isolant de toit thaissl
+32
gazzoduc
Romarin 06
Rvo
SOvan
dadafrefre
brit
Faxeman81
Ortega's machine
Robinopolo
Nous4enkam's
chmoux
Jean Néanvi
SOLYTO
leo85
thierfeu
Serge91
Falia
johnosley
Turbo65
CALIPOLO
pascal83550
Sebti
fmu
Fyl
Vincent57
Manudum
penkalet
Lagon Bleu
vboys74
Le_p'tit_Suisse
Drakkar
coyote73
36 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: isolant de toit thaissl
Bon alors le test se fera grandeur nature demain soir, a Aussois soit 1500m d'altitude ( donnée de fonctionnement maxi du constructeur du chauffage, si je ne m'abuse ....)😳 Metéo annoncée: -10 degrés et neige ....
Ça devrait donner un vrai test ....je sais que mon chauffage tiens à cette altitude même en Metéo dépressionnaire ...affaire à suivre !!!!😜
Hey SEB !!!!! Tu seras ou demain soir ? Tu dors par la haute maurienne ou tu montes à la journée ? Je passerais sûrement voir la grande odyssée vu le temps annoncé dimanche , le ski bof bof ....
Arvi pa !!!!
Ça devrait donner un vrai test ....je sais que mon chauffage tiens à cette altitude même en Metéo dépressionnaire ...affaire à suivre !!!!😜
Hey SEB !!!!! Tu seras ou demain soir ? Tu dors par la haute maurienne ou tu montes à la journée ? Je passerais sûrement voir la grande odyssée vu le temps annoncé dimanche , le ski bof bof ....
Arvi pa !!!!
coyote73
Yo Gérald !
Je devais monter en famille... finalement non.
Par contre je serais au "vin chaud" au col du mont cenis a côté des equipages de chiens dimanche.
Fait gaffe si ça continue à tomber, ça va être chaud en V6 sur la neige
P'tete à dimanche! Avis aux amateurs. ... venez voir une étape de la grande odyssée !
Seb
Je devais monter en famille... finalement non.
Par contre je serais au "vin chaud" au col du mont cenis a côté des equipages de chiens dimanche.
Fait gaffe si ça continue à tomber, ça va être chaud en V6 sur la neige
P'tete à dimanche! Avis aux amateurs. ... venez voir une étape de la grande odyssée !
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Yep yep !!!!!
Oh que oui...vu les conditions dans la plaine....Je prendrais la décision finale ce soir vers 17h00...Si ça joue on monte dormir la haut....
Sinon on verra demain matin mais du coup pas de test du Thaissl en condition de ouf....
Apres pour le v6 sur la neige déjà testé en décembre, et hier pour monter brasser de la poudre aux 7 Laux,c'est pas pire ...par contre la descente je suis vraiment pas fan...pas de frein moteur, hormis en 1er...tout sur les freins...bof bof..
Arvi pa!!!!
Oh que oui...vu les conditions dans la plaine....Je prendrais la décision finale ce soir vers 17h00...Si ça joue on monte dormir la haut....
Sinon on verra demain matin mais du coup pas de test du Thaissl en condition de ouf....
Apres pour le v6 sur la neige déjà testé en décembre, et hier pour monter brasser de la poudre aux 7 Laux,c'est pas pire ...par contre la descente je suis vraiment pas fan...pas de frein moteur, hormis en 1er...tout sur les freins...bof bof..
Arvi pa!!!!
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6
coyote73 a écrit:Yep yep !!!!!
Arvi pa!!!!
Ca serait dommage qu'au vue de la météo, tu partes à fond la balle sur l'autoroute, que tu me doubles... puis que je te retrouve dans le fossé en Maurienne alors qu'avec mon vieux tacot, je montrai facile grace au 4-matic me faisant fi de tous les obstacles!
Seb
nb: Quoi que tu as le HZ1, il devrait te faire patienter en attendant la dépanneuse...
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Tu penses ......
LA....dernière chose que tu verras de mon V6, c'est le porte vélo !!!!!!
LA....dernière chose que tu verras de mon V6, c'est le porte vélo !!!!!!
Nous y voilà ....LE test aura bien lieu cette nuit ... Aussois , -5 degrés , mais spot dodo plein vent .... Pas trouver d'abris ....ca renforcera le test ....
Photo et commentaire demain... Si on a pas gelé dans la nuit ....😜
Arvi'pa !!!!
Gerald b
Photo et commentaire demain... Si on a pas gelé dans la nuit ....😜
Arvi'pa !!!!
Gerald b
Bonsoir tu as du gasoil pour HZ1 ou tu es au 1/4 du réservoir
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
En tant qu'utilisateur de Thaissl depuis plusieurs années je confirme une meilleure isolation en été comme en hiver, ce qui n'est pas difficile à imaginer. De plus en combinaison avec une casquette extérieure, nous avons passe plusieurs semaines dans les Grisons avec des min de -20°C sans le moindre soucis bien au chaud sans exploser le chauffage. A recommander en tout temps. Isolant bien de chaud, du froid, du vent, de l'humidité.
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Bonjour,
Ayant utilisé la toile isolante, en hiver et en été, je confirme que c'est un bon achat.
Isole bien en hiver, protège efficacement du vent et du bruit, faut quand même une bonne couette ...
En été, les ouvertures permettent aussi une bonne ventilation
Pour le montage, il faut s'appliquer à la fixation du velcro, sinon c'est tout simple.
Par contre, attention lorsque l'on rabat le toit, ça a tendance à venir se coincer dans les verrous, penser toujours à fermer portes et vitres avant de descendre le toit, compression de l'air qui plaque la toile vers l'extérieur, je sais beaucoup savent ça mais à tout hasard 😉
Pour le V , Thaissl m'a confirmé dispo pour fin Janvier.
Ayant utilisé la toile isolante, en hiver et en été, je confirme que c'est un bon achat.
Isole bien en hiver, protège efficacement du vent et du bruit, faut quand même une bonne couette ...
En été, les ouvertures permettent aussi une bonne ventilation
Pour le montage, il faut s'appliquer à la fixation du velcro, sinon c'est tout simple.
Par contre, attention lorsque l'on rabat le toit, ça a tendance à venir se coincer dans les verrous, penser toujours à fermer portes et vitres avant de descendre le toit, compression de l'air qui plaque la toile vers l'extérieur, je sais beaucoup savent ça mais à tout hasard 😉
Pour le V , Thaissl m'a confirmé dispo pour fin Janvier.
Turbo65- Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+
1er test...
Pour ce premier test les conditions étaient les suivantes:
Altitude 1510m
- 5° à 22h00, -6° au réveil à 8h00...
- vent sur zone 40km/h rafales à 60...
- température demandée à la console : 15° ( ce qui me donne 20°, perso j'ai toujours un gros décalage entre la température demandé et la température réelle dans le MP...
- Couette à l'étage 400gr/m2 donc chaude.
- Couette en bas 200gr/m2, qui sert d'habitude en intersaison.
- isolants des vitres Ludospace ( bonne qualité et bonne épaisseurs..)
- Et donc isolant Thaissl à l'étage...objet de ce rapport.
Ben ça marche bien !!!!!!!!!!
MAIS !!!!!!! j'ai un peu tricher... pour ce 1er test, en famille, je ne voulais pas leur imposer des condition sibérienne à bord sous peine de finir tout seul pour les prochaines sortis...
Donc j'ai testé en même temps un bricolage pour transférer du chauffage en haut. (voir photo ci dessous...)
Résultat, en haut comme en bas nous avons eu trop chaud...il faut que je test en demandant un peu moins de 15° à la console pour voir., sur cette configuration la et aussi, tout seul, sans le transfert de chauffage à l'étage...
Je vous tiens au jus sur ce fil dès que j'aurais réalisé ces 2 essais différents...
Sur le spot dodo......
Le bricolage de test de tranfert d'air chaud à l'étage...
Comme je m'en doutais, ca chauffe fort donc ça fond !!!!!!!
Altitude 1510m
- 5° à 22h00, -6° au réveil à 8h00...
- vent sur zone 40km/h rafales à 60...
- température demandée à la console : 15° ( ce qui me donne 20°, perso j'ai toujours un gros décalage entre la température demandé et la température réelle dans le MP...
- Couette à l'étage 400gr/m2 donc chaude.
- Couette en bas 200gr/m2, qui sert d'habitude en intersaison.
- isolants des vitres Ludospace ( bonne qualité et bonne épaisseurs..)
- Et donc isolant Thaissl à l'étage...objet de ce rapport.
Ben ça marche bien !!!!!!!!!!
MAIS !!!!!!! j'ai un peu tricher... pour ce 1er test, en famille, je ne voulais pas leur imposer des condition sibérienne à bord sous peine de finir tout seul pour les prochaines sortis...
Donc j'ai testé en même temps un bricolage pour transférer du chauffage en haut. (voir photo ci dessous...)
Résultat, en haut comme en bas nous avons eu trop chaud...il faut que je test en demandant un peu moins de 15° à la console pour voir., sur cette configuration la et aussi, tout seul, sans le transfert de chauffage à l'étage...
Je vous tiens au jus sur ce fil dès que j'aurais réalisé ces 2 essais différents...
Sur le spot dodo......
Le bricolage de test de tranfert d'air chaud à l'étage...
Comme je m'en doutais, ca chauffe fort donc ça fond !!!!!!!
Tip Top ton montage.
Du coup, il manque une pièce à ton sèche linge.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Manudum a écrit:Tip Top ton montage.
Mdr !!!!!!
Longueur de gaine pour VMC de 5m acheté à La boite a Clous...et coude PVC de 80mm...je vais cherché l'équivalent en métalique pour éviter une départ de feu à bord...c'est mieux.
question c.. de ma part... l'air chaud montant mécaniquement, ce n'était pas suffisant d'ou ton bricolage?
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
johnosley a écrit:question c.. de ma part... l'air chaud montant mécaniquement, ce n'était pas suffisant d'ou ton bricolage?
Par -6°, à 1500m et un bon vent j'ai pas pris le risque de tester cette fois ci, car en famille.
Prochain test seul, sans le conduit pour l’étage...en espérant avoir au moins du -5° pour comparer de manière égale...
A suivre...
Merci pour ton retour Gérald!
Je crois que je vais investir. .. l'isolant thaissl en fixe et le mien en doublure en cas de condition polaire!
Seb
Je crois que je vais investir. .. l'isolant thaissl en fixe et le mien en doublure en cas de condition polaire!
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Salut Vboys74 !
Pour info, il y en a une sur le bon coincoin....qui ne devrait pas rester longtemps !
(Celle que j'ai fabriquée me convient très bien....smais si celle là avait été en vente avant....j'aurai lâché la couture....!)
Pour info, il y en a une sur le bon coincoin....qui ne devrait pas rester longtemps !
(Celle que j'ai fabriquée me convient très bien....smais si celle là avait été en vente avant....j'aurai lâché la couture....!)
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Hé bien je viens d'investir
Coup de chance j'ai un trouvé un sur LBC tout neuf (129€)
Il va remplacé mon isolation brandup qui elle, ne peut pas rester montée en permanence
Serge.
Coup de chance j'ai un trouvé un sur LBC tout neuf (129€)
Il va remplacé mon isolation brandup qui elle, ne peut pas rester montée en permanence
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Falia a écrit:Salut Vboys74 !
Merci! Mais je crois que quelqu'un a lu ton message avant moi...
Dommage.
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
vboys74 a écrit:Falia a écrit:Salut Vboys74 !
Merci! Mais je crois que quelqu'un a lu ton message avant moi...
Dommage.
Seb
Je l'ai acheté ce matin
Bien avant le message de Falia
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Mince !
J'ai raté la semaine dernière (à 10' près ) un auvent de hayon..... Je compatis !
.....on peut au moins se dire qu'il y a 2 heureux quelque part ( + 2 vendeurs !).
La prochaine fois, peut être que la chance sera pour nous !
J'ai raté la semaine dernière (à 10' près ) un auvent de hayon..... Je compatis !
.....on peut au moins se dire qu'il y a 2 heureux quelque part ( + 2 vendeurs !).
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Je confirme pour le 15 degrés max en consigne, sinon on meurt de chaud
Le Thaisll a l'air bien, j'avais failli craquer, mais j'ai trouvé un westfalia tip top d'occase (même si il doit être démonté à la fermeture du toit)
Je dis m'équiper en protection de parebrise/vitres conducteur passager : le Ludospace est bien ? si oui 3 ou 7 épaisseurs ?
merci
Le Thaisll a l'air bien, j'avais failli craquer, mais j'ai trouvé un westfalia tip top d'occase (même si il doit être démonté à la fermeture du toit)
Je dis m'équiper en protection de parebrise/vitres conducteur passager : le Ludospace est bien ? si oui 3 ou 7 épaisseurs ?
merci
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
thierfeu a écrit:Je confirme pour le 15 degrés max en consigne, sinon on meurt de chaud
merci
J'ai pris les Ludospace en 3 couches....et y en a bien assez...déjà assez volumineux pour le rangement.
Voila voila...
Gérald
Bon, commande passee hier pour le classe V. (en commandant la version activity.)
A suivre...
A suivre...
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
je suis tes expériences de près
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Falia a écrit:Mince !
C'est clair qu'il faut avoir l’œil ... et être rapide!
On l'aura un jour, on l'aura!
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Serge91 a écrit:
Je l'ai acheté ce matin
Bien avant le message de Falia
Serge.
No problemo!
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Merci pour le partage d'experience.
J'attend le retour de fmu pour la reception et montage du sien et je passe aussi commande.
J'attend le retour de fmu pour la reception et montage du sien et je passe aussi commande.
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
+1, mais on est un peu des poules mouillées, non?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Je pense que si fmu passe commande c'est que ce model correspond a ses attentes.
Comme on a le meme model de Marco, j'attend d'avoir son retour d'experience pour etre sur de mon choix.
Comme on a le meme model de Marco, j'attend d'avoir son retour d'experience pour etre sur de mon choix.
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Ludospace, je ne connais pas.thierfeu a écrit:
merci
Par contre, j'ai acheté ceci : ISOLITE® Extreme
Il y a une autre version moins onéreuse.
c'est tip top pour moi. Et si je me souviens bien, 7 euros de transport Allemagne -> Belgique.
Il y a aussi des articles pour le nouveau classe V, serait-ce le ... coin chiotte ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
merci Coyote et manudum, : je regarde ça de près
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5