Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mes phares sont fous !

4 participants

Mes phares sont fous ! Empty Mes phares sont fous !

Message  Bud42 Dim 27 Sep 2015 - 11:08

Bonjour à tous,

Je me suis présenté il y a quelques mois, le temps de trouver un moteur pour mon 110...

J'ai été refusé au controle technique pour impossibilité de faire la pollution ( j'ai un beau joint de culasse, ça je le savais ) et problème phares.

J'ai le coté gauche qui fonctionne parfaitement, veilleuse, code, phare.

Le droit, lui est tout faiblard, genre puissant comme la voix de carla bruni, voyez le topo, le filament envoi peau de chagrin.

J'ai vérifié les ampoules : ok, j'ai vérifié les fusibles : ok, j'ai échangé les ampoules : ok, j'ai démonté la cosse, brossée, rien toujours pareil, je me suis dit c'est un problème de masse, j'ai donc tiré une masse puis mise sur la masse de l'ampoule du haut, paf la veilleuse à grillée... j'ai changé l'ampoule et ça ne marche plus, j'ai vérifié la tension avec mon metrix et c'est la que ça part en couille, j'ai du 24v sur le câble jaune de l'ampoule du bas, sur les deux cotés !!!

La nuit tombant, j'ai tout remballé et je viens vers vous voir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, je n'ai pas vérifié les relais, je ne sais même pas ou il se trouve d'ailleurs... du 24v c'est pas trop normal sur un faisceau 12 non ?

Bon au pire je m’équipe en ampoules 24 volt des deux cotés mais bon ça sent le violent cramage de fils ça dans pas longtemps, dois je tout démonter ? commodo ? relais ? phares ?

merci d'avance pour vos pistes/conseils.
Bud42
Bud42

Modèle : vito cdi 110 fourgon 317.000km
Motorisation : vito cdi 110

Revenir en haut Aller en bas

Mes phares sont fous ! Empty Re: Mes phares sont fous !

Message  Millepattes Lun 28 Sep 2015 - 8:56

Bonjour
Pas grand'monde pour t'aider...
Faut dire que ton problème est original.
24 V ??? scratch
Puisque tu as un Metrix, dis nous ce que tu mesures aux bornes de la batterie de démarrage lorsque le moteur tourne.
Au cas où de base tu aurais un problème d'alternateur puisque tu as changé de moteur.
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Bud42 Lun 28 Sep 2015 - 11:56

Merci Millepattes pour ta réponse, en fait c'est une erreur de réglage de métrix j'étais en alternatif en non en continu ... j'ai bien du 12v, j'ai changé le relais sous le siège, vérifié et remis tous les fusibles comme il faut ( c'est du nawak dans l'ampérage ) changé une perfide ampoule qui avait l'air de marcher mais qui n'avait pas la musique et tout fonctionne, je ne suis plus cyclope, je suis content, il me faut pas grand chose faut dire.

Je n'ai pas encore changé le moteur c'est pour bientôt, le temps que mon frère se remette ...

La je vais attaquer l'intégrale freins, amortos ( <-- d'origine ! )

Mortalité ! vérifie bien 10 fois le réglage de ton métrix avant de sortir une connerie sur un forum.
Bud42
Bud42

Message  Scoubi-Doo Lun 28 Sep 2015 - 12:10

Bud42 a écrit:
Mortalité ! vérifie bien 10 fois le réglage de ton métrix avant de sortir une connerie sur un forum.
Mortalité ? Moralité ? Lapsus aussi Freudien que révélateur : c'est mortel, cette histoire... Alors : bon courage !
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Message  Millepattes Lun 28 Sep 2015 - 12:19

Bon, ben, vous avez à deux, tout dit. cheers
Dommage je commençais à m'intéresser à cette possibilité d'avoir 24 V en sortie d'une batterie initialement dessinée pour 12 V. pale
Y avait de l'avenir...
Ceci dit bien content que ton pb électrique soit rentré dans l'ordre. bounce
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  pascal83550 Lun 28 Sep 2015 - 13:02

Bonsoir, j'avait cela sur le multimètre (pro)mais très vieux (20 ans), et que de temps en temps me donnait des valeurs étranges Suspect
Finalement j'ai démonté le contacteur/sélecteur, et nettoyé avec un produit pour les contacts électrique, depuis il refonctionne comme neuf (repartie pour 20 ans Wink )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Millepattes Mar 29 Sep 2015 - 9:48

Tant que tu n'essaies pas de mesurer une tension sur le réseau 220 alternatif avec ton multimètre configuré en ampèremètre ... affraid
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Bud42 Mar 13 Oct 2015 - 12:18

Scoubi-Doo a écrit:
Bud42 a écrit:
Mortalité ? Moralité ? Lapsus aussi Freudien que révélateur : c'est mortel, cette histoire... Alors : bon courage !

Non c'est mon coté San-Antoniesque qui à tendance à s'incruster dans certains de mes dictons. c'est pas grave ils m'ont dit.

Coté bizarrerie je pense être une source correcte, nous verrons cela au fur et à mesure que je retape mon tagazou.
Bud42
Bud42

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé