echelle
+12
Fulube
Lagon Bleu
phfil
Turbo65
thierfeu
Millepattes
vboys74
leo85
gasty
Le_p'tit_Suisse
pascal83550
tapien
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
echelle à une petite échelle !!!!
Nouveau MP depuis un mois, effectivement atteindre le premier étage sans aller aux urgences demande de l'attention..
j'ai commencé à chercher sur des sites "échelles télescopiques"
il y a de belles idées, on arrive à avoir des formats de petites tailles repliés, mais trop lourdes et d'une grandeur beaucoup trop importante.
peut-être avez vous d'autres tuyaux à ce sujet ?
bonne journée
j'ai commencé à chercher sur des sites "échelles télescopiques"
il y a de belles idées, on arrive à avoir des formats de petites tailles repliés, mais trop lourdes et d'une grandeur beaucoup trop importante.
peut-être avez vous d'autres tuyaux à ce sujet ?
bonne journée
phfil
Re: echelle
bonjour phfil, regarde plus haut dans ce post, il y a au moins deux solutions.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Bonjour,
Une échelle de type télescopique qui repliée ferait juste la longueur de l'ouverture du toit.
Et qui dépliée se mettrait en position avec juste la largeur des sièges avant serait vraiment l'idéal.
Mais c'est une lettre au Père Noël.... Qui n'existe pas.
L'on va faire un concours Lépine bis sur le superforum !!!!
Une échelle de type télescopique qui repliée ferait juste la longueur de l'ouverture du toit.
Et qui dépliée se mettrait en position avec juste la largeur des sièges avant serait vraiment l'idéal.
Mais c'est une lettre au Père Noël.... Qui n'existe pas.
L'on va faire un concours Lépine bis sur le superforum !!!!
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
A l'origine (du forum en tout cas), le MP était une affaire de grimpeur (vers Grenoble), donc tout s'explique ...
jm
jm
Invité- Invité
Donc la solution de l'échelle qui passe entre les sièges avant et qui est repliable : c'est l'échelle de corde !!!!
Falait y penser
Falait y penser
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Merci à tous, je sais quoi commander :
Une Échelle de 150 cm...et une bonne scie à métaux
Si quelQuun vend une échelle d occasion -> MP
Une Échelle de 150 cm...et une bonne scie à métaux
Si quelQuun vend une échelle d occasion -> MP
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
la mienne n'est pas à vendre, par contre on peut discuter pour la scie à metaux
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Echelle
Bonjour à tous,
Je viens de confectionner un échelle qui se plie en deux et que je mets en place entre les deux sièges avant sans empiéter sur l'habitable. En position repos elle est fixer au plafond au dessus des sièges avant. J'aimerais mettre des photos mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait peut-être m'expliquer?
Cordialement
Je viens de confectionner un échelle qui se plie en deux et que je mets en place entre les deux sièges avant sans empiéter sur l'habitable. En position repos elle est fixer au plafond au dessus des sièges avant. J'aimerais mettre des photos mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait peut-être m'expliquer?
Cordialement
Fulube- Modèle : Mercedes Marco Polo 2015, 2.2 litres 163 CV boites auto 7 vitesses
Motorisation : 2.2 litres 163 CV
Bonjour, oui regarde là : https://marcopolo.superforum.fr/t8408-pour-publier-une-image?highlight=poster+une+++image
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Echelle
Bonjour, merci pour vos aides à insérer les photos. Voici celles de mon échelle.
Fulube- Modèle : Mercedes Marco Polo 2015, 2.2 litres 163 CV boites auto 7 vitesses
Merci
à Pascal pour son aide mais cela n'a pas été facile car je ne suis pas un pro de l’informatique. Bon après deux essais voici enfin les photos
à Pascal pour son aide mais cela n'a pas été facile car je ne suis pas un pro de l’informatique. Bon après deux essais voici enfin les photos
Echelle
Voici la photo de l'échelle en place
Super bricolage , si je me trompe pas c'est fait avec des gaffes de bateau non ? Par contre tes fixation tu les a visssée dans quoi ?
belis- Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci
Bonjour Fulube,
Intéressante réalisation! Merci pour le partage. Mais ce qu'il nous faudrait maintenant, c'est la référence des éléments qui ont permis sa réalisation. De manière à ce que chacun sache ou aller pour se procurer tout ce qu'il faut pour sa construction.
Un bricoleur allécher ( et qui bave) peut devenir collant.
Intéressante réalisation! Merci pour le partage. Mais ce qu'il nous faudrait maintenant, c'est la référence des éléments qui ont permis sa réalisation. De manière à ce que chacun sache ou aller pour se procurer tout ce qu'il faut pour sa construction.
Un bricoleur allécher ( et qui bave) peut devenir collant.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Bravo pour les bricolages (wc + échelle )!
Tu n'es pas un pro de l'informatique (pour reprendre tes mots).... mais par contre tu es un pro du bricolage, ça c'est clair!
Seb
Tu n'es pas un pro de l'informatique (pour reprendre tes mots).... mais par contre tu es un pro du bricolage, ça c'est clair!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Echelle
Salut, mise à part les tube aluminium de 25 mm et les quatre taquets de fixation achetés chez castorama le reste c'est à dire les marches sont de confection maison.
Bonjour
Réponse un tardive MAIS je reprends la même chose que Seb
Très belle réalisation , sur que même SI c'était proposé d' origine , ben pas sur qu' elle serait aussi bien faîte
A plus pour d' autres trucs (PS t 'as pas une idée pour agrandir la table , oui je sèche tjrs pour le moment ) mais les beaux jours arrivent seulement ET donc plus souvent dans le cam pour mieux réfléchir car j' y tiens
Doc
Réponse un tardive MAIS je reprends la même chose que Seb
Très belle réalisation , sur que même SI c'était proposé d' origine , ben pas sur qu' elle serait aussi bien faîte
A plus pour d' autres trucs (PS t 'as pas une idée pour agrandir la table , oui je sèche tjrs pour le moment ) mais les beaux jours arrivent seulement ET donc plus souvent dans le cam pour mieux réfléchir car j' y tiens
Doc
Invité- Invité
Echelle sans prétention.
Bonjour,
Voici ma petite échelle sans prétention. Tout en récup'. Un chevron et du ponçage, un reste de tasseau, 10 équerres et voilà. Pour la ranger, un tendeur. Et là, porte-torchon, ou autre...
" />
" />
Voici ma petite échelle sans prétention. Tout en récup'. Un chevron et du ponçage, un reste de tasseau, 10 équerres et voilà. Pour la ranger, un tendeur. Et là, porte-torchon, ou autre...
" />
" />
Jibé- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2
Bonsoir,
j'ai vu sur un post ancien de Gatsy qu'il y a des butées pour tenir l'échelle. J'ai toujours peur d'une fausse manip et de faire glisser l'échelle.Est ce une fabrication maison ou sinon où peut on les acheter ?
Autre question, avez vous déjà essayer de ranger l'échelle au dessus des sièges avant ? Si oui avez vous des photos, svp. Nous cherchons une solution simple pour le rangement. Merci pour vos lumières.
Cordialement.
Marie
j'ai vu sur un post ancien de Gatsy qu'il y a des butées pour tenir l'échelle. J'ai toujours peur d'une fausse manip et de faire glisser l'échelle.Est ce une fabrication maison ou sinon où peut on les acheter ?
Autre question, avez vous déjà essayer de ranger l'échelle au dessus des sièges avant ? Si oui avez vous des photos, svp. Nous cherchons une solution simple pour le rangement. Merci pour vos lumières.
Cordialement.
Marie
marie1950- Modèle : Marco polo
marie1950 a écrit:Bonsoir,
Cordialement.
Marie
Bonjour,
Le kit de fixation était vendu avec l'échelle.
Pour le rangement, c'est entre le lit ( sur le matelat) et le toit. Protégée par une couverture légère pour ne pas abîmer le toit.
Une recherche sur internet : https://www.h2r-equipements.com/1216-echelle-interieure-pour-camping-car-et-fourgon
Le modèle 4 marche : https://www.h2r-equipements.com/echelle-interieure-pour-camping-car-et-fourgon/22208-lipper-echelle-de-lit-confort-130-a-170-cm.html
Peut etre vendent-ils des kits de fixations.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Merci pour cette réponse rapide. Je vais voir si je trouve un kit. Pour le rangement c'est parfait.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
marie1950- Modèle : Marco polo
Page 2 sur 2 • 1, 2