Caméra de recul ou radars sur Vito 638 de 2003
+3
matricepro
VonZipper
Rem's
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Caméra de recul ou radars sur Vito 638 de 2003
Bonjour,
J'aimerais ajouter soit une caméra soit des radars de recul sur mon Vito de 2003.
Lequel des 2 me conseilleriez-vous déjà?
Je pensais m'orienter vers une caméra.
J'aurais aimé trouver une caméra qui se met à la place des éclairage de plaque mais j'en trouve que pour les vito récent. Est-ce que c'est les même?
Après trouver un autoradio qu'on peut connecter à la caméra
J'aimerais ajouter soit une caméra soit des radars de recul sur mon Vito de 2003.
Lequel des 2 me conseilleriez-vous déjà?
Je pensais m'orienter vers une caméra.
J'aurais aimé trouver une caméra qui se met à la place des éclairage de plaque mais j'en trouve que pour les vito récent. Est-ce que c'est les même?
Après trouver un autoradio qu'on peut connecter à la caméra
Rem's- Modèle : Vito CDI 112
Re: Caméra de recul ou radars sur Vito 638 de 2003
Salut,
Tout dépend de ton budget ... et si tu comptais changer ton autoradio ...
Pour avoir eu les 2, la caméra de recul c'est mieux ! pas de mauvaise surprise ... et c'est quasi aussi simple à post monter que des capteurs ...
Vz
Tout dépend de ton budget ... et si tu comptais changer ton autoradio ...
Pour avoir eu les 2, la caméra de recul c'est mieux ! pas de mauvaise surprise ... et c'est quasi aussi simple à post monter que des capteurs ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai un vieil autoradio, donc je suis prêt à le changer.
Après niveau budget, je ne sais pas trop. Il faut compter combien?
Il y a des kits à pas trop cher mais avec un écran à poser. J'ai peur que ça attire l'oeil des gens mal intentionnés et ça fait des fils à se balader. Je préfèrerai un truc discret, donc intégré à l'autoradio serait le mieux je pense.
Après il y a des autoradio avec un grand écran genre ça:http://www.ebay.fr/itm/261011172526?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648 , mais ça ne doit pas être pratique car il recouvre les boutons de soufflerie/chauffage.
Donc peut-être plutôt quelque chose comme ça :http://www.ebay.fr/itm/251723446034?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648.
Mais du coup je ne sais pas si la taille sera suffisante...
Oui j'ai un vieil autoradio, donc je suis prêt à le changer.
Après niveau budget, je ne sais pas trop. Il faut compter combien?
Il y a des kits à pas trop cher mais avec un écran à poser. J'ai peur que ça attire l'oeil des gens mal intentionnés et ça fait des fils à se balader. Je préfèrerai un truc discret, donc intégré à l'autoradio serait le mieux je pense.
Après il y a des autoradio avec un grand écran genre ça:http://www.ebay.fr/itm/261011172526?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648 , mais ça ne doit pas être pratique car il recouvre les boutons de soufflerie/chauffage.
Donc peut-être plutôt quelque chose comme ça :http://www.ebay.fr/itm/251723446034?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648.
Mais du coup je ne sais pas si la taille sera suffisante...
Bonjour,
Finalement j'ai peur qu'un écran sur autoradio soit trop petit et que ce ne soit pas trop partique de regarder l'autoradio pour reculer, d'autant qu'il a une inclinaison qui fait souvent un faux-jour dessus. Je pense donc partir sur quelque chose comme ça:
http://www.ebay.fr/itm/301363335808?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
C'est pas trop cher, sans fil et discret. Qu'n pensez-vous?
Pour la câblage,
Pour la caméra il suffit de se repiquer sur une ampoule de feu de recul je suppose?
Pour l'écran, je me repique sur l'alim de l'autoradio?
Merci d'avance
Finalement j'ai peur qu'un écran sur autoradio soit trop petit et que ce ne soit pas trop partique de regarder l'autoradio pour reculer, d'autant qu'il a une inclinaison qui fait souvent un faux-jour dessus. Je pense donc partir sur quelque chose comme ça:
http://www.ebay.fr/itm/301363335808?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
C'est pas trop cher, sans fil et discret. Qu'n pensez-vous?
Pour la câblage,
Pour la caméra il suffit de se repiquer sur une ampoule de feu de recul je suppose?
Pour l'écran, je me repique sur l'alim de l'autoradio?
Merci d'avance
Salut, ce matériel m intéresse à moi aussi, l a tu monté ?
matricepro- Modèle : vito marco polo
Motorisation : 112cdi
Non pas encore, j'hésite toujours.
Si tu te lances, tiens-nous au jus!
Si tu te lances, tiens-nous au jus!
Salut , j'ai deja eu par le passé un model similaire sur Vito Mp, ça fonctionnait vraiment tres tres bienRem's a écrit:
L'écran s'allumait dès que la marche arrière était actionné et sinon il restait éteint projetant l'image de l'arrière comme un banal rétro en un tout petit peu plus sombre
Il se clipsait sur le rétro existant
je le l'avais pas monté , il était deja dans le Mp , donc aucune idée du prix de celui là , ni de la facilité ou non de la pose
La caméra etait incorporé dans le support de plaque d'immatriculation (import Allemagne)
Mais pour info , il en existe en transmition par radio fréquence
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Je pense que je vais pas tarder à me lancer.
Il faut que je fasse attention pour la détection de la marche arrière. Certaine caméra s'active à l'aide du feu de recul, d'autre avec un capteur se trouvant à l'avant du véhicule. Peut être un signal plus dur à trouver!
Il faut que je fasse attention pour la détection de la marche arrière. Certaine caméra s'active à l'aide du feu de recul, d'autre avec un capteur se trouvant à l'avant du véhicule. Peut être un signal plus dur à trouver!
matricepro- Modèle : vito marco polo
Motorisation : 112cdi
Bonsoir matricepro, te prends pas la tête pour le 12V pour alimenter la caméra, tu peux le prendre sur les feux de recul coté droit ou gauche comme cela t'arrange
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Alors ça marche ?
Bonsoir,
petite remontée du sujet, l'avez vous installé ce système ?
Si oui je suis intéressé par un retour SVP.
En effet j'hésite entre ce système ou carrément changer l'auto radio par un Erisin qui semble avoir la cote sur ce forum.
Merci
petite remontée du sujet, l'avez vous installé ce système ?
Si oui je suis intéressé par un retour SVP.
En effet j'hésite entre ce système ou carrément changer l'auto radio par un Erisin qui semble avoir la cote sur ce forum.
Merci
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Caméra de recul et modification emplacement prise électrique pour le porte vélo.
Hello,
Je me suis décidé pour une caméra de recul suite à la personnalisation du hayon avec un arbre l'été passé.
Je voulais un écran dans le rétro pour garder en visuel les led du Partronic.
J'ai investi dans:
modèle EyeSystem Moniteur 4.3" dans rétroviseur
Caméra de recul 180° infrarouge color
" />
Je devais tirer du courant pour la caméra de recul (depuis une ampoule de feu gauche ou droite de marche arrière)...
J'ai le porte vélo en permanence (même si les vélo ne sont pas souvent dessus) et je me suis dis que je pouvais améliorer l'accessibilité du branchement des feux additionnel et récupérer mon alimentation électrique pour la caméra.
J'ai repris le faisceau depuis l'arrière de la prise existante sous le parechoc (j'ai gardé la prise opérationnel on ne sait jamais) , Je suis sorti sur le haut des feux arrières pour entrer dans le hayon par le caoutchouc existant à gauche.
" />
Je suis sorti sous le cadre des feux de plaques
" />
pour alimenter une prise sur le support du porte vélo.
Esthétiquement cella me convient et plus besoin de se courbaturer pour enlever la prise pour ouvrir le hayon
" />
Je me suis décidé pour une caméra de recul suite à la personnalisation du hayon avec un arbre l'été passé.
Je voulais un écran dans le rétro pour garder en visuel les led du Partronic.
J'ai investi dans:
modèle EyeSystem Moniteur 4.3" dans rétroviseur
Caméra de recul 180° infrarouge color
" />
Je devais tirer du courant pour la caméra de recul (depuis une ampoule de feu gauche ou droite de marche arrière)...
J'ai le porte vélo en permanence (même si les vélo ne sont pas souvent dessus) et je me suis dis que je pouvais améliorer l'accessibilité du branchement des feux additionnel et récupérer mon alimentation électrique pour la caméra.
J'ai repris le faisceau depuis l'arrière de la prise existante sous le parechoc (j'ai gardé la prise opérationnel on ne sait jamais) , Je suis sorti sur le haut des feux arrières pour entrer dans le hayon par le caoutchouc existant à gauche.
" />
Je suis sorti sous le cadre des feux de plaques
" />
pour alimenter une prise sur le support du porte vélo.
Esthétiquement cella me convient et plus besoin de se courbaturer pour enlever la prise pour ouvrir le hayon
" />
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA