Voyant moteur allumé !
+9
penkalet
ZeRAR
les simpsons
pascal83550
Rvo
Drakkar
le gall
Fab11T
colombe
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Voyant moteur allumé !
Mon kit de survie quand je pars, c'est la carte bleue...
En Islande j'ai quand même pris en plus une vingtaine de kilos d'outils et scotchs en tout genre...
Guillaume.
En Islande j'ai quand même pris en plus une vingtaine de kilos d'outils et scotchs en tout genre...
Guillaume.
SOLYTO
Re: Voyant moteur allumé !
Bonsoir guillaume, et oui bien sur la CB cela aide bien aussi, vue le montant des factures Mercedes
>>>>En Islande j'ai quand même pris en plus une vingtaine de kilos d'outils et scotchs en tout genre....<<<<
tu as bien raison , voir mieux prévoir, et ne pas en avoir besoin
Moi aussi quand le part j'ai la banane, et je suis pas plus angoissé que cela
je suis plus angoissé quand je laisse mon Viano seul, quand je fais mes sorties VTT, qui finissent parfois tard (je suis pas matinal )
Pascal
>>>>En Islande j'ai quand même pris en plus une vingtaine de kilos d'outils et scotchs en tout genre....<<<<
tu as bien raison , voir mieux prévoir, et ne pas en avoir besoin
Moi aussi quand le part j'ai la banane, et je suis pas plus angoissé que cela
je suis plus angoissé quand je laisse mon Viano seul, quand je fais mes sorties VTT, qui finissent parfois tard (je suis pas matinal )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Voyant moteur allumé !
Ca s' appelle l' aventure ça , le mieux serait d' avoir un cam d' assistance comme dans les courses qui suive
Doc
Doc
Invité- Invité
voyant allumé sans perte de puissance
Même problème depuis 3 mois et toujours pas résolu : le voyant moteur qui reste allumé et aucune autre anomalie (en tous les cas, pas de perte de puissance). En regardant les factures de l'ancien propriétaire, je découvre que le problème était déjà apparu 10 mois auparavant. En résumé, 3 concessionnaires différents sont intervenus : un passage de la "valise" à chaque fois pour aboutir à un resserrage de cosses, puis à un changement de relais klemme, puis au contrôle du faisceau électrique et le remplacement de la batterie (ça c'était, il y a un mois !)... et, à chaque fois, au bout de quelques jours, le témoin reste allumé et ne s'éteint plus. Je viens de dépenser 450 € et mon Marco Polo retourne chez Mercedes demain matin. Si quelqu'un a une explication, je suis évidemment très intéressé.
S'agissant du problème de ventilation du compartiment fusibles comme signalé par certains, j'ai des doutes pour ce qui me concerne : le témoin reste allumé au démarrage (donc moteur froid) et si on considère la température extérieure de ces jours-ci, il y a de la marge pour que ça chauffe.
Mais je confirme, ce que je comprends c'est qu'il n'y a aucune anomalie moteur ou autre vanne EPR... mais c'est le système électronique de contrôle lui-même qui est en cause. Or, rouler avec ce voyant allumé, ce n'est pas une solution.
Changer une batterie d'un peu plus de 3 ans, ça ne m'était jamais arrivé et je me dis qu'on pourrait même changer le moteur que ça ne résoudrait pas le problème.
S'agissant du problème de ventilation du compartiment fusibles comme signalé par certains, j'ai des doutes pour ce qui me concerne : le témoin reste allumé au démarrage (donc moteur froid) et si on considère la température extérieure de ces jours-ci, il y a de la marge pour que ça chauffe.
Mais je confirme, ce que je comprends c'est qu'il n'y a aucune anomalie moteur ou autre vanne EPR... mais c'est le système électronique de contrôle lui-même qui est en cause. Or, rouler avec ce voyant allumé, ce n'est pas une solution.
Changer une batterie d'un peu plus de 3 ans, ça ne m'était jamais arrivé et je me dis qu'on pourrait même changer le moteur que ça ne résoudrait pas le problème.
avillers- Modèle : Marco Polo 4MATIC 2.2 CDI 163 cv BVA
Re: Voyant moteur allumé !
Et du cÔté des capteurs de pression du FAP ??
Moi c'est ce qui se passait a 3 reprises et depuis plus rien (je touche du bois).
Drakkar
Moi c'est ce qui se passait a 3 reprises et depuis plus rien (je touche du bois).
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Voyant moteur allumé !
Drakkar a écrit:Et du cÔté des capteurs de pression du FAP ??
Moi c'est ce qui se passait a 3 reprises et depuis plus rien (je touche du bois).
Drakkar
Bonjour Drakkar, je crois que quand les capteurs du Fap sont défectueux ou bouché, le moteur est bridé en puissance, donc se ne serait pas le cas de avillers
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Voyant moteur allumé !
Bonjour Pascal,
J'en serai pas si sur car certaines fois, il n'y avait pas de limitation de la puissance.
C'etait lors de la derniere fois ou en rentrant de chez bobo116681 je suivais cathare et voyant allumé je ne sentais aucune limitation.
Enfin je dis ca !!,
Drakkar
J'en serai pas si sur car certaines fois, il n'y avait pas de limitation de la puissance.
C'etait lors de la derniere fois ou en rentrant de chez bobo116681 je suivais cathare et voyant allumé je ne sentais aucune limitation.
Enfin je dis ca !!,
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
VOYANT MOTEUR ALLUME
Bonjour à tous,
J'ai rencontré le même problème de voyant allumé au cours de l'été dernier sans, puis avec perte de puissance (mode dégradé). Après avoir fait effacer à deux reprises le message d'erreur dans les garages MB situés sur mon parcours; j'ai déposé le Marco chez MB utilitaires à Laval où l'on m'a diagnostiqué un capteur de pression différentielle du FAP défectueux.
Après remplacement de ce capteur et régénération du FAP (330€ quand même), tout est rentré dans l'ordre. Quatre mois et 5 000km plus tard (82 000Km au compteur du V6), tout va bien .
PS : comme Léo 85, j'utilisai la boite en séquentielle lorsque la machine passait en mode dégradé ce qui permettait de s'inscrire dans le trafic (les reprises étaient toutefois bien molles....)
D.L
J'ai rencontré le même problème de voyant allumé au cours de l'été dernier sans, puis avec perte de puissance (mode dégradé). Après avoir fait effacer à deux reprises le message d'erreur dans les garages MB situés sur mon parcours; j'ai déposé le Marco chez MB utilitaires à Laval où l'on m'a diagnostiqué un capteur de pression différentielle du FAP défectueux.
Après remplacement de ce capteur et régénération du FAP (330€ quand même), tout est rentré dans l'ordre. Quatre mois et 5 000km plus tard (82 000Km au compteur du V6), tout va bien .
PS : comme Léo 85, j'utilisai la boite en séquentielle lorsque la machine passait en mode dégradé ce qui permettait de s'inscrire dans le trafic (les reprises étaient toutefois bien molles....)
D.L
Dinale LAFUIT- Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6
capteur de pression FAP
Bonsoir
J'ai eu la panne cet été. Au début pas de perte de puissance mais à la fin oui. j'ai changé le capteur depuis pas de problème.
Sur le 2.2 ce n'est pas très facile d'accès mais c'est faisable sans matériel spécial.
Pour le diagnostic (et pour effacer l'erreur) plutôt que de se ruiner en connexion à la valise chez mercedes (surtout en Suisse) un petit dongle obd2 bluetooth et le logiciel torque sont très pratiques.
Il se trouve même que le diagnostic et la reparation personnels sont plus rapides (pour obtenir un rendez vous a l'atelier en Aout c'est pas évident)
Pour ce qui est de la panne répétitive du précédent propriétaire ça sent le vice caché quand même....
Ydy
J'ai eu la panne cet été. Au début pas de perte de puissance mais à la fin oui. j'ai changé le capteur depuis pas de problème.
Sur le 2.2 ce n'est pas très facile d'accès mais c'est faisable sans matériel spécial.
Pour le diagnostic (et pour effacer l'erreur) plutôt que de se ruiner en connexion à la valise chez mercedes (surtout en Suisse) un petit dongle obd2 bluetooth et le logiciel torque sont très pratiques.
Il se trouve même que le diagnostic et la reparation personnels sont plus rapides (pour obtenir un rendez vous a l'atelier en Aout c'est pas évident)
Pour ce qui est de la panne répétitive du précédent propriétaire ça sent le vice caché quand même....
Ydy
ydy- Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)
Motorisation : 2.2 CDI
voyant allumé sans perte de puissance (suite)
Bonjour à tous
suite des évènements : rdv mercredi matin chez Mercedes avec le témoin allumé. Comme par hasard, le témoin s'est éteint au moment où le technicien a redémarré le Marco Polo pour le rentrer dans l'atelier.
J'ai fait part des différentes pistes que les uns ou les autres m'ont données sur ce forum. Nouveau passage de valise et autres contrôles : rien !
Ayant épuisé la liste des contrôles, ils font remonter chez Mercedes.
Ça fait quand même bien penser à un problème de contact électrique.
J'attends la suite.
Alain
suite des évènements : rdv mercredi matin chez Mercedes avec le témoin allumé. Comme par hasard, le témoin s'est éteint au moment où le technicien a redémarré le Marco Polo pour le rentrer dans l'atelier.
J'ai fait part des différentes pistes que les uns ou les autres m'ont données sur ce forum. Nouveau passage de valise et autres contrôles : rien !
Ayant épuisé la liste des contrôles, ils font remonter chez Mercedes.
Ça fait quand même bien penser à un problème de contact électrique.
J'attends la suite.
Alain
avillers- Modèle : Marco Polo 4MATIC 2.2 CDI 163 cv BVA
suite des événements
Bien évidemment le temoin n'a pas tardé à se rallumer. Encore pas mal de kilomètres comme ça puis sur l'autoroute, samedi dernier, perte de puissance.
Rendez-vous chez Mercedes vendredi prochain.
A suivre...
Rendez-vous chez Mercedes vendredi prochain.
A suivre...
avillers- Modèle : Marco Polo 4MATIC 2.2 CDI 163 cv BVA
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Voyant moteur allumé
» Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!
» voyant moteur reste allumé au contact, je recommence la manoeuvre et la plus rien
» voyant moteur allumé et perte de puissance
» VOYANT MOTEUR ORANGE ALLUME ET PERTE DE PUISSANCE
» Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!
» voyant moteur reste allumé au contact, je recommence la manoeuvre et la plus rien
» voyant moteur allumé et perte de puissance
» VOYANT MOTEUR ORANGE ALLUME ET PERTE DE PUISSANCE
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 11:53 par TheMooK
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Aujourd'hui à 7:23 par Chris69
» Eclairage de sécurité
Aujourd'hui à 0:20 par Ju77
» Compatibilité des banquettes
Jeu 3 Oct 2024 - 6:59 par Tonio MP
» Petit meuble à chaussures sur le côté droit de la banquette
Mer 2 Oct 2024 - 11:33 par Hervé 69 et ... 22!
» MARCO POLO 1998
Mer 2 Oct 2024 - 10:26 par freeddoo
» Toit relevable qui bip en se levant péniblement
Mar 1 Oct 2024 - 8:52 par Uno31
» Réparations aménagement
Mar 1 Oct 2024 - 8:29 par uscan
» Aide jante 16 pour MP 2022
Mar 1 Oct 2024 - 4:48 par Chris69
» manque de puissance 3000 tours et basta!
Mar 1 Oct 2024 - 2:53 par Saxo51
» Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou
Lun 30 Sep 2024 - 11:35 par Julien 2023
» Filtre UV-C
Lun 30 Sep 2024 - 0:56 par Tapitapo
» Hymercar Sydney
Lun 30 Sep 2024 - 0:39 par Pierrick
» Protection isotherme
Dim 29 Sep 2024 - 14:46 par ricofreddy
» Bruit côté passager.
Dim 29 Sep 2024 - 13:47 par Tapitapo
» Un de plus
Dim 29 Sep 2024 - 12:59 par Fab11T
» Vente Marco Polo (Viano) 2013
Dim 29 Sep 2024 - 11:36 par Jeffy la belle vie
» Couchage
Dim 29 Sep 2024 - 6:55 par Odroite
» Minirasso Narlay 2024
Sam 28 Sep 2024 - 3:36 par Papi Vélo
» Nouveau membre
Sam 28 Sep 2024 - 3:25 par Uno31
» RECHERCHE FUN
Sam 28 Sep 2024 - 3:01 par Tonio MP
» Fiabilité (et longévité :)) du 2.2 150cv BVM6 2004
Ven 27 Sep 2024 - 12:20 par Tonio MP
» Je vends une banquette supplémentaire deux places pour Marco Polo
Ven 27 Sep 2024 - 12:07 par Croco d'Ile
» Nouveau MP
Ven 27 Sep 2024 - 8:52 par Fab11T
» Branchement électrique extérieur
Ven 27 Sep 2024 - 8:21 par manon&flo38