Vidange boite auto / c'est Noël chez MERCO
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Vidange boite auto / c'est Noël chez MERCO
Comme dit dans le titre j'ai fait faire peu être pour rien la vidange de la boite auto chez mercedes car parait il que il y a que chez merco que c'est faisable !!!!!
et boum à 11h57 la facture est prête ........303€ quand même et dire que chez eux c'est tout les 60000 pourquoi c'est un secret ?????
sur ma voiture 150000 et 300000 mais c'est chez les bridés ????
pour ceux qui se pose la question pourquoi peu être pour rien ,c'est parce que j'ai acheter chez mercedes berlin mon MP avec 59800kms avec en prime la révision des 60000 offerte et a 65000 environ j'ai eu le problème du capteur de FAP avec a nouveau une vidange moteur obligatoire et depuis je roule avec en tête et si mercedes n'avait pas fait la fameuse vidange moteur ????????
et la semaine prochaine c'est la grosse révision de la 1700€
et boum à 11h57 la facture est prête ........303€ quand même et dire que chez eux c'est tout les 60000 pourquoi c'est un secret ?????
sur ma voiture 150000 et 300000 mais c'est chez les bridés ????
pour ceux qui se pose la question pourquoi peu être pour rien ,c'est parce que j'ai acheter chez mercedes berlin mon MP avec 59800kms avec en prime la révision des 60000 offerte et a 65000 environ j'ai eu le problème du capteur de FAP avec a nouveau une vidange moteur obligatoire et depuis je roule avec en tête et si mercedes n'avait pas fait la fameuse vidange moteur ????????
et la semaine prochaine c'est la grosse révision de la 1700€
Andre04- Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013
Re: Vidange boite auto / c'est Noël chez MERCO
bonsoir André comment tu arrive à une révision à 1700 euro (il te font un prix spéciale spécial 'bon' client )
Pour ta vidange de 300 euro de la boite auto, il y a de grande chance, que le convertisseur n'a pas été vidangé
Donc 2 litre d'huile "pourri" mélangé avec les 5 litres neuve mise pour la boite auto
Pascal
Pour ta vidange de 300 euro de la boite auto, il y a de grande chance, que le convertisseur n'a pas été vidangé
Donc 2 litre d'huile "pourri" mélangé avec les 5 litres neuve mise pour la boite auto
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
1700 =. Kit distribution + changement des 6 bougies iridium + vidange ,filtre etc ...
C'est noël
C'est noël
Andre04- Modèle :
Après relecture : vidange = 6l+ filtre boîte+les bricoles habituelles
Andre04- Modèle :
Belle facture, c'est Noel.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
oui André comme tu dis c'est Noel chez Merco
oui donc 6 litres d'huile, confirme qu'il non pas fait le convertisseur (c'est dommage)
Je reconnait que cela n'est pas facile de caler la vis de vidange du convertisseur, mais moi j'y arrive bien (et encore coucher sous le M P, donc pourquoi pas M B
Pascal
oui donc 6 litres d'huile, confirme qu'il non pas fait le convertisseur (c'est dommage)
Je reconnait que cela n'est pas facile de caler la vis de vidange du convertisseur, mais moi j'y arrive bien (et encore coucher sous le M P, donc pourquoi pas M B
Pascal
presque toutes options
pascal83550 a écrit:bonsoir André comment tu arrive à une révision à 1700 euro (il te font un prix spéciale spécial 'bon' client )
Pascal
Bonsoir pascal83550,
Question : Pourquoi l'huile du convertisseur se mélange à l'huile de la boite ?
Si je dois faire deux vidanges distinctes : Convertisseur et BVA , c'est qu'il y a deux réservoirs distincts
ou est ce que la conception de l'ensemble fait qu'il reste systématiquement 2 l dans le convertisseur qu'il faut vidanger différemment
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
C'est la meme huile, mais si tu ne changes pas la crépine, il reste un peu plus de 2 litres.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bonjoir gki62, (et oui c'est pas encore le soir )
En fait il n'y a qu'un seul réservoir, et qu'un seul orifice de remplissage, par contre il y a (suivant les model un ou deux orifice de vidange (et oui sur certain ancien Viano, le convertisseur ne peut pas être vidangé
Donc, quand on peut vidanger le convertisseur, il faut le faire (c'est pas si chiant/difficile à faire, sinon l'huile "pourri" du convertisseur se mélangera avec l'huile neuve de la BVA)
Et bien sur la vidange du carter d'huile de la BVA, après il faut faire le remplissage en deux temps, faire tourner un peu le moteur, et bouger le levier de BVA pour remplir le convertisseur, et après seulement compléter le niveau d'huile de BVA (et faire le niveau à 80° C (il faut aller rouler un peu )
Voila
Pascal
En fait il n'y a qu'un seul réservoir, et qu'un seul orifice de remplissage, par contre il y a (suivant les model un ou deux orifice de vidange (et oui sur certain ancien Viano, le convertisseur ne peut pas être vidangé
Donc, quand on peut vidanger le convertisseur, il faut le faire (c'est pas si chiant/difficile à faire, sinon l'huile "pourri" du convertisseur se mélangera avec l'huile neuve de la BVA)
Et bien sur la vidange du carter d'huile de la BVA, après il faut faire le remplissage en deux temps, faire tourner un peu le moteur, et bouger le levier de BVA pour remplir le convertisseur, et après seulement compléter le niveau d'huile de BVA (et faire le niveau à 80° C (il faut aller rouler un peu )
Voila
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Mer 10 Fév 2016 - 9:17, édité 1 fois
presque toutes options
Bonsoir solyto : à la minute près
euh non Solyto , dans tout les cas il faut changer la crépine, c'est super important , cela ne sert à rien de faire une vidange de BVA sans changer la crépine, c'est comme faire une vidange moteur sans changer le filtre à huile)
édit 2 : si on fait une vidange BVA et convertisseur, 7 litre d'huile peux être un peux juste (moi on ma donné 1 litres de plus merci M B)
édit 3 : il faut aussi remplacer le joint de carter de BVA, et aussi la douille de guidage des contacts des électrovannes de la BVA (qui peux avoir des joints torique défectueux, cela coute une 10ène d'euro et peux économiser beaucoup d'euro en cas de fuite de ces joints
édit 4 : j'ai répondu pour mon face lift 2,2Cdi, je pense que c'est pareil sur le V6
Pascal
euh non Solyto , dans tout les cas il faut changer la crépine, c'est super important , cela ne sert à rien de faire une vidange de BVA sans changer la crépine, c'est comme faire une vidange moteur sans changer le filtre à huile)
édit 2 : si on fait une vidange BVA et convertisseur, 7 litre d'huile peux être un peux juste (moi on ma donné 1 litres de plus merci M B)
édit 3 : il faut aussi remplacer le joint de carter de BVA, et aussi la douille de guidage des contacts des électrovannes de la BVA (qui peux avoir des joints torique défectueux, cela coute une 10ène d'euro et peux économiser beaucoup d'euro en cas de fuite de ces joints
édit 4 : j'ai répondu pour mon face lift 2,2Cdi, je pense que c'est pareil sur le V6
Pascal
presque toutes options
Andre04 a écrit:1700 =. Kit distribution + changement des 6 bougies iridium + vidange ,filtre etc ...
C'est noël
Bonsoir
Désolé de venir après la bataille MAIS j' ai du mal à comprendre certaines choses ....
Oui pour la révision tu as un 4 matic donc pas de V6 , j 'arrive pas à comprendre où ils vont mettre les 6 bougies sauf en réserve
La disrti ..... bon là je peux me tromper mais sur que le V6 c'est une chaîne les 4 cyl pas ??
La révision BVA je ne vois rien de surprenant les 300 euros ...... et pour le convertisseur ..... quand Pascal dit qu il faut bouger le levier BVA pour qu' il tourne , ben pour moi dès que le moteur tourne , le convertisseur tourne aussi du moins c'est ce que j' avais appris dans le temps (c'est juste les pales intérieures "une partie" qui reste sans bouger temps que tu accélères pas
Après , ok mais je pense pas que ça va créer un réel problème SI le convertisseur n' est pas vidangé comme il le faudrait , c'est du causto , d' ailleurs parmi vous , qui fait encore une vidange de BV manuelle ?? ça devient très rare
Doc
Invité- Invité
Bonsoir Doc en effet bien vue pour les 6 bougies, il doit y avoir une erreur
Pour la distribution, je pense que le 2 moteurs ont des chaines de distribution (donc rien à faire)
Pour la BVA , on bouge le levier (ou on le mette en position drive (je ne sais plus) mais c'est pour transférer l'huile du carter de la BVA pour remplir le convertisseur, cela se fait pas tout seul
Pascal
Pour la distribution, je pense que le 2 moteurs ont des chaines de distribution (donc rien à faire)
Pour la BVA , on bouge le levier (ou on le mette en position drive (je ne sais plus) mais c'est pour transférer l'huile du carter de la BVA pour remplir le convertisseur, cela se fait pas tout seul
Pascal
presque toutes options
Ok , merci Pascal pour l' info
Bon ben je vois qu' il y a encore des garages "bizarre" , oui soit le mec n' a pas vu ce qu 'il y a comme moteur soit
Bref , n 'importe quoi encore
Doc
Bon ben je vois qu' il y a encore des garages "bizarre" , oui soit le mec n' a pas vu ce qu 'il y a comme moteur soit
Bref , n 'importe quoi encore
Doc
Invité- Invité
Relis bien ce que j'ai écrit: je n'ai pas dit qu'on pouvait ne pas le faire, mais juste que si merco a mis 2 litres de moins, c'est qu'ils n'ont pas changé la crépine. Et donc qu'ils ont laissé 2 litres d'huile moyenne. Bien sûr qu'il fait la changer, mais si tu cherches la facilité et que c'est pas pour toi...pascal83550 a écrit:Bonsoir solyto : à la minute près
Pascal
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bonsoir Solyto , oui en effet je ne tais pas compris excuse moi
Je suis bien d'accord avec toi, mais je s'il ne vidange pas non plus le convertisseur, cela fait 5 litres et pas 7 litres, un peu comme s'il ne remplace pas la crépine (pas de démontage du carter de BVA)
C'est pour cela qu'il y a des différences de prix, du simple au double, dans les vidanges de BVA, et le moins cher n'est pas forcement le mieux
Pascal
Je suis bien d'accord avec toi, mais je s'il ne vidange pas non plus le convertisseur, cela fait 5 litres et pas 7 litres, un peu comme s'il ne remplace pas la crépine (pas de démontage du carter de BVA)
C'est pour cela qu'il y a des différences de prix, du simple au double, dans les vidanges de BVA, et le moins cher n'est pas forcement le mieux
Pascal
presque toutes options
Bonjour et Good Morning (Spécialement pour Pascal : )
Merci pour toutes ces informations.
Je dois réaliser le mois prochain : Maintenance B et Vidange BVA.
Je suis dans la phase des devis. C'est marrant de voir les réponses données, c'est toujours très laconique : Forfait Maintenance B : X euros et Forfait BVA : x euros.
Il faut insister pour avoir du détail.
je suis tout de même tombé sur un garage Mercédes (VU-VL) qui m' a fourni un devis très détaillé au joint près. Au sujet de la BVA ce n'est pas très clair, il y a bien un changement de filtre (peut être la crépine), différents joints, et 4 litres d'huile. L'ensemble pour près d'une heure de main d’œuvre + 20 minutes de test.
Nous sommes loin des 7 litres annoncés par Pascal.
A suivre.............
Merci pour toutes ces informations.
Je dois réaliser le mois prochain : Maintenance B et Vidange BVA.
Je suis dans la phase des devis. C'est marrant de voir les réponses données, c'est toujours très laconique : Forfait Maintenance B : X euros et Forfait BVA : x euros.
Il faut insister pour avoir du détail.
je suis tout de même tombé sur un garage Mercédes (VU-VL) qui m' a fourni un devis très détaillé au joint près. Au sujet de la BVA ce n'est pas très clair, il y a bien un changement de filtre (peut être la crépine), différents joints, et 4 litres d'huile. L'ensemble pour près d'une heure de main d’œuvre + 20 minutes de test.
Nous sommes loin des 7 litres annoncés par Pascal.
A suivre.............
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Bonjour gki62, ben ouais, mais il y a bien 7 litres voir peu être un peux plus (pour un face lift 2,2Cdi) je pense que c'est pareil pour un V6 (Seb tu peux confirmer)
La vidange complète de la BVA, comprend 7 litre voir 8 litres d'huile spécial BVA, le grand joint du carter de la BVA, la crépine ou filtre, une vis de remplacement pour le convertisseur, et si l'on veut être prudent la douille de guidage pour la connection électrique des électrovannes (qui commande le passage des vitesses)
voila il y a des posts sur d'autre forum ou même ici : https://marcopolo.superforum.fr/t2393-tuto-vidange-de-boite-automatique-4matic
un autre ici aussi : https://marcopolo.superforum.fr/t7746-vidanges-boite-auto-et-convertisseur
un dernier très détaillé : http://www.forum-mercedes.com/topic-8665-tuto-vidange-boite-automatique-et-convertisseur-sur-vito-viano-639.html
pascal
La vidange complète de la BVA, comprend 7 litre voir 8 litres d'huile spécial BVA, le grand joint du carter de la BVA, la crépine ou filtre, une vis de remplacement pour le convertisseur, et si l'on veut être prudent la douille de guidage pour la connection électrique des électrovannes (qui commande le passage des vitesses)
voila il y a des posts sur d'autre forum ou même ici : https://marcopolo.superforum.fr/t2393-tuto-vidange-de-boite-automatique-4matic
un autre ici aussi : https://marcopolo.superforum.fr/t7746-vidanges-boite-auto-et-convertisseur
un dernier très détaillé : http://www.forum-mercedes.com/topic-8665-tuto-vidange-boite-automatique-et-convertisseur-sur-vito-viano-639.html
pascal
presque toutes options