mar 2016 - 10:25

Merci Pascal pour ces informations.
Je vais tenter d'enlever le cache gris à l'intérieur pour voir ce qui se cache derrière.
Concernant le test en solution provisoire : J'ai scotché la caméra sur la vitre arrière, j'ai démonté le bloc feu arrière , j'ai connecté la caméra sur le feu de recul en provisoire, j'ai fait quelques essais avec le moteur qui tournait, avec la radio allumée, le smartphone connecté en bluetooth. Aucuns parasites Very Happy  image parfaite.
A voir en installation définitive avec l'émetteur dans le hayon
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  pascal83550 Mer 16 Mar 2016 - 10:52

On croise les doigts pour toi Wink
Nb : si tu galère pour le démontage du cache gris, n'ésite pas à revenir pour poser des questions Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  Rvo Mer 16 Mar 2016 - 11:25

Salut gki62

Pour passer les câbles d'alimentation ( sur mon MP j'ai alimenté la caméra  depuis l'alimentation de l'autoradio  )  j'ai acheté un autre passe câbles que j'ai mis à gauche voilà la référence il vaut 5,40€ pas la peine de se faire c...r à passer les fils dans celui de droite)

Caméra de recul sans fils Img_2018

Caméra de recul sans fils Img_2021

mais il faut démonter aussi l'habillage du hayon

Caméra de recul sans fils Img_2020

pour démonter le support des feux de plaques d'immatriculation.

Caméra de recul sans fils Img_2022


RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  Invité Mer 16 Mar 2016 - 12:22

Moi j' ai mieux et encore moins cher Laughing , oui je mets ma femme derrière et j' ouvre légèrement la fenêtre (oui pas trop ça caille Laughing ) et c'est top , pas d' interférence , pas de consommation de courant , c'est super pratique et tjrs sans fil mdr
Bon j' déconne mais ça fait du bien de s'marrer un peu
Tiens nous au courant de son bon fonctionnement dans qqs temps histoire de dire si c'est vraiment super top , ça permettra d' avoir le choix surtout travaux
merci Smile
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  pascal83550 Mer 16 Mar 2016 - 12:42

Bonsoir RVO, très bonne idée de rajouter un "soufflet" pour les câbles, surtout vu le prix Wink
C'est claire que le plus dur sont les "travaux" sur le Hayon Rolling Eyes)
Moi pour passer les câbles, je fait comme dans le poste sur l'installation des panneaux solaire Wink
Je "déclips" les long cache plastique qui support le lit du toit, et la c'est facile de passer des câbles Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Camera de recul sans immenses démontages ...

Message  Techy Mar 30 Mai 2017 - 7:01

Je suis impressionné par le courage de ceux qui ont monté leur caméra de recul avec cablage au travers du hayon arrière! C'est très bien expliqué, mais c'est pharaonique!
De mon côté, j'ai monté la caméra (sans fil vidéo, uniquement du 2,4GHz) à l'intérieur du camion!
Caméra de recul sans fils Camyra10
Caméra de recul sans fils Vue_de10

On voit très bien au travers de la vitre, et même lorsqu'il y a deux vélos!
Sachez que c'est possible.
Techy
avatar
Techy

Modèle : Le Marquis Poli ! Heureux utilisateur d'un Viano Marco Polo 2005, 2.2 BVA origine Autotransfair Très satisfait de ce fournisseur!

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty On veut plus d'infos

Message  sanitat Sam 3 Juin 2017 - 2:37

C'est super intéressant ton modèle dis-nous en davantage....Comment ça fonctionne ? Combien ça coûte ? Où tu l'as acheté ?

Je n'ai pas de radar de recul sur le mien donc je me suis renseigné pour un montage chez Narb.....Access....et j'ai toussé !!! près de 400 euros la blague
sanitat
sanitat

Modèle : Marco Polo 2.2 150CV de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Camera de recul 2,4GHz

Message  Techy Mer 7 Juin 2017 - 5:56

Pour répondre à Sanitat,
Ma caméra de recul a été achetée chez CDN France. C'est un modèle avec diodes Infra Rouge pour la vision nocturne, avec émetteur 2,4GHz.
http://www.cdnfrance.fr/gps-camping-car/12-gps-camping-car-camera-de-recul-.html
Je ne sais pas si ce vendeur existe toujours, mais on trouve les mêmes sur Ebay. Il faut s'assurer que le modèle qu'on choisit a des dimensions en profondeur inférieures à la distance entre l'arrière du coffre et la glace arrière.
Le cablage s'effectue dans l'interstice entre le toit et le haut du coffre. L'alimentation 12V provient du feu arrière droit de marche-arrière . On peut envisager de l'alimenter par une diode si on désire ultérieurement "forcer" le fonctionnement de la caméra, même lorsqu'on ne fait pas de marche-arrière.
Du fait que le coffre est en plastique recouvert, il est transparent aux Micro-ondes 2,4GHz qui se propagent sans problème jusqu'au tableau de bord. (Parfois une grande personne en place centrale peut perturber la qualité de l'image). Mais le Marco-Polo n'est normalement pas prévu pour un passager en place arrière centrale.
Mon Ecran GPS est placé sur un support accrochant les lamelles de ventilation côté chauffeur. Le récepteur 2,4GHz est fixé à ce support. Le 12V du GPS provient tout simplement de la prise allume cigare du tableau de bord. C'est la présence du signal vidéo sur l'entrée "Video-IN back camera" qui commute automatiquement l'écran. Une échelle vert-orange-rouge est en surimpression sur l'image qui est correctement inversée latéralement.
Ce montage est un peu différent de celui d'un Erisin (ou similaire):
Le GPS à la place de l'auto-radio 2Din aurait été un peu trop bas à mon goût: Lorsque vous reculez, vous regardez le rétro. sup. , les rétros latéraux, tournez parfois la tête... tout cela se passe à hauteur des yeux. L'écran 2DIN est un peu bas.
Pour moi, à la réflexion, l'idéal serait de renvoyer l'image dans le rétro. supérieur... Peut-être une autre fois!
http://www.ebay.fr/itm/Retroviseur-5-et-Camera-de-Recul-Sans-Fil-170-Vision-Nocturne-Waterproof-/251847750398?hash=item3aa34bb2fe:g:Yv8AAOSwDNdVjPme

Remarque: Ma caméra arrière est tombée en panne au bout d'un an. Pour la diagnostiquer, je l'ai ouverte et vu que le câblage était approximatif à la Chinoise. J'en ai racheté une autre, chinoise également, me disant qu'elle serait aussi éphémère. Elle tient depuis 4 ans!
Bon câblage.
avatar
Techy

Modèle : Le Marquis Poli ! Heureux utilisateur d'un Viano Marco Polo 2005, 2.2 BVA origine Autotransfair Très satisfait de ce fournisseur!

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  Pyrou Mer 7 Juin 2017 - 6:16

Techy,

Sympa comme procédé !
Cela peut-il fonctionner avec la vitre teintée ?
Aurais-tu une photo de ton installation côté poste de conduite ?

Serait-il possible de renvoyer la vidéo sur un smartphone en Bluetooth pour éviter un nouvel écran ? Mon GPS est sur le smartphone car comme toi il est plus naturel de lire les infos à hauteur des yeux que de baisser la tête pour aller les lire sur l'autoradio.

Encore merci du partage.
Bonne route

Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  sanitat Mer 7 Juin 2017 - 12:54

Merci pour ta réponse qui va m'éclairer dans mon choix. Le seul hic, c'est le matériel chinois..... pas toujours fiable, mais bon, question prix, c'est quand même avantageux.....
Sanitat
sanitat
sanitat

Modèle : Marco Polo 2.2 150CV de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Caléra de recul sans fil

Message  Techy Jeu 8 Juin 2017 - 0:08

Pyrou,
Il y a une solution pour passer un signal de caméra vers le Wifi de ton Smartphone: les caméras de sécurité pour la maison qui émettent en Wifi. A chercher sur Ebay ou autre. (En Bluetooth, je n'en connais pas, peut être cela existe-t-il ?).
Par contre, une telle caméra ne te fera pas l'inversion latérale et ne te superposera pas le réticule vert-orange-rouge pour apprécier les distances. A moins qu'une appli. sache le faire sur ton smartphone directement.
http://www.ebay.com/itm/Mini-WIFI-DVR-P2P-WiFi-IP-Camera-Indoor-Outdoor-HD-DV-Hidden-Spy-Remote-Camera-/401230413785?hash=item5d6b323fd9:g:O6gAAOSwiDFYNAW2
... Mais c'est du chinois... donc, ne pas percer pour la fixer:En cas de panne, on ne retrouvera pas nécessairement les mêmes dimensions: donc velcro ou pincement d'une patte en PVC entre coffre plastique et son joint.
Bonne bidouille! Techy.
avatar
Techy

Modèle : Le Marquis Poli ! Heureux utilisateur d'un Viano Marco Polo 2005, 2.2 BVA origine Autotransfair Très satisfait de ce fournisseur!

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  Falia Jeu 8 Juin 2017 - 0:42



cheers Super ton idée Techy et merci pour le partage !
Comme je n'y comprends rien, peux-tu me confirmer qu'en achetant sur ebay le système du rétroviseur et caméra dont tu parles, j'arrive à la même chose que toi ?
Bonne journée sunny
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Camera video sans fil

Message  Techy Jeu 8 Juin 2017 - 0:57

Falia,
Attention, mes préconisations s'adressent à des bricoleurs. Acheter est très facile; faire le montage ou l'intégration demande par contre un peu d'habitude. Exemple: l'afficheur dans le rétro va demander une alimentation, il faut donc savoir faire passer un fil 12V sous le capitonnage, savoir poser un fusible, décider si on met un interrupteur... et tout cela posé proprement.
Donc pour répondre à ta question, si tu sais amener les alimentations sur chacun des deux points, oui, tu dois arriver à mon résultat.
Vu le prix de nos Vans, ces installations doivent être faites avec précaution et professionnalisme.
C'est du moins mon avis.
Techy
avatar
Techy

Modèle : Le Marquis Poli ! Heureux utilisateur d'un Viano Marco Polo 2005, 2.2 BVA origine Autotransfair Très satisfait de ce fournisseur!

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  Falia Jeu 8 Juin 2017 - 3:45

affraid
Je suis du même avis que toi....je suis bonne bricoleuse mais j'ai pas envie d'abîmer mon beau camion !
Merci pour tes explications flower
Pascal, au secours !!!!
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  Pyrou Jeu 8 Juin 2017 - 11:46

Techy a écrit:Pyrou,
 Il y a une solution pour passer un signal de caméra vers le Wifi de ton Smartphone: les caméras de sécurité pour la maison qui émettent en Wifi. A chercher sur Ebay ou autre. (En Bluetooth, je n'en connais pas, peut être cela existe-t-il ?).
Par contre, une telle caméra ne te fera pas l'inversion latérale et ne te superposera pas le réticule vert-orange-rouge pour apprécier les distances. A moins qu'une appli. sache le faire sur ton smartphone directement.
http://www.ebay.com/itm/Mini-WIFI-DVR-P2P-WiFi-IP-Camera-Indoor-Outdoor-HD-DV-Hidden-Spy-Remote-Camera-/401230413785?hash=item5d6b323fd9:g:O6gAAOSwiDFYNAW2
... Mais c'est du chinois... donc, ne pas percer pour la fixer:En cas de panne, on ne retrouvera pas nécessairement les mêmes dimensions: donc velcro ou pincement d'une patte en PVC entre coffre plastique et son joint.
Bonne bidouille!  Techy.

Techy,
Merci de ta réponse, le wifi n'est pas envisageable sur nos cam pas de signal wifi sur la route Exclamation
Mon idée était de ne pas multiplier les écrans style avion:

Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  Pyrou Jeu 8 Juin 2017 - 11:49

Techy a écrit:Pyrou,
 Il y a une solution pour passer un signal de caméra vers le Wifi de ton Smartphone: les caméras de sécurité pour la maison qui émettent en Wifi. A chercher sur Ebay ou autre. (En Bluetooth, je n'en connais pas, peut être cela existe-t-il ?).
Par contre, une telle caméra ne te fera pas l'inversion latérale et ne te superposera pas le réticule vert-orange-rouge pour apprécier les distances. A moins qu'une appli. sache le faire sur ton smartphone directement.
http://www.ebay.com/itm/Mini-WIFI-DVR-P2P-WiFi-IP-Camera-Indoor-Outdoor-HD-DV-Hidden-Spy-Remote-Camera-/401230413785?hash=item5d6b323fd9:g:O6gAAOSwiDFYNAW2
... Mais c'est du chinois... donc, ne pas percer pour la fixer:En cas de panne, on ne retrouvera pas nécessairement les mêmes dimensions: donc velcro ou pincement d'une patte en PVC entre coffre plastique et son joint.
Bonne bidouille!  Techy.

Techy,
Merci de ta réponse, le wifi n'est pas envisageable sur nos cam pas de signal wifi sur la route Exclamation
Mon idée était de ne pas multiplier les écrans style avion   Laughing

Caméra de recul sans fils Airbus12


Dernière édition par Pyrou le Jeu 8 Juin 2017 - 11:51, édité 1 fois (Raison : à suivre)
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  Moutzli Jeu 8 Juin 2017 - 14:23

Hello Pyrou,
Pour ma  part j'ai un rétroviseur avec écran.
Faut que je retrouve la notice d'utilisation pour vous donner le modèle précis Shocked
J'ai opté pour un modèle avec fil pour éviter les interférences. Comme l'écran est sur la gauche du miroir, la partie droite me permet d'avoir les diodes du partronick arrière en visuel. Je peux également enclencher la caméra manuellement quand je roule selon les besoins.
Bonne fin de semaine Very Happy






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  SOvan Jeu 8 Juin 2017 - 14:56

Pyrou a écrit:Merci de ta réponse, le wifi n'est pas envisageable sur nos cam pas de signal wifi sur la route Exclamation

Et pourquoi donc ? Mon poste Android est connecté à mon smartphone par wifi, et n'importe quel périphérique moderne peut le faire aussi. Le wifi, ça n'est qu'un protocole de communication sans fil, comme le bluetooth Rolling Eyes
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  Pyrou Jeu 8 Juin 2017 - 15:45

SOvan a écrit:
Pyrou a écrit:Merci de ta réponse, le wifi n'est pas envisageable sur nos cam pas de signal wifi sur la route Exclamation

Et pourquoi donc ? Mon poste Android est connecté à mon smartphone par wifi, et n'importe quel périphérique moderne peut le faire aussi. Le wifi, ça n'est qu'un protocole de communication sans fil, comme le bluetooth Rolling Eyes

Autant pour moi ! Cette caméra émet donc son signal en wifi ? Je ne savais pas  Idea

@ Moutzil,

J'avais vu ce type de rétro qui se place sur celui du MP mais uniquement en filaire, intéressant. Ça marche bien ? Bonne résolution d'image ?

Merci de vos avis.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  Moutzli Ven 9 Juin 2017 - 4:38

Pyrou a écrit:
@ Moutzil,

J'avais vu ce type de rétro qui se place sur celui du MP mais uniquement en filaire, intéressant. Ça marche bien ? Bonne résolution d'image ?

Merci de vos avis.

Hello,
Dans ce post j'en parle...
Installé en 2015, j'en suis très satisfait
Pour la résolution: rien de tell qu'une photo du jour  Shocked
Caméra de recul sans fils Img_2210






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  Traumatic Ven 9 Juin 2017 - 6:51

sinon il y a aussi la Luis T5
Caméra de recul sans fils 101043
c'est une camera intégrée dans le support de la plaque d'immatriculation et qui fonctionne avec votre portable IOS ou Android !
l'avantage c'est qu il ny a pas de fils a passer et l' installation est hyper rapide ...
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  pascal83550 Lun 12 Juin 2017 - 14:47

Falia a écrit:affraid
Je suis du même avis que toi....je suis bonne bricoleuse mais j'ai pas envie d'abîmer mon beau camion !
Merci pour tes explications flower
Pascal, au secours !!!!

Bonsoir, ben moi je reste toujours sur le même avis Wink
150 euro pour une cam de recul c'est trop cher Twisted Evil
et je n'est pas compliqué de faire passer quelque fils dans les haut du toit , et dans le hayon
de toute façon , le plus compliqué et le plus "chiant" est l'intervention sur le hayon, soit pour poser la cam et passer les fils, et/ou passer les fils pour alimenté la module, ou la caméra sur les feu de recul Wink
Donc, passer un fil entre l'auto radio et le haut du hayon, c'est vraiment pas compliqué Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  Stephane Jaquier Dim 13 Mai 2018 - 1:54

Hello,

Après lecture du poste, je peux vous conseiller le GPS Camper 770 de chez Garmin. Il existe avec caméra sans fil et avec caméra avec fils.

J'ai opté pour la version sans fils (kit acheté 350 eu en septembre 2017)

Je n'ai jamais eu de problème d'interférence. Je regrette que la caméra ne soit pas un grand angle.
Stephane Jaquier
Stephane Jaquier

Modèle : Marco Polo
Motorisation : 2012 - 163 CV - noir

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  expory Lun 13 Mai 2019 - 8:01

Rvo a écrit:Salut gki62

Pour passer les câbles d'alimentation ( sur mon MP j'ai alimenté la caméra  depuis l'alimentation de l'autoradio  )  j'ai acheté un autre passe câbles que j'ai mis à gauche voilà la référence il vaut 5,40€ pas la peine de se faire c...r à passer les fils dans celui de droite)

Caméra de recul sans fils Img_2018

Caméra de recul sans fils Img_2021


Ciao,

mais tu as du faire les ouvertures dans la tole ?
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  SOvan Lun 13 Mai 2019 - 10:54

expory a écrit:mais tu as du faire les ouvertures dans la tole ?

Les ouvertures existent déjà, avec 2 bouchons caoutchouc.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  expory Mar 28 Mai 2019 - 13:40

Quelqu'un a déjà testé ce genre de camera ?

Caméra de recul sans fils 20190513

Ça s'installe à la place d'une lumière de plaque.
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul sans fils Empty Re: Caméra de recul sans fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum