Perte de puissance
+3
Fab11T
Serge91
carotte
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Perte de puissance
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps , mon vito a perdu en puissance
On a l'impression que le turbo ne fonctionne pas , il n'accélère que très doucement et plafonne à 110km/h...
On m'a parlé de pas mal de chose dont la vanne EGR mais comme je ne connais pas trop tout ça , je sollicite votre aide pour ne pas faire de bétises
Quelles opérations simples puis-je faire pour diagnostiquer correctement le problème ?
Quels mots clés rentrés pour retrouver des sujets similaires ?
Merci d'avance pour votre aide.
Et votre patience...
Depuis un certain temps , mon vito a perdu en puissance
On a l'impression que le turbo ne fonctionne pas , il n'accélère que très doucement et plafonne à 110km/h...
On m'a parlé de pas mal de chose dont la vanne EGR mais comme je ne connais pas trop tout ça , je sollicite votre aide pour ne pas faire de bétises
Quelles opérations simples puis-je faire pour diagnostiquer correctement le problème ?
Quels mots clés rentrés pour retrouver des sujets similaires ?
Merci d'avance pour votre aide.
Et votre patience...
carotte- Modèle : Vito 108 CDI 1998/ 160000 Kms/ 3 pl fourgon vitres grillagées
Re: Perte de puissance
Les spécialistes en mécanique ne vont tarder
Sauf s'ils sont en vacances 😎
Serge.
Sauf s'ils sont en vacances 😎
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Re: Perte de puissance
Quel entretien a été fait depuis 1 an ? Les filtres (air et carburant) sont-ils récents ?carotte a écrit:
Quelles opérations simples puis-je faire pour diagnostiquer correctement le problème ?
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Perte de puissance
Bonjour ,
Merci pour vos réponses ,je dois vérifier sur les factures mais normalement les filtres avaient été fait.
Des gens m'ont parlé de la vanne EGR qui pourrait être encrassé, cela vous parait-il possible ?
Merci pour vos réponses ,je dois vérifier sur les factures mais normalement les filtres avaient été fait.
Des gens m'ont parlé de la vanne EGR qui pourrait être encrassé, cela vous parait-il possible ?
carotte- Modèle : Vito 108 CDI 1998/ 160000 Kms/ 3 pl fourgon vitres grillagées
Re: Perte de puissance
"Des gens m'ont parlé de la vanne EGR qui pourrait être encrassé, cela vous parait-il possible ? "
Bonsoir , oui tout à fait et presque sur que c'est cela si les filtres sont ok mais je pense que tu peux t 'en rendre compte toi même si quand tu accélères ton véhicule va fumée pas mal voir même bleuté
Perso j' ai connu ça une seule fois mais pas sur un vito et par miracle j' ai réussi à la déboucher ou décoller en exagérant beaucoup et longtemps en accélérant presque au max en petite vitesse sur bien 2 km (attention que personne ne suive car je te dis pas on aurait cru qu il y avait le feu , impossible de voir derrière et depuis celui qui a mon ancien véhicule n' a plus jamais été em.... avec mais bon je pense plus à la chance que le reste
Je crois qu' il y a un tuto qq part mais sais plus où ici ou sur un autre forum , il en en a tellement , désolé j' ai pas de mémoire mais je pense que tu auras de l' aide des pros du fofo
Doc
Bonsoir , oui tout à fait et presque sur que c'est cela si les filtres sont ok mais je pense que tu peux t 'en rendre compte toi même si quand tu accélères ton véhicule va fumée pas mal voir même bleuté
Perso j' ai connu ça une seule fois mais pas sur un vito et par miracle j' ai réussi à la déboucher ou décoller en exagérant beaucoup et longtemps en accélérant presque au max en petite vitesse sur bien 2 km (attention que personne ne suive car je te dis pas on aurait cru qu il y avait le feu , impossible de voir derrière et depuis celui qui a mon ancien véhicule n' a plus jamais été em.... avec mais bon je pense plus à la chance que le reste
Je crois qu' il y a un tuto qq part mais sais plus où ici ou sur un autre forum , il en en a tellement , désolé j' ai pas de mémoire mais je pense que tu auras de l' aide des pros du fofo
Doc
Invité- Invité
Re: Perte de puissance
salut , es ce que tu arrive a actioner le reglage de tes phares en hauter, (bouton a gauche du volont)?
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Perte de puissance
Ce peut etre soi le capteur de pression ou la vanne EGR.
Un bon garagiste va commencer par vérifier à la valise et ensuite selon les codes défauts, te changer le capteur de pression avant d'envisager la vanne.
Au mieux, valise, capteur et main d'oeuvre t'en aura pour 120 euros environ.
Un concessionnaire MB ne cherchera pas à te faire faire des économies, il te changera tout.
Un bon garagiste va commencer par vérifier à la valise et ensuite selon les codes défauts, te changer le capteur de pression avant d'envisager la vanne.
Au mieux, valise, capteur et main d'oeuvre t'en aura pour 120 euros environ.
Un concessionnaire MB ne cherchera pas à te faire faire des économies, il te changera tout.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Perte de puissance
Serge91 a écrit:Les spécialistes en mécanique ne vont tarder
Sauf s'ils sont en vacances 😎
Serge.
Ouaip' moi j'étais en vacances le 13 février
Et côté mécanique j'en connais un rayon, la preuve :
les simpsons a écrit:salut , es ce que tu arrive a actioner le reglage de tes phares en hauter, (bouton a gauche du volont)?
Ouaip' mais surtout ce qui serait intéressant de savoir c'est si en même temps tu arrives à toucher le bout de ton nez avec ta langue
Bon c'est juste pour connaître le rapport entre le réglage des phares et les pertes de puissance. Une question de fusible ? Un cable sectionné ? Un filtre déplacé ? Une durite perforée ? Ou laaa je commence à parler le mécano (une nouvelle langue à mettre à l'actif d'El polyglotte !!)
Bref cela aiguise ma curiosité
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Perte de puissance
allors on est assis comfortablement ; je commence,
le system (pneumatic) des réglages phares , fait partie de la system TURBO !
se petit manip peut montrer une fuite dans le system ...des fois cest une pt tuyau qui s'enleve derriere une phare /ou une durite du turbo qui sous presion se saute / ou une durrite attacker par l'age ou un bestiole , ranger etc (le system est une bonne idea, energie gratuit.. mais avec l'age les tuyau et durites perdre resistance et lache . )
donc avant tout fait le teste , ensuite controll tout tuyau durite autour du turbo etc etc . apres bien sur Ilya des capteurs de pression vanne egr etc etc voili voilu
le system (pneumatic) des réglages phares , fait partie de la system TURBO !
se petit manip peut montrer une fuite dans le system ...des fois cest une pt tuyau qui s'enleve derriere une phare /ou une durite du turbo qui sous presion se saute / ou une durrite attacker par l'age ou un bestiole , ranger etc (le system est une bonne idea, energie gratuit.. mais avec l'age les tuyau et durites perdre resistance et lache . )
donc avant tout fait le teste , ensuite controll tout tuyau durite autour du turbo etc etc . apres bien sur Ilya des capteurs de pression vanne egr etc etc voili voilu
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Perte de puissance
Oui tiens nous au courant , je suis aussi curieux de savoir en cas où ça devrait arriver
T' as pas un filtre à particule au moins ? je pense pas mais bon merco est en avance là dessus (si on veut ) j' en ai bien un et pas tout compris non plus de son fonctionnement car de nos jours il faut de "l'adblue" et moi pas besoin mais disent qu il faudra voir vers 180000KM s 'il faut le changer ou pas j' espère que ça marchera jusque là bon je fais attention de ne pas faire que des trajets courts mais par contre rien ne dit qu 'il en quel moment il est en "nettoyage"
Doc
T' as pas un filtre à particule au moins ? je pense pas mais bon merco est en avance là dessus (si on veut ) j' en ai bien un et pas tout compris non plus de son fonctionnement car de nos jours il faut de "l'adblue" et moi pas besoin mais disent qu il faudra voir vers 180000KM s 'il faut le changer ou pas j' espère que ça marchera jusque là bon je fais attention de ne pas faire que des trajets courts mais par contre rien ne dit qu 'il en quel moment il est en "nettoyage"
Doc
Invité- Invité
EUREKA
Bonjour à tous , j'ai eu le mm problème et ouf aujourd'hui mon MP refait surface , un simple remplacement du capteur FAP , cout 28,46 € HT ( pièce adaptable ) moins onéreux qu'un passage au scan mère sifflon ,une heure de boulot et après un essai le témoin a disparu .
En route vers de nouvelles aventures .
En route vers de nouvelles aventures .
ZENATTITUDE- Modèle : VMP 4matic aout 2011
Motorisation : 2.2
Sujets similaires
» Perte de puissance
» perte de puissance
» perte de puissance viano v6
» Perte d'eau + chauffage sur vito
» 112 CDI de 2000 : perte de puissance sans voyant moteur au tableau de bord
» perte de puissance
» perte de puissance viano v6
» Perte d'eau + chauffage sur vito
» 112 CDI de 2000 : perte de puissance sans voyant moteur au tableau de bord
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 6:50 par beuteur
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82