isolant de toit thaissl
+32
gazzoduc
Romarin 06
Rvo
SOvan
dadafrefre
brit
Faxeman81
Ortega's machine
Robinopolo
Nous4enkam's
chmoux
Jean Néanvi
SOLYTO
leo85
thierfeu
Serge91
Falia
johnosley
Turbo65
CALIPOLO
pascal83550
Sebti
fmu
Fyl
Vincent57
Manudum
penkalet
Lagon Bleu
vboys74
Le_p'tit_Suisse
Drakkar
coyote73
36 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: isolant de toit thaissl
On perd jusqu'à 0.5l d'eau par nuit (expiration - transpiration), donc à part ventiler il n'y a pas beaucoup de solution...
J'ai collé les scratchs avec de la colle néoprène, pour l'instant ça tient !
Et depuis peu nous dormons tous avec un tuba dans la bouche relié à des tubes PVC flexibles, connectés aux bouches d'aérations....hyper efficace !😉
J'ai collé les scratchs avec de la colle néoprène, pour l'instant ça tient !
Et depuis peu nous dormons tous avec un tuba dans la bouche relié à des tubes PVC flexibles, connectés aux bouches d'aérations....hyper efficace !😉
gazzoduc
Bonjour,
Le tuba n'empêche pas de respirer par le nez ... Il faut aussi mettre le masque ...
Le tuba n'empêche pas de respirer par le nez ... Il faut aussi mettre le masque ...
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
je ne sais pas si c'est directement lier, mais avec toujours au moins une "grille à chien" sur les vitres latérales je n'est rien remarquer de particulier.
A part le pare-brise par grand froids.
.
Qui nous installe une VMC dans le placard à fringues ?
?
Mais si, avec la sortie d'air sur le moteur, ça ferait le Zmachin à l'envers..
A part le pare-brise par grand froids.
.
Qui nous installe une VMC dans le placard à fringues ?
?
Mais si, avec la sortie d'air sur le moteur, ça ferait le Zmachin à l'envers..
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Merci à tous pour ces premiers échanges.
Je précise que lorsque le toit est levé, la bouche d'aération sur la partie la plus haute de la relève, est toujours ouverte. Le plus difficile, c'est d'arriver à créer un mouvement d'air qui circule jusqu'à la partie la plus basse ou il y a les pieds. Néanmoins, cela prouve que cette doublure et efficace, car avant je n'avais jamais ce problème.
Avant de conclure qu'il faut vivre avec, et je m'y attendais un peu, car la nuit on ne s'arrête pas de respirer, je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà testé les absorbeur d'humidité.
Il en existe spécifiquement pour voiture qui ne déborde jamais et son rechargeable.
Vu le mode de fonctionnement de ces absorbeurs, il en faudrait au moins 2. Cela permettrait si l'un est plein d'attendre qu'il sèche en le plaçant soit près du chauffage en hiver ou sur tableau de bord au soleil en été.
Selon l'efficacité, ça pourrait régler au moins en partie le problème.
En faisant une recherche sur le net en tapant ''absorbeur d'humidité'', vous aurez plus d'info.
Je précise que lorsque le toit est levé, la bouche d'aération sur la partie la plus haute de la relève, est toujours ouverte. Le plus difficile, c'est d'arriver à créer un mouvement d'air qui circule jusqu'à la partie la plus basse ou il y a les pieds. Néanmoins, cela prouve que cette doublure et efficace, car avant je n'avais jamais ce problème.
Avant de conclure qu'il faut vivre avec, et je m'y attendais un peu, car la nuit on ne s'arrête pas de respirer, je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà testé les absorbeur d'humidité.
Il en existe spécifiquement pour voiture qui ne déborde jamais et son rechargeable.
Vu le mode de fonctionnement de ces absorbeurs, il en faudrait au moins 2. Cela permettrait si l'un est plein d'attendre qu'il sèche en le plaçant soit près du chauffage en hiver ou sur tableau de bord au soleil en été.
Selon l'efficacité, ça pourrait régler au moins en partie le problème.
En faisant une recherche sur le net en tapant ''absorbeur d'humidité'', vous aurez plus d'info.
dadafrefre- Modèle : Mercedes Viano marco polo cdi 2.2 - année 2007 de couleur bleu Jaspe
Bonsoir,
Savez vous si cet isolant Taissl s'adapte à un Vito MP (638) de 2003?
skymeau- Modèle : VITO MP 2003
Motorisation : 112 CDi
skymeau a écrit:Bonsoir,
D'après le site oui, et tu peux meme choisir les ouvertures en orptions ... mais je pense que le plus sur est de leur passer un p'tit coup de fil
Sandrine68- Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI
Sandrine68 a écrit:skymeau a écrit:Bonsoir,
D'après le site oui, et tu peux meme choisir les ouvertures en orptions ... mais je pense que le plus sur est de leur passer un p'tit coup de fil
C'est fait. Réponse rapide. Commande passée
+1 Pour les velcro qui ne tiennent pas, surtout aux pieds!
Au printemps nous allons essayer de revoir ce problème car nous n'avons pas du les poser au bon endroit (pourtant parties métalliques) mais la toile est trop juste en hauteur on est obligés de forcer pour scratcher haut et bas. Donc forçage + humidité = décollage des velcro qui viennent se coller à nos pieds la nuit ou sur le drap qui reste méga collant malgré le lavage. Donc archi beurk!!!!
Sinon, nous avons un toit électrique et nous ne pouvons pas laisser notre isolant en place, ça déglingue la fermeture du toit (il se retrouve tout de travers )
A vos avis et conseils....
Au printemps nous allons essayer de revoir ce problème car nous n'avons pas du les poser au bon endroit (pourtant parties métalliques) mais la toile est trop juste en hauteur on est obligés de forcer pour scratcher haut et bas. Donc forçage + humidité = décollage des velcro qui viennent se coller à nos pieds la nuit ou sur le drap qui reste méga collant malgré le lavage. Donc archi beurk!!!!
Sinon, nous avons un toit électrique et nous ne pouvons pas laisser notre isolant en place, ça déglingue la fermeture du toit (il se retrouve tout de travers )
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de St Exupéry
Nous4enkam's- Modèle : Viano MP 2013
Class V 2019
Motorisation : 3.0
Bonjour,
Isolant extérieur ConfortTherme...Nous4enkam's a écrit: A vos avis et conseils....
@ Nous4enkam's
Toit électrique + Isolation intérieur, je n'ai pas ce problème. Quand le toit est ouvert, la toile est tendue. sans plus.
Peut-être faire une mesure de la toile à plusieurs endroit et demander à Thaissl si c'est juste ?
Ou faire une comparaison avec d'autres possesseurs. Moi je ne sais pas quand je ferai la mesure.
@ Romarin 06, cela parait bien, mais c'est extérieur
Toit électrique + Isolation intérieur, je n'ai pas ce problème. Quand le toit est ouvert, la toile est tendue. sans plus.
Peut-être faire une mesure de la toile à plusieurs endroit et demander à Thaissl si c'est juste ?
Ou faire une comparaison avec d'autres possesseurs. Moi je ne sais pas quand je ferai la mesure.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Je ne sais pas où j'en avais parlé mais les velcros, je les ai collé sur la toile tout en haut, et ca n'a toujours pas bougé en 4 ans. Pour moi c'était évident que ca ne tiendrait pas sur l'alu avec la condensation.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
effectivement, je crois que nous allons recommencer la fixation. Mais en collant les velcro sur le tissu ça ne tache pas le tissu du toit recevable (genre tache grasse)??
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de St Exupéry
Class V 2019
Chez moi ça n'a rien fait. J'ai chauffé au sèche cheveux l'endroit qui recevait le velcros autocollant. J'ai posé celui-ci en appuyant bien fort avec une spatule en plastique et en continuant de chauffer le tout au sèche cheveux afin de bien ramollir la colle et être sûr qu'elle joue bien son rôle dans le textile.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Merci Solyto, pour l'instant notre camion est en hibernation mais dès les beaux jours (hâte) nous reverrons le problème!
Bonne route!
Bonne route!
Class V 2019
Manudum a écrit:
Ben oui, je répondais par rapport à la remarque ci-dessous...
Nous4enkam's a écrit:Sinon, nous avons un toit électrique et nous ne pouvons pas laisser notre isolant en place, ça déglingue la fermeture du toit (il se retrouve tout de travers Shocked )
Salut à tous !
Je rentre dans le sujet car je n'ai pas ces problèmes ! Le scratch n'a pas bougé depuis 3 ans, franchement pas vraiment de condensation, le toit (manuel) se ferme (avec la couette) en laissant l'isolation en place (sauf la partie avant qui est mise à plat sur le lit.)
C'est un isolant intérieur que j'ai fabriqué (cliquer sur ma signature pour en voir les photos...) .
Peut être que c'est grâce au choix du tissu (genre polaire respirante) et à mon système d'accroche ?
J'ai mis peu de scratch : une bande de 20 cm au premier tiers de chaque "grand côté" , 2 de 5 cm sur la partie arrière et 2 de 10 cm sur la partie avant et le tout repose sur la place entre le matelas et la toile du toit ; cela tient aussi par les pressions et les crochets qui solidarisent l'avant et les côtés ).
Si cela peut aider quelqu'un, je reste à disposition pour plus d'explications...
Je rentre dans le sujet car je n'ai pas ces problèmes ! Le scratch n'a pas bougé depuis 3 ans, franchement pas vraiment de condensation, le toit (manuel) se ferme (avec la couette) en laissant l'isolation en place (sauf la partie avant qui est mise à plat sur le lit.)
C'est un isolant intérieur que j'ai fabriqué (cliquer sur ma signature pour en voir les photos...) .
Peut être que c'est grâce au choix du tissu (genre polaire respirante) et à mon système d'accroche ?
J'ai mis peu de scratch : une bande de 20 cm au premier tiers de chaque "grand côté" , 2 de 5 cm sur la partie arrière et 2 de 10 cm sur la partie avant et le tout repose sur la place entre le matelas et la toile du toit ; cela tient aussi par les pressions et les crochets qui solidarisent l'avant et les côtés ).
Si cela peut aider quelqu'un, je reste à disposition pour plus d'explications...
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Isolan testé ce week-end sur mon VMP avec -10 extérieur et c'est vraiment top!!!
Blanche 38- Modèle : Classe V 250 4 matic
Salut à tous,
J'ai installé mon isolant de toit. Petite question, qui a mis les pression? Et est ce que vos fenêtres sont bien en face des origines? Moi non!!! Et surtout j'ai l'impression qu'ils se sont trompés et que j'ai reçu celui d'un t5 ou t6.
Je dis ça surtout par rapport à la fenêtre avant et aux pressions, car dans leur notice en pdf sur leur site, pour le viano, pas question de pressions, juste pour le VW.
Help me please.
J'ai installé mon isolant de toit. Petite question, qui a mis les pression? Et est ce que vos fenêtres sont bien en face des origines? Moi non!!! Et surtout j'ai l'impression qu'ils se sont trompés et que j'ai reçu celui d'un t5 ou t6.
Je dis ça surtout par rapport à la fenêtre avant et aux pressions, car dans leur notice en pdf sur leur site, pour le viano, pas question de pressions, juste pour le VW.
Help me please.
Vincent57- Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv
Bonjour Vincent
moi, je n'ai pas de pressions et les ouvertures tombent en face
tu n'as peut-être pas le bon
Serge
Serge
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Serge91 a écrit:Bonjour Vincent
Serge
Merci Serge. Oui je pense qu'il y a eu une erreur. J'ai contacté la société et la première réponse est que non. Je ne sais s'ils ont regardes les photos.
Je pense que si il y a des pressions, ce n'est pas le modèle pour le viano mais celui pour le vw. Il faut que Thaissl l'échange. Le mien n'a pas de pression et les ouvertures tombent parfaitement sur celles figurant sur la toile.
dadafrefre- Modèle : Mercedes Viano marco polo cdi 2.2 - année 2007 de couleur bleu Jaspe
Réponse du fournisseur, " Ils ne se sont pas trompé ( forcément ... ) Et maintenant il livre les pressions pour tous les modèles. " La fenêtre devant c'est l'option que j'ai choisi, Mais franchement je ne m'attendais pas à ça. C'est aussi grand que sur un VW et en plus ça ne correspond pas à l'ouverture du haut. On verra à l'usage si je pouvais économiser 30€ lors de l'achat.
Bonjour à tous,
Sur mon vito MP de 2003 voici ce que ça donne (sans les scratchs du bas):
La toile est bien par dessus les articulations (qui sont à l'intérieur sur le MP de 2003) ?
Sur mon vito MP de 2003 voici ce que ça donne (sans les scratchs du bas):
La toile est bien par dessus les articulations (qui sont à l'intérieur sur le MP de 2003) ?
isolant de toit thaissl
bonjour Vincent 57
J'ai acheté récemment l'isolant du toit relevable pour mon V MP chez Thaiss ,il va parfaitement ,les ouvertures sont exactement positionnées devant les fenêtres d'origine
J'ai reçu velcro ET pressions !! J'avais commandé le modèle pour marco polo et activity mais SANS l'option fenêtre avant....je pense que ton problème vient de là : la fenêtre avant en "vertical "que tu as demandée en option n'existe que chez WW , de plus ,les emplacements et dimensions de fenêtres latérales ne sont pas les mêmes que sur nos marcos ... À mon avis thaiss ne devrait donc pas proposer cette option pour les marcos.
Alésia- Modèle : Mercedes Marco polo classe V 220 D
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5