Vidange Boite Auto
+3
pascal83550
jean-75
asuire
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Vidange Boite Auto
Bonjour à tous,
J'ai un marco polo viano de 2014 avec 180000 km avec le V6 BA. Les vidanges de BVA ont été faite à 60000 km et 120000 km.
Mercedes me dit que après la première vidange à 60000, qu'il n'est pas nécéssaire de faire les suivantes tous les 60000 km mais que tous les 120000. Vu la tarif de la vidange, je suis tenté qu'en pensez vous ?
Adrien
J'ai un marco polo viano de 2014 avec 180000 km avec le V6 BA. Les vidanges de BVA ont été faite à 60000 km et 120000 km.
Mercedes me dit que après la première vidange à 60000, qu'il n'est pas nécéssaire de faire les suivantes tous les 60000 km mais que tous les 120000. Vu la tarif de la vidange, je suis tenté qu'en pensez vous ?
Adrien
asuire- Modèle : Encours
Re: Vidange Boite Auto
Ok, mais perso, vu le prix d'une BVAasuire a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un marco polo viano de 2014 avec 180000 km avec le V6 BA. Les vidanges de BVA ont été faite à 60000 km et 120000 km.
Mercedes me dit que après la première vidange à 60000, qu'il n'est pas nécéssaire de faire les suivantes tous les 60000 km mais que tous les 120000. Vu la tarif de la vidange, je suis tenté qu'en pensez vous ?
Adrien
Aussi, peut être voir également l'utilisation dans son ensemble du genre..tu roules beaucoup, tu fais que de la ville avec beaucoup de changements automatique.....bref
Sinon, il me semble aussi avoir entendu pour ceux qui roulent peu, une fois tous les 5 ans mais pas sûr
Perso, je ne suis plus concerné mais ....Idem sur la nouvelle BVA Fiat, il y a aussi une histoire d'année pour les petits rouleurs
Invité- Invité
Re: Vidange Boite Auto
Bonjour,
Lors de l'achat de mon Marco polo pour ma tranquillité j'ai pris un contrat d'entretien, j'ai un fin 2019 moteur 2 litres 4 cylindres boite auto 9 vitesses à convertisseur de couple.
Le contrat comprends 2 types d'entretien le A et le B à faire en alternance,
- la maintenance A est une révision simple,
- la maintenance B inclus la révision A avec une plus le remplacement de tous les fluides, huile de Boite Auto, liquide de frein, liquide de refroidissement, etc....
Les huiles ont une durée de vie donnée comment après la première vidange à 60 000 comment l'huile des les vidanges suivantes à une durée de vie doublée ?????
Mon précédent véhicule étais aussi un boite auto à convertisseur de couple, un premier concessionnaire m'as aussi dit que l'huile de la boite auto n'avais pas besoin d'être remplacée, un concessionnaire de la même marque spécialiste de boite Auto m'as confirmé, qu'il fallait remplacer l'huile de transmission, elle chauffe, se dégrade avec le temps, par la même occasion il m'as expliqué une vidange de boite de vitesse, peut se faire à 2 niveau :
- 1 er niveau remplacement de l'huile pas très couteux,
- 2 eme niveau vidange de l'huile et changement du filtre souvent inclus dans le carter qu'il faut remplacer, dans ce cas la vidange est couteuse, huile, pièces et temps de démontage et remontage.
A mon sentiment fait au moins la vidange de l'huile, au moins le fluide sera neuf à la prochaine révision tu fera le 2 eme niveau.
Jean
Lors de l'achat de mon Marco polo pour ma tranquillité j'ai pris un contrat d'entretien, j'ai un fin 2019 moteur 2 litres 4 cylindres boite auto 9 vitesses à convertisseur de couple.
Le contrat comprends 2 types d'entretien le A et le B à faire en alternance,
- la maintenance A est une révision simple,
- la maintenance B inclus la révision A avec une plus le remplacement de tous les fluides, huile de Boite Auto, liquide de frein, liquide de refroidissement, etc....
Les huiles ont une durée de vie donnée comment après la première vidange à 60 000 comment l'huile des les vidanges suivantes à une durée de vie doublée ?????
Mon précédent véhicule étais aussi un boite auto à convertisseur de couple, un premier concessionnaire m'as aussi dit que l'huile de la boite auto n'avais pas besoin d'être remplacée, un concessionnaire de la même marque spécialiste de boite Auto m'as confirmé, qu'il fallait remplacer l'huile de transmission, elle chauffe, se dégrade avec le temps, par la même occasion il m'as expliqué une vidange de boite de vitesse, peut se faire à 2 niveau :
- 1 er niveau remplacement de l'huile pas très couteux,
- 2 eme niveau vidange de l'huile et changement du filtre souvent inclus dans le carter qu'il faut remplacer, dans ce cas la vidange est couteuse, huile, pièces et temps de démontage et remontage.
A mon sentiment fait au moins la vidange de l'huile, au moins le fluide sera neuf à la prochaine révision tu fera le 2 eme niveau.
Jean
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
Re: Vidange Boite Auto
Bonsoir
""la maintenance B inclus la révision A avec une plus le remplacement de tous les fluides, huile de Boite Auto, liquide de frein, liquide de refroidissement, etc....""
Non Non , la révision B ce n'est pas le remplacement de tous les fluides (boite auto, la première fois à 60km, et après tout les 120km ), le liquide de frein on dit souvent tout les 3 ans , mais dans la pratique c'est bien souvent plus !), et pour le liquide de refroidessement c'est de mémoire tout les 15 ans (ou bien 10 ans)
Donc Jean-75 soit tu as un garagiste qui aime bien te voir venir faire ta révision B , sois tu est mal renseigné
amicalement
Pascal
""la maintenance B inclus la révision A avec une plus le remplacement de tous les fluides, huile de Boite Auto, liquide de frein, liquide de refroidissement, etc....""
Non Non , la révision B ce n'est pas le remplacement de tous les fluides (boite auto, la première fois à 60km, et après tout les 120km ), le liquide de frein on dit souvent tout les 3 ans , mais dans la pratique c'est bien souvent plus !), et pour le liquide de refroidessement c'est de mémoire tout les 15 ans (ou bien 10 ans)
Donc Jean-75 soit tu as un garagiste qui aime bien te voir venir faire ta révision B , sois tu est mal renseigné
amicalement
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Mar 18 Avr 2023 - 10:21, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidange Boite Auto
asuire a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un marco polo viano de 2014 avec 180000 km avec le V6 BA. Les vidanges de BVA ont été faite à 60000 km et 120000 km.
Mercedes me dit que après la première vidange à 60000, qu'il n'est pas nécéssaire de faire les suivantes tous les 60000 km mais que tous les 120000. Vu la tarif de la vidange, je suis tenté qu'en pensez vous ?
Adrien
Bonsoir, oui c'est cela 60.000km la première fois, puis tout les 120.000km après
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Vidange Boite Auto
On m'as décris comme suit le plan d'entretien une révision tous les 2 ans ou 40 000 km, ce qui veux dire que tous les 80 0000 km c'est un service B, la vidange de la boite Auto à convertisseur de couple sera vidangée tous les 4 ans ou 80 000 km, je suis surpris qu'il y aie de telle différence d'un génération de boite à l'autre.
Dans mon cas le concessionnaire Mercedes fera le préconisé et pas plus, les factures sont controlées par le prestataire auprès duquel j'ai souscrit le contrat de maintenance, assurant le règlement ne laissera pas passer des travaux inutiles.
Dans mon cas le concessionnaire Mercedes fera le préconisé et pas plus, les factures sont controlées par le prestataire auprès duquel j'ai souscrit le contrat de maintenance, assurant le règlement ne laissera pas passer des travaux inutiles.
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
Re: Vidange Boite Auto
Personnellement, je reste sur une vidange tous les 60 000 km pour mon Marco.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Vidange Boite Auto
Sur mon classe V Mercedes m'a dit première vidange 80000 km ensuite tous les 120000 km. La vidange cher Mercedes c'est vidange de la boite et remplacement de la crépine. Dans la chaine ils oublient le convertisseur et le radiateur sauf tu tu en fais la demande. Le devis est alors à presque 600€. Je suis parti pour ma part sur première vidange 80000 km et ensuite tous les 80000 km (comme prévu initialement sur le Fun V6) mais vidange boite, convertisseur, radiateur le tout fait chez un spécialiste de la boite automatique avec une machine qui vide entièrement le circuit le rince et réinjecte l'huile après le remplacement de la crépine. C'est un réseau qui s'appelle "La Boite Automatique" avec des agent sur la FranceICI. Je précise je n'ai aucune action dans cette société. J'ai fait cette vidange dans un garage à 140 km de chez moi dans les Landes et j'ai trouvé la procédure très pro. Dépôt du véhicule la veille pour avoir l'huile froide pour le début des opérations, branchement de deux flexible et démarrage du cycle. A la fin contrôle du calculateur et remise à zéro des paramètres. Sur le Classe V c'est une boite adaptative tant et si bien que lorsque j'ai repris mon véhicule la boite était moins douce et après une cinquantaine de kilomètres j'ai retrouvé les réactions de la boite à mon gout. J'oubliai une facture de 480€ prêt d'un véhicule compris.
" />
papy3264- Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015
Re: Vidange Boite Auto
Merci pour vos réponses, je vais partir sur une révision à 210000km tous les 90000 km histoire de préserver mes finances et la BA
asuire- Modèle : Encours
Re: Vidange Boite Auto
Ne pas oublier qu’en plus d’une périodicité kilométrique il y en a une autre temporelle : 5 ans
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Vidange Boite Auto
Bonsoir Penk,penkalet a écrit:Ne pas oublier qu’en plus d’une périodicité kilométrique il y en a une autre temporelle : 5 ans
Oui c'est la barbe , comment tu dis, il y a le compteur temporel, va falloir que je revidange ma boite auto, pas beaucoup de kilomètre, moins de 20.000km, mais plus de 5 ans déjà
ça passe vite
amicalement
pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
vidange boite auto
Bonjour,
On m'a dit, qu'il y a 2 vidange à faire sur une BA:
*la boite de vitesse en elle même (avec filtre)
*le convertisseur (souvent négligé)
Attention pour les 2 , ce n'est pas la même huile...
On m'a dit, qu'il y a 2 vidange à faire sur une BA:
*la boite de vitesse en elle même (avec filtre)
*le convertisseur (souvent négligé)
Attention pour les 2 , ce n'est pas la même huile...
Polo13- Modèle : Pas encore, à la recherche de la perle rare !....
Re: Vidange Boite Auto
Il y a trois éléments dans la transmission automatique des Vito, Marco, classe V et autre. La boite, le convertisseur de couple, le radiateur, c'est la même huile qui circule dans ces trois éléments.
" />
papy3264- Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015
Re: Vidange Boite Auto
Bonjour
Je confirme, c'est bien la même huile
Pascal
Je confirme, c'est bien la même huile
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Sujets similaires
» vidange boite auto 112 cdi
» Boite auto HS !!!
» vidange boite auto vito 112 cdi w638
» Vidange boite auto / c'est Noël chez MERCO
» Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto
» Boite auto HS !!!
» vidange boite auto vito 112 cdi w638
» Vidange boite auto / c'est Noël chez MERCO
» Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 6:50 par beuteur
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82