Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

5 participants

Aller en bas

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. Empty Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

Message  vboys74 Dim 27 Sep 2015 - 12:40

Bonsoir à tous.

Qui a déjà démonté l'habillage de la cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle Westfalia et la prise 220v.

Des idées, des astuces, des plans?

Merci.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, élargi, pneu AT 235
Plaque moteur N4
Porte matériel arrière SKEP life


Revenir en haut Aller en bas

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. Empty Re: Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

Message  pascal83550 Dim 27 Sep 2015 - 14:48

Bonsoir seb,  j’avais déjà posé la question, et dernièrement  je me suis débrouiller pour mettre un relais pour commuter automatiquement mon convertisseur 12V/220V et la prise 220V en haut du panneau. (et je n’est pas eu besoin de démonter le panneau, pourtant c'était pas un petit relais, j'ai mis du 32 ampères  Wink )
La premier fois, je n’arrivais pas à sortir les clips du montant verticale (qui tient le panneau au placard)  Crying or Very sad
Et en fait il y a  4 ou 5 clips métalliques qui tiennent fort bien  Rolling Eyes , il faut se faire un outil genre baguette en bois, avec un clou au bout  Idea  pour ouvrir les clips.
Avant cela, il faut bien entendu, enlever le support la poubelle (clé Allen de 4), le ressort en bas de la poubelle, les 2 grosses vis en haut à l’intérieur du placard au niveau de l’évier
Il faux aussi pouvoir sortir le haut du panneau qui est gêné par le cache montant de porte, donc démontage ceintures sécurité, montant de porte, et après il y a 2 clips plastique qui tienne pas très bien le panneau, et aussi le caoutchouc de la vitre qu’il faux délicatement repousser
Voila je crois rien avoir oublié, sinon hésite pas  Wink
Pascal
nb : je crois me souvenir que la prise 220V est vissé sur le panneau (il faut enlever le petit carche noir qui entoure la prise, pour avoir accès au vis), et le disjoncteur aussi  Embarassed
édit : il faut enlever le cache montant de porte/vitre arrière partie haute et partie basse aussi Wink
C'est vrai que cela prend du temps Rolling Eyes
Je croyais que tu avais déjà fait la manip sur ton "ancien" M P Question
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. Empty Re: Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

Message  SOLYTO Dim 27 Sep 2015 - 21:21

Hé bé, je suis content de pas avoir à le faire... Bouudis !!!! Laughing
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. Empty Re: Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

Message  robert Lun 28 Sep 2015 - 7:58

Arrow   J´espère que celui qui le démontera .... nous mettra plein de photos du procéssus du démontage ????
 Smile
avatar
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Revenir en haut Aller en bas

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. Empty Re: Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

Message  pascal83550 Lun 28 Sep 2015 - 8:16

Bonjour, je l'aurai bien fait, mais la première fois je n'ais pas réussi, et la seconde fois quand j'ai monté un relais pour coupler mon convertisseur 12V/220V à la prise interne 220V j'ai réussi à tout faire par la prise et le disjoncteur, donc je n'ais quasiment rien démonté Wink
Sinon la base de démontage, du moins le début, c'est le même que le post de l'installation du panneau solaire sur le toi, pour le passage du câble qui descend vers la batterie (démontage des cache intérieur haut et bas entre la porte et la vitre (ou la porte coulissante et la porte avant droite pour le post expliqué)
le plus dur est fait, après c'est plutôt simple (sauf les fameux clips métallique),car il faut y aller mollo, le cache plastique à retirer n'a pas l'air très solide Rolling Eyes
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. Empty Re: Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

Message  Manudum Lun 28 Sep 2015 - 15:37

Vboys74, je t'ai envoyé un lien avec des fichiers.
Je l'ai fait précédemment. C'est plus le montant B qui ennuie son monde.
J'ai réfléchi après coup, pour remettre les caches du montant B, il vaut mieux mettre un petit morceau de scotch pour empêcher qu'ils ne tombent.
J'en ai perdu un dans la carrosserie. Tu comprendra mieux une fois démonté.
Par contre, je n'arrive plus à mettre sous la main le démontage du panneau à droite. De souvenir, c'est comme le dit pascal83550.
Tu auras peut-être besoin de ce que je t'ai envoyé, et si tu veux plus, fais signe.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. Empty Re: Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

Message  vboys74 Lun 28 Sep 2015 - 15:48

Manudum a écrit:Vboys74, je t'ai envoyé un lien avec des fichiers.
Je l'ai fait précédemment. C'est plus le montant B qui ennuie son monde.
J'ai réfléchi après coup, pour remettre les caches du montant B, il vaut mieux mettre un petit morceau de scotch pour empêcher qu'ils ne tombent.
J'en ai perdu un dans la carrosserie. Tu comprendra mieux une fois démonté.
Par contre, je n'arrive plus à mettre sous la main le démontage du panneau à droite. De souvenir, c'est comme le dit pascal83550.
Tu auras peut-être besoin de ce que je t'ai envoyé, et si tu veux plus, fais signe.

Manudum. Merci pour les liens mais malheureusement ce n'est pas le montant qui pose soucis mais bien l'habillage de la cuisine westfalia, le côté droit du meuble.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, élargi, pneu AT 235
Plaque moteur N4
Porte matériel arrière SKEP life


Revenir en haut Aller en bas

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. Empty Re: Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

Message  Manudum Lun 12 Oct 2015 - 1:39

Tu as de la chance, enfin si tu en as encore besoin, j'ai retrouvé ce que j'ai imprimé précédemment pour cet habillage en cherchant autre chose.
Normalement, j'aurais dû jeter ces feuilles, mais non.
Par contre, 2 possibilités : soit je scanne les docs, soit je sais retrouver le doc dans le programme.

Un peu de patiente, ce soir ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. Empty Re: Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

Message  vboys74 Lun 12 Oct 2015 - 7:15

Je veux bien!

Je veux exploiter les quelques vides de ce panneau pour passer des tuyaux... de mon webasto à eau chaude (arrive par la poste) qui va chauffer mon futur ballon... Rolling Eyes

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, élargi, pneu AT 235
Plaque moteur N4
Porte matériel arrière SKEP life


Revenir en haut Aller en bas

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. Empty Re: Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

Message  Manudum Lun 12 Oct 2015 - 13:22

ici
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. Empty Re: Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

Message  vboys74 Lun 12 Oct 2015 - 13:39

D'habitude j'arrive à trouver dans le catalogue des fiches techniques Merco... mais la tu me dépannes bien.

Je regarde ce week-end derrière ce cache la place dispo... si je ne bosse pas!

Merci! prie

seb







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, élargi, pneu AT 235
Plaque moteur N4
Porte matériel arrière SKEP life


Revenir en haut Aller en bas

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. Empty Re: Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

Message  Manudum Lun 12 Oct 2015 - 14:58

Je t'avoue que je ne sais plus comment j'ai fait pour le trouver.
Pourtant, je me suis pris la tête suite à ta demande pendant 2 soirs.
J'ai même réinstallé la base de données. Mais non, pas moyen de comprendre la logique du programme.
Car j'étais "tombé" dessus précédemment, je l'avais imprimé, et je pensais l'avoir jeté.
Tu as de la chance que je l'ai retrouvé en cherchant quelque chose que je n'ai pas retrouvé.  Rolling Eyes bon faudra que je cherche autre chose pour retrouver ce que je cherchais en premier.  Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. 462261878
J'ai tenté en tapant le numéro de doc, et tu as un fichier tout propre.
J'avais espéré que le doc me donnerai sa provenance, mais non...

Comme dit précédemment, tu as besoin de démonter le cache montant B
Bon travail
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. Empty Re: Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

Message  pascal83550 Lun 12 Oct 2015 - 15:31

Bonsoir, et si je comprend bien c'est le l'outil référence 115 589 03 59 00, que l'on peut très bien fabriquer en bois, pour ouvrir ces satanés clips sur le montant verticale Question
c'est cela ou j'ai rien compris Suspect
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. Empty Re: Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

Message  Manudum Mar 13 Oct 2015 - 1:05

Ces outils se trouve dans les magasins accessoires voitures. Certainement Norauto et autres.
Tiens pour te donner une idée des outils (sans engagement) ici
Pour ma part, j'ai acheté ceux-ci en Belgique à 11 ou 12 euros.
Pour une autre voiture, il m'aurait bien aider si je les avais eu plus tôt.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. Empty Re: Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

Message  Manudum Mer 25 Nov 2015 - 12:30

Voilà en cherchant autre chose j'ai retrouvé où cela se trouvait Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. 462261878
Groupe 68 Équipement intérieur.
68.30 Revêtements, joints d'isolation
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. Empty Re: Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

Message  pascal83550 Jeu 26 Nov 2015 - 11:27

Bonsoir Manudum, tu as un lien, car la, j'ai du mal à voir Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle. Empty Re: Démonter l'habillage cuisine coté droit, la ou il y a la petite poubelle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum