isolant de toit thaissl
+32
gazzoduc
Romarin 06
Rvo
SOvan
dadafrefre
brit
Faxeman81
Ortega's machine
Robinopolo
Nous4enkam's
chmoux
Jean Néanvi
SOLYTO
leo85
thierfeu
Serge91
Falia
johnosley
Turbo65
CALIPOLO
pascal83550
Sebti
fmu
Fyl
Vincent57
Manudum
penkalet
Lagon Bleu
vboys74
Le_p'tit_Suisse
Drakkar
coyote73
36 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: isolant de toit thaissl
Manudum a écrit:Il y a aussi des articles pour le nouveau classe V, serait-ce le ... coin chiotte ?
Merci pour le lien vers le site!... le prix du coin chiotte me fait... comment dire.... disons qu'il va falloir l'amortir LOL
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
MDR
oui en cherchant avec la référence sur un moteur de recherche, c'est bien le Bacs de rangement Porta Potti pour le Classe V
Faut vraiment avoir envie de ch*** en version grand luxe.
Manque plus que la version LV (Louis Vuitton)
oui en cherchant avec la référence sur un moteur de recherche, c'est bien le Bacs de rangement Porta Potti pour le Classe V
Faut vraiment avoir envie de ch*** en version grand luxe.
Manque plus que la version LV (Louis Vuitton)
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
C'est sur ce site (MB daimler en allemagne) que j'ai commande le porte velo d'origine pour le classe V. Tres bon contact et suivi. Il y a effectivement chaque jour des articles nouveaux pour le classe V ...
B : le Pvelo est a 799e pour environ 1100 euros je crois en prix catalogue MB france .. no comment.
Pour le "tabouret" luxe a 725e, ca fait mal au cul, malgre son assise qui a l'air confortable ....
B : le Pvelo est a 799e pour environ 1100 euros je crois en prix catalogue MB france .. no comment.
Pour le "tabouret" luxe a 725e, ca fait mal au cul, malgre son assise qui a l'air confortable ....
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
fmu a écrit:Pour le "tabouret" luxe a 725e, ca fait mal au cul, malgre son assise qui a l'air confortable ....
A ce prix là c'est double dose d'immodium, pour tout bien bloquer et amortir la chose
Plus serieusement, merci pour le lien vers le shop accessoire mercedes : j'ai trouvé mon bonheur pour les protection de vitres/pare brise : ça
Compte tenu de la qualité de la protection thermique de toit, je sais que je ne serai pas déçu du produit
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
fmu a écrit:
Je confirme son assise confortable. .. dont je ne me séparerai pas!
Je savais pas que je m'assayai sur de l'or!
Seb
Nb: pas sur qu'à ce prix le wc soit inclus? + 100/150€.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Et pis ça permet de dégonfler un peu, le popocube (même Deluxe ...)
Ça libère les tensions en quelque sorte ...
Finalement, ça a une vraie fonction thérapeutique potentielle, t'as bien fait.
jm
(Bon, je préfère personnellement quand même les méthodes alternatives ).
Ça libère les tensions en quelque sorte ...
Finalement, ça a une vraie fonction thérapeutique potentielle, t'as bien fait.
jm
(Bon, je préfère personnellement quand même les méthodes alternatives ).
Invité- Invité
c'est intéressant que de suivre ce post, on a commencé au toit, on finit au chio.... .
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Le point commun etant qu'on y voit la lune dans les deux cas en ouvraint la porte ou la fenetre...
ok, je
bref. plus concretement, expedition aujourd'hui meme de l'isolation. Je viens de recevoir un mail de Taissl.
Je serai aux Saisies ce WE, mais je n'aurais pas la toile pour tester, je ferai donc un C/R plus tard, au moins pour le montage dans un premier temps.
ok, je
bref. plus concretement, expedition aujourd'hui meme de l'isolation. Je viens de recevoir un mail de Taissl.
Je serai aux Saisies ce WE, mais je n'aurais pas la toile pour tester, je ferai donc un C/R plus tard, au moins pour le montage dans un premier temps.
fmu, est-il possible de dormir au Saisies, spots accessible sans 4matic?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
On sera betement sur l'aire de CC du col des Saisies. (c payant mais avec la neige, y'a pas trop le choix pour aller se planquer) et puis, c'est vraiment a 50m des pistes et station, donc on bouge pas le camion pour le WE.
Y'aura des copains en calif avec nous... (donc un calif gris, in VMP gris, cote a cote surement)
Y'aura des copains en calif avec nous... (donc un calif gris, in VMP gris, cote a cote surement)
fmu a écrit:Le point commun etant qu'on y voit la lune dans les deux cas en ouvraint la porte ou la fenetre...
ok, je
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Salut coyote
Je reviens sur ton "truc"
Le tuyau, tu le fait aller dans le duvet ?
Tu a essayer sans ? ?
On a fait ça une semaine avec des températures de 0 a - 5 la nuit sans isolation du toit et pas de problème particulier.
( j'ai mis ma femme en haut je suis pas fou )( mais pour les teste elle est plutot . . . ? . . sensible )
je pense que si quelque chose ralenti la diffusion de la chaleur, c'est plutot le 'sac' au dos du siège. (il est avancer a fond ? )
Reste a faire ça avec un 'truc' qui ne fond pas..
Nous, la "déviation" c'est plutot pour le chien mais du coup ça marche aussi pour les grands froids..
Je reviens sur ton "truc"
Le tuyau, tu le fait aller dans le duvet ?
Tu a essayer sans ? ?
On a fait ça une semaine avec des températures de 0 a - 5 la nuit sans isolation du toit et pas de problème particulier.
( j'ai mis ma femme en haut je suis pas fou )( mais pour les teste elle est plutot . . . ? . . sensible )
je pense que si quelque chose ralenti la diffusion de la chaleur, c'est plutot le 'sac' au dos du siège. (il est avancer a fond ? )
Reste a faire ça avec un 'truc' qui ne fond pas..
Nous, la "déviation" c'est plutot pour le chien mais du coup ça marche aussi pour les grands froids..
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Hello,
Oui oui, j'avais bien vu ton bricolage...top aussi...
Test pas finit...pas essayé sans comme indiqué plus haut.... siège avancé à fond et poche non démontable...
A suivre...
A+
Oui oui, j'avais bien vu ton bricolage...top aussi...
Test pas finit...pas essayé sans comme indiqué plus haut.... siège avancé à fond et poche non démontable...
A suivre...
A+
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6
Isolation Taissl recu aujourd'hui ! le produit est tres bien fini !
Bon je peux pas l'installer car je n'ai pas de rouleau de bande velcro autocollante, uniquement quelques boutons pressions.
Comme la toile est cousu avec du velcro, je me dis que forcemment, il manque son oppose pour faire scratch (celui que l'on colle cote camion)
Je viens de r'envoyer un mail a Taissl pour demander si c'etait normal ou non.
Je vous tient au jus :-)
(Dois je attendre le taxi avec mon rouleau de 25m ... ??)
Bon je peux pas l'installer car je n'ai pas de rouleau de bande velcro autocollante, uniquement quelques boutons pressions.
Comme la toile est cousu avec du velcro, je me dis que forcemment, il manque son oppose pour faire scratch (celui que l'on colle cote camion)
Je viens de r'envoyer un mail a Taissl pour demander si c'etait normal ou non.
Je vous tient au jus :-)
(Dois je attendre le taxi avec mon rouleau de 25m ... ??)
@fmu
J'ai reçu le mien hier avec le rouleau de 15 metres que l'on colle sur le périmètre metallic.
Il a du être perdu durant le transit...L'emballage n'était pas top, il était presque a moitie ouvert, mais il contenait les petits boutons, le rideau et le rouleau de 15m.
D'ailleurs il n'y a pas d'autres moyens de le fixer en place. tu as bien fait de les contacter pour qu'ils t'envoient le ruban.
les 15 metres sont suffisants pour une ceinture en haut sur le support metallic et aussi pour une ceinture en bas pour faire un beau travail. Et la bonne nouvelle c'est que le ruban colle très bien.
J'avoue que j'avais des soucis avec cette entreprise; je m'explique; J'ai passe commande l'argent était retire de mon compte mais rien de plus, ni preuve de commande, ni email, absolument rien, 5 jours plus tard je leur donne un coup de fil, le gars ne parle pas Français, Heureusement il parle Anglais. Apres consultation avec son system il me dit que je dois le recevoir le lundi meme sinon le lendemain Mardi. Effectivement le Mardi a 11h, la livraison. Vu l'état de l'emballage, j'ai demande au chauffeur de patienter que je vérifie que le produit est OK avant de signer.
C'est un très beau produit, très bien fini. le mien est en place et j'ai l'intention de le laisser en place.
Patience et vous allez recevoir le ruban......
Voici le resultat
J'ai reçu le mien hier avec le rouleau de 15 metres que l'on colle sur le périmètre metallic.
Il a du être perdu durant le transit...L'emballage n'était pas top, il était presque a moitie ouvert, mais il contenait les petits boutons, le rideau et le rouleau de 15m.
D'ailleurs il n'y a pas d'autres moyens de le fixer en place. tu as bien fait de les contacter pour qu'ils t'envoient le ruban.
les 15 metres sont suffisants pour une ceinture en haut sur le support metallic et aussi pour une ceinture en bas pour faire un beau travail. Et la bonne nouvelle c'est que le ruban colle très bien.
J'avoue que j'avais des soucis avec cette entreprise; je m'explique; J'ai passe commande l'argent était retire de mon compte mais rien de plus, ni preuve de commande, ni email, absolument rien, 5 jours plus tard je leur donne un coup de fil, le gars ne parle pas Français, Heureusement il parle Anglais. Apres consultation avec son system il me dit que je dois le recevoir le lundi meme sinon le lendemain Mardi. Effectivement le Mardi a 11h, la livraison. Vu l'état de l'emballage, j'ai demande au chauffeur de patienter que je vérifie que le produit est OK avant de signer.
C'est un très beau produit, très bien fini. le mien est en place et j'ai l'intention de le laisser en place.
Patience et vous allez recevoir le ruban......
Voici le resultat
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Reponse a mon mail en moins d'1 heure : ils me confirment qu'ils ont oublie le ruban, s'en excusent et me l'expedie tout de suite. No problemo donc ...
Et avec toutes ces commandes du forum, on n'a pas une petite ristourne?
Vincent57- Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv
Les finitions ont l'air tres bien faites. Est-ce qu'il s'ajuste bien aussi. Les ouvertures pour l'accès aux moustiquaires les chevauchent bien ?
Apparement il n'y a aucun bouton pression de fixation. Le maintien est quand meme bon, meme apres plusieurs ouvertures et fermeture du toit ?
Merci pour vos reponses.
Apparement il n'y a aucun bouton pression de fixation. Le maintien est quand meme bon, meme apres plusieurs ouvertures et fermeture du toit ?
Merci pour vos reponses.
Fyl a écrit:Les finitions ont l'air tres bien faites. Est-ce qu'il s'ajuste bien aussi. Les ouvertures pour l'accès aux moustiquaires les chevauchent bien ?
Merci pour vos reponses.
Perso je suis bien impressionne par la qualité de finition et du tissu utilise. La fermeture éclaire suit bien le contour de la fermeture éclaire existante. meme longueur. La qualité de la fermeture éclaire est a voir avec le temp. elle me semble un peu fragile!...
La fixation se fait par velcro cousu sur le tissu et colle sur le rail metal en haut et aussi sur la partie inferieure plate. le velcro semble très bien s'accrocher pour le moment. on verra s'il restera bien accroche après plusieurs saison!
j'espère avoir répondu a tes questions (pardon du tutoiement; les forummeurs semblent se tutoyer!).
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Faites donc, très cher...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Je n'ai pas lu tout le poste, mais est ce que vous pouvez fermer le toit en laissant l'instalation en place ?
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Je n'en ferai rien tres chère. Prout prout prout.....
Merci pour les detailles. Je sant que la commande aproche.
Pour repondre a Chmoux, oui elle reste en place avec le toit replié.
Merci pour les detailles. Je sant que la commande aproche.
Pour repondre a Chmoux, oui elle reste en place avec le toit replié.
Salut à tous,
Nous aussi, nous avons reçu notre isolation thais. Rapidité d'envoi et pas de problème. La pose est assez simple et le rendu très propre.
Nous nous sommes laissés convaincre car, selon vos expériences, cette isolation pouvait rester en place une fois posée.
Et bien, chez nous ce n'est pas le cas Je suppose que les toits électriques sont moins tolérant au niveau épaisseur.
Parmi vous, certains ont-ils pu cumuler toit électrique et isolation Thais?
Nous aussi, nous avons reçu notre isolation thais. Rapidité d'envoi et pas de problème. La pose est assez simple et le rendu très propre.
Nous nous sommes laissés convaincre car, selon vos expériences, cette isolation pouvait rester en place une fois posée.
Et bien, chez nous ce n'est pas le cas Je suppose que les toits électriques sont moins tolérant au niveau épaisseur.
Parmi vous, certains ont-ils pu cumuler toit électrique et isolation Thais?
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de St Exupéry
Nous4enkam's- Modèle : Viano MP 2013
Class V 2019
Motorisation : 3.0
Salut à tous,
Pareil pour moi, si je laisse l'isolant et aussi bizarre que cela puisse paraitre, le verrouillage de fin de course ne se valide pas.... j'ai essayé des dizaine de fois et rien, faut l'enlever pour fermer le toit....incompréhensible, d'autant que parfois je laisse une couette légère sur le lit et ça ferme bien....
Je réessaye des que j aurais l'occasion pour trouver ou cela merdoie...
A pluche..
Gérald
Pareil pour moi, si je laisse l'isolant et aussi bizarre que cela puisse paraitre, le verrouillage de fin de course ne se valide pas.... j'ai essayé des dizaine de fois et rien, faut l'enlever pour fermer le toit....incompréhensible, d'autant que parfois je laisse une couette légère sur le lit et ça ferme bien....
Je réessaye des que j aurais l'occasion pour trouver ou cela merdoie...
A pluche..
Gérald
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6
Isolation toiture
Bonjour a tous,
Pour ma part j'ai monté une isolation BRANDRUP que Serge ma revendu.
J'ai trouvé du Velcro de la marque VELCRO un adhésif adapté a chaque support, chaque besoin et même a des activités nautiques.
Voir sur ce site :http://www.by-pixcl.com/velcro-adhesif-ps14-blanc,fr,3,27.cfm
je confirme que la longueur nécessaire est de 2 X 7.6 m.
Aux dernières infos vue la grosse épaisseur de l'isolation Brandrup il a été dit que l'on ne pouvaient pas refermer le toit.
Et pourtant je confirme que pour refermer le toit pas de problème, il faut simplement redescendre lentement le toit en prenant soin de tirer la toile en direction de l'axe du matelas et sur la face avant replier au mieux en plaquant a la toile extérieur.
Retour d’expérience.
L'insonorisation au vent est très efficace l'isolation thermique a 4° extérieur = 20° consigne intérieur
Régime de la ventilation ralenti au mini mais cependant le chauffage tourne en permanence.
Très satisfait dans l'ensemble, seul bémol pas d'ouvertures latérales, peut être le prix a payer pour une meilleur performance thermique.
Pour ma part j'ai monté une isolation BRANDRUP que Serge ma revendu.
J'ai trouvé du Velcro de la marque VELCRO un adhésif adapté a chaque support, chaque besoin et même a des activités nautiques.
Voir sur ce site :http://www.by-pixcl.com/velcro-adhesif-ps14-blanc,fr,3,27.cfm
je confirme que la longueur nécessaire est de 2 X 7.6 m.
Aux dernières infos vue la grosse épaisseur de l'isolation Brandrup il a été dit que l'on ne pouvaient pas refermer le toit.
Et pourtant je confirme que pour refermer le toit pas de problème, il faut simplement redescendre lentement le toit en prenant soin de tirer la toile en direction de l'axe du matelas et sur la face avant replier au mieux en plaquant a la toile extérieur.
Retour d’expérience.
L'insonorisation au vent est très efficace l'isolation thermique a 4° extérieur = 20° consigne intérieur
Régime de la ventilation ralenti au mini mais cependant le chauffage tourne en permanence.
Très satisfait dans l'ensemble, seul bémol pas d'ouvertures latérales, peut être le prix a payer pour une meilleur performance thermique.
Robinopolo- Modèle : Viano Marco Polo 2.2
Motorisation : 2.2 150cv
Bonjour Xavier
Bravo pour la fermeture du toit
Je te le rachéte
Serge.
Bravo pour la fermeture du toit
Je te le rachéte
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Salut Serge,
Bien sympa ton isolation, je te la revend quand je serais trop vieux pour monter à l'étage.
Bien sympa ton isolation, je te la revend quand je serais trop vieux pour monter à l'étage.
Robinopolo- Modèle : Viano Marco Polo 2.2
Motorisation : 2.2 150cv
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5