Problème avec les assises de la banquette arrière
+3
alexb
silvestre joel
Steif10
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
" />
Bonjour ,
Voilà mon problème les deux baguettes noires sur la photo qui doivent tenir le tissus des sièges bien tendu se défont dès que l'on s'assoit sur le siége ou quand on ouvre le coffre.
C'est une sorte de joint assez rigide en forme de u qui vient se prendre sur un plat de la largeur du siege,j'ai resserré se joint en u, mais rien n'y fait.
Peut être avez vous eu se problème et avez vous trouvé une solution pour le bloqué ?
Merci de votre aide.
Ps je sais le tour des interrupteurs est cracra ,il faut que je trouve un produit pour les nettoyer.
Bonjour ,
Voilà mon problème les deux baguettes noires sur la photo qui doivent tenir le tissus des sièges bien tendu se défont dès que l'on s'assoit sur le siége ou quand on ouvre le coffre.
C'est une sorte de joint assez rigide en forme de u qui vient se prendre sur un plat de la largeur du siege,j'ai resserré se joint en u, mais rien n'y fait.
Peut être avez vous eu se problème et avez vous trouvé une solution pour le bloqué ?
Merci de votre aide.
Ps je sais le tour des interrupteurs est cracra ,il faut que je trouve un produit pour les nettoyer.
Steif10- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
problème avec le assises de la banquette arrière
Bonsoir Steif10 , pour info ça met aussi déjà arrivé une voir deux fois mais j' avoue que j' ai pas chercher à comprendre , bon si ça arrive de nouveau je regarderai SI je peux pas mettre une "agrafe" ou un truc du genre qui tienne la baguette
C 'est vrai pour les sièges , le tissus n 'est pas super , t 'as vite des taches dessus , moi je prends de l' alcool à brûler aromatisé , bon c'est pas top mais ça change quand même sinon du produit moquette à sec , le truc c'est qu' après faudrait mettre un espèce d' imperméabilisant dessus , ça existe mais j' ai pas encore cherché , si t as qq chose de simple et qui marche , pense à moi , je suis preneur de l' info
Doc
C 'est vrai pour les sièges , le tissus n 'est pas super , t 'as vite des taches dessus , moi je prends de l' alcool à brûler aromatisé , bon c'est pas top mais ça change quand même sinon du produit moquette à sec , le truc c'est qu' après faudrait mettre un espèce d' imperméabilisant dessus , ça existe mais j' ai pas encore cherché , si t as qq chose de simple et qui marche , pense à moi , je suis preneur de l' info
Doc
Invité- Invité
problème-avec-les-assises-de-la-banquette-arriere
Merci Doc
Pour ces pistes,
mais mettre des agraphes c'est pas possible car ce joint en u noir va sur une lame en tôle.
Je vais voir avec un détachant moquette.
Pour ces pistes,
mais mettre des agraphes c'est pas possible car ce joint en u noir va sur une lame en tôle.
Je vais voir avec un détachant moquette.
banquette
Pour ma part sa m'ennervè j'ai fini par mettre quatres vis a fer contre la barette en metal ...depuis plus de souci
silvestre joel- Modèle : classe v 250 amg
Motorisation : 190
Re: Problème avec les assises de la banquette arrière
Salut sylvestre joel.
aurais tu une photo de l'emplacement/position de ces vis?
je suis dans le même cas que Steif que d'un seul côté, et malgré d'avoir resserer la barette a l'aide de pince, rien n'y fait, ça relacher et ca m'agace.
merci d'avance et bonne journée
aurais tu une photo de l'emplacement/position de ces vis?
je suis dans le même cas que Steif que d'un seul côté, et malgré d'avoir resserer la barette a l'aide de pince, rien n'y fait, ça relacher et ca m'agace.
merci d'avance et bonne journée
alexb- Modèle : Viano mp 2.2
Moi j'ai mis des housses et c'est nickel !!
En plus ça protège ...
En plus ça protège ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
je suis aussi même problème ...
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
banquette
Bonjour
merci silvestre joel et a tous ,
j'aime bien ta solution, mais cela va etre difficile de percer la partie en tole.
peut tu nous en dire plus sur le percage et les vis que tu a utilisé.
merci silvestre joel et a tous ,
j'aime bien ta solution, mais cela va etre difficile de percer la partie en tole.
peut tu nous en dire plus sur le percage et les vis que tu a utilisé.
Bonsoir, voici deux photos mais c'est le soir et du coup elles sont sombres.
J'espère que cela pourra quand même vous aidez.
Marcopolistement vôtre.
Joël Silvestre
J'espère que cela pourra quand même vous aidez.
Marcopolistement vôtre.
Joël Silvestre
Bonsoir pour la 2ème photo , faudrait mettre le flash
j'ai jamais eu cela, je regarderai, demain, comment c'est fichu sur le face lift
Pascal
Nb : vous me fait un peu peur avec vos vis, plutôt longue à mon gout (dans le c*l cela doit faire mal
j'ai jamais eu cela, je regarderai, demain, comment c'est fichu sur le face lift
Pascal
Nb : vous me fait un peu peur avec vos vis, plutôt longue à mon gout (dans le c*l cela doit faire mal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bon j'ai regardé, (j'ai démonté le super tiroir haut de gamme de chez Mercedes )
En fait les languettes plastique, accroché au tissus du siège se "glisse" dans le bord métallique de l'armature du siège et cela sur tout la longueur de la languette, donc bien vérifier la position ,et si cela ne tient pas , je pense qu'il ne faut pas se casser la tête, un peu de coller néoprène dans la languette plastique , et mis en place sur l'armature du siège, après cela ne bougera plus
voila en photo le bord , on voir sur le coté de mon doigt, cette armature métallique qui permet de tenire cette languette
Pascal
@ Steif10, sur tes photo on vois bien que les languette ne sont pas du tout accroché
En fait les languettes plastique, accroché au tissus du siège se "glisse" dans le bord métallique de l'armature du siège et cela sur tout la longueur de la languette, donc bien vérifier la position ,et si cela ne tient pas , je pense qu'il ne faut pas se casser la tête, un peu de coller néoprène dans la languette plastique , et mis en place sur l'armature du siège, après cela ne bougera plus
voila en photo le bord , on voir sur le coté de mon doigt, cette armature métallique qui permet de tenire cette languette
Pascal
@ Steif10, sur tes photo on vois bien que les languette ne sont pas du tout accroché
presque toutes options
@ Pascal :
Tes photos sont toujours d'une précision remarquable et cadrées de façon à bien situer la scène.
Excellente aptitude à l'élaboration de tutos ...
Fred
Tes photos sont toujours d'une précision remarquable et cadrées de façon à bien situer la scène.
Excellente aptitude à l'élaboration de tutos ...
Fred
saspouret- Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle
Problème assises
Bonjour Pascal
Tout d'abord merci pour tes recherches,sur la photo que j'ai mise les deux baguettes noires ne sont pas enclenchées dans la lame en tôle sous le siège pour montrer mon problème, car elles ne tienent pas lorsque on s'assoit et après quand on veut ouvrir le super coffre.....cela finit de les defaire de la lame en tôle.
Pense tu que la colle Néoprène va tenir sur la lame en tôle et la baguette en pvc ?
C'est vrai que percer pas facile faut pas se louper, je pense aussi à des petites pinces à verre,mais faut il trouver la bonne taille.
Tout d'abord merci pour tes recherches,sur la photo que j'ai mise les deux baguettes noires ne sont pas enclenchées dans la lame en tôle sous le siège pour montrer mon problème, car elles ne tienent pas lorsque on s'assoit et après quand on veut ouvrir le super coffre.....cela finit de les defaire de la lame en tôle.
Pense tu que la colle Néoprène va tenir sur la lame en tôle et la baguette en pvc ?
C'est vrai que percer pas facile faut pas se louper, je pense aussi à des petites pinces à verre,mais faut il trouver la bonne taille.
" />
Voici le style de la piece en mettre 3 ou 4 à 10 cm d'intervalle,
serrer pour bloquer la baguette noire.
Voici le style de la piece en mettre 3 ou 4 à 10 cm d'intervalle,
serrer pour bloquer la baguette noire.
Bonjour Steif10 , la colle néoprène va tenir sans problème (tu peux nettoyer les pièce a coller avec de l'alcool à 95degré )Steif10 a écrit:Bonjour Pascal
pour le collage a la néoprène, il y a deux école :
soit tu mette de la colle et tu attend 5 a10 minute et tu met en contact , les pièces
Moi j'ai une autre méthode , je met la colle , je mets en position les pièce, je l'ais redécolle de suite, je laisse un peu sécher, moins de 5 minutes, et je remet en position, mais comme la colle n'est pas sèche, j'y touche pas pendant 12 heures
voila : bon collage
Pascal
presque toutes options
Salut pour en revenir au vis il font moins d'un centimetre soit tu perce un avant trou avec une méche de petit diametre a fer soit tu les vises directement avec une bonne viseuse moi en 5 min c'étais fait alors que ce problème étè rècurents....
Merci pour cette astuce
j ai des vis autoperforeuses pour rails placo. Avec un avec un avant trou ca devrait etre impeccable et démontable au cas ou
j ai des vis autoperforeuses pour rails placo. Avec un avec un avant trou ca devrait etre impeccable et démontable au cas ou
alexb- Modèle : Viano mp 2.2
Bonjour, moi je ferais pas cela, car la vis vas affaiblir la languette en plastique, petit a petit la fixation va prendre du jeu, et la plastique va se fendre
avec la colle néoprenne (bien sur il ne faut pas en mettre beaucoup) et ma méthode, cela est aussi démontable, ce n'est pas comme ci cetait coller a la super glue, dans ce cas la oui ce n'est quasiment plus démontable
Pascal
avec la colle néoprenne (bien sur il ne faut pas en mettre beaucoup) et ma méthode, cela est aussi démontable, ce n'est pas comme ci cetait coller a la super glue, dans ce cas la oui ce n'est quasiment plus démontable
Pascal
presque toutes options
Assises arrieres
Bonjour,
Je vais tenter la solution avec la colle Néoprène.
Mais vu le froid actuel, je vais patienter car sur le tube, il est indiqué de l'utiliser avec une Temperature mini de 10° et actuellement ce n'est pas le cas même l'après midi dans le garage.
Je vous tiendrais informer pour la suite.
Cdlt.
Je vais tenter la solution avec la colle Néoprène.
Mais vu le froid actuel, je vais patienter car sur le tube, il est indiqué de l'utiliser avec une Temperature mini de 10° et actuellement ce n'est pas le cas même l'après midi dans le garage.
Je vous tiendrais informer pour la suite.
Cdlt.