Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

cables coupés siege passager vito 112cdi 2003

4 participants

cables coupés siege passager vito 112cdi 2003 Empty cables coupés siege passager vito 112cdi 2003

Message  peaka Lun 30 Nov 2015 - 15:30

alors me voila avec moi aussi un problemes de cables coupes sur le siege passager de mon vito 112 cdi.
j aurai pu reprendre le titre de frigomax mais ça n aurait pas ete original...

ces cables viennent de l avant du sieges, et vont dans la mousse.
le cable a ete soigneusement coupé et protegé. il contient 4 fils: blanc rouge marron et noir.

en regardant mon siege pour frigomax j ai pu voir ou ils doivent se connecter: sur une petite prise jaune a l'arriere du siege ( pas dans le logement batterie aux, juste au dessus de la trappe batterie superieure)

je pense que ca pourrais etre la detection passager pour l airbag, mais malgres ces fils coupés, le voyant ne s allume qu au demarrage puis s eteint seul au bout de qqs secondes.

du coup j hesite a reconnecter car pourquoi se faire ch... avec un cable qui finalement ne cause pas de panne.

je voudrais juste etre sur que l airbag passager fonctionne bien et comme la famille devrait bientot s agrandir que le systeme se desactive bien si je met un siege auto devant... ça me derangerais beaucoup que l airbag plaque la tete du bébé contre l appui tete en cas d accident!

merci d avance pour votre aide
peaka
peaka

Modèle : vito marco polo
07/2003
136 000 kms
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

cables coupés siege passager vito 112cdi 2003 Empty Re: cables coupés siege passager vito 112cdi 2003

Message  pascal83550 Lun 30 Nov 2015 - 15:59

Bonjour, mais cela ne va pas poser un problème lors d'un controle technique Question
tu as une photo de la chose Question
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

cables coupés siege passager vito 112cdi 2003 Empty Re: cables coupés siege passager vito 112cdi 2003

Message  peaka Lun 30 Nov 2015 - 16:57

ben je l ai acheté avec le CT donc ca ne doit pas poser de problemes!
je prends des photos demain matin!
peaka
peaka

07/2003
136 000 kms

Message  peaka Mar 1 Déc 2015 - 7:00

alors voila,
j ai pris des photos du dessous de mon siege ce matin,
j ai donc 3 fils au lieu de 4 comme dit precedemment. coté camion, ces 3 fils sont cachés dans une gaine thermo bien proprement et a l interieur il me semble qu il y a un circuit imprimé electronique tout petit a coté de la prise jaune ( voir photo).
cote siege, un simple scotch.

d apres un autre post ( pose d une embase pivotante) il semblerait que se soit le systeme de tension des ceintures. mais pas sur.

cables coupés siege passager vito 112cdi 2003 Image10

cables coupés siege passager vito 112cdi 2003 Image11

desolé, les images sont mal tournées mais on quand meme pas mal, surtout la gaine thermo avec ce circuit.

et vous, vous avez quoi la?
peaka
peaka

07/2003
136 000 kms

Message  vboys74 Mar 1 Déc 2015 - 7:28

Hello.

J'interviens car ton Pb m'intrigue.

Les éléments :
- les connexions sont déconnectées
- gaine thermo
- petit circuit
- pas de defaut !

J'aurai bien dit:
- j'ai pas encore vu de gaine thermo sur nos machines
- ton petit circuit à une tête bizarre et la gaine ne ferme pas bien...
- pas de défaut. ...

Donc ton petit circuit à été ajouter pour régler un défaut du capteur de siege! Bref tu as un défaut et le système n'a pas été réparé mais juste "rendu invisible".

Quand à savoir si c'est dangereux... si c'est ce que je dis ci dessus, c'est donc un bricolage et personne ne peut s'assurer qu'il n'y aura pas de bébé éjectable! pale

A confirmer chez Merco par sécurité. ..

D'autres avis les bricoleurs?

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Invité Mar 1 Déc 2015 - 8:04

Euuuuh non. Non non, c'est parfait. Très bon diagnostic. Je pense que tu es dans le vrai. Ca à l'air bien. Très bien. Pas mieux ...  study
jm
mdr mdr mdr
Anonymous
Invité
Invité

Message  peaka Mar 1 Déc 2015 - 8:20

je pensais plus qu on me dirai:" tu veux pas retirer la gaine thermo qu on voit ce qu il y a dedans pour pouvoir mettre pareil sur le notre et ne plus etre emmerdé avec ce voyant srs!"
peaka
peaka

07/2003
136 000 kms

Message  seb77 Lun 18 Fév 2019 - 10:14

Je rebondi sur le sujet car j'ai aussi des fils coupés sous le siège passager mais je les ai relié avec des wago. Par contre j'ai un connecteur de flingué sous le siège conducteur, je vois pas amal quoi il peut servir.
cables coupés siege passager vito 112cdi 2003 Img_2014
Et il se branche là.
cables coupés siege passager vito 112cdi 2003 Img_2015
Quelqu'un a deja eu ce soucis?
seb77

Modèle : Vito Marco Polo 112 CDI
with annaz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé