-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème de gonflage de la banquette arrière

+5
DLO
vtxbe
BastienCinqUn
pascal83550
gégé
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  gégé Jeu 16 Nov 2017 - 15:01

Bonjour à tous,
Nous venons tout juste d'acheter notre 1er Marco Polo (c'était hier !), il est de 2006 et a déjà fait presque 190 000 km. Espérons qu'il en fasse encore autant !
Tout est plutôt en bon état pour un véhicule qui a déjà pas mal vécu, mais il y a un problème sur la banquette arrière : quand on veut gonfler les "boudins" latéraux, on entend la pompe qui tourne, ça gonfle très légèrement au début puis ça s'arrête (de gonfler, pas de pomper). Et ça se dégonfle complètement dès qu'on relache le bouton, comme si les boudins étaient crevés... Mais comme il y a le même problème des 2 côtés, à la fois sur les 2 assises et les 2 dossiers, je n'y crois pas trop.
J'ai jeté un oeil sous la banquette au niveau de ce que je crois être le système de gonflage, mais je n'ai rien vu de particulier.
J'ai recherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de problème similaire : est-ce que vous avez une idée ?
Merci !!
gégé
gégé

Modèle : MP Viano 2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  pascal83550 Jeu 16 Nov 2017 - 15:53

Bonsoir gégé : apparemment tu as tu vérifié Wink

sur mon face lift (année 2011) c'est comme cela :

Problème de gonflage de la banquette arrière P1090810

si tu a vérifier les divers tuyau et "Y" de racordement

ben c'est soit la pompe HS (usé, qui fuit) ou alors les boudins endommagé, ou qui on mal vieillie Crying or Very sad

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  gégé Ven 17 Nov 2017 - 1:52

Merci.
La pompe a l'air de fonctionner puisqu'on voit les boudins qui commencent à se gonfler. Et ce serait quand même surprenant qu'ils aient tous le même défaut d'étanchéité. Je vais revérifier voir s'il n'y a pas un tube de débranché. A priori, le système est identique au tien sur mon 2006.
Merci encore.
gégé
gégé

Modèle : MP Viano 2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  gégé Lun 20 Nov 2017 - 7:01

Bon, je n'ai rien trouvé de spécial : les tubes sont branchés et ont l'air en bon état, la pompe fonctionne... mais les coussins ne gonflent pas et reperdent le peu d'air qu'ils ont réussi à stocker dès qu'on relâche le bouton. J'ai du mal à croire que tous les coussins soient percés, les sièges sont nickels en apparence.
Quelqu'un aurait une idée ?
Gégé
gégé
gégé

Modèle : MP Viano 2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  BastienCinqUn Lun 20 Nov 2017 - 7:14

Bonjour,

idem pour moi, après l'achat je me suis rendu compte que le fauteuil gauche se dégonflait. Puis depuis cet été le fauteuil droit se dégonfle aussi complètement.
Même problème rencontré cet été au Portugal pour un mercopoliste français que l'on a rencontré...
Rien trouvé pour l'instant... Crying or Very sad

Bastien
BastienCinqUn
BastienCinqUn

Modèle : MP 2012 2.2 CDI 163cv Boîte Auto

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  pascal83550 Lun 20 Nov 2017 - 7:25

Bonjour

et bien si les tuyaux sont bien raccordé, et que la pompe fuite pas, (et oui c'est la pompe qui retient l'air Wink
c'est les boudins HS (ou le raccord tuyau boudin)
Nb : faudrait tester l'été prochain avec de l'eau savonneuse, pour voir d'où sort des bulles, et donc la fuite
ou déshabiller la banquette affraid

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  gégé Mer 22 Nov 2017 - 10:46

Bon, j'avance dans mes recherches...
J'ai déhoussé l'assise de la banquette, ce qui m'a permis d'accéder facilement aux boudins. Quand le boudin est à nu, la pompe le gonfle parfaitement. Mais dès qu'on appuie dessus (comme le fait la housse), l'air s'échappe par le tuyau. D'après ce que tu dis Pascal, si c'est bien la pompe qui assure l'étanchéité, c'est que le problème vient d'elle.
J'ai vu qu'elle était logée derrière la partie gauche de la banquette (c'est une THOMAS, c'est marqué dessus) : est-qu'il y a un tuto pour enlever le grand cache en plastique à l'arrière du dossier sans tout vandaliser ? J'aimerais autant pouvoir le remettre... Ensuite, il faudra voir s'il m'est possible de la remplacer avec mes faibles compétences de bricoleur.
Merci !
gégé
gégé

Modèle : MP Viano 2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  pascal83550 Mer 22 Nov 2017 - 11:00

gégé a écrit:Bon, j'avance dans mes recherches...
J'ai déhoussé l'assise de la banquette, ce qui m'a permis d'accéder facilement aux boudins. Quand le boudin est à nu, la pompe le gonfle parfaitement. Mais dès qu'on appuie dessus (comme le fait la housse), l'air s'échappe par le tuyau. D'après ce que tu dis Pascal, si c'est bien la pompe qui assure l'étanchéité, c'est que le problème vient d'elle.
J'ai vu qu'elle était logée derrière la partie gauche de la banquette (c'est une THOMAS, c'est marqué dessus) : est-qu'il y a un tuto pour enlever le grand cache en plastique à l'arrière du dossier sans tout vandaliser ? J'aimerais autant pouvoir le remettre... Ensuite, il faudra voir s'il m'est possible de la remplacer avec mes faibles compétences de bricoleur.
Merci !

Bonsoir
ok ok, oui généralement sur ce type de pompe de gonflage à membrane, c'est la membrane, qui fait office de vanne antiretour (à vérifier quand même)  Wink
Essai de pincé le tuyau en sortie de la pompe (je ne sait pas si c'est possible, tuyau peut-être passé souple)  Embarassed
Essai de gonflé et mettre un bouchon, pour être sur que c'est bien la pompe  Wink
Non à ma connaissance pas de tuto qui explique le remplacement de la pompe, par contre je peux peut-être retrouver un éclater de la banquette, je vais  study

tient regarde là : https://marcopolo.superforum.fr/t3439-probleme-banquette-electrique#53125 (merci Google Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  BastienCinqUn Mer 22 Nov 2017 - 12:39

Bonsoir,

j'ai jeté un oeil rapide, ou plutôt une oreille hier après-midi... résultat un léger sifflement de fuite d'air près de la pompe, il semblerait au départ des tuyaux rouge et bleu. Si c'est la pompe qui est en cause cela n'explique pas pourquoi cela ne l'a fait que sur un fauteuil pendant plusieurs mois, non ?

Bon dès que j'ai un peu de temps je m'y colle plus sérieusement et vous tiens au courant si j'ai du neuf

@ +

Bastien
BastienCinqUn
BastienCinqUn

Modèle : MP 2012 2.2 CDI 163cv Boîte Auto

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  pascal83550 Mer 22 Nov 2017 - 13:36

BastienCinqUn a écrit:Bonsoir,

j'ai jeté un oeil rapide, ou plutôt une oreille hier après-midi... résultat un léger sifflement de fuite d'air près de la pompe, il semblerait au départ des tuyaux rouge et bleu. Si c'est la pompe qui est en cause cela n'explique pas pourquoi cela ne l'a fait que sur un fauteuil pendant plusieurs mois, non ?

Bon dès que j'ai un peu de temps je m'y colle plus sérieusement et vous tiens au courant si j'ai du neuf

@ +

Bastien

En faite la pompe est en deux partie, donc 2 moteurs, et surtout 2 membranes pour le gonflage de chaque sièges Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  gégé Mer 22 Nov 2017 - 13:59

Bonsoir,
J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à déboiter les tuyaux, que ce soit côté pompe ou au niveau des boudins. En plus, même si j'y arrive, il y a de fortes chances pour que ce ne soit plus étanche une fois remis. Mais je suis à peu près certain que mes boudins ne fuient pas. Il faut donc que j'arrive à atteindre la pompe, et mon premier problème est de déposer le cache derrière le dossier sans tout casser.
Je vous tiendrai au courant...
gégé
gégé

Modèle : MP Viano 2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  Invité Mer 22 Nov 2017 - 14:23

gégé a écrit:Bonsoir,
J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à déboiter les tuyaux, que ce soit côté pompe ou au niveau des boudins. En plus, même si j'y arrive, il y a de fortes chances pour que ce ne soit plus étanche une fois remis. Mais je suis à peu près certain que mes boudins ne fuient pas. Il faut donc que j'arrive à atteindre la pompe, et mon premier problème est de déposer le cache derrière le dossier sans tout casser.
Je vous tiendrai au courant...
scratch Oui perso je dirai aussi arriver à péter un boudin faut faire fort (ok rien n'est impossible)
Oui essais de bien accéder à tous tes tuyaux et pompes ensuite ben j'essayerai avec un peu d'eau savonneuse de voir où il peut il avoir des bulles drunken (Na affraid pas celles là hips lol! )
Le plus probable est un tuyau ensuite la pompe (mais moins sur aussi ) en espérant que tu trouves, ben te reste plus qu'à acheter du tube et le monter (si c'est cela, coupes le si t'arrives pas à l'enlever avec un cuter SANS abîmer les raccords ) ensuite tu remontes les neufs , ça doit rentrer car plu souple
SI tu as un doute , tu peux tjrs mettre un petit colier mais pour trouver si petit Problème de gonflage de la banquette arrière 1748734237
Bonne chance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Ca avance... ou pas.

Message  gégé Mer 22 Nov 2017 - 15:30

Merci.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai (facilement) réussi à accéder à la pompe. La mauvaise, c'est que j'ai cassé l'embout sur lequel vient s'insérer le tube de sortie transparent. J'ai un peu tiré, mais pas trop quand même je trouve. Le plastique est probablement devenu cassant avec l'âge (2006).
Donc maintenant c'est plus simple, je sais qu'il faut que je change la pompe. Et la 2e mauvaise nouvelle, c'est que le modèle n'est pas référencé chez le fabricant (THOMAS / Artikel-Nr 506452).
Je suppose que là je n'ai plus le choix, je vais devoir passer par le concessionnaire local ? D'ailleurs, c'est MB auto ou camion qu'il faut aller voir ?
Bonne soirée.
gégé
gégé

Modèle : MP Viano 2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  pascal83550 Mer 22 Nov 2017 - 15:45

gégé a écrit:Merci.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai (facilement) réussi à accéder à la pompe. La mauvaise, c'est que j'ai cassé l'embout sur lequel vient s'insérer le tube de sortie transparent. J'ai un peu tiré, mais pas trop quand même je trouve. Le plastique est probablement devenu cassant avec l'âge (2006).
Donc maintenant c'est plus simple, je sais qu'il faut que je change la pompe. Et la 2e mauvaise nouvelle, c'est que le modèle n'est pas référencé chez le fabricant (THOMAS / Artikel-Nr 506452).
Je suppose que là je n'ai plus le choix, je vais devoir passer par le concessionnaire local ? D'ailleurs, c'est MB auto ou camion qu'il faut aller voir ?
Bonne soirée.

pas de chance Embarassed

pour les tuyau, s'il sont devenue rigide et cassant , tu peux peut-être adapter des tuyau d'aquarium (transparents) ou alors en silicone (mais la je n'ais pas d'idée ou tu peu en trouver Embarassed ), ou encore les tuyau de goute à goute pour le jardin (faut voir le diamètre Question )
Pour se qui est de la pompe, si c'est juste l'embout qui est cassé, tu peux normalement le réparer avec quelque goute de super glue (ou cyanolit ) mais bon il faut que tu est récupéré tout les petit bout cassé (vas y tout doux avec la cyano, pas en faire couler dans la pompe Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  gégé Mer 22 Nov 2017 - 15:54

Je pense que le problème vient d'un défaut d'étanchéité sur la pompe, j'avais donc prévu de la changer. Pour remboiter le tube sur la nouvelle, si j'arrive à en trouver une, je pensais d'abord le chauffer au sèche-cheveux pour l'assouplir.
J'ai contacté le fabricant par mail, on verra bien...
gégé
gégé

Modèle : MP Viano 2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  Invité Jeu 23 Nov 2017 - 12:01

Salut
Et tant qu'à faire pourquoi ne pas changer les tubes aussi, ça m'étonnerai que ça coute très cher ET le vendeur de la noiuvlle pompe peut surement t'en procurer Embarassed
Sèche cheveux ......ok mais sans plus pour moi Rolling Eyes la ""matière molle"" ne doit plus y être comme tu dis avec l'âge Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  gégé Jeu 23 Nov 2017 - 13:23

Bonjour,
J'ai eu une réponse du fabricant de la pompe : impossible de traiter en direct, il faut passer par Mercedes... Il faut que je trouve le temps d'y avancer pour demander un devis. Je vous donnerai le montant dès que je l'aurai !
gégé
gégé

Modèle : MP Viano 2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  Invité Jeu 23 Nov 2017 - 14:04

gégé a écrit:Bonjour,
J'ai eu une réponse du fabricant de la pompe : impossible de traiter en direct, il faut passer par Mercedes... Il faut que je trouve le temps d'y avancer pour demander un devis. Je vous donnerai le montant dès que je l'aurai !
Sad C'est dingue ça Mad tjrs des intermédiaires ........ tu n'arrives vraiment pas à réparer ?
En fait, perso je ne sais pas SI chez moi le jour où un truc du genre devrait arriver SI je ferai car franchement ça fait juste du bruit mais j'y trouve pas vraiment de différence gonflé où pas ET avec le matela par dessus (je rappelle qu'on dort quasi tjrs en bas ) ben R.A.S. cheers mais c'est toi qui vois bien sur
Oui bien curieux de savoir scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  gégé Jeu 23 Nov 2017 - 15:44

Le truc, c'est qu'on est 4 et que c'est la banquette arrière qui nous a fait aller vers un Marco Polo plutôt que vers un California : assise trop longue et dossier avec strictement aucun maintien latéral sur le VW. Donc oui, j'aimerais quand même bien que le gonflage fonctionne, même si l'effet n'est pas transcendant.
Et pour ce qui est de la pompe, au-delà du fait que j'ai cassé l'embout, il y a de toute façon son problème (probable) de défaut d'étanchéité.
Je changerai peut-être d'avis quand je connaitrai le prix...
gégé
gégé

Modèle : MP Viano 2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  vtxbe Jeu 23 Nov 2017 - 23:28

je n'ai pas de Mp et donc pas de banquette gonflable, mais à te lire et l'idée que je me fais du prix d'une pompe chez Mercedes, pense à un simple gonfleur de matelas de camping - au moins pour essayer - raccordé sur prise allume cigare ou en permanence si tu trouves la place.
Pour insérer les tuyaux récalcitrants, les tremper dans l'eau chaude aide sauf s'ils se ramollissent trop, et mettre un peu de savon ou lubrifiant silicone aident à la chose ( Doc, no comment Smile!!)
Pour trouver du tuyau regarde du côté des fournisseurs de pièces détachées pour camions; les fins tuyaux sont utilisés dans les circuits de commande des freins et suspensions pneumatiques. Wurth avec des boutiques un peu partout a un programme basique qui peut t'être utile.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  DLO Lun 4 Juin 2018 - 12:48

gégé a écrit:Bon, j'avance dans mes recherches...
J'ai déhoussé l'assise de la banquette, ce qui m'a permis d'accéder facilement aux boudins. Quand le boudin est à nu, la pompe le gonfle parfaitement. Mais dès qu'on appuie dessus (comme le fait la housse), l'air s'échappe par le tuyau. D'après ce que tu dis Pascal, si c'est bien la pompe qui assure l'étanchéité, c'est que le problème vient d'elle.
J'ai vu qu'elle était logée derrière la partie gauche de la banquette (c'est une THOMAS, c'est marqué dessus) : est-qu'il y a un tuto pour enlever le grand cache en plastique à l'arrière du dossier sans tout vandaliser ? J'aimerais autant pouvoir le remettre... Ensuite, il faudra voir s'il m'est possible de la remplacer avec mes faibles compétences de bricoleur.
Merci !

Bonjour Gégé

Tu m'intéresses 🙂 J'ai également un souci de fuite (nettement audible) sur l'assise arrière gauche, et divers tests montrent que dans mon cas, ça ne vient ni de la pompe, ni de la tuyauterie mais bien du boudin. Du coup il va falloir que je regarde là dessous, d'où ma question : comment as-tu dehoussé l'assise ? Banquette en place ? Tu as du démonter des choses en particulier ? Grosse galère ou opération raisonnable ?

Merci d'avance pour tout conseil sur le sujet Smile

DLO
DLO

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  DLO Dim 10 Juin 2018 - 15:10

Hop, finalement j'ai regardé de plus près - et je me dis que ça pourrait intéresser du monde, donc...

1) Symptôme : le siège de gauche de la banquette refuse de rester "gonflé", et on entend distinctement une fuite d'air du coté de l'assise, plutôt vers le bas du dossier

2) Investigation phase 1 : par l'arrière de la banquette dans le coffre. Dégrafer le cache en simili pour avoir accès au bas du dossier, au compresseur et à la tuyauterie. Quelques tests (en pinçant les tuyaux avec un outil adéquat)  permettent de valider que tous les tuyaux et raccords en Y visibles sont OK, et que le souci vient bien de plus loin coté assise - le dossier est OK quand on l'isole, pas de fuite.

Problème de gonflage de la banquette arrière Dsc_0015

3) Investigation phase deux : bon, ben va falloir de-housser l'assise, parce que ça se passe visiblement "dans" icelle. Retrait du tiroir et de la trappe à ski (enfin, le cache à objets longs coté meuble) pour voir sous l'assise et bonne surprise, la housse est fixée quasi exclusivement par un système de  gouttière caoutchoutée qui termine le tissu, et qui vient s'accrocher simplement sur des profilés de tôle sous le siège. Du coup, en appuyant sur la mousse par dessus pour donner un peu de mou, ça se décroche très facilement.  (désolé, photo floue)

Problème de gonflage de la banquette arrière Dsc_0010

4) On accède ensuite immédiatement aux boudins (astuce visisble sur la troisième photo: en basculant le siège en position horizontale, l'assise remonte par rapport au siège voisin et c'est plus accessible)
Problème de gonflage de la banquette arrière Dsc_0011
Problème de gonflage de la banquette arrière Dsc_0012
Problème de gonflage de la banquette arrière Dsc_0013


5) dans mon cas, et contrairement à ce que je craignais pas de boudin percé, mais le tuyau d'arrivé fendu sous l'assise, la ou il passe dans une saignée dans la mousse du siège et au niveau d'un manchon transparent rigide. D'origine ou réparation préalable qui a mal tourné, je ne saurais le dire... (et malheureusement la photo que j'avais prise est totalement ratée et inexploitable, désolé)

Récupération d'un bout de tuyau disponible dans le garage (en l’occurrence du vieux matériel d'oxygénothérapie), coupure du tuyau fendu, pose d'un nouveau manchon assuré par deux petits rilsans, et hop.

Problème de gonflage de la banquette arrière Dsc_0014

(Désolé, pas de photo de la réparation elle-même...dans l'euphorie du moment, j'ai oublié  Mad

Re-fixation de la housse en deux minutes, un dernier test pour la route, nickel. Toute l'opération en une demi-heure environ car je découvrais, mais vraiment pas de difficulté particulière.
DLO
DLO

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  penkalet Lun 11 Juin 2018 - 1:18

cheers cheers

Nickel et MERCI pour le partage prie
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  vboys74 Lun 11 Juin 2018 - 4:57

Merci DLO pour ce tuto!
Que 4 posts sur ce forum et déjà un tuto et une solution! prie

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  Pim Mer 25 Juil 2018 - 3:59

De mon côté en vérifiant, j'ai pas d'air lorsque que le gonfleur s'actionne.
Pour faire le test j'ai mis les 2 fiches libres du gonflage sur l'inter du reset.
Comment accéder à la pompe vu qu'elle est dans une boite.
Autre question passé 45 degrés la pompe entre en action est-ce normale?
Pim
Pim

Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  gasty Mer 25 Juil 2018 - 4:17

Une question ! :

Comme je n'ai pas encore réussi à apprécier l'utilité du gonflage, est-il ou y a-t-il un moyen d'empécher son fonctionnement facilement en retirant le fil d'alimentation du gonfleur. Est-il accessible sans avoir à tout démonter de la banquette?


Dernière édition par gasty le Mer 25 Juil 2018 - 4:29, édité 1 fois
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  Pim Mer 25 Juil 2018 - 4:26

gasty a écrit:Une question ! :

Comme je n'ai pas encore vu l'utilité du gonflage, est-il ou y a-t-il un moyen d'empécher son fonctionnement facilement en retirant le fil d'alimentation du gonfleur. Est-il accessible sans avoir à tout démonter de la banquette?
Non c'est une natte. Après je peux faire un échange avec une pompe qui marche Laughing
Pim
Pim

Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  DLO Mer 25 Juil 2018 - 6:17

Pim a écrit:De mon côté en vérifiant, j'ai pas d'air lorsque que le gonfleur s'actionne.
Pour faire le test j'ai mis les 2 fiches libres du gonflage sur l'inter du reset.
Comment accéder à la pompe vu qu'elle est dans une boite.
Autre question passé 45 degrés la pompe entre en action est-ce normale?

Pour l'accès à la pompe, je ne saurais dire, je n'ai pas regardé en détail la mienne étant (pour le moment Smile ) OK.

Pour la mise en action quand tu dépasse 45° d'inclinaison pour les dossiers c'est normal: le fait de basculer vers l'arrière et d'aller vers la position lit déclenche automatiquement le dégonflage des boudins pour éviter d'avoir à gérer ça manuellement.

Je ne crois pas que, par contre, que ça déclenche un regonflage auto quand tu reviens de la position lit vers la position assise. Si tu souhaites avoir les boudins gonflés il faut alors le gérer manuellement.

D.

DLO
DLO

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  gasty Mer 25 Juil 2018 - 6:33

Pim a écrit:
Non c'est une natte. Après je peux faire un échange avec une pompe qui marche Laughing  

Donc c'est seulement au niveau de la pompe que l'on peut débrancher. Et peut-on y accéder, à ce branchement avec les doigts sans avoir à démonter quoi que ce soit ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  pascal83550 Mer 25 Juil 2018 - 8:06

Salut[
quote="Pim"]De mon côté en vérifiant, j'ai pas d'air lorsque que le gonfleur s'actionne.
Pour faire le test j'ai mis les 2 fiches libres du gonflage sur l'inter du reset.

ATTENTION des reset répétitif peuvent endommager les moteurs (des dossier de sièges) pale
c'est arrivé a quelqu'un du forum Wink

Comment accéder à la pompe vu qu'elle est dans une boite.
Autre question passé 45 degrés la pompe entre en action est-ce normale?

Oui c'est normal Very Happy

[/quote]

Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gonflage de la banquette arrière Empty Re: Problème de gonflage de la banquette arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum