Vidanges Boite auto et convertisseur
+3
Manudum
Serge91
pascal83550
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Vidanges Boite auto et convertisseur
Bonjour, je voudrais profiter de ce WE annoncé pourri pour faire la vidange de la boite de vitesse auto :
J’ai trouvé un lien ou tout est bien décris : http://www.forum-mercedes.com/topic-8665-tuto-vidange-boite-automatique-et-convertisseur-sur-vito-viano-639.html
Sauf que j’ai un petit souci, car pour bien positionner le convertisseur en tournant le volant moteur (ou poulie damper) avec une clé de 27, moi j’ai cela :
4 vis Torx malles, cela ne va pas m’aidé ma douille de 27
Quelqu’un aurait une idée
Merci d’avance pour vos réponses
Seb tu as une idée ?
Pascal
J’ai trouvé un lien ou tout est bien décris : http://www.forum-mercedes.com/topic-8665-tuto-vidange-boite-automatique-et-convertisseur-sur-vito-viano-639.html
Sauf que j’ai un petit souci, car pour bien positionner le convertisseur en tournant le volant moteur (ou poulie damper) avec une clé de 27, moi j’ai cela :
4 vis Torx malles, cela ne va pas m’aidé ma douille de 27
Quelqu’un aurait une idée
Merci d’avance pour vos réponses
Seb tu as une idée ?
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidanges Boite auto et convertisseur
Hé bien moi, même si ce week end est pourri je vais en Champagne ok je
Serge.
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Re: Vidanges Boite auto et convertisseur
C'est quoi ton moteur et ta boite ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Vidanges Boite auto et convertisseur
Bonsoir Manudum
la boite c'est une 722.6 (BVA 5 vitesse)
le moteur 2..2 Cdi 163 Ch (face lift 2011) cela doit être un OM 651
Pascal
la boite c'est une 722.6 (BVA 5 vitesse)
le moteur 2..2 Cdi 163 Ch (face lift 2011) cela doit être un OM 651
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidanges Boite auto et convertisseur
salut ,je trouve se series de videos plus parlant https://www.youtube.com/watch?v=VbomOv6e9UA ... pour te's vis torx male
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Vidanges Boite auto et convertisseur
bonsoir, j'ai trouvé la solution en cherchant un peu sur les forums, et un peu par hasard :
Pour pouvoir tourner la "cloche" du convertisseur il faut que le levier de la BVA soit en position N (neutre) et la après avoir démarré et arrêté le moteur 3/4 fois , j'ai fini par voir la vis sur le convertisseur, et avec un gros tournevis, en appuyant sur la cloche, et en prenant appui sur les bord du trou de visite, j'ai positionner ma vis de purge
Produit acheté aujourd'hui chez M B Roquebrune, il ma fait 10% sur le prix, sympa le magasinier (j'avais rien demandé) et il ma conseillé de faire aussi un vidange de 24 heures (pour que toute la vieille huile s'égoutte bien )
Pascal
Pour pouvoir tourner la "cloche" du convertisseur il faut que le levier de la BVA soit en position N (neutre) et la après avoir démarré et arrêté le moteur 3/4 fois , j'ai fini par voir la vis sur le convertisseur, et avec un gros tournevis, en appuyant sur la cloche, et en prenant appui sur les bord du trou de visite, j'ai positionner ma vis de purge
Produit acheté aujourd'hui chez M B Roquebrune, il ma fait 10% sur le prix, sympa le magasinier (j'avais rien demandé) et il ma conseillé de faire aussi un vidange de 24 heures (pour que toute la vieille huile s'égoutte bien )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidanges Boite auto et convertisseur
Bonsoir, bon M B a eu la bonne idée de faire sa vis de vidange de BVA en beurre (ou alu particulièrement tendre, donc je suis dans la merdouille
J’ai bien pensé à prendre le joint, la vis du convertisseur, comme préconisé, mais pas la grosse vis en beurre du carter de la boite
J’ai vérifié que je dévisais bien (et non que je visais), en devisant sans problème les 6 vis qui fixe le carter de la BVA
En plus je pense que la vis est montée à la fabrication avant l’application d’une sorte de peinture/vernis sur le carter de boite (cela n’a pas empêché qu’un coin prenne la rouille)
Mais cela colle bien la vis cette couche de peinture cuite au four
Bon, je ne pense pas que le pas de vis de cette satanée vis est inversé , il va falloir que je fasse une entaille dans la vis, pour l’avoir avec un gros tournevis (avec une clé sur le carré) , et aller cher M B en chercher une nouvelle
Donc opération reporté
Pascal
Nb : d'un autre coté, quand j'imagine l'état du capot d'alex40
J’ai bien pensé à prendre le joint, la vis du convertisseur, comme préconisé, mais pas la grosse vis en beurre du carter de la boite
J’ai vérifié que je dévisais bien (et non que je visais), en devisant sans problème les 6 vis qui fixe le carter de la BVA
En plus je pense que la vis est montée à la fabrication avant l’application d’une sorte de peinture/vernis sur le carter de boite (cela n’a pas empêché qu’un coin prenne la rouille)
Mais cela colle bien la vis cette couche de peinture cuite au four
Bon, je ne pense pas que le pas de vis de cette satanée vis est inversé , il va falloir que je fasse une entaille dans la vis, pour l’avoir avec un gros tournevis (avec une clé sur le carré) , et aller cher M B en chercher une nouvelle
Donc opération reporté
Pascal
Nb : d'un autre coté, quand j'imagine l'état du capot d'alex40
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidanges Boite auto et convertisseur
pascal83550 a écrit:
Seb tu as une idée ?
Pascal
Oups! J'avais pas vu... Sorry!
Tu as résolu ton soucis?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Vidanges Boite auto et convertisseur
Hello ,
La colle cuite au four est probablement un loctite, tubetanche dont je n’ai plus le numéro en tête.
Sur certaines vis , il faut chauffer pour faire fumer la colle sinon ce n’est pratiquement pas desserrable.
Bon courage .
La colle cuite au four est probablement un loctite, tubetanche dont je n’ai plus le numéro en tête.
Sur certaines vis , il faut chauffer pour faire fumer la colle sinon ce n’est pratiquement pas desserrable.
Bon courage .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Vidanges Boite auto et convertisseur
bonjour seb et Bonjour ZeRAR, en fait comme j'avais rien démonter d'irréversible (je pensais avoir des problème pour desserrer la vis du convertisseur, mais non j'ai pu la desserrer et resserrer comme il faut )
Et quand j'ai testé la vis du carter d'huile BVA, j'ai vue quelle est super serrer (normalement elle doit être serré à 22 N.m, elle c'est bien plus serrer que cela )
actuellement j'ai coller à la colle époxy alu Loctite un embout adaptateur 1/4 pouce, pour voir si j'arriverais à dévisser cette vis
Demain j'aurais la vis neuve (2,5euro) et je pourrais voir comment faire pour démonter celle qui est bloqué (j'espère qu'il n'y a pas de Loctite).
Au pire je démonte le carter (je vais me mettre de l'huile de partout), et je travaillerai plus facilement sur le carter
Pascal
nb : je vais aussi changer préventivement la bague de connection électrique, les joint torique aurait tendance à lacher, et faire claquer la carte électronique (j'avais pas compris que la carte électronique est juste au dessus de carter "d'huile" (au dessus du chassie en alu)
j'ai trouvé une vidéo intéressente ou quelqu'un change la carte électronique : je recherche le lien pour ceux que cela intéresse
voila : http://commentauto.net/forum.php?mod=viewthread&tid=317517
Pascal
Et quand j'ai testé la vis du carter d'huile BVA, j'ai vue quelle est super serrer (normalement elle doit être serré à 22 N.m, elle c'est bien plus serrer que cela )
actuellement j'ai coller à la colle époxy alu Loctite un embout adaptateur 1/4 pouce, pour voir si j'arriverais à dévisser cette vis
Demain j'aurais la vis neuve (2,5euro) et je pourrais voir comment faire pour démonter celle qui est bloqué (j'espère qu'il n'y a pas de Loctite).
Au pire je démonte le carter (je vais me mettre de l'huile de partout), et je travaillerai plus facilement sur le carter
Pascal
nb : je vais aussi changer préventivement la bague de connection électrique, les joint torique aurait tendance à lacher, et faire claquer la carte électronique (j'avais pas compris que la carte électronique est juste au dessus de carter "d'huile" (au dessus du chassie en alu)
j'ai trouvé une vidéo intéressente ou quelqu'un change la carte électronique : je recherche le lien pour ceux que cela intéresse
voila : http://commentauto.net/forum.php?mod=viewthread&tid=317517
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidanges Boite auto et convertisseur
Hello ,
C’est vrai que le joint torique inférieur pose problème et qu'il peut détruire le calculateur par remontée d'huile .
Afin de pouvoir contrôler visuellement ce passage , j ’ avais pensé percer un trou dans la gaine caoutchouc et silicone sur la partie montante . De cette manière il est possible d’avoir un diagnostic sur l'état de ce joint ’ l’ huile goutterait sans r parvenir au calculateur .
La gaine n’est qu’une protection des fils ,
Qu ’ 'en penses tu ?
Merci pour ton descriptif.
Pour le bouchon , suivant le pas de cette vis , une vis acier pourrait convenir . Auquel cas , remontez vos bouchons avec un Loctite Tubetanche 777 , couleur jaune .
Bon courage .
C’est vrai que le joint torique inférieur pose problème et qu'il peut détruire le calculateur par remontée d'huile .
Afin de pouvoir contrôler visuellement ce passage , j ’ avais pensé percer un trou dans la gaine caoutchouc et silicone sur la partie montante . De cette manière il est possible d’avoir un diagnostic sur l'état de ce joint ’ l’ huile goutterait sans r parvenir au calculateur .
La gaine n’est qu’une protection des fils ,
Qu ’ 'en penses tu ?
Merci pour ton descriptif.
Pour le bouchon , suivant le pas de cette vis , une vis acier pourrait convenir . Auquel cas , remontez vos bouchons avec un Loctite Tubetanche 777 , couleur jaune .
Bon courage .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Vidanges Boite auto et convertisseur
Bonjour, bon j’ai fait seulement que maintenant ma vidange de boite auto, et du convertisseur sur mon Viano face lift, et tout c’est bien passer
Je n’ais que 52.000km, et un peu plus de 4 ans, et cela en avait bien besoin
C’est plus simple que je ne pensais, et la différence ce fait sentir, quand on roule
Notamment, quand on passe les vitesses manuellement, cela répond de suite (avant il fallait attendre 2 à 3 secondes
J’ai un petit problème pour faire le niveau de la boite auto, c’est une 722.686 qui devrait contenir 7,8 litres au total, mais pour avoir le niveau minimum à 20°C, j’ai du mettre 8,1 litres
J’ai été roulé 25km, pour faire le niveau à 80 °C (l’huile du moteur était à 95°c), et l’huile de BVA autour des 75°C
J’ai rajouté de l’huile pour avoir le niveau minimum (pour 80°C) dans la BVA (au total un peu plus de 8,3litres)
Mai maintenant quand je fais le niveau à 20°C je suis bien au dessus du maximum pour 20°C
Je pense qu’en fait il faut tenir compte que du niveau à 80°C, mais quelqu’un pourrait me dire combien il faut mettre d’huile (au total) dans une BVA 722.686 sur un Viano face lift (2011)
Merci d’avance (car je suis un peu perdu)
Nb : j’ai vérifié ma sonde de mesure d’huile BVA, et elle est conforme à celle-ci :
Pascal
Je n’ais que 52.000km, et un peu plus de 4 ans, et cela en avait bien besoin
C’est plus simple que je ne pensais, et la différence ce fait sentir, quand on roule
Notamment, quand on passe les vitesses manuellement, cela répond de suite (avant il fallait attendre 2 à 3 secondes
J’ai un petit problème pour faire le niveau de la boite auto, c’est une 722.686 qui devrait contenir 7,8 litres au total, mais pour avoir le niveau minimum à 20°C, j’ai du mettre 8,1 litres
J’ai été roulé 25km, pour faire le niveau à 80 °C (l’huile du moteur était à 95°c), et l’huile de BVA autour des 75°C
J’ai rajouté de l’huile pour avoir le niveau minimum (pour 80°C) dans la BVA (au total un peu plus de 8,3litres)
Mai maintenant quand je fais le niveau à 20°C je suis bien au dessus du maximum pour 20°C
Je pense qu’en fait il faut tenir compte que du niveau à 80°C, mais quelqu’un pourrait me dire combien il faut mettre d’huile (au total) dans une BVA 722.686 sur un Viano face lift (2011)
Merci d’avance (car je suis un peu perdu)
Nb : j’ai vérifié ma sonde de mesure d’huile BVA, et elle est conforme à celle-ci :
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidanges Boite auto et convertisseur
Bonsoir
Avec tous les conseils et autres que tu as pu donner jusqu' à aujourd 'hui ben je pensais que ça faisait bien longtemps que tu avais fait toi même la vidange de la BVA , en plus tu donnais pleins de conseils etc.... Ben bien surpris que t es paumé , j'ai jamais entendu parler de température , je savais qu' il fallait avoir la jauge spéciale mais sans plus
Bon ben ............ ben du coup mise à part Pascal , je saurai pas qui peut te renseigner
Bon courage alors pour trouver une réponse
Doc
Avec tous les conseils et autres que tu as pu donner jusqu' à aujourd 'hui ben je pensais que ça faisait bien longtemps que tu avais fait toi même la vidange de la BVA , en plus tu donnais pleins de conseils etc.... Ben bien surpris que t es paumé , j'ai jamais entendu parler de température , je savais qu' il fallait avoir la jauge spéciale mais sans plus
Bon ben ............ ben du coup mise à part Pascal , je saurai pas qui peut te renseigner
Bon courage alors pour trouver une réponse
Doc
Invité- Invité
Re: Vidanges Boite auto et convertisseur
Et, oui bien souvent, je me renseigne bien a l'avance avant de me lancer dans quelque chose
Méfiant la bête
Et donc j'ai laissé trainer, et comme il faut que je travaille assez longtemps sur carrelage du garage, j'attendais, que les température se réchauffe
j'ai un peut progressé dans ma réflexion, j'ai récupéré en grande partie l'huile de vidange de la BVA et du convertisseur, et je viens de faire une mesure, et j'arrive à 8,2 litres (+ 0,1 à 0,2 litres perdu "sous" le convertisseur (en fait il y a beaucoup d'huile dans le convertisseur )
Donc on tourne autour de 8,4 litres et pas 7,8 litre comme écrit dans les notices
Se qui est sur, c'est qu'avec 7,8 litres, la jauge indique qu'il n'y a pas d'huile dans le carter de BVA
Je suis aussi en train de me demander, si sur un 4 Matic, le convertisseur serait pas un peu plus gros
En tout cas la boite auto fonctionne bien mieux qu'avant (et oui j'avais remarqué qu'il fallait un certain temps (2 à 3 secondes) pour changer les vitesse en manuel, maintenant cela passe de suite, comme sur des palettes au volant
J'ai une Boite de F1 sur mon Viano maintenant
Pascal
Méfiant la bête
Et donc j'ai laissé trainer, et comme il faut que je travaille assez longtemps sur carrelage du garage, j'attendais, que les température se réchauffe
j'ai un peut progressé dans ma réflexion, j'ai récupéré en grande partie l'huile de vidange de la BVA et du convertisseur, et je viens de faire une mesure, et j'arrive à 8,2 litres (+ 0,1 à 0,2 litres perdu "sous" le convertisseur (en fait il y a beaucoup d'huile dans le convertisseur )
Donc on tourne autour de 8,4 litres et pas 7,8 litre comme écrit dans les notices
Se qui est sur, c'est qu'avec 7,8 litres, la jauge indique qu'il n'y a pas d'huile dans le carter de BVA
Je suis aussi en train de me demander, si sur un 4 Matic, le convertisseur serait pas un peu plus gros
En tout cas la boite auto fonctionne bien mieux qu'avant (et oui j'avais remarqué qu'il fallait un certain temps (2 à 3 secondes) pour changer les vitesse en manuel, maintenant cela passe de suite, comme sur des palettes au volant
J'ai une Boite de F1 sur mon Viano maintenant
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidanges Boite auto et convertisseur
Et tu es sur que les notices seraient pas juste , bizarre quand même SAUF si elles disent que l' huile convertisseur n' est pas comprise ?? bref , à voir
Qq 'un du fofo a peut être l' info sait on jamais ou alors de merco directement ....
A suivre tout ça encore dommage que quand on fait faire on a pas le détail exacte
Content si tout fonctionne mieux maintenant pour toi , perso j' avais aussi trouvé un différence mais PAS en "manuel" plutôt à froid qu entre deux vitesses c'était légèrement "long"
Perso ben j' en ferai refaire une non pas à 180000 comme indiqué mais vers 120000 enfin suivant MES indications de révisions vues qu' elles ne sont pas validées pour 30000 qui est bien trop pour ma façon d 'utilisation (plus de deux ans )
Doc
Qq 'un du fofo a peut être l' info sait on jamais ou alors de merco directement ....
A suivre tout ça encore dommage que quand on fait faire on a pas le détail exacte
Content si tout fonctionne mieux maintenant pour toi , perso j' avais aussi trouvé un différence mais PAS en "manuel" plutôt à froid qu entre deux vitesses c'était légèrement "long"
Perso ben j' en ferai refaire une non pas à 180000 comme indiqué mais vers 120000 enfin suivant MES indications de révisions vues qu' elles ne sont pas validées pour 30000 qui est bien trop pour ma façon d 'utilisation (plus de deux ans )
Doc
Invité- Invité
niveau d'huile et periodicité des vidanges
Hello
ma boite (4matic 2012) déconnait 6000 kilomètres après la vidange. (de façon aléatoire: pas moyen de faire des marches arrière avec une forte pente.)
Vérification faite il manquait 0.8 litre. Après l'appoint, le problème n’apparaît plus.
ça pourrait correspondre a la différence entre ce qu'il faut réellement mettre et la spécification.
je précise que vidange et appoint ont été faits chez Mercedes (Larag Echandens)... Je râle un peu car l'appoint et la main d'oeuvre ont été facturés 300 kilomètres après l'achat du véhicule d'occasion chez eux.
A propos de la périodicité:
le chef d'atelier du moment (Mr Jordi) m'a confirmé que Mercedes recommandait désormais une vidange tous les 60'000 kilomètres pour les boîtes auto (retour en arrière puis qu'un moment ils ont recommandé 120'000).
Ydy
ma boite (4matic 2012) déconnait 6000 kilomètres après la vidange. (de façon aléatoire: pas moyen de faire des marches arrière avec une forte pente.)
Vérification faite il manquait 0.8 litre. Après l'appoint, le problème n’apparaît plus.
ça pourrait correspondre a la différence entre ce qu'il faut réellement mettre et la spécification.
je précise que vidange et appoint ont été faits chez Mercedes (Larag Echandens)... Je râle un peu car l'appoint et la main d'oeuvre ont été facturés 300 kilomètres après l'achat du véhicule d'occasion chez eux.
A propos de la périodicité:
le chef d'atelier du moment (Mr Jordi) m'a confirmé que Mercedes recommandait désormais une vidange tous les 60'000 kilomètres pour les boîtes auto (retour en arrière puis qu'un moment ils ont recommandé 120'000).
Ydy
ydy- Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Vidanges Boite auto et convertisseur
Qui est le fabricant de la boite pour MB ?
Si c'est ZF, il y a de forte chance qu'il réponde à tes ?
Si c'est ZF, il y a de forte chance qu'il réponde à tes ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv