Câbles déconnectés sous siège passager
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leo85
Steif10
Manudum
pascal83550
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
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Re: Câbles déconnectés sous siège passager
Pour synthétiser, je pense que la sonde de température n'est pas reliée à quoique ce soit sur un Vito MP, contrairement à un Viano
Les deux cosses qui ne sont raccordées à rien n'ont probablement aucun lien avec ces sonde de température
La sonde température intérieure servant à la console Westfalia est située ailleurs (sur un montant proche de la banquette arrière côté porte coulissante)
Donc exit le pb de capteur/sonde de température situé en dessous du siège passager, cela semble normal ainsi
Maintenant, concernant les deux cosses qui ne sont connectées à rien, il convient effectivement de les isoler en attendant d'y voir plus clair
Pour cela, je compte sur du monde qui a un Vito 112 CDI comme le mien pour nous éclairer
Les deux cosses qui ne sont raccordées à rien n'ont probablement aucun lien avec ces sonde de température
La sonde température intérieure servant à la console Westfalia est située ailleurs (sur un montant proche de la banquette arrière côté porte coulissante)
Donc exit le pb de capteur/sonde de température situé en dessous du siège passager, cela semble normal ainsi
Maintenant, concernant les deux cosses qui ne sont connectées à rien, il convient effectivement de les isoler en attendant d'y voir plus clair
Pour cela, je compte sur du monde qui a un Vito 112 CDI comme le mien pour nous éclairer
Invité- Invité
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
Oui c'est le plus sage à faire mais tu nous diras STP
Bonne chance à toi
Doc
Bonne chance à toi
Doc
Invité- Invité
câble déconnecté
Bonjour Frigomax, voila j'ai pris les photos sur mon MP, pour tes deux fils il s'agit bien de la connexion sur le shunt, celui-ci ce trouve sur le câble de masse,devant la batterie, donc pas de danger de CC , je ne possède pas le schéma électrique, mais je peu supposer que ce shunt sert à indiquer sur ton écran de contrôle, l'état de charge de ta batterie cellule , car effectivement l'état de charge batterie ne peu s'afficher que après +/- 10 min d'utilisation d'un consommateur électrique, quand au capteur de température tu constate que le mien pendouille de la même manière, il n'y a AUCUN SOUCI , bonne journée, Daboo
url=https://servimg.com/view/18153150/50][/url]
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daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
Super Daboo249, merci!
Je vais checker ça sur mon Vito
Je confirme que le témoin de la batterie sur la console Westfalia ne fonctionnait plus depuis l'achat du Vito il y a 2 ans
Cela devrait mieux fonctionner à présent
Concernant le voyant SRS, j'imagine que je rencontre le même soucis que pas mal de monde sur le forum
Il s'affiche lui aussi depuis l'achat du Vito
J'ai vérifié les câbles sous le siège et tout semble OK
Je ne sais pas s'il est possible de vérifier le capteur au niveau du clip ceinture et de l'enrouleur ceinture
Je vais checker ça sur mon Vito
Je confirme que le témoin de la batterie sur la console Westfalia ne fonctionnait plus depuis l'achat du Vito il y a 2 ans
Cela devrait mieux fonctionner à présent
Concernant le voyant SRS, j'imagine que je rencontre le même soucis que pas mal de monde sur le forum
Il s'affiche lui aussi depuis l'achat du Vito
J'ai vérifié les câbles sous le siège et tout semble OK
Je ne sais pas s'il est possible de vérifier le capteur au niveau du clip ceinture et de l'enrouleur ceinture
Invité- Invité
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
Bonjour
Ben , super si finalement ça s' arrange , tu n' avais pas dit que tu n' avais plus d' info sur la charge , sur que Pascal aurai pu mieux te renseigner
Bonne continuation
Doc
Ben , super si finalement ça s' arrange , tu n' avais pas dit que tu n' avais plus d' info sur la charge , sur que Pascal aurai pu mieux te renseigner
Bonne continuation
Doc
Invité- Invité
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
Donc le SHUNT est la pièce numéro 23 ici
La référence est à commander chez MB.
Le SHUNT, dite moi si j'ai tord, sert à protéger ton système de court circuit... ici court circuit dans le 12V...
PAr contre, je ne sais ce qu'il se passe lorsqu'il est cramé.
Sur le Forum, il y a un VIANO où cela s'est passé. Mais je n'en sais pas plus.
Emmanuel
La référence est à commander chez MB.
Le SHUNT, dite moi si j'ai tord, sert à protéger ton système de court circuit... ici court circuit dans le 12V...
PAr contre, je ne sais ce qu'il se passe lorsqu'il est cramé.
Sur le Forum, il y a un VIANO où cela s'est passé. Mais je n'en sais pas plus.
Emmanuel
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
j'ai bien vérifié dans mon Vito MP ce midi, j'ai repéré le shunt et placé les 2 cosses dessus
je vérifie très vite si mon voyant de charge fonctionne mieux
Maintenant, il reste à résoudre quelques soucis:
. le voyant SRS
. la température qui ne s'affiche pas au niveau de la console Westfalia (je vais changer le fusible relatif à cela déjà dans un premier temps)
En tout cas, un big merci à vous tous !
je vérifie très vite si mon voyant de charge fonctionne mieux
Maintenant, il reste à résoudre quelques soucis:
. le voyant SRS
. la température qui ne s'affiche pas au niveau de la console Westfalia (je vais changer le fusible relatif à cela déjà dans un premier temps)
En tout cas, un big merci à vous tous !
Invité- Invité
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
mince,
je me suis fait doublé et pris les photos pour rien!
je confirme bien pour les 2 cosses et le shunt donc!
pour la sonde, la mienne est coincé sur la cosse plus de la batterie!
l inspection m a permis de decouvrir 2 choses sur le mien:
ma batterie aux est une batterie de demarrage allemande, donc tres ancienne...
j ai moi aussi un cable coupé sous ce siege et je pense que c est le systeme de detection pour airbag: 4 fils rouge blanc noir et marron. j ai meme trouvé ou ca doit se connecter.... ca fera l objet d un post perso ulterieurement.
content que le forum t ai permis de resoudre ton soucis
@+ nico
je me suis fait doublé et pris les photos pour rien!
je confirme bien pour les 2 cosses et le shunt donc!
pour la sonde, la mienne est coincé sur la cosse plus de la batterie!
l inspection m a permis de decouvrir 2 choses sur le mien:
ma batterie aux est une batterie de demarrage allemande, donc tres ancienne...
j ai moi aussi un cable coupé sous ce siege et je pense que c est le systeme de detection pour airbag: 4 fils rouge blanc noir et marron. j ai meme trouvé ou ca doit se connecter.... ca fera l objet d un post perso ulterieurement.
content que le forum t ai permis de resoudre ton soucis
@+ nico
peaka- Modèle : vito marco polo
07/2003
136 000 kms
Motorisation : 112cdi
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
Merci Peaka
Si tu as besoin d'une photo pour ton soucis, n'hésites pas à demander!
Si tu as besoin d'une photo pour ton soucis, n'hésites pas à demander!
Invité- Invité
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
Bonjour, le shunt sert aussi au chargeur du MP d'ajuster son courant de charge, donc important d'avoir rebrancher ces cosses (si le fonctionnement parrait incorrecte, tester en inversant les 2 cosses
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
bonjour à tous,
pour le voyant srs, au lien de changer une assise ou la nappe, il existe ça :
http://www.ebay.fr/itm/Fit-Mercedes-Vito-Viano-passenger-seat-occupancy-mat-emulator-airbag-bypass-SRS-/281260448263?fits=Plat_Gen%3A638|Model%3AVito&hash=item417c6dda07:g:6tIAAMXQVERSsIaQ
un simulateur d'assise.
pour l'histoire du capteur de température, le mien aussi n'est pas branché...
a+
pour le voyant srs, au lien de changer une assise ou la nappe, il existe ça :
http://www.ebay.fr/itm/Fit-Mercedes-Vito-Viano-passenger-seat-occupancy-mat-emulator-airbag-bypass-SRS-/281260448263?fits=Plat_Gen%3A638|Model%3AVito&hash=item417c6dda07:g:6tIAAMXQVERSsIaQ
un simulateur d'assise.
pour l'histoire du capteur de température, le mien aussi n'est pas branché...
a+
matricepro- Modèle : vito marco polo
Motorisation : 112cdi
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
Manudum a écrit:...
Le SHUNT, dite moi si j'ai tord, sert à protéger ton système de court circuit... ici court circuit dans le 12V...
...Emmanuel
pascal83550 a écrit: ...Bonjour, le shunt sert aussi au chargeur du MP d'ajuster son courant de charge...
Bonjour
@Manudum
Heu... un shunt sert à mesurer un courant. Ce n'est pas un fusible!
Donc désolé "Manudum" mais je dois te dire que tu as tord (heu ...ben oui tu demandes à ce que l'on te le dise...) cela ne protège pas ton système.
@Pascal 83550
Tu sembles en savoir plus sur le rôle exact du shunt et vraiment je suis preneur de toute certitude à son sujet.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
câble déconnecté
Pour Frigomax , pour ton voyant SRS c’est plus compliqué, si les fils ne sont pas détériorés sous le siège, beaucoup de chance que le capteur du siège est défectueux, je n’ai pas contrôlé sur mon bahut, mais je doute que notre modèle (w638) soit déjà équipé de ceintures à prétensionneur, seule bonne solution passer ton Mp sur la valise chez Merco. Pour le problème des températures, voir les photos jointes.
Pour les autres et pour info : un shunt , de fait n’est pas un fusible, mais un résistance en parallèle sur un câblage, afin de mesurer une proportion de consommation de courant du circuit concerné (en fonction de la dite résistance), dans notre cas le courant fournit par la batterie auxiliaire et donc indirectement l’état de charge de la dite batterie.
J’espère avoir éclairé quelques lanternes
url=https://servimg.com/view/18153150/53][/url]
Pour les autres et pour info : un shunt , de fait n’est pas un fusible, mais un résistance en parallèle sur un câblage, afin de mesurer une proportion de consommation de courant du circuit concerné (en fonction de la dite résistance), dans notre cas le courant fournit par la batterie auxiliaire et donc indirectement l’état de charge de la dite batterie.
J’espère avoir éclairé quelques lanternes
url=https://servimg.com/view/18153150/53][/url]
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
Bonsoir Millepattes, en effet j'ai un doute, c'est vrai qui peut servir à cela, mais aussi pour le "barre graphes" de la consoles WestFalia , ou peut être les deux , faudrait tester à l'ohmmètre ( un de ces quatre )Millepattes a écrit:Manudum a écrit:...
Le SHUNT, dite moi si j'ai tord, sert à protéger ton système de court circuit... ici court circuit dans le 12V...
...Emmanuelpascal83550 a écrit: ...Bonjour, le shunt sert aussi au chargeur du MP d'ajuster son courant de charge...
Bonjour
@Manudum
Heu... un shunt sert à mesurer un courant. Ce n'est pas un fusible!
Donc désolé "Manudum" mais je dois te dire que tu as tord (heu ...ben oui tu demandes à ce que l'on te le dise...) cela ne protège pas ton système.
@Pascal 83550
Tu sembles en savoir plus sur le rôle exact du shunt et vraiment je suis preneur de toute certitude à son sujet.
Millepattes
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
daboo249 a écrit:...
Pour les autres et pour info : un shunt , de fait n’est pas un fusible, mais un résistance en parallèle sur un câblage, afin de mesurer une proportion de consommation de courant du circuit concerné (en fonction de la dite résistance), dans notre cas le courant fournit par la batterie auxiliaire et donc indirectement l’état de charge de la dite batterie....
Bonjour "daboo249"
La frappe sur ton clavier a du dépasser ta pensée car notre "shunt" n'est pas en parallèle sur le câblage mais bien en série! et ça pour "voir" la totalité du courant qui le traverse.
Et ce qui est mesuré c'est la tension aux extrémités de cette résistance calibrée. Cette tension est utilisée comme représentative du courant, puisqu'elle en est directement proportionnelle.
Et puis le courant en tant que tel, fournit par la batterie ne donne pas l'état de charge de la batterie, sauf quand il est égal à 0 ...
Mais tu as bien dit que c'était "indirectement" car sa mesure intégrée avec le temps donne la quantité d'énergie qui entre ou qui sort de la batterie.
Mais là je ne sais pas si c'est cette notion qui est utilisée par MB pour nous donner l'indication d'état de charge via le barre graphe de la console. C'est une hypothèse pour moi. En effet une autre hypothèse consiste à utiliser conjointement la tension de la batterie en cours de décharge et le courant de décharge (tient encore lui) pour connaitre le régime de décharge. L'ensemble donne une indication de l'état de charge. Et là tu as encore raison c'est toujours indirect.
Si quelqu'un sait ce qu'utilise pour de vrai MB/Westafalia....
@pascal83555 : il y a encore une autre hypothèse pour le chargeur...à savoir utiliser ce courant pour piloter non pas le courant de charge mais le basculement de tension de 14.4 à 13.8 V...
Allez savoir...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
Re bonjour
Pour la partie voyant SRS, la dernière fois que ce bon sang de voyant c'est allumé dans notre camion, c'est parce que le capteur qui est dans la boucle d'attache de ceinture de sécurité - celle fixée au siège passager - était naze.
Millepattes
Pour la partie voyant SRS, la dernière fois que ce bon sang de voyant c'est allumé dans notre camion, c'est parce que le capteur qui est dans la boucle d'attache de ceinture de sécurité - celle fixée au siège passager - était naze.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
Bonjour Millepattes, en effet cela peut aussi servir a cela
<<<< @pascal83555 : il y a encore une autre hypothèse pour le chargeur...à savoir utiliser ce courant pour piloter non pas le courant de charge mais le basculement de tension de 14.4 à 13.8 V... Shocked >>>>>>>
Pascal
<<<< @pascal83555 : il y a encore une autre hypothèse pour le chargeur...à savoir utiliser ce courant pour piloter non pas le courant de charge mais le basculement de tension de 14.4 à 13.8 V... Shocked >>>>>>>
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
Merci daboo249 ;-)
Quelque connait le coût d'un passage valise diagnostique chez Mercedes?
Quelque connait le coût d'un passage valise diagnostique chez Mercedes?
Invité- Invité
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
4 ans de prison ...
jm
(ok ok ok poussez-pas quoi , je )
jm
(ok ok ok poussez-pas quoi , je )
Invité- Invité
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
Millepattes a écrit:
Heu... un shunt sert à mesurer un courant. Ce n'est pas un fusible!
Donc désolé "Manudum" mais je dois te dire que tu as tord (heu ...ben oui tu demandes à ce que l'on te le dise...) cela ne protège pas ton système.
Millepattes
Je ne savais pas ce que cela faisait, et pas besoin d'être désolé
J'avais juste fait un raccourci, car il me semble qu'ici quelqu'un l'avait griller et justement cherchait la référence pour le remplacer.
Nickel maintenant je sais à quoi sert ce SHUNT.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Câbles déconnectés sous siège passager
Bonsoir
Pour le grillage du shunt c'est exact et c'est ici:
https://marcopolo.superforum.fr/t7550-probleme-changement-batterie-auxiliaire#107668
Mais le grillage fait suite à une fausse manip qui reste mystérieuse.
Millepattes
Pour le grillage du shunt c'est exact et c'est ici:
https://marcopolo.superforum.fr/t7550-probleme-changement-batterie-auxiliaire#107668
Mais le grillage fait suite à une fausse manip qui reste mystérieuse.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
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