Présentation à mon tour
+12
johnosley
VonZipper
Falia
Rvo
vboys74
Hervé 69 et ... 22!
Millepattes
SOLYTO
gki62
penkalet
dede44
rêveuse
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation à mon tour
Rvo a écrit:
@ Falia les rétros rabattables automatiquement sont maintenant de série sur le classe V
RVO
@ Falia Oups les rétros rabattables électrique sont effectivement une option à 565 € ( sur le viano elle était de 370 € )
RVO
Rvo
Tout augmente, mon cher... (Sauf les salaires)
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Franchement, cela devrait vraiment être de série ....
je trouve que au delà d'un certain prix, tous les constructeurs devraient l'inclure ! J'avais déjà eu ce problème avec le Kangoo ; acheté neuf mais dans le besoin "immédiat ( et l'envie type "caca nerveux"), j'avais eu une ristourne importante si je choisissais celui de disponible dans les 24h ; pas de choix de couleur ( bleu ) ...et j'étais persuadée qu'un véhicule à 20 000 € avait les rétros rabattables de série ! Candide la nana
je trouve que au delà d'un certain prix, tous les constructeurs devraient l'inclure ! J'avais déjà eu ce problème avec le Kangoo ; acheté neuf mais dans le besoin "immédiat ( et l'envie type "caca nerveux"), j'avais eu une ristourne importante si je choisissais celui de disponible dans les 24h ; pas de choix de couleur ( bleu ) ...et j'étais persuadée qu'un véhicule à 20 000 € avait les rétros rabattables de série ! Candide la nana
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Tout le monde ne souhaite pas avoir les rétros rabattables électriquement Suivant les habitudes de chacun cette fonction ne sert pas forcement très souvent, dans mon cas à part dans les ferries je ne me souviens pas quand j'en ai eu besoin, de plus, si besoin à la main ça marche très bien, ça ne tombe jamais en panne et si tu dois changer ton rétro le prix n'est vraiment pas le même
Je n'ai pas choisi les options de mon MP, au départ je regrettais que celui-ci n'avait pas cette option, aujourd'hui si je devais commander un MP neuf, je ne prendrais pas cette option ... surtout à + 500€ je préfèrerais les mettre dans les jantes alu
Je n'ai pas choisi les options de mon MP, au départ je regrettais que celui-ci n'avait pas cette option, aujourd'hui si je devais commander un MP neuf, je ne prendrais pas cette option ... surtout à + 500€ je préfèrerais les mettre dans les jantes alu
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit: si tu dois changer ton rétro le prix n'est vraiment pas le même
Les norvégiens ont un abord que l'on peut qualifier de froid. J'en ai croisé qui lui aimait le contact.
Un peu trop, car bien que j'ai arrêté le MP dans le fossé, il a tenu à me faire la bise sur le rétro mais sans plus d'effusion juste le retro
soit 567 € avec la peinture de la coque.
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Ben moi, je peste à chaque fois que je sors/rentre du garage de la maison parce que c'y est bien plus compliqué qu'une manœuvre dans un cargo !
J'vous jure que c'est vrai !
D'ailleurs, les gens qui passent à ce moment là applaudissent et certains prennent même des photos de l'exploit (ça, c'est l'inconvénient d'habiter dans une zone très touristique !).
Donc, le prochain MP, dans une autre vie, aura l'option rétros
J'vous jure que c'est vrai !
D'ailleurs, les gens qui passent à ce moment là applaudissent et certains prennent même des photos de l'exploit (ça, c'est l'inconvénient d'habiter dans une zone très touristique !).
Donc, le prochain MP, dans une autre vie, aura l'option rétros
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Je pars ce matin pour le salon du Bourget. Je vous raconterai à mon retour...
rêveuse- Modèle : MP classe v 4matic
calif a écrit:L'auvent : Eh bien s'il pleut, avec l'espace qu'il y a entre la porte et l'auvent, l'eau passe et dégouline au mieux sur le marchepied. J'ai demandé chez Fiamma s'il existe un "joint" que l'on peut mettre entre la carosserie et l'auvent. J'attends la réponse.
Perso, je me demande si je ne vais pas le démonter pour gagner en discrétion.
Je viens de faire installer un Fiamma avec un joint entre véhicule et marquise sur mon classe V, j'enverrai des photos.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
@le_p'tit_suisse: les photos, les photos et la référence Fiamma si possible. Du coup, ca rendrait l'auvent un peu plus utile. Je ne vais peut-être pas le démonter ... A voir ....
calif- Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6
salut calif, le store est le F45S, je ferai les photos dans les meilleurs délais. Sur mon Viano j'avais fait installer le petit frêre, le F35, sans la manivelle, un peu moins pratique mais plus petit. Egalement avec un joint entre le bus et la marquise, nickel.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Le_p'tit_Suisse a écrit: avec un joint entre véhicule
Salut Le p'tit Suisse
pluie prévue sur la Suisse
RVO
Salut RVO, ahhhhhhhh nooooooooon, 4 soleils......, bien rentré, ou toujours en vadrouille?
Bien rentrés le MP se repose dans le garage !!!
Et nous à la plage .
Rvo
Et nous à la plage .
Rvo
que c'est beau la retraite
SOLYTO a écrit:Tout augmente, mon cher...
Guillaume.
Joli mot, Guillaume
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Pour en revenir à l'auvent, j'ai demandé chez Fiamma s' il existait un joint de type Rain Guard adapté à nos véhicules. Voici la réponse de Fiamma (pour le moins laconique):
"Bonjour monsieur,
Pour répondre à votre question, il n'y a pas de rain guard spécialement pour le Mercedes Marco Polo mais la gamme de produit similaire est disponible sur le site Fiamma.com.
Cordialement"
Donc l'auvent sous le soleil :
Fait trop chaud là dessous. Pour se protéger de la chaleur, je pose une couverture de survie au-dessus et ça va beaucoup mieux, mais c'est pas super pratique et il ne faut pas de vent.
L'auvent sous la pluie:
T'es au sec sous l'auvent mais il faut maintenir la porte coulissante fermée, sinon la pluie passe entre l'auvent et la carrosserie. Là encore l'auvent ne s'avère pas totalement utile. Reste donc le joint de Le_P'tit_Suisse qui pourrait faire pencher la balance.
"Bonjour monsieur,
Pour répondre à votre question, il n'y a pas de rain guard spécialement pour le Mercedes Marco Polo mais la gamme de produit similaire est disponible sur le site Fiamma.com.
Cordialement"
Donc l'auvent sous le soleil :
Fait trop chaud là dessous. Pour se protéger de la chaleur, je pose une couverture de survie au-dessus et ça va beaucoup mieux, mais c'est pas super pratique et il ne faut pas de vent.
L'auvent sous la pluie:
T'es au sec sous l'auvent mais il faut maintenir la porte coulissante fermée, sinon la pluie passe entre l'auvent et la carrosserie. Là encore l'auvent ne s'avère pas totalement utile. Reste donc le joint de Le_P'tit_Suisse qui pourrait faire pencher la balance.
calif, promis je fais les photos ce weekend, impossible avant. Sache toutefois que le joint semble être un développement maison de chez moby campers en Suisse. Aussi je pense que cela devrait pouvoir être copié sans trop de problèmes. En tous cas l'étanchéité était au rendez-vous sur mon Viano.
joint anti-pluie Fiamma
Après des jours et des jours de pluie, la décision est prise. Il nous faut un joint anti-pluie sur le store.
J'ai un marcoPolo de 2014 et le store est monté de série. Mais je suis preneuse des contacts qui vous ont monté le store et le joint. ils pourront peut-être aidé pour choisir la référence fiamma ou autre la plus adaptée.
J'ai un marcoPolo de 2014 et le store est monté de série. Mais je suis preneuse des contacts qui vous ont monté le store et le joint. ils pourront peut-être aidé pour choisir la référence fiamma ou autre la plus adaptée.
RZ899- Modèle : Marco Polo de fin 2013 toit relevable manuel, fen^tre de toit, navigation command asp, auvent
Motorisation : DCI 3
je te réponds en MP, sinon RVO dit de nouveau que je suis commercial chez Mobystore
Pour les bricoleurs, il y a ce tuto <ici>
Page 2 sur 2 • 1, 2