Hallo Hello Salut !
+8
nuhage
penkalet
johnosley
Le_p'tit_Suisse
Serge91
les simpsons
brit
potsky
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Hallo Hello Salut !
Hello,
j'habite à Paris et à nouvel an, j'étais chez un pote à Grenoble qui m'a montré son California tout beau tout neuf. Et la, ça a été la révélation ! Ma femme et ma fille ont kiffé, plus le choix, obligé de vendre la berline et de regarder "les camions".
On est en train de regarder pour un MPV 250d, avec tout un tas d'options mais ça douille, il va falloir faire des concessions ! J'ai appelé plusieurs concessionnaires, à Paris, à Nancy, etc... et le mieux qu'on m'ait proposé pour l'instant, c'est une commande maintenant, pour une fabrication en mars et une livraison fin juin début juillet. Je n'avais même pas imaginé passer mes vacances d'été à Ailefroide dans un camion !
Je lis un peu tout sur internet et on se pose encore quelques questions :
- intérêt du 4MATIC ?
- intérêt des phares ILS, c'est aussi bien que du Xénon ?
- photos introuvables de la table et 2 chaises dans le coffre, je pense que je vais m'en passer... on va prendre nos décathlon, ça fera l'affaire
- Comand Online : ça sert à quoi ? Franchement, les GPS des voitures sont nuls comparés à Waze sur mon mobile et avoir un disque dur de 80Go, je m'en fiche un peu, j'ai une clé USB de 128Go !
Ca sera ma première merco-benz, je comprends que c'est un marché de niche mais franchement, je les trouve un peu limite. On va claquer 80000 euros et ils ne savent pas grand chose du modèle, on ne peut pas en voir un, on ne peut pas essayer, les PDF des tarifs sont blindés d'erreurs et de contradictions, etc...
Mais on s'en fout, on va kiffer dans notre camion !
Merci à tous les fans et à l'admin (qui carbure à la souris à piles apparement), le forum est une source tip top d'informations et on s'y voit déjà !
potsky
j'habite à Paris et à nouvel an, j'étais chez un pote à Grenoble qui m'a montré son California tout beau tout neuf. Et la, ça a été la révélation ! Ma femme et ma fille ont kiffé, plus le choix, obligé de vendre la berline et de regarder "les camions".
On est en train de regarder pour un MPV 250d, avec tout un tas d'options mais ça douille, il va falloir faire des concessions ! J'ai appelé plusieurs concessionnaires, à Paris, à Nancy, etc... et le mieux qu'on m'ait proposé pour l'instant, c'est une commande maintenant, pour une fabrication en mars et une livraison fin juin début juillet. Je n'avais même pas imaginé passer mes vacances d'été à Ailefroide dans un camion !
Je lis un peu tout sur internet et on se pose encore quelques questions :
- intérêt du 4MATIC ?
- intérêt des phares ILS, c'est aussi bien que du Xénon ?
- photos introuvables de la table et 2 chaises dans le coffre, je pense que je vais m'en passer... on va prendre nos décathlon, ça fera l'affaire
- Comand Online : ça sert à quoi ? Franchement, les GPS des voitures sont nuls comparés à Waze sur mon mobile et avoir un disque dur de 80Go, je m'en fiche un peu, j'ai une clé USB de 128Go !
Ca sera ma première merco-benz, je comprends que c'est un marché de niche mais franchement, je les trouve un peu limite. On va claquer 80000 euros et ils ne savent pas grand chose du modèle, on ne peut pas en voir un, on ne peut pas essayer, les PDF des tarifs sont blindés d'erreurs et de contradictions, etc...
Mais on s'en fout, on va kiffer dans notre camion !
Merci à tous les fans et à l'admin (qui carbure à la souris à piles apparement), le forum est une source tip top d'informations et on s'y voit déjà !
potsky
potsky- Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250
Re: Hallo Hello Salut !
Ah oui, et on a 2 enfants mais le petit a 1 an et demi donc on ne lui demande pas son avis ! Mais comme il regarde tous les camions dans la rue, on sait déjà que ça va lui plaire !
potsky- Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250
Re: Hallo Hello Salut !
Ca sera ma première merco-benz, je comprends que c'est un marché de niche mais franchement, je les trouve un peu limite. On va claquer 80000 euros et ils ne savent pas grand chose du modèle, on ne peut pas en voir un, on ne peut pas essayer, les PDF des tarifs sont blindés d'erreurs et de contradictions, etc...
Mais on s'en fout, on va kiffer dans notre camion !
T'as tout compris ! Je laisse répondre le spécialistes et me contente de te souhaiter la bienvenue !!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Hallo Hello Salut !
salut et bienvenue,
bonne courage et bonne chasse
bonne courage et bonne chasse
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Hallo Hello Salut !
Bienvenue
Pourquoi du neuf?
Serge.
Pourquoi du neuf?
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Re: Hallo Hello Salut !
Bonjour Potsky, j'assie de te donner quelques informations, étant propriétaire d'un classe V depuis quelques mois.potsky a écrit:Hello,
j'habite à Paris et à nouvel an, j'étais chez un pote à Grenoble qui m'a montré son California tout beau tout neuf. Et la, ça a été la révélation ! Ma femme et ma fille ont kiffé, plus le choix, obligé de vendre la berline et de regarder "les camions".
On est en train de regarder pour un MPV 250d, avec tout un tas d'options mais ça douille, il va falloir faire des concessions ! J'ai appelé plusieurs concessionnaires, à Paris, à Nancy, etc... et le mieux qu'on m'ait proposé pour l'instant, c'est une commande maintenant, pour une fabrication en mars et une livraison fin juin début juillet. Je n'avais même pas imaginé passer mes vacances d'été à Ailefroide dans un camion !
Je lis un peu tout sur internet et on se pose encore quelques questions :
- intérêt du 4MATIC ?
- intérêt des phares ILS, c'est aussi bien que du Xénon ?
- photos introuvables de la table et 2 chaises dans le coffre, je pense que je vais m'en passer... on va prendre nos décathlon, ça fera l'affaire
- Comand Online : ça sert à quoi ? Franchement, les GPS des voitures sont nuls comparés à Waze sur mon mobile et avoir un disque dur de 80Go, je m'en fiche un peu, j'ai une clé USB de 128Go !
Ca sera ma première merco-benz, je comprends que c'est un marché de niche mais franchement, je les trouve un peu limite. On va claquer 80000 euros et ils ne savent pas grand chose du modèle, on ne peut pas en voir un, on ne peut pas essayer, les PDF des tarifs sont blindés d'erreurs et de contradictions, etc...
Mais on s'en fout, on va kiffer dans notre camion !
Merci à tous les fans et à l'admin (qui carbure à la souris à piles apparement), le forum est une source tip top d'informations et on s'y voit déjà !
potsky
-4matic, je ne l'ai pas, car pas livrable lors de ma commande, mais je le regrette déjà. Pour avoir eu un 4matic, je peux dire que sur routes enneigées, impeccable. Pour atteindre des spots spectaculaire, sans doute indispensable.
- phare ILS, tu as tout l'éclairage en LED, ça éclaire super bien, je te conseille
- le Comand Online, je ne voudrais pas m'en passer non plus, très rapide, calculation de nouveaux trajet si bouchon, ça fonctionne très bien, le Linguatronic est à la hauteur de l'attente. La lecture des panneaux de signalisation est à prendre avec des pincettes par contre.
- table et chaise: la table est très bien intégrée sous le sommier du lit, par contre l'horrible coffre qui contient les chaises, parfaitement inutile, ça te bouffe toute la place dans le coffre.
- Délai de livraison: je suis surpris de la rapidité, nous avons attendu bien plus longtemps pour l'avoir.
bonne chance avec l'achat, étudie surtout bien les options (indispensable le HZ1, sauf erreur en option en France).
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Hallo Hello Salut !
Le_p'tit_Suisse a écrit:-4matic, je ne l'ai pas, car pas livrable lors de ma commande, mais je le regrette déjà. Pour avoir eu un 4matic, je peux dire que sur routes enneigées, impeccable. Pour atteindre des spots spectaculaire, sans doute indispensable.
- phare ILS, tu as tout l'éclairage en LED, ça éclaire super bien, je te conseille
- le Comand Online, je ne voudrais pas m'en passer non plus, très rapide, calculation de nouveaux trajet si bouchon, ça fonctionne très bien, le Linguatronic est à la hauteur de l'attente. La lecture des panneaux de signalisation est à prendre avec des pincettes par contre.
Pour le 4 matic, pas encore eu l'occasion de le tester sur la grosse neige. Mais sur la glace nickel :-)
Le command online, je mettrais un (gros) bemol... quand on regarde les fonctions que cela propose au vu du prix c'est une joke! Combien de fois tu vas utiliser et te fier à la lecture des panneaux? Pour le gps... c'est archaique! avoir un écran aussi grand et pas de touch screen! Un gros raté de la part de Merco.
Et comme tu dis potsky... waze est plus rapide, fiable etc... et gratuit :-) J'ai récemment investit dans un pied ventouse... 20 euro et fini le garmin. Conclusion j'aurais pu économiser quelques centaines d'euro en ne prenant pas l'option garmin de base
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: Hallo Hello Salut !
Bienvenue ici potsky
Pour répondre à tes questions (selon mon point de vue)
- intérêt du 4MATIC ?
Qui peut le plus, peut le moins
Il est évident que la motricité n'en sera que meilleure et que tu pourras aller un peu plus loin que sans ! Sur les sols "délicats" c'est un vrai plus, aujourd'hui sur le Classe V la hauteur de caisse est la même que sur le 4x2 ce qui est un avantage pour la hauteur totale du véhicule (<2m) mais un handicap pour le "hors piste" parce que la garde au sol reste limitée (perso c'est toujours ce qui m'a le plus gêné/arrêté en dehors des sentiers battus, en tout cas plus que la motricité )
Aujourd'hui si je devais prendre un Classe V MP et surtout si le budget le permet c'est sans aucune hésitation que j'opterai pour le 4Matic.
- intérêt des phares ILS, c'est aussi bien que du Xénon ?
Pas d'avis parce que pas testé, mais j'ose espérer que la nouveauté est au moins aussi bien que le modèle précédent qui était excellent (vraiment bien ces phares xénon)
- photos introuvables de la table et 2 chaises dans le coffre, je pense que je vais m'en passer... on va prendre nos décathlon, ça fera l'affaire
Pour la photo il y en a plusieurs sur le forum, comme je suis sympa (sic ) je t'en mets une
Et je te mets également un >lien< vers un post où tu auras plein de photos de nombreux détails et mesures de ce nouveau classe V MP (notamment sur la page 2)
Pour la table je suis un fan de la solution retenue pour la fixer sur la partie relevable de l'extension lit/tablette arrière mais par contre je ne comprends pas l'intérêt du sac suspendu dans le coffre où vont se loger les 2 chaises qui vont avec la table (franchement des fois ils ont quand même des drôles d'idées )
Vu le prix de l'option ça fait vraiment cher pour seulement une table
- Comand Online : ça sert à quoi ? Franchement, les GPS des voitures sont nuls comparés à Waze sur mon mobile et avoir un disque dur de 80Go, je m'en fiche un peu, j'ai une clé USB de 128Go !
Je suis pleinement en accord avec ton avis, d'autant plus que les mises à jour sont (enfin étaient, aujourd'hui je n'en sais rien) vraiment hors de prix !!! (foutage de gueule)
En plus les applications sur smartphone (comme Waze) sont très performantes et toujours à jours. Vu le prix de l'option, perso aucune hésitation (et puis je trouve plus lisible l'écran de mon smartphone, judicieusement "fixé", que celui des GPS intégrés sur la console centrale)
Edit : bon je viens de voir que johnosley était lui aussi du même avis (et comme il a testé j'ai vraiment tendance à le croire )
Pour répondre à tes questions (selon mon point de vue)
- intérêt du 4MATIC ?
Qui peut le plus, peut le moins
Il est évident que la motricité n'en sera que meilleure et que tu pourras aller un peu plus loin que sans ! Sur les sols "délicats" c'est un vrai plus, aujourd'hui sur le Classe V la hauteur de caisse est la même que sur le 4x2 ce qui est un avantage pour la hauteur totale du véhicule (<2m) mais un handicap pour le "hors piste" parce que la garde au sol reste limitée (perso c'est toujours ce qui m'a le plus gêné/arrêté en dehors des sentiers battus, en tout cas plus que la motricité )
Aujourd'hui si je devais prendre un Classe V MP et surtout si le budget le permet c'est sans aucune hésitation que j'opterai pour le 4Matic.
- intérêt des phares ILS, c'est aussi bien que du Xénon ?
Pas d'avis parce que pas testé, mais j'ose espérer que la nouveauté est au moins aussi bien que le modèle précédent qui était excellent (vraiment bien ces phares xénon)
- photos introuvables de la table et 2 chaises dans le coffre, je pense que je vais m'en passer... on va prendre nos décathlon, ça fera l'affaire
Pour la photo il y en a plusieurs sur le forum, comme je suis sympa (sic ) je t'en mets une
Et je te mets également un >lien< vers un post où tu auras plein de photos de nombreux détails et mesures de ce nouveau classe V MP (notamment sur la page 2)
Pour la table je suis un fan de la solution retenue pour la fixer sur la partie relevable de l'extension lit/tablette arrière mais par contre je ne comprends pas l'intérêt du sac suspendu dans le coffre où vont se loger les 2 chaises qui vont avec la table (franchement des fois ils ont quand même des drôles d'idées )
Vu le prix de l'option ça fait vraiment cher pour seulement une table
- Comand Online : ça sert à quoi ? Franchement, les GPS des voitures sont nuls comparés à Waze sur mon mobile et avoir un disque dur de 80Go, je m'en fiche un peu, j'ai une clé USB de 128Go !
Je suis pleinement en accord avec ton avis, d'autant plus que les mises à jour sont (enfin étaient, aujourd'hui je n'en sais rien) vraiment hors de prix !!! (foutage de gueule)
En plus les applications sur smartphone (comme Waze) sont très performantes et toujours à jours. Vu le prix de l'option, perso aucune hésitation (et puis je trouve plus lisible l'écran de mon smartphone, judicieusement "fixé", que celui des GPS intégrés sur la console centrale)
Edit : bon je viens de voir que johnosley était lui aussi du même avis (et comme il a testé j'ai vraiment tendance à le croire )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Hallo Hello Salut !
potsky a écrit:Hello,
...
Ca sera ma première merco-benz, je comprends que c'est un marché de niche mais franchement, je les trouve un peu limite. On va claquer 80000 euros et ils ne savent pas grand chose du modèle, on ne peut pas en voir un, on ne peut pas essayer, les PDF des tarifs sont blindés d'erreurs et de contradictions, etc...
Mais on s'en fout, on va kiffer dans notre camion !
...
potsky
Tu t'es adressé a une concession tourisme ou utilitaires?
C'est dans une concess utilitaire qui vaut mieux aller.
Le tarif si c'est celui d'avril 2015... c'est pas clair du tout.
Moi j'ai fini par imprimer la liste des dotations de série. Pour arrêter de faire des aller retours entre la liste des options, les restriction du genre (Indisponible avec H13. Seulement en combinaison avec HZ7) et les codes inconnus au bataillons qui sont la plupart du temps une dotation de série....
Pour finir,
4 matic, indispensable a mes yeux. Quelque soit l'utilisation pour moi (pour moi hein) c'est obligatoire.
ILS. Il est moins beau sans donc indispensable. Non?
Command online: Non, dépassé. Pour la moitiés du prix c'est tablette 7/9 pouces+waze.
Pour les délais... je viens d’apprendre que j'aurais le miens en "retard" d'un mois minimum. Le 4 matic rallonge visiblement les délais...
nuhage- Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.
Re: Hallo Hello Salut !
Bonjour et bienvenue.
Si tu prends du neuf, va faire un tour en Belgique (C'est pas loin de Paris), le prix de base des classe V est moins disant de 5 à 6000 euros. C'était vrai il y a un an, un appel téléphonique à une concession (exemple à Mons: Tel. +32 65 403020) permettrait de le vérifier avant de se déplacer.
Si tu prends du neuf, va faire un tour en Belgique (C'est pas loin de Paris), le prix de base des classe V est moins disant de 5 à 6000 euros. C'était vrai il y a un an, un appel téléphonique à une concession (exemple à Mons: Tel. +32 65 403020) permettrait de le vérifier avant de se déplacer.
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Re: Hallo Hello Salut !
Merci à tous pour vos réponses !
Parce que je suis un sale gose qui veut les derniers gadgets ! Et comme le dit mon pote proprio du California : "Il faut bien qu'il y ait des gens comme toi qui achètent neuf pour que les secondes mains fassent des affaires :-)"
Je pense qu'on va zapper la table et les chaises vu tout ce qu'on a lu sur le forum et surtout, on va prendre notre matériel Décathlon et trouver un moyen de fixer tout ça comme l'a fait un membre du forum !
Pour le délai, on va voir aussi concrètement si ça passe, les vendeurs sont prêts à raconter tout et n'importe quoi je pense pour vendre :-)
Et pour le HZ1, c'est effectivement en option, on va le prendre.
On a effectivement vu cette photo mais en fait, on cherche une photo de la table dépliée et des chaises. Est-ce une table pour 4 ? Est-ce que les chaises ont des accoudoirs ? etc... Mais le problème est réglé, on ne va pas la prendre, le rangement des chaises est énorme, il y a moyen d'optimiser ça sérieusement je pense.
Mardi soir prochain, on va en voir un en banlieue parisienne et il en est équipé, je vais les déplier et prendre des photos. Je les posterai sur le forum.
On a été effectivement orienté vers une concession utilitaires.
Merci pour l'info ! On va checker ça !
Serge91 a écrit:Pourquoi du neuf?
Parce que je suis un sale gose qui veut les derniers gadgets ! Et comme le dit mon pote proprio du California : "Il faut bien qu'il y ait des gens comme toi qui achètent neuf pour que les secondes mains fassent des affaires :-)"
Le_p'tit_Suisse a écrit:
- table et chaise: la table est très bien intégrée sous le sommier du lit, par contre l'horrible coffre qui contient les chaises, parfaitement inutile, ça te bouffe toute la place dans le coffre.
- Délai de livraison: je suis surpris de la rapidité, nous avons attendu bien plus longtemps pour l'avoir.
bonne chance avec l'achat, étudie surtout bien les options (indispensable le HZ1, sauf erreur en option en France).
Je pense qu'on va zapper la table et les chaises vu tout ce qu'on a lu sur le forum et surtout, on va prendre notre matériel Décathlon et trouver un moyen de fixer tout ça comme l'a fait un membre du forum !
Pour le délai, on va voir aussi concrètement si ça passe, les vendeurs sont prêts à raconter tout et n'importe quoi je pense pour vendre :-)
Et pour le HZ1, c'est effectivement en option, on va le prendre.
penkalet a écrit: Pour la photo (table et chaises) il y en a plusieurs sur le forum, comme je suis sympa (sic ) je t'en mets une
On a effectivement vu cette photo mais en fait, on cherche une photo de la table dépliée et des chaises. Est-ce une table pour 4 ? Est-ce que les chaises ont des accoudoirs ? etc... Mais le problème est réglé, on ne va pas la prendre, le rangement des chaises est énorme, il y a moyen d'optimiser ça sérieusement je pense.
Mardi soir prochain, on va en voir un en banlieue parisienne et il en est équipé, je vais les déplier et prendre des photos. Je les posterai sur le forum.
nuhage a écrit:Tu t'es adressé a une concession tourisme ou utilitaires? C'est dans une concess utilitaire qui vaut mieux aller.
On a été effectivement orienté vers une concession utilitaires.
gki62 a écrit:Bonjour et bienvenue.
Si tu prends du neuf, va faire un tour en Belgique (C'est pas loin de Paris), le prix de base des classe V est moins disant de 5 à 6000 euros. C'était vrai il y a un an, un appel téléphonique à une concession (exemple à Mons: Tel. +32 65 403020) permettrait de le vérifier avant de se déplacer.
Merci pour l'info ! On va checker ça !
potsky- Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250
Re: Hallo Hello Salut !
Bonjour Posky,
a mon tour de donner mon avis ,
- possedant um 250d 4 matic, le 4 matic est pour moi indispensable, aussi parce que je la moitie de mon utilisation (hiver versus ete) se fait a la neige et vraiment, pour l'avoir teste pas plus tard qu'hier, ca monte vraiment bien.
- Les phares ILS : c'est bien au dessus des phares Xenon, c'est cher mais vraiment extra a utiliser, ca eclaire les virages, les croisements, passe en pleins phares tout seul, repasse en croisement qd une voiture arrive en face, bref, ca s'adapte en permanence, et ca eclaire vraiment comme en plein jour. LEs Xenons, je trouve ca super, mais la, c'est vraiment au dessus !
- HZ1, obligatoire biensur mais tu l'auras compris.
- table et chaise : effectivement les chaises qui prennent tout le coffre, c'est carrement nul. Vive Dcat ...
Pour les delais de livraison, mon concessionaire me disait (hier, car je l'ai vu) qu'une commande aujour'dhui donnait une livraison a Septembre. C'est juste pour info. (NB : j'ai commande le mien en janvier et recu en decembre, 11 mois de gestation)
fmu
a mon tour de donner mon avis ,
- possedant um 250d 4 matic, le 4 matic est pour moi indispensable, aussi parce que je la moitie de mon utilisation (hiver versus ete) se fait a la neige et vraiment, pour l'avoir teste pas plus tard qu'hier, ca monte vraiment bien.
- Les phares ILS : c'est bien au dessus des phares Xenon, c'est cher mais vraiment extra a utiliser, ca eclaire les virages, les croisements, passe en pleins phares tout seul, repasse en croisement qd une voiture arrive en face, bref, ca s'adapte en permanence, et ca eclaire vraiment comme en plein jour. LEs Xenons, je trouve ca super, mais la, c'est vraiment au dessus !
- HZ1, obligatoire biensur mais tu l'auras compris.
- table et chaise : effectivement les chaises qui prennent tout le coffre, c'est carrement nul. Vive Dcat ...
Pour les delais de livraison, mon concessionaire me disait (hier, car je l'ai vu) qu'une commande aujour'dhui donnait une livraison a Septembre. C'est juste pour info. (NB : j'ai commande le mien en janvier et recu en decembre, 11 mois de gestation)
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Hallo Hello Salut !
J'ai oublie 2 points :
- le command online, je ne l'ai pas car c'etait vraiment trop cher. CEci dit, j'ai l'audio 20 avec Garmin map pilot. C'est donc aussi un GPS integre, pas donne, mais bien plus accessible que le command online. Bref, le command online n'est pas obligatoire pour avoir un GPS.
- et .. je suis a Grenoble donc si tu repasses par la, je peux te le montrer car ils sont vraiment rares en concession !
- le command online, je ne l'ai pas car c'etait vraiment trop cher. CEci dit, j'ai l'audio 20 avec Garmin map pilot. C'est donc aussi un GPS integre, pas donne, mais bien plus accessible que le command online. Bref, le command online n'est pas obligatoire pour avoir un GPS.
- et .. je suis a Grenoble donc si tu repasses par la, je peux te le montrer car ils sont vraiment rares en concession !
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Hallo Hello Salut !
Youwou !
Date de livraison sur le bon de commande : 30/07/2016.
Appel hier de la concession : "Votre véhicule arrivé chez nous la semaine prochaine" !!!
2 mois d'avance youwooooouuuuuuuh !
Date de livraison sur le bon de commande : 30/07/2016.
Appel hier de la concession : "Votre véhicule arrivé chez nous la semaine prochaine" !!!
2 mois d'avance youwooooouuuuuuuh !
potsky- Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250
Re: Hallo Hello Salut !
Comment ? Le tien arrive avant le mien?
Veinard !
Bon, il faut que je recontacte MB , j'ai passé commande fin décembre et la livraison est prévue 30 juin, aussi si tu as réussi à avoir 2 mois d'avance ...
Bonne réception pour la semaine prochaine
Veinard !
Bon, il faut que je recontacte MB , j'ai passé commande fin décembre et la livraison est prévue 30 juin, aussi si tu as réussi à avoir 2 mois d'avance ...
Bonne réception pour la semaine prochaine
Turbo65- Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+
Re: Hallo Hello Salut !
Turbo65 a écrit:Comment ? Le tien arrive avant le mien?
Veinard !
Bon, il faut que je recontacte MB , j'ai passé commande fin décembre et la livraison est prévue 30 juin, aussi si tu as réussi à avoir 2 mois d'avance ...
Bonne réception pour la semaine prochaine
Je croise les doigts pour qu'ils ne se soient pas plantés de client...
Je vous tiens au courant !
potsky- Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250
Re: Hallo Hello Salut !
Je ne crois pas tout de même, à 800 kms près......potsky a écrit:Turbo65 a écrit:Comment ? Le tien arrive avant le mien?
Veinard !
Bon, il faut que je recontacte MB , j'ai passé commande fin décembre et la livraison est prévue 30 juin, aussi si tu as réussi à avoir 2 mois d'avance ...
Bonne réception pour la semaine prochaine
Je croise les doigts pour qu'ils ne se soient pas plantés de client...
Je vous tiens au courant !
Turbo65- Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+
Re: Hallo Hello Salut !
Bon bah pré-réception demain matin et livraison la semaine prochaine !
potsky- Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250
Re: Hallo Hello Salut !
Magnifique
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Hallo Hello Salut !
SUPERBE !!! Vraiment SUPERBE
Bon choix, y a plus qu'à en profiter
Le siège individuel à l'air mieux fini que celui du Viano, non ?
Bon choix, y a plus qu'à en profiter
Le siège individuel à l'air mieux fini que celui du Viano, non ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Hallo Hello Salut !
penkalet a écrit:SUPERBE !!! Vraiment SUPERBE
Bon choix, y a plus qu'à en profiter
Le siège individuel à l'air mieux fini que celui du Viano, non ?
On n'ira le chercher que samedi 28, encore 10 jours à attendre ! Je l'ai commandé à Nancy et je suis sur Paris donc c'est beau-papa qui est allé signer la pré-réception et il nous a envoyé quelques photos.
Donc je pourrai tout te dire sur le siège individuel dans 10 jours. J'espère surtout que je vais pouvoir le replier complètement et le laisser sur le rail tout en sortant le lit du dessous. On verra... sinon on s'organisera autrement !
potsky- Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250
Re: Hallo Hello Salut !
Hello !
Ca y est, on a pris possession de notre MP et on l'a testé le week-end dernier dans des conditions extrêmes , je vais vous préparer un post sur notre première sortie et le premier couchage en camion de toute notre vie.
Concernant le siège supplémentaire, il est de bonne qualité. Juste 3 inconvénients :
- Il pèse environ 500kg
- L'appui-tête ne s'enlève pas, du coup tu ne peux pas le replier sur lui même et le redresser pour sortir la banquette. Si tu pars à 5, il faut absolument un camp de base à monter à destination pour y stocker le siège.
- Quand tu enlèves le siège, il faut absolument le coller au maximum au siège avant passager, lui même avancé au maximum. Sinon quand tu veux passer en mode lit, les fixations du 5ème siège ne sont pas suffisamment avancées et tu ne peux pas avancer suffisamment la banquette pour l'allonger ! Grosse galère !
Allez hop une petite photo dans le jardin à Nancy :
Retour tranquille sur Paris le dimanche soir avec toujours cette peur au ventre : "est-ce que j'ai bien calculé la hauteur avec l'empatement ? Est-ce que le camion passe dans le garage ?"
A 3cm près, c'est good !
Si des parisiens veulent tester la hauteur de leur parking avant de commander, je veux bien les aider et tester avec eux, c'est quand même plus rassurant !
Et sinon pour les premières impressions, c'est positif. Tout est assez facile d'utilisation. Niveau rangements, je pensais avoir moins de place mais tout rentre comme il faut. Le camion est suréquipé, on peut partir n'importe quand en 2 secondes. Le lit du haut est super confortable, les enfants ne se sont pas plaints de celui du bas. On a mangé dedans à 4 sans difficulté. On y a mangé aussi à 3 avec le petit qui dort en haut (et donc le lit couché) et c'était bien aussi. Nickel.
Niveau conduite, ça me change un peu de ma grosse berline anglaise survitaminée avec le centre de gravité près du sol. Forcément le MPV est plus haut, plus gros, etc... J'ai bien fait de prendre la version 190ch car je trouve le moteur un peu mou. Tout est évidemment une question d'habitude et de comparaison mais j'aurais été déçu avec un moteur plus petit. Rien à dire sur le 4x4 pour le moment, j'ai fait de l'herbe bien grasse où on s'est enfoncé et je ne m'en suis rendu compte qu'en regardant les tranchées que j'avais creusées dans les retros !
Le moteur n'est pas trop bruyant tant qu'on est en dessous de 2500tr/mn. On entend de temps en temps les liquides dans les reservoirs mais ce n'est vraiment pas gênant (je suis un gros maniaque des bruits parasites). D'ailleurs j'ai été très surpris qu'on n'entende pas la vaisselle non plus. Je pensais qu'à chaque bosse on entendrait les verres et les couverts et rien du tout !
Ca y est, on a pris possession de notre MP et on l'a testé le week-end dernier dans des conditions extrêmes , je vais vous préparer un post sur notre première sortie et le premier couchage en camion de toute notre vie.
Concernant le siège supplémentaire, il est de bonne qualité. Juste 3 inconvénients :
- Il pèse environ 500kg
- L'appui-tête ne s'enlève pas, du coup tu ne peux pas le replier sur lui même et le redresser pour sortir la banquette. Si tu pars à 5, il faut absolument un camp de base à monter à destination pour y stocker le siège.
- Quand tu enlèves le siège, il faut absolument le coller au maximum au siège avant passager, lui même avancé au maximum. Sinon quand tu veux passer en mode lit, les fixations du 5ème siège ne sont pas suffisamment avancées et tu ne peux pas avancer suffisamment la banquette pour l'allonger ! Grosse galère !
Allez hop une petite photo dans le jardin à Nancy :
Retour tranquille sur Paris le dimanche soir avec toujours cette peur au ventre : "est-ce que j'ai bien calculé la hauteur avec l'empatement ? Est-ce que le camion passe dans le garage ?"
A 3cm près, c'est good !
Si des parisiens veulent tester la hauteur de leur parking avant de commander, je veux bien les aider et tester avec eux, c'est quand même plus rassurant !
Et sinon pour les premières impressions, c'est positif. Tout est assez facile d'utilisation. Niveau rangements, je pensais avoir moins de place mais tout rentre comme il faut. Le camion est suréquipé, on peut partir n'importe quand en 2 secondes. Le lit du haut est super confortable, les enfants ne se sont pas plaints de celui du bas. On a mangé dedans à 4 sans difficulté. On y a mangé aussi à 3 avec le petit qui dort en haut (et donc le lit couché) et c'était bien aussi. Nickel.
Niveau conduite, ça me change un peu de ma grosse berline anglaise survitaminée avec le centre de gravité près du sol. Forcément le MPV est plus haut, plus gros, etc... J'ai bien fait de prendre la version 190ch car je trouve le moteur un peu mou. Tout est évidemment une question d'habitude et de comparaison mais j'aurais été déçu avec un moteur plus petit. Rien à dire sur le 4x4 pour le moment, j'ai fait de l'herbe bien grasse où on s'est enfoncé et je ne m'en suis rendu compte qu'en regardant les tranchées que j'avais creusées dans les retros !
Le moteur n'est pas trop bruyant tant qu'on est en dessous de 2500tr/mn. On entend de temps en temps les liquides dans les reservoirs mais ce n'est vraiment pas gênant (je suis un gros maniaque des bruits parasites). D'ailleurs j'ai été très surpris qu'on n'entende pas la vaisselle non plus. Je pensais qu'à chaque bosse on entendrait les verres et les couverts et rien du tout !
potsky- Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250
Re: Hallo Hello Salut !
Super Potsky! Bravo pour tes choix! Quel beau cam!!! Un commentaire sur la BVA? Ça le fait ? Ça marche bien ?
BALBOA- Modèle : MP V250d 4Matic blanc
Re: Hallo Hello Salut !
Rien à redire, elle est souple et réactive comme sur ma Jaguar. Il y a meme un truc qui est mieux, c'est avec le speedtronic. Le MP va freiner si tu descends la vitesse avec le comodo. C'est bien pratique.
potsky- Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem