Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Voyant moteur allumé !

+9
penkalet
ZeRAR
les simpsons
pascal83550
Rvo
Drakkar
le gall
Fab11T
colombe
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyant moteur allumé ! - Page 2 Empty Re: Voyant moteur allumé !

Message  SOLYTO Ven 8 Jan 2016 - 13:11

Mon kit de survie quand je pars, c'est la carte bleue...
En Islande j'ai quand même pris en plus une vingtaine de kilos d'outils et scotchs en tout genre...
Guillaume.

SOLYTO


Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé ! - Page 2 Empty Re: Voyant moteur allumé !

Message  pascal83550 Ven 8 Jan 2016 - 13:25

Bonsoir guillaume, et oui bien sur la CB cela aide bien aussi, vue le montant des factures Mercedes Crying or Very sad
>>>>En Islande j'ai quand même pris en plus une vingtaine de kilos d'outils et scotchs en tout genre....<<<<
tu as bien raison , voir mieux prévoir, et ne pas en avoir besoin  Wink
Moi aussi quand le part j'ai la banane, et je suis pas plus angoissé que cela Cool

je suis plus angoissé quand je laisse mon Viano seul, quand je fais mes sorties VTT, qui finissent parfois tard (je suis pas matinal Embarassed )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé ! - Page 2 Empty Re: Voyant moteur allumé !

Message  Invité Ven 8 Jan 2016 - 13:41

Ca s' appelle l' aventure ça mdr , le mieux serait d' avoir un cam d' assistance comme dans les courses qui suive lol!
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé ! - Page 2 Empty voyant allumé sans perte de puissance

Message  avillers Mar 17 Jan 2017 - 8:28

Même problème depuis 3 mois et toujours pas résolu : le voyant moteur qui reste allumé et aucune autre anomalie (en tous les cas, pas de perte de puissance). En regardant les factures de l'ancien propriétaire, je découvre que le problème était déjà apparu 10 mois auparavant. En résumé, 3 concessionnaires différents sont intervenus : un passage de la "valise" à chaque fois pour aboutir à un resserrage de cosses, puis à un changement de relais klemme, puis au contrôle du faisceau électrique et le remplacement de la batterie (ça c'était, il y a un mois !)... et, à chaque fois, au bout de quelques jours, le témoin reste allumé et ne s'éteint plus. Je viens de dépenser 450 € et mon Marco Polo retourne chez Mercedes demain matin. Si quelqu'un a une explication, je suis évidemment très intéressé.
S'agissant du problème de ventilation du compartiment fusibles comme signalé par certains, j'ai des doutes pour ce qui me concerne : le témoin reste allumé au démarrage (donc moteur froid) et si on considère la température extérieure de ces jours-ci, il y a de la marge pour que ça chauffe.
Mais je confirme, ce que je comprends c'est qu'il n'y a aucune anomalie moteur ou autre vanne EPR... mais c'est le système électronique de contrôle lui-même qui est en cause. Or, rouler avec ce voyant allumé, ce n'est pas une solution.
Changer une batterie d'un peu plus de 3 ans, ça ne m'était jamais arrivé et je me dis qu'on pourrait même changer le moteur que ça ne résoudrait pas le problème.
avillers
avillers

Modèle : Marco Polo 4MATIC 2.2 CDI 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé ! - Page 2 Empty Re: Voyant moteur allumé !

Message  Drakkar Mar 17 Jan 2017 - 8:39

Et du cÔté des capteurs de pression du FAP ??

Moi c'est ce qui se passait a 3 reprises et depuis plus rien (je touche du bois). cheers
Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé ! - Page 2 Empty Re: Voyant moteur allumé !

Message  pascal83550 Mar 17 Jan 2017 - 8:50

Drakkar a écrit:Et du cÔté des capteurs de pression du FAP ??

Moi c'est ce qui se passait a 3 reprises et depuis plus rien (je touche du bois). cheers
Drakkar

Bonjour Drakkar, je crois que quand les capteurs du Fap sont défectueux ou bouché, le moteur est bridé en puissance, donc se ne serait pas le cas de avillers Suspect
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé ! - Page 2 Empty Re: Voyant moteur allumé !

Message  Drakkar Mar 17 Jan 2017 - 9:17

Bonjour Pascal,

J'en serai pas si sur car certaines fois, il n'y avait pas de limitation de la puissance.
C'etait lors de  la derniere fois ou en rentrant de chez bobo116681 je suivais cathare et voyant allumé je ne sentais aucune limitation.

Enfin je dis ca !!,

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé ! - Page 2 Empty VOYANT MOTEUR ALLUME

Message  Dinale LAFUIT Mar 17 Jan 2017 - 10:52

Bonjour à tous,

J'ai rencontré le même problème de voyant allumé au cours de l'été dernier sans, puis avec perte de puissance (mode dégradé). Après avoir fait effacer à deux reprises le message d'erreur dans les garages MB situés sur mon parcours; j'ai déposé le Marco chez MB utilitaires à Laval où l'on m'a diagnostiqué un capteur de pression différentielle du FAP défectueux.
Après remplacement de ce capteur et régénération du FAP (330€ quand même), tout est rentré dans l'ordre. Quatre mois et 5 000km plus tard (82 000Km au compteur du V6), tout va bien .
PS : comme Léo 85, j'utilisai la boite en séquentielle lorsque la machine passait en mode dégradé ce qui permettait de s'inscrire dans le trafic (les reprises étaient toutefois bien molles....)
D.L
Dinale LAFUIT
Dinale LAFUIT

Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé ! - Page 2 Empty capteur de pression FAP

Message  ydy Mar 17 Jan 2017 - 11:10

Bonsoir

J'ai eu la panne cet été. Au début pas de perte de puissance mais à la fin oui. j'ai changé le capteur depuis pas de problème.
Sur le 2.2 ce n'est pas très facile d'accès mais c'est faisable sans matériel spécial.
Pour le diagnostic (et pour effacer l'erreur) plutôt que de se ruiner en connexion à la valise chez mercedes (surtout en Suisse) un petit dongle obd2 bluetooth et le logiciel torque sont très pratiques.
Il se trouve même que le diagnostic et la reparation personnels sont plus rapides (pour obtenir un rendez vous a l'atelier en Aout c'est pas évident)

Pour ce qui est de la panne répétitive du précédent propriétaire ça sent le vice caché quand même....

Ydy
ydy
ydy

Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé ! - Page 2 Empty voyant allumé sans perte de puissance (suite)

Message  avillers Dim 22 Jan 2017 - 2:26

Bonjour à tous
suite des évènements : rdv mercredi matin chez Mercedes avec le témoin allumé. Comme par hasard, le témoin s'est éteint au moment où le technicien a redémarré le Marco Polo pour le rentrer dans l'atelier.
J'ai fait part des différentes pistes que les uns ou les autres m'ont données sur ce forum. Nouveau passage de valise et autres contrôles : rien !
Ayant épuisé la liste des contrôles, ils font remonter chez Mercedes.
Ça fait quand même bien penser à un problème de contact électrique.
J'attends la suite.
Alain
avillers
avillers

Modèle : Marco Polo 4MATIC 2.2 CDI 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé ! - Page 2 Empty suite des événements

Message  avillers Jeu 9 Mar 2017 - 5:43

Bien évidemment le temoin n'a pas tardé à se rallumer. Encore pas mal de kilomètres comme ça puis sur l'autoroute, samedi dernier, perte de puissance.
Rendez-vous chez Mercedes vendredi prochain.
A suivre...
avillers
avillers

Modèle : Marco Polo 4MATIC 2.2 CDI 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur allumé ! - Page 2 Empty Re: Voyant moteur allumé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum