perte de puissance
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
perte de puissance
Sujet à la mode ces jours-ci mais voici un cas "incroyable?" : ce Week-end, perte de puissance je ne dépasse pas 80km/h. J'arrête le moteur, puis redémarre : puissance revenu mais.....
En épluchant toutes mes factures je m'aperçois que le filtre à air n'a jamais été changé !!!! (tous les autres filtres ok).... bravo Mercedes
Moralité ne pas faire entretenir son Viano chez Mercedes auto même si c'est eux qui l'ont vendu (class 5)! mais par Mercedes utilitaires qui m'a tout de suite confirmé la piste.
nb prix du filtre 40€ht, main d'œuvre : moi 10mn ! je pense qu'ils supposaient qu'un code erreur devait s'afficher : changer le filtre .... circonspect car j'avais eu un problème similaire avec la vidange BVA (faite à ma demande expresse).
En épluchant toutes mes factures je m'aperçois que le filtre à air n'a jamais été changé !!!! (tous les autres filtres ok).... bravo Mercedes
Moralité ne pas faire entretenir son Viano chez Mercedes auto même si c'est eux qui l'ont vendu (class 5)! mais par Mercedes utilitaires qui m'a tout de suite confirmé la piste.
nb prix du filtre 40€ht, main d'œuvre : moi 10mn ! je pense qu'ils supposaient qu'un code erreur devait s'afficher : changer le filtre .... circonspect car j'avais eu un problème similaire avec la vidange BVA (faite à ma demande expresse).
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Re: perte de puissance
Bonsoir, je réponds : il a 120000 km, pour le technicien Mercedes utilitaires c'est clairement une erreur de Mercedes "autos" il y a peut être un message sur les "autos" ?, il aurait du être changé une première fois à 60000km, on voit tout de même que la sécurité a bien fonctionné - c'est beau l'électronique (mise en sécurité dans une côte après une sérieuse accélération, comme j'étais ensuite sur le plat, l'air demandé était suffisant et la sécurité ne s'est pas déclenchée !!! ) .... inutile de préciser que le nouveau filtre est installé !
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Re: perte de puissance
Ok merci pour l'info. Cela me conforte dans le fait de ne pas confier mes voitures aux garagistes pour l'entretien courant.
Ok, tous ne sont pas pourris, mais c'est de pire en pire.
Une des dernières arnaques que j'ai entendu, c'est un garagiste qui voulait remplacer une boite de vitesses alors que ce n'était que les roulements de roues qui étaient HS.
Ok, tous ne sont pas pourris, mais c'est de pire en pire.
Une des dernières arnaques que j'ai entendu, c'est un garagiste qui voulait remplacer une boite de vitesses alors que ce n'était que les roulements de roues qui étaient HS.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: perte de puissance
Un entretien courant c'est avant tout filtre à huile, filtre à gasoil, filtre à air, vidange et remplacement huile. Suivant le kilométrage on remplace le filtre à gasoil et dans le doute on remplace. C'est la base de l'entretien courant.
A se demander si c'est de incompétence crasse ou si c'est volontairement laisser afin de s'assurer des revenus supplémentaires sur le dos du client en lui facturant des éléments en bon état de fonctionnement, bien au dessus du prix d'un filtre à air et nécessitant la facturation d'heures d'interventions bien élevées.
Aujourd'hui, il faut se méfier de tout....y compris pour l'entretien courant du conducteur.
Méfiez-vous des Docteurs Knock .
A se demander si c'est de incompétence crasse ou si c'est volontairement laisser afin de s'assurer des revenus supplémentaires sur le dos du client en lui facturant des éléments en bon état de fonctionnement, bien au dessus du prix d'un filtre à air et nécessitant la facturation d'heures d'interventions bien élevées.
Aujourd'hui, il faut se méfier de tout....y compris pour l'entretien courant du conducteur.
Méfiez-vous des Docteurs Knock .
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: perte de puissance
Il y a deux types de clients (au moins).
Celui qui est rassuré d'avoir une pile de factures d'entretien d'un montant souvent élevé, qu'il pourra justifier pour la revente de sa voiture. En plus, comme il va toujours au garage, on lui donne même une garantie au cas ou. Mais en cas de problème, tout ne sera pas pris en charge. Donc il paye une facture d'entretien au prix fort, et il repaye les pots cassés d'un entretien négligé quand il se retrouve en panne.
Et l'autre qui se démerde au maximum lui même, remplace les consommables qui lui reviennent à moitié prix par rapport au tarif pratiqué en concession, mais il n'a pas de garantie... Il a juste la garantie que le travail est fait, ce qui lui évite de tomber en panne
Celui qui est rassuré d'avoir une pile de factures d'entretien d'un montant souvent élevé, qu'il pourra justifier pour la revente de sa voiture. En plus, comme il va toujours au garage, on lui donne même une garantie au cas ou. Mais en cas de problème, tout ne sera pas pris en charge. Donc il paye une facture d'entretien au prix fort, et il repaye les pots cassés d'un entretien négligé quand il se retrouve en panne.
Et l'autre qui se démerde au maximum lui même, remplace les consommables qui lui reviennent à moitié prix par rapport au tarif pratiqué en concession, mais il n'a pas de garantie... Il a juste la garantie que le travail est fait, ce qui lui évite de tomber en panne
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: perte de puissance
Bonjour, aujourd'hui il faut tout contrôler, et même quel que soit le domaine (mécanique, informatique, plomberie, santé , politique.....), ce qui suppose un minimum de connaissances tous azimuts, ce n'est pas tjrs évident, ici le contrôle par le numéro de référence du filtre ne pouvait être fait que par un professionnel.
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Re: perte de puissance
Sur un MP V6, il n'y a pas 50 sortes de filtres. Il me semble que V6 et 4 cylindres ont les mêmes.
La référence est souvent inscrite sur le filtre en lui même.
La référence est souvent inscrite sur le filtre en lui même.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: perte de puissance
non, ce ne sont pas les même filtres entre 4 et 6, la ref a servi a voir qu'il s'agit bien du filtre a air le filtre habitacle avait bien été changé .....
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Re: perte de puissance
Oui les références sont différentes, mais les dimensions sont quasi identiques suivant les modèles (ça se joue au mm).
Je dis ça car j'entretien un 2,2 et un V6. Sur le V6, j'avais la référence A 000 090 25 51.
Je dis ça car j'entretien un 2,2 et un V6. Sur le V6, j'avais la référence A 000 090 25 51.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: perte de puissance
jp45 a écrit: ici le contrôle par le numéro de référence du filtre ne pouvait être fait que par un professionnel.
Quoi qu'il en soit, peut importe la référence c'est le filtre et son état déplorable. Après cela, on peut toujours se demander si le filtre à huile a été changé et si ce n'est pas le clapet by pass qui continuait à lubrifier le moteur.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: perte de puissance
Bonjour, épilogue : le filtre a gas oil a été changé, puis MB utilitaire à fait un contrôle général, essais tout est enfin correct..... moralité aller direct chez MB utilitaires pro et ne pas faire confiance a MB automobiles.....
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Re: perte de puissance
Mieux encore, aller chez son petit garagiste du coin en qui on a une confiance totalejp45 a écrit:Bonjour, épilogue : le filtre a gas oil a été changé, puis MB utilitaire à fait un contrôle général, essais tout est enfin correct..... moralité aller direct chez MB utilitaires pro et ne pas faire confiance a MB automobiles.....
Le truc '' bien '' c'est qu'on payera en plus moins cher
Invité- Invité
Re: perte de puissance
Merci pour ce témoignage. Que cela puisse servir à tous. Le filtre à gasoil lui aussi, n'avait probablement pas été changé depuis longtemps.
Bonne route !
Bonne route !
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: perte de puissance
Je ne sais pas si l'on peut généraliser, mais il y a quelques années j'ai acheté une Golf chez VW. Un retour de leasing, 3 ans 60 000 km.
Bien que la voiture ait été suivi dans leur réseau, aucun filtre n'avait été changé. C'est pas pour ce que ça leur coute en pièce qui les aurait ruiné.
Bien que la voiture ait été suivi dans leur réseau, aucun filtre n'avait été changé. C'est pas pour ce que ça leur coute en pièce qui les aurait ruiné.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Sujets similaires
» Perte de puissance
» Perte de puissance
» perte de puissance viano v6
» Perte d'eau + chauffage sur vito
» perte de puissance V6
» Perte de puissance
» perte de puissance viano v6
» Perte d'eau + chauffage sur vito
» perte de puissance V6
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:42 par vboys74
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82