Une caméra de recul sur un VMP, c'est possible !!
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Une caméra de recul sur un VMP, c'est possible !!
Bonsoir,
me voilà avec une caméra de recul à bord de mon VMP, je vais pouvoir enfin reculer en toute tranquilité, même avec les rideaux fermés du hayon arrière.
Voici les photos avec une caméra dans l'entourage de la plaque d'immatriculation et un écran LCD greffé sur mon rétroviseur central, qui fait soit rétro classique soit écran de télévision (automatique en marche arrière ou en continue avec une simple télécommande pour le déclencher), on y voit encore mieux qu'avant en plein jour et même la nuit à ce qu'il paraît !!
Le coût total posé est de 850 euros ttc, je vais encore en faire hurler plus d'un !!
A bientôt,
Arnaud
me voilà avec une caméra de recul à bord de mon VMP, je vais pouvoir enfin reculer en toute tranquilité, même avec les rideaux fermés du hayon arrière.
Voici les photos avec une caméra dans l'entourage de la plaque d'immatriculation et un écran LCD greffé sur mon rétroviseur central, qui fait soit rétro classique soit écran de télévision (automatique en marche arrière ou en continue avec une simple télécommande pour le déclencher), on y voit encore mieux qu'avant en plein jour et même la nuit à ce qu'il paraît !!
Le coût total posé est de 850 euros ttc, je vais encore en faire hurler plus d'un !!
A bientôt,
Arnaud
Re: Une caméra de recul sur un VMP, c'est possible !!
Alors là non je ne hurle pas (d'abord chacun fait vraiment ce qu'il veut avec ce qu'il a !) Et puis les goûts et les couleurs ça ne se discute pas (chacun ses mauvais goûts ) mais franchement ce petit accesoire me parait très pratique et esthétique, je suis jaloux (pour le prix ... où il y a la gêne, y a pas de plaisir )
Merci pour ce petit reportage (ça fait envie !), la liason ce fait par infra-rouge ? Simple collage ? Dis nous en plus !
@+
penkalet
Merci pour ce petit reportage (ça fait envie !), la liason ce fait par infra-rouge ? Simple collage ? Dis nous en plus !
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Penkalet,
je suis passé par un pro qui travaille en relation avec les concessions "de luxe", Mercedes at autres.
Le nouveau rétroviseur est clipsé sur l'ancien, je n'ai pas assisté à la pose, mais il a passé des câbles très proprement pour le rétro et la caméra avec un déclenchement automatique lorsque l'on passe la marche arrière, mais aussi pour l'avoir en continu (par infra rouge) avec l'aide d'une télécommande.
Je pense qu'en effet, l'envoi de l'image de la caméra vers l'écran du rétro se passe sans l'aide de câble.
Il avait tout de même déshabillé l'ensemble du hayon arrière (intérieur) pour cela, pour le reste je n'était pas sur place.
Le système est de la marque SPAL, comme cela se voit sur la photo.
A+,
Arnaud
je suis passé par un pro qui travaille en relation avec les concessions "de luxe", Mercedes at autres.
Le nouveau rétroviseur est clipsé sur l'ancien, je n'ai pas assisté à la pose, mais il a passé des câbles très proprement pour le rétro et la caméra avec un déclenchement automatique lorsque l'on passe la marche arrière, mais aussi pour l'avoir en continu (par infra rouge) avec l'aide d'une télécommande.
Je pense qu'en effet, l'envoi de l'image de la caméra vers l'écran du rétro se passe sans l'aide de câble.
Il avait tout de même déshabillé l'ensemble du hayon arrière (intérieur) pour cela, pour le reste je n'était pas sur place.
Le système est de la marque SPAL, comme cela se voit sur la photo.
A+,
Arnaud
pour moi qui n'a pas le parktronic sur mon futur VMP, je songerai peut être a cette solution.
je vais me renseigner a coté de chez moi.
je preferais mettre dans les 500-600 euros mais bon on verra!!!!!
bravo arnaud, ca fait tres propre cette solution!!!
a+
jeunal
je vais me renseigner a coté de chez moi.
je preferais mettre dans les 500-600 euros mais bon on verra!!!!!
bravo arnaud, ca fait tres propre cette solution!!!
a+
jeunal
jeunal- Modèle : viano MP 2,2 dci 2004 boite auto
Je pense moi aussi que c'est un très bon équipement, meme mieux que l'aide au stationnement !! Sur mon ancien véhicule (de marque japonaise), j'avais une caméra de recul de série... et bien mine de rien, j'ai mis un peu de temps à m'adapter au marche arrière sur le MP, meme avec le radar...
Donc pour ceux qui n'ont pas de radar de recul, je leur conseillerai plutot d'investir dans une camera recul comme nous là presente Atnaud13, plutot que dans un radar !!
@+
Donc pour ceux qui n'ont pas de radar de recul, je leur conseillerai plutot d'investir dans une camera recul comme nous là presente Atnaud13, plutot que dans un radar !!
@+
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
On trouve des systèmes de caméra de recul avec écran de visualisation pour moins cher que l'installation d'Arnaud (mais certes moins bien intégrée !). Et c'est sûr que vu le gabarit de nos bestiaux et la visibilité arrière pas terrible, c'est très utile, voire indispensable (ça dépend qui est au volant )
Le blog de Jim : Climb & Ride