echelle
+12
Fulube
Lagon Bleu
phfil
Turbo65
thierfeu
Millepattes
vboys74
leo85
gasty
Le_p'tit_Suisse
pascal83550
tapien
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: echelle
il faut avoir confiance en ton montage, car si ton escabeau ripe, tu te prends une bonne gamelle
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
je préfère ma solution, l'echèlle étant accrochée:
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Bonjour
Cool l 'échelle , mais non,perso j' ai envie de m' encombrer de ça , nous on ne monte presque jamais
J avoue quand même que LA au moins c'est bien fixé contrairement l' a l' autre photo ou tu vas chez C.............O et tu trouves pareil surement moins cher quitte à couper un bout
Doc
Cool l 'échelle , mais non,perso j' ai envie de m' encombrer de ça , nous on ne monte presque jamais
J avoue quand même que LA au moins c'est bien fixé contrairement l' a l' autre photo ou tu vas chez C.............O et tu trouves pareil surement moins cher quitte à couper un bout
Doc
Invité- Invité
Salut DOC, comme je dors tout le temps en haut, et souvent avec mes petits-enfants, c'est un must pour moi. Et pour la place qu'ele prends, pas de souci.
Et je profite de souhaiter UN JOYEUX NOEL A TOUS
Et je profite de souhaiter UN JOYEUX NOEL A TOUS
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Je comprend pas pourquoi vous vous obstinez tous à mettre l'échelle du mauvais côté!
Le passage fait 55cm, de quoi monter et poser son cul sur le rebord du lit.
Voilà comment doit etre mise l'échelle:
JOYEUX NOEL
Le passage fait 55cm, de quoi monter et poser son cul sur le rebord du lit.
Voilà comment doit etre mise l'échelle:
JOYEUX NOEL
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Bonjour
Gasty a écrit "Je comprend pas pourquoi vous vous obstinez tous à mettre l'échelle du mauvais côté!
Le passage fait 55cm, de quoi monter et poser son cul sur le rebord du lit."
c 'est peut être pour cette raison que j' en mets pas du tout
Oui c'est vrai que c'est bien mieux dans ce sens , autrement faut faire des tas de moeuvres et je te dis pas en pleine nuit avec un petit pipi pressant les sièges du bas risquent de prendre un sale coup
Doc
Gasty a écrit "Je comprend pas pourquoi vous vous obstinez tous à mettre l'échelle du mauvais côté!
Le passage fait 55cm, de quoi monter et poser son cul sur le rebord du lit."
c 'est peut être pour cette raison que j' en mets pas du tout
Oui c'est vrai que c'est bien mieux dans ce sens , autrement faut faire des tas de moeuvres et je te dis pas en pleine nuit avec un petit pipi pressant les sièges du bas risquent de prendre un sale coup
Doc
Invité- Invité
Et par l'extérieur ? ? Hein ? ?
Si ça se trouve, une petite fermeture éclaire et ça roule...
....
Meeeuuuuu !! si y en a bien un qui va se dévouer...
Que ? ? Ok ok
....
Meeeuuuuu !! si y en a bien un qui va se dévouer...
Que ? ? Ok ok
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
gasty a écrit:Je comprend pas pourquoi vous vous obstinez tous à mettre l'échelle du mauvais côté!
+1!
Pourquoi?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
je ne vois pas vraiment le problème, est-ce inderdit de la mettre dans le sense que l'on souhaite . Je n'ai rien lu dans le mode d'emploi
leo85 a écrit:Et par l'extérieur ? ? Hein ? ?
Que ? ? Ok ok
Bonjour
Pour nous, par l'extérieur ça aurait peut être été une bonne idée, mais le Porta Potti est à l'intérieur!!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Lol , l' échelle à l' extérieure , j' y avais pas pensé ,pour nous le porta c..... , t 'ouvres un zip et tut te lâches , ok je
Tout ça pour une histoire d' échelle , super post , heureusement qu' il y a des "membres" qui en ouvrent de tel , trop bon pour un jour pareil , continuez à me faire rire , j' aime
Il faudrait faire des votes sur les sujets à l' avenir
Doc
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Gasty, c'est une bonne idée d'avoir installer l'échelle dans ce sens
Pascal
Gasty, c'est une bonne idée d'avoir installer l'échelle dans ce sens
Pascal
presque toutes options
Le_p'tit_Suisse a écrit:je ne vois pas vraiment le problème, est-ce inderdit de la mettre dans le sense que l'on souhaite . Je n'ai rien lu dans le mode d'emploi
Je trouve l'idée de l'échelle intéressante mais je souhaitais connaître les raisons de ce sens (qui sont peut être techniques) et qui m'éviterai de faire des bêtises au montage!
Bonne soirée à tous !
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Bonsoir Seb, j'ai mis l'échelle "dans le mauvais sense" pour deux raisons, je ne voulais pas percer côté pare-brise, ensuite parce que mes petits-enfants peuvent, à mon avis, monter plus facilement à l'étage . Bonne fêtes à tous,
Le petit Suisse
Le petit Suisse
Bonsoir p'tit_Suisse, en effet je pense que c'est plus facile pour des enfants, de monter sur la mezzanine, dans le sens traditionnel de montage (échelle appuyé sur le lit)
Pascal
Pascal
presque toutes options
Bonsoir Seb
En mettant l’échelle comme je l'ai mise, l'accès est plus pratique soi en montant en avant ou en arrière, l'espace ( de la trappe ) n'est que de 55cm. Ensuite une fois à bonne hauteur il suffit de s'assoir sur le rebord du lit et pivoter sur son derrière. Comme tu peux voir sur la photo, j'ai même retiré le dernier barreau de l'échelle car il était inutile.
Par contre comme il est dit , pour des enfants en bas ages l'accès peut s’avérer difficile. Mais un enfant et selon son age? Monte-il sans la présence d'un adulte? Tel est la question...! Et puis faire de l'escalade en s'aidant de l'appui tête du siège, c'est rigolo.
L'échelle je la range sur le matelas du lit avec une couverture par dessus pour protéger le plafond et l'empêcher de bouger. Il y a suffisamment de place.
Niveau technique il n'y a que les accroches à positionner.
Ah! et aussi, les accroches sont placées sur le dessus et non pas à la verticale ( voir photo ). L'échelle venant s'appuyer sur le dessus. En fait les accroches ne servent qu'à empêcher l'échelle de bouger à gauche ou à droite.
En mettant l’échelle comme je l'ai mise, l'accès est plus pratique soi en montant en avant ou en arrière, l'espace ( de la trappe ) n'est que de 55cm. Ensuite une fois à bonne hauteur il suffit de s'assoir sur le rebord du lit et pivoter sur son derrière. Comme tu peux voir sur la photo, j'ai même retiré le dernier barreau de l'échelle car il était inutile.
Par contre comme il est dit , pour des enfants en bas ages l'accès peut s’avérer difficile. Mais un enfant et selon son age? Monte-il sans la présence d'un adulte? Tel est la question...! Et puis faire de l'escalade en s'aidant de l'appui tête du siège, c'est rigolo.
L'échelle je la range sur le matelas du lit avec une couverture par dessus pour protéger le plafond et l'empêcher de bouger. Il y a suffisamment de place.
Niveau technique il n'y a que les accroches à positionner.
Ah! et aussi, les accroches sont placées sur le dessus et non pas à la verticale ( voir photo ). L'échelle venant s'appuyer sur le dessus. En fait les accroches ne servent qu'à empêcher l'échelle de bouger à gauche ou à droite.
Bonjour Gasty, pour moi il y a encore une autre raison pour mettre l'echèlle à l'envers, elle n'empiète pas du tout dans le salon. Ta solution:
la mienne (j'ai mis une petite planche pour la répartition du poids, vu la souplesse du sol):
la mienne (j'ai mis une petite planche pour la répartition du poids, vu la souplesse du sol):
Bonjour Le_p'tit_Suisse
Je pense que tous les éléments sont là pour faire un choix.
Psssst! Votez pour mon échelle
Je pense que tous les éléments sont là pour faire un choix.
Psssst! Votez pour mon échelle
tu as parfaitement raison, donc 4 solutions:
- la tienne
- la mienne
- echèlle extérieur
- pas d'echèlle du tout
bonne année à toi,
le p'tit Suisse
- la tienne
- la mienne
- echèlle extérieur
- pas d'echèlle du tout
bonne année à toi,
le p'tit Suisse
bonsoir
désolé pour ce déterrage : je veux acheter une échelle pour le PW
Ceux qui ont posté des photos peuvent ils me dire svp quelle marque et longueur ils possèdent ?
J'ai opté pour l'échelle penchée vers l'avant et poser mon C.. sur le rebord
Question subsidiaire : l'echelle sur le matelas, le toit (manuel ) se ferme ?
merci de vos retours
désolé pour ce déterrage : je veux acheter une échelle pour le PW
Ceux qui ont posté des photos peuvent ils me dire svp quelle marque et longueur ils possèdent ?
J'ai opté pour l'échelle penchée vers l'avant et poser mon C.. sur le rebord
Question subsidiaire : l'echelle sur le matelas, le toit (manuel ) se ferme ?
merci de vos retours
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Bonsoir Thierfeu,
Je ne suis pas sur place en ce moment pour te donner les dimensions exact. Mais avec les photos, il doit etre possible de reproduire les dimensions en repérant la position sur le sol. Je pense que "P'tit suisse a coupé ses pieds en bas, la mienne est complète. Pour la largeur, ça doit passer entre les deux sièges. Par contre ça passe pas avec les accoudoirs.
Personnellement je glisse l'échelle entre le toit et le matelas avec une couverture par dessus sans problèmes.
P'tit suisse va peut etre pouvoir te donner la marque.
Je ne suis pas sur place en ce moment pour te donner les dimensions exact. Mais avec les photos, il doit etre possible de reproduire les dimensions en repérant la position sur le sol. Je pense que "P'tit suisse a coupé ses pieds en bas, la mienne est complète. Pour la largeur, ça doit passer entre les deux sièges. Par contre ça passe pas avec les accoudoirs.
Personnellement je glisse l'échelle entre le toit et le matelas avec une couverture par dessus sans problèmes.
P'tit suisse va peut etre pouvoir te donner la marque.
cool merci !
j'ai vu un logo avec des montagnes mais je n'arrive pas à voir précisément...
j'ai vu un logo avec des montagnes mais je n'arrive pas à voir précisément...
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Je mesure ce matin
Bonjour Le_p'tit_Suisse , rudement matinal
Pascal
Pascal
presque toutes options
salut Pascal, idem
Comme promis, j'ai mesuré l'échelle. Souviens toi, je la mets "dnas le mauvais sense", afin qu'elle n'empiète pas dans la partie habitacle.
Longueur: 142cm hors tout, donc y compris les deux crochets.
Largeur: 29cm.
J'ai coupé environs 6cm, et je n'ose pas la mettre sur le lit du haut. Mais la place où je la mets pour les déplacements me va très bien. J'ai acheté l'échelle chez Reimo.
Longueur: 142cm hors tout, donc y compris les deux crochets.
Largeur: 29cm.
J'ai coupé environs 6cm, et je n'ose pas la mettre sur le lit du haut. Mais la place où je la mets pour les déplacements me va très bien. J'ai acheté l'échelle chez Reimo.
Hello les lève tôt,
Dans mon ancien Viano, j'avais une échelle de chez Fiamma longueur 150 cm que j'avais recoupée à 145 env.
Je l'avais installée "dans le bon sens ??" , elle passe entre les 2 sièges juste derrière les accoudoirs, fixée avec les 2 crochets livrés sur le rebord avant de la structure au dessus du rétro.
Je la laissais en place même en roulant, même si c'était pas top ....
Dans mon ancien Viano, j'avais une échelle de chez Fiamma longueur 150 cm que j'avais recoupée à 145 env.
Je l'avais installée "dans le bon sens ??" , elle passe entre les 2 sièges juste derrière les accoudoirs, fixée avec les 2 crochets livrés sur le rebord avant de la structure au dessus du rétro.
Je la laissais en place même en roulant, même si c'était pas top ....
Turbo65- Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+
echelle à une petite échelle !!!!
Nouveau MP depuis un mois, effectivement atteindre le premier étage sans aller aux urgences demande de l'attention..
j'ai commencé à chercher sur des sites "échelles télescopiques"
il y a de belles idées, on arrive à avoir des formats de petites tailles repliés, mais trop lourdes et d'une grandeur beaucoup trop importante.
peut-être avez vous d'autres tuyaux à ce sujet ?
bonne journée
j'ai commencé à chercher sur des sites "échelles télescopiques"
il y a de belles idées, on arrive à avoir des formats de petites tailles repliés, mais trop lourdes et d'une grandeur beaucoup trop importante.
peut-être avez vous d'autres tuyaux à ce sujet ?
bonne journée
phfil- Modèle : viano 2012
Motorisation : marco polo 2.2 cdi 2012
Page 1 sur 2 • 1, 2