Mes phares sont fous !
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Mes phares sont fous !
Bonjour à tous,
Je me suis présenté il y a quelques mois, le temps de trouver un moteur pour mon 110...
J'ai été refusé au controle technique pour impossibilité de faire la pollution ( j'ai un beau joint de culasse, ça je le savais ) et problème phares.
J'ai le coté gauche qui fonctionne parfaitement, veilleuse, code, phare.
Le droit, lui est tout faiblard, genre puissant comme la voix de carla bruni, voyez le topo, le filament envoi peau de chagrin.
J'ai vérifié les ampoules : ok, j'ai vérifié les fusibles : ok, j'ai échangé les ampoules : ok, j'ai démonté la cosse, brossée, rien toujours pareil, je me suis dit c'est un problème de masse, j'ai donc tiré une masse puis mise sur la masse de l'ampoule du haut, paf la veilleuse à grillée... j'ai changé l'ampoule et ça ne marche plus, j'ai vérifié la tension avec mon metrix et c'est la que ça part en couille, j'ai du 24v sur le câble jaune de l'ampoule du bas, sur les deux cotés !!!
La nuit tombant, j'ai tout remballé et je viens vers vous voir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, je n'ai pas vérifié les relais, je ne sais même pas ou il se trouve d'ailleurs... du 24v c'est pas trop normal sur un faisceau 12 non ?
Bon au pire je m’équipe en ampoules 24 volt des deux cotés mais bon ça sent le violent cramage de fils ça dans pas longtemps, dois je tout démonter ? commodo ? relais ? phares ?
merci d'avance pour vos pistes/conseils.
Je me suis présenté il y a quelques mois, le temps de trouver un moteur pour mon 110...
J'ai été refusé au controle technique pour impossibilité de faire la pollution ( j'ai un beau joint de culasse, ça je le savais ) et problème phares.
J'ai le coté gauche qui fonctionne parfaitement, veilleuse, code, phare.
Le droit, lui est tout faiblard, genre puissant comme la voix de carla bruni, voyez le topo, le filament envoi peau de chagrin.
J'ai vérifié les ampoules : ok, j'ai vérifié les fusibles : ok, j'ai échangé les ampoules : ok, j'ai démonté la cosse, brossée, rien toujours pareil, je me suis dit c'est un problème de masse, j'ai donc tiré une masse puis mise sur la masse de l'ampoule du haut, paf la veilleuse à grillée... j'ai changé l'ampoule et ça ne marche plus, j'ai vérifié la tension avec mon metrix et c'est la que ça part en couille, j'ai du 24v sur le câble jaune de l'ampoule du bas, sur les deux cotés !!!
La nuit tombant, j'ai tout remballé et je viens vers vous voir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, je n'ai pas vérifié les relais, je ne sais même pas ou il se trouve d'ailleurs... du 24v c'est pas trop normal sur un faisceau 12 non ?
Bon au pire je m’équipe en ampoules 24 volt des deux cotés mais bon ça sent le violent cramage de fils ça dans pas longtemps, dois je tout démonter ? commodo ? relais ? phares ?
merci d'avance pour vos pistes/conseils.
Bud42- Modèle : vito cdi 110 fourgon 317.000km
Motorisation : vito cdi 110
Re: Mes phares sont fous !
Bonjour
Pas grand'monde pour t'aider...
Faut dire que ton problème est original.
24 V ???
Puisque tu as un Metrix, dis nous ce que tu mesures aux bornes de la batterie de démarrage lorsque le moteur tourne.
Au cas où de base tu aurais un problème d'alternateur puisque tu as changé de moteur.
Millepattes
Pas grand'monde pour t'aider...
Faut dire que ton problème est original.
24 V ???
Puisque tu as un Metrix, dis nous ce que tu mesures aux bornes de la batterie de démarrage lorsque le moteur tourne.
Au cas où de base tu aurais un problème d'alternateur puisque tu as changé de moteur.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Mes phares sont fous !
Merci Millepattes pour ta réponse, en fait c'est une erreur de réglage de métrix j'étais en alternatif en non en continu ... j'ai bien du 12v, j'ai changé le relais sous le siège, vérifié et remis tous les fusibles comme il faut ( c'est du nawak dans l'ampérage ) changé une perfide ampoule qui avait l'air de marcher mais qui n'avait pas la musique et tout fonctionne, je ne suis plus cyclope, je suis content, il me faut pas grand chose faut dire.
Je n'ai pas encore changé le moteur c'est pour bientôt, le temps que mon frère se remette ...
La je vais attaquer l'intégrale freins, amortos ( <-- d'origine ! )
Mortalité ! vérifie bien 10 fois le réglage de ton métrix avant de sortir une connerie sur un forum.
Je n'ai pas encore changé le moteur c'est pour bientôt, le temps que mon frère se remette ...
La je vais attaquer l'intégrale freins, amortos ( <-- d'origine ! )
Mortalité ! vérifie bien 10 fois le réglage de ton métrix avant de sortir une connerie sur un forum.
Bud42- Modèle : vito cdi 110 fourgon 317.000km
Motorisation : vito cdi 110
Re: Mes phares sont fous !
Mortalité ? Moralité ? Lapsus aussi Freudien que révélateur : c'est mortel, cette histoire... Alors : bon courage !Bud42 a écrit:
Mortalité ! vérifie bien 10 fois le réglage de ton métrix avant de sortir une connerie sur un forum.
Scoubi-Doo- Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI
Re: Mes phares sont fous !
Bon, ben, vous avez à deux, tout dit.
Dommage je commençais à m'intéresser à cette possibilité d'avoir 24 V en sortie d'une batterie initialement dessinée pour 12 V.
Y avait de l'avenir...
Ceci dit bien content que ton pb électrique soit rentré dans l'ordre.
Millepattes
Dommage je commençais à m'intéresser à cette possibilité d'avoir 24 V en sortie d'une batterie initialement dessinée pour 12 V.
Y avait de l'avenir...
Ceci dit bien content que ton pb électrique soit rentré dans l'ordre.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Mes phares sont fous !
Bonsoir, j'avait cela sur le multimètre (pro)mais très vieux (20 ans), et que de temps en temps me donnait des valeurs étranges
Finalement j'ai démonté le contacteur/sélecteur, et nettoyé avec un produit pour les contacts électrique, depuis il refonctionne comme neuf (repartie pour 20 ans )
Pascal
Finalement j'ai démonté le contacteur/sélecteur, et nettoyé avec un produit pour les contacts électrique, depuis il refonctionne comme neuf (repartie pour 20 ans )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Mes phares sont fous !
Tant que tu n'essaies pas de mesurer une tension sur le réseau 220 alternatif avec ton multimètre configuré en ampèremètre ...
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Mes phares sont fous !
Scoubi-Doo a écrit:Mortalité ? Moralité ? Lapsus aussi Freudien que révélateur : c'est mortel, cette histoire... Alors : bon courage !Bud42 a écrit:
Mortalité ! vérifie bien 10 fois le réglage de ton métrix avant de sortir une connerie sur un forum.
Non c'est mon coté San-Antoniesque qui à tendance à s'incruster dans certains de mes dictons. c'est pas grave ils m'ont dit.
Coté bizarrerie je pense être une source correcte, nous verrons cela au fur et à mesure que je retape mon tagazou.
Bud42- Modèle : vito cdi 110 fourgon 317.000km
Motorisation : vito cdi 110
Sujets similaires
» Mercos kiteurs
» y sont fous ces anglais !
» Polissage des phares
» Et y sont où, et y sont où les marco polistes ?...
» montage des housses UKATEX
» y sont fous ces anglais !
» Polissage des phares
» Et y sont où, et y sont où les marco polistes ?...
» montage des housses UKATEX
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:33 par Inconnu
» Problème de feux de croisement
Aujourd'hui à 6:01 par Uno31
» Présentation
Aujourd'hui à 5:59 par Uno31
» Matelas Marcododo
Hier à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Hier à 10:57 par beuteur
» Switch porte coulissante
Hier à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Hier à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Lun 25 Nov 2024 - 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Lun 25 Nov 2024 - 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Lun 25 Nov 2024 - 8:06 par Alezan
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty