La Transmission
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
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La Transmission
Hello ,
À l'achat de mon Viano Fun , 63000 km , je maudis aussitôt le bruit ambiant, les résonances.
Je viens de me coucher sous le problème.
État des lieux . Transmission classique , croisillon boîte, 1 tube , 1 palier , 1 tube , 1 palier , 1 croisillon pont .
Constat visuel : il apparaît que les tubes sont appariés pour l'équilibrage mais que que les croisillons de boîte et pont ne sont pas alignés , décalés d’une dent de tube intermédiaire mais dans les repères d'origine .
Démontage : lever une roue AR et poser 1 chandelle pour tourner l’arbre , pas de précaution particulière sinon que de faire usage du frein de Park pour desserrer les boulons de croisillon clé de quinze . Tracer à la pointe carbure le contour des boulons de paliers pour remontage pile poil , repérer le sens des paliers . Déposé et extraction des tubes inter , démontage facile par enlèvement des soufflets .
Examen de la la transmission .
Le croisillon de boîte présente un point dur dans les 2 sens d’ inclinaison .
Le premier palier se fait entendre et fait sentie une vibration dans le tube tenu de la main G .
Le deuxième palier est correct .
Les croisillons inter sont bons , libres , de fonctionnement fluide .
Le croisillon de pont à les mêmes défauts que celui de sortie de boîte .
Remède provisoire .
Les croisillons possèdent de petits joints d'étanchéité : les repousser doucement sur l'axe de croisillon, chauffer les croisillons au chalumeau gaz en évitant de cramer les joints jusqu'à ébullition d’ un jet de salive sur le croisillon . Plonger le croisillon auparavant nettoyé évidemment dans un bidon d'huile de boîte EP80 ou 140 , très épaisse à froid . Manipuler le croisillon jusqu'à suppression du point dur . Pareil pour celui du pont .
Même opération pour le roulement bruyant , chauffé à l'ébullition de saliver et mettre de l’ huile en position verticale et faire tourner . La rotation devient fluide mais révèle un bruit continu souple : le palier roulement est à changer .
Conclusion : je vais changer les 2 croisillons et les 2 paliers . Les paliers nécessitent un extracteur spécifique ou une presse .
Remontage de l ’ ensemble : pas de difficultés sinon que resserrer les croisillons toujours avec le frein de Park et éviter l'immobilisation par le doigt de boîte auto . A l'essai immédiat, j’ai constaté une nette amélioration et le bruit de roulement est plus fluide , moins sifflant .
Conclusion : défaut majeur de conception , pas de graissage manuel des croisillons, exposition du premier palier aux embruns très salés de nos voisins allemands . ( diagnostic habituel de ma part quant à la confiance mécanique que je leur accorde , à 60000 km , c’ est INACCEPTABLE, commentaire qui s'adresse aux vaccinés fanatiques ! )
Morale de l ’ histoire : contact pris avec mon ancien spécialiste fournisseurs de transmission ( Bochet Saint Quentin Aisne ) en vue de remplacer les paliers et de remplacer moi même les croisillons sertis , où je confectionnerai des rondelles de diamètre 24 que je souderai par 4 points nertalic.
Je crois donc revenir à un silence de transmission correct et acceptable pour ce type de véhicule . Le diagnostic primaire incriminait le pont , la boîte, le fils et le Saint Esprit après passage sur le pont au garage .. Faut quand pas prendre les fils du Bon Dieu pour des canards sauvages et il est hors de question que je sorte mon flouze pour des conneries pareilles .
A la finalisation des travaux , je vous préciserai le montant total de la dépense , mon temps de main - d'oeuvre de 6 heures actuel comprenant déposé nettoyage bricolage repose essai .
Espérant avoir été assez clair , croyez ne mes sincères sentiments amicaux , Gérard.
( commentaire personnel : il serait judicieux d’ inclure un entretien à 60000 km par démontage et graissage suivant ma gamme )
QUESTION : auriez vous l'amabilité de me préciser, par l'examen visuel des croisillons de votre Viano, si ceux sont bien alignés. Je vous en remercie , les lois de la mécanique conseillent bien sûr l'alignement.
À l'achat de mon Viano Fun , 63000 km , je maudis aussitôt le bruit ambiant, les résonances.
Je viens de me coucher sous le problème.
État des lieux . Transmission classique , croisillon boîte, 1 tube , 1 palier , 1 tube , 1 palier , 1 croisillon pont .
Constat visuel : il apparaît que les tubes sont appariés pour l'équilibrage mais que que les croisillons de boîte et pont ne sont pas alignés , décalés d’une dent de tube intermédiaire mais dans les repères d'origine .
Démontage : lever une roue AR et poser 1 chandelle pour tourner l’arbre , pas de précaution particulière sinon que de faire usage du frein de Park pour desserrer les boulons de croisillon clé de quinze . Tracer à la pointe carbure le contour des boulons de paliers pour remontage pile poil , repérer le sens des paliers . Déposé et extraction des tubes inter , démontage facile par enlèvement des soufflets .
Examen de la la transmission .
Le croisillon de boîte présente un point dur dans les 2 sens d’ inclinaison .
Le premier palier se fait entendre et fait sentie une vibration dans le tube tenu de la main G .
Le deuxième palier est correct .
Les croisillons inter sont bons , libres , de fonctionnement fluide .
Le croisillon de pont à les mêmes défauts que celui de sortie de boîte .
Remède provisoire .
Les croisillons possèdent de petits joints d'étanchéité : les repousser doucement sur l'axe de croisillon, chauffer les croisillons au chalumeau gaz en évitant de cramer les joints jusqu'à ébullition d’ un jet de salive sur le croisillon . Plonger le croisillon auparavant nettoyé évidemment dans un bidon d'huile de boîte EP80 ou 140 , très épaisse à froid . Manipuler le croisillon jusqu'à suppression du point dur . Pareil pour celui du pont .
Même opération pour le roulement bruyant , chauffé à l'ébullition de saliver et mettre de l’ huile en position verticale et faire tourner . La rotation devient fluide mais révèle un bruit continu souple : le palier roulement est à changer .
Conclusion : je vais changer les 2 croisillons et les 2 paliers . Les paliers nécessitent un extracteur spécifique ou une presse .
Remontage de l ’ ensemble : pas de difficultés sinon que resserrer les croisillons toujours avec le frein de Park et éviter l'immobilisation par le doigt de boîte auto . A l'essai immédiat, j’ai constaté une nette amélioration et le bruit de roulement est plus fluide , moins sifflant .
Conclusion : défaut majeur de conception , pas de graissage manuel des croisillons, exposition du premier palier aux embruns très salés de nos voisins allemands . ( diagnostic habituel de ma part quant à la confiance mécanique que je leur accorde , à 60000 km , c’ est INACCEPTABLE, commentaire qui s'adresse aux vaccinés fanatiques ! )
Morale de l ’ histoire : contact pris avec mon ancien spécialiste fournisseurs de transmission ( Bochet Saint Quentin Aisne ) en vue de remplacer les paliers et de remplacer moi même les croisillons sertis , où je confectionnerai des rondelles de diamètre 24 que je souderai par 4 points nertalic.
Je crois donc revenir à un silence de transmission correct et acceptable pour ce type de véhicule . Le diagnostic primaire incriminait le pont , la boîte, le fils et le Saint Esprit après passage sur le pont au garage .. Faut quand pas prendre les fils du Bon Dieu pour des canards sauvages et il est hors de question que je sorte mon flouze pour des conneries pareilles .
A la finalisation des travaux , je vous préciserai le montant total de la dépense , mon temps de main - d'oeuvre de 6 heures actuel comprenant déposé nettoyage bricolage repose essai .
Espérant avoir été assez clair , croyez ne mes sincères sentiments amicaux , Gérard.
( commentaire personnel : il serait judicieux d’ inclure un entretien à 60000 km par démontage et graissage suivant ma gamme )
QUESTION : auriez vous l'amabilité de me préciser, par l'examen visuel des croisillons de votre Viano, si ceux sont bien alignés. Je vous en remercie , les lois de la mécanique conseillent bien sûr l'alignement.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: La Transmission
Pour ma part, j'avoue que je ne comprends pas de quoi tu parles.
Cela ne me dérangerait pas de faire le même que toi, mais une ou deux photos serait la bienvenue pour situer l'histoire.
A mon avis, il ne faut pas grand chose pour tout situer.
La mécanique ne me fait pas peur.
Cela ne me dérangerait pas de faire le même que toi, mais une ou deux photos serait la bienvenue pour situer l'histoire.
A mon avis, il ne faut pas grand chose pour tout situer.
La mécanique ne me fait pas peur.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: La Transmission
ZeRAR a écrit:Hello ,
À l'achat de mon Viano Fun , 63000 km , je maudis aussitôt le bruit ambiant, les résonances.
Je viens de me coucher sous le problème.
État des lieux . Transmission classique , croisillon boîte, 1 tube , 1 palier , 1 tube , 1 palier , 1 croisillon pont.
Ton sujet m’intéresse car je trouve ma transmission un peu bruyante également mais pas alarment pour autant pour un véhicule de 194000 km et Mercedes me dis qu'à l'essai ça semble normal pour ce véhicule.
Par contre, quand tu dis croisillon, tu veux dire cardan? Ou plutot joint de cardan?
Mais ca ne me parait pas tres clair non plus car ^pour moi, MAIS Je ne suis pas allé voir dessous mais comme c'est une propulsion, nous devons avoir :
Boite de vitesse avec l'Arbre de Transmission (AT) à sa sortie. Le pont AR est relié à la sortie de l'AT et ensuite 2 cardans de transmission aux roues.
Bref, si je comprends bien toujours, il s'agit de ton arbre de transmission (entre la boite et le pont) qui se décompose en 2 parties que tu a nommé "tube". Tu as un premier croisillon en sortie de boite et l'autre au niveau du pont. Mais comment sont lié les 2 tubes (ou plutôt les deux demi-arbres)? Car une transmission pour qu'elle soit homocinétique (tourne à la même vitesse) doit avoir 2 croisillons et pas plus. Ou sinon, il faut passer par des joints "tripodes"
Le croisillon c'est bien ca :
Le palier doit être quelque chose comme ca :
Mais ça m’intéresse grandement!!!!
Si tu as des photos
Cloups2- Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)
Re: La Transmission
Avec toute ma sympathique compréhension ,
Ma réparation de transmission a été suffisamment explicitée qu' il faut vous coucher sous le véhicule et là vous n' aurez pas besoin de dessin . Un joint de transmission , je l' ai toujours connu s' appeler croisillon de cardan , parce que la transmission de mon Viano Fun possède 4 croisillons .
Le point dur que j' ai constaté aux croisillons de boite et de pont , les plus en biais , génère une légère vibration ronronnante ajoutée au bruit de roulement de palier N° 1 , celui qui se bouffe les embruns salés .
Je crois que je vais gagner , la transmission remise à neuf , en silence de fonctionnement .
Relisez bien mon message , y a pas photo , c' est très clair , tout est bien expliqué .
Au plaisir .
Ma réparation de transmission a été suffisamment explicitée qu' il faut vous coucher sous le véhicule et là vous n' aurez pas besoin de dessin . Un joint de transmission , je l' ai toujours connu s' appeler croisillon de cardan , parce que la transmission de mon Viano Fun possède 4 croisillons .
Le point dur que j' ai constaté aux croisillons de boite et de pont , les plus en biais , génère une légère vibration ronronnante ajoutée au bruit de roulement de palier N° 1 , celui qui se bouffe les embruns salés .
Je crois que je vais gagner , la transmission remise à neuf , en silence de fonctionnement .
Relisez bien mon message , y a pas photo , c' est très clair , tout est bien expliqué .
Au plaisir .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: La Transmission
ok dès que j'ai un peu de place je regarde
Mais il y a déjà la photo de 4x4 de Léo
Mais il y a déjà la photo de 4x4 de Léo
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
la transmission
bonjour je viens de regarder mon mp 2010 je n'ai pas de graisseurs sur mes cardant ?
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
Re: La Transmission
Bonsoir, moi sur ma B à B, j'ai un qu'un seul gros croisillon sur le pont arrière, sinon j'ai se genre de chose, je connais pas le nom
Il y a un soufflet de protection à l'endroit de la flèche jaune
C'est en fait comme un cardan, mais en plus cela peut "s'allongé", pour suivre les mouvement des suspension
Il y en a deux sur la traction avant , et un au milieu de l'arbre arrière
Sinon les gros paliers de l'arbre arrière non pas de graisseur, mais tourne librement
Pascal
Il y a un soufflet de protection à l'endroit de la flèche jaune
C'est en fait comme un cardan, mais en plus cela peut "s'allongé", pour suivre les mouvement des suspension
Il y en a deux sur la traction avant , et un au milieu de l'arbre arrière
Sinon les gros paliers de l'arbre arrière non pas de graisseur, mais tourne librement
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: La Transmission
Hello ,
Je rappelle que mon Viano est un Fun 2,2 de 2006.
Cela fait belle lurette qu'il n'y a plus de graisseurs sur les croisillons de transmission , quelquefois en agricole ou des 4x4 qui de sévères randonnées amphibies .
Les roulements de palier sont du type EE , étanche et possèdent un déflecteur métallique pour éviter toute détérioration , gravier , enroulement d'herbe .
Je suis parvenu à lubrifié les croisillons comme expliqué, en déplaçant le petit joint caoutchouc qui ferme chaque axe de croisillon.
Le diagnostic de point dur des croisillons ou de bruit de roulement de palier ne peut être affiné que transmission déposée.
Bonne évaluation à Tous .
Je rappelle que mon Viano est un Fun 2,2 de 2006.
Cela fait belle lurette qu'il n'y a plus de graisseurs sur les croisillons de transmission , quelquefois en agricole ou des 4x4 qui de sévères randonnées amphibies .
Les roulements de palier sont du type EE , étanche et possèdent un déflecteur métallique pour éviter toute détérioration , gravier , enroulement d'herbe .
Je suis parvenu à lubrifié les croisillons comme expliqué, en déplaçant le petit joint caoutchouc qui ferme chaque axe de croisillon.
Le diagnostic de point dur des croisillons ou de bruit de roulement de palier ne peut être affiné que transmission déposée.
Bonne évaluation à Tous .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: La Transmission
Bonjour à tous,
Mon MP de 2004 à 230 000km et en faisant inspecter mon camion par Etap Auto suite à d'importantes vibrations entre 70 et 80Km/h, ils m'ont montré un des croisillons (celui du milieu, il y en a 3 si je ne suis pas planté) dont le roulement était "éventré" et donc causait le bruit. Ils m'ont dit que Mercedes ne vendait que l'arbre complet pour la bagatelle de 1456€ TTC...+2h de main d'oeuvre mais c'est pas ça qui fait le prix...
Bref, vous avez des idées pour m'éviter ce gros chèque et régler le problème quand même, j'avoue que c'est un peu flippant de rouler avec ces vib et en plus ç ava finir par me rendre sourd ;-)
merci d'avance
Mon MP de 2004 à 230 000km et en faisant inspecter mon camion par Etap Auto suite à d'importantes vibrations entre 70 et 80Km/h, ils m'ont montré un des croisillons (celui du milieu, il y en a 3 si je ne suis pas planté) dont le roulement était "éventré" et donc causait le bruit. Ils m'ont dit que Mercedes ne vendait que l'arbre complet pour la bagatelle de 1456€ TTC...+2h de main d'oeuvre mais c'est pas ça qui fait le prix...
Bref, vous avez des idées pour m'éviter ce gros chèque et régler le problème quand même, j'avoue que c'est un peu flippant de rouler avec ces vib et en plus ç ava finir par me rendre sourd ;-)
merci d'avance
LarryClam- Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv
Re: La Transmission
Bonjour, il faut aller voir dans un boite qui fait du roulement (comme Nice roulement par exemple, sur la cote d'azur)
Donc il faut que tu trouve les dimensions du roulement, et normalement, tu vas trouver, même s'il faut le commander
Pascal
Donc il faut que tu trouve les dimensions du roulement, et normalement, tu vas trouver, même s'il faut le commander
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re
Pour être sûr de la bonne pièce , il faut malheureusement y regarder de très près, mesurer . Les roulements paliers sur silent blocs ne posent pas problème mais les croisillons ( appelés aussi joints de transmission ) sont de dimensions différentes suivant les modèles . Les croisillons sont ( les miens ) sertis et ne possèdent donc pas de circuits de démontage , donc nécessité de fabriquer une petite rondelle et de pointer au Nertalic .
Le devis risque quand même d' être assez chaud , j' évalué l' opération à 5h pour un bon sportif plus un croisillon à environ 80 € .
Le devis risque quand même d' être assez chaud , j' évalué l' opération à 5h pour un bon sportif plus un croisillon à environ 80 € .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: La Transmission
Hello.LarryClam a écrit:Bonjour à tous,
Mon MP de 2004 à 230 000km et en faisant inspecter mon camion par Etap Auto suite à d'importantes vibrations entre 70 et 80Km/h, ils m'ont montré un des croisillons (celui du milieu, il y en a 3 si je ne suis pas planté) dont le roulement était "éventré" et donc causait le bruit. Ils m'ont dit que Mercedes ne vendait que l'arbre complet pour la bagatelle de 1456€ TTC...+2h de main d'oeuvre mais c'est pas ça qui fait le prix...
Bref, vous avez des idées pour m'éviter ce gros chèque et régler le problème quand même, j'avoue que c'est un peu flippant de rouler avec ces vib et en plus ç ava finir par me rendre sourd ;-)
merci d'avance
Si c'est les croisillons, cherche sur le net, il y a plein de tuto pour les changer ... maintenant faut du matos. Pour les croisillons, ils en vendent sur labay pour tous les arbres du viano selon les années et le modèle (viano court, long, extra long...), le plus dure apparemment, c'est de les équilibrer.
Sinon il y a aussi des arbres complets neufs 1/2 du prix de chez Merco, toujours sur le net.
Et enfin, par prudence tu peux aller dans un garage poids lourd (type AD poids lourd) qui ont l'habitude de changer des croisillons... ils feront les mesures, prendront le bon croisillon et le changeront.
Voilà! Bon courage!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
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Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
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Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: La Transmission
Bonjour, qui aurait un "éclaté" de ce "cardan", pour voir comment c'est fait
https://i.servimg.com/u/f21/19/07/58/81/p1100512.jpg
Pascal
https://i.servimg.com/u/f21/19/07/58/81/p1100512.jpg
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re
Si on effectue des repères et que l' on replace comme à l' origine , un équilibrage n' est pas nécessaire.
Pour effectuer la réparation , il faut être mécano , avoir du matériel . Dans le cas de croisillons sertis, fraise carbure pour sauter les points .
Sébastien à raison , pour raisons diverses , voir pour l' échange ou un spécialiste AD .
S' il ressemble au Fun , 1 croisillon sortie de boîte , 2 paliers roulements non identiques , 1 croisillon nez de pont .
Bon courage .
Pour effectuer la réparation , il faut être mécano , avoir du matériel . Dans le cas de croisillons sertis, fraise carbure pour sauter les points .
Sébastien à raison , pour raisons diverses , voir pour l' échange ou un spécialiste AD .
S' il ressemble au Fun , 1 croisillon sortie de boîte , 2 paliers roulements non identiques , 1 croisillon nez de pont .
Bon courage .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re
En relisant ton message , tu parles de palier éventré .
La transmission est un arbre qui transmet le mouvement. Pour récupérer les différences d' alignement, il y a 1 croisillon , 2 paliers pour tenir le tube qui tourne et 1 croisillon nez de pont .
Pour être sûr de ton message , tu te couches en dessous . Voilà .
La transmission est un arbre qui transmet le mouvement. Pour récupérer les différences d' alignement, il y a 1 croisillon , 2 paliers pour tenir le tube qui tourne et 1 croisillon nez de pont .
Pour être sûr de ton message , tu te couches en dessous . Voilà .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: La Transmission
ZeRAR a écrit:En relisant ton message , tu parles de palier éventré .
La transmission est un arbre qui transmet le mouvement. Pour récupérer les différences d' alignement, il y a 1 croisillon , 2 paliers pour tenir le tube qui tourne et 1 croisillon nez de pont .
Pour être sûr de ton message , tu te couches en dessous . Voilà .
Pour les paliers, les pièces ne sont pas trop chères et çà n'a pas l'air compliqué à changer, non?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
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...
Re: La Transmission
Bonjour à tous,
Autant je bricole un peu autant là, je sens mes limites à lire tous vos messages...Est-ce qu'il y en a l'un d'entre vous parmi les connaisseurs se trouvent dans le Morbihan ? Je suis vers Lorient. Je serai preneur de vous rencontrer pour regarder ensemble mon souci..Sinon je pense que AD camion peut être une bonne solution.
merci
Autant je bricole un peu autant là, je sens mes limites à lire tous vos messages...Est-ce qu'il y en a l'un d'entre vous parmi les connaisseurs se trouvent dans le Morbihan ? Je suis vers Lorient. Je serai preneur de vous rencontrer pour regarder ensemble mon souci..Sinon je pense que AD camion peut être une bonne solution.
merci
LarryClam- Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv
Re: La Transmission
Salut
Je pense qu'il y a tellement 'd'éfforts' sur ces pièces là, que l'investissement dans des ensembles neufs monter par des gens "qui savent" est probablement le plus raisonnable...
Normalement c'est repartis pour la vie de la voiture ! ! !
Et pourtant je suis de ceux qui passent souvent pas mal de temps a bricoler pour pas grand chose ..
Hormis la satisfaction de le faire soit même bien sur
Je pense qu'il y a tellement 'd'éfforts' sur ces pièces là, que l'investissement dans des ensembles neufs monter par des gens "qui savent" est probablement le plus raisonnable...
Normalement c'est repartis pour la vie de la voiture ! ! !
Et pourtant je suis de ceux qui passent souvent pas mal de temps a bricoler pour pas grand chose ..
Hormis la satisfaction de le faire soit même bien sur
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: La Transmission
bonjour Léo85, et bonnes années
Avec un marteau, et un chasse goupille, cela le fait pas , pour sortir de roulement
Pascal
Avec un marteau, et un chasse goupille, cela le fait pas , pour sortir de roulement
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: La Transmission
Bonne année a tous ! ! ! et pleins de kms sans 'rubrique' dépannage ! ! !
La derniere fois que j'ai jouer avec des cardans c'était là ! (Turkie)
Les gas avait des cardans de ? ? neufs jamais monter ! (les deux bouts bruts )
Découpe au tour, ressoudage de tout ça, essais a fond a fond sur le boulevard en face et réparation "validée" ...
Le tout par des pros . . ! . . de la bidouille ..
c'est drôle apres être revenu a la maison, mais sur le coup, tu aime mieux quand ça n'arrive pas ! !
La derniere fois que j'ai jouer avec des cardans c'était là ! (Turkie)
Les gas avait des cardans de ? ? neufs jamais monter ! (les deux bouts bruts )
Découpe au tour, ressoudage de tout ça, essais a fond a fond sur le boulevard en face et réparation "validée" ...
Le tout par des pros . . ! . . de la bidouille ..
c'est drôle apres être revenu a la maison, mais sur le coup, tu aime mieux quand ça n'arrive pas ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: La Transmission
Bonsoir
Et pourquoi pas faire un échange standard
Perso il y a de longues années j'avais fait faire ça sur une ford scorpio et nickel pour moins cher plus garantie à moins qu' on ne puisse plus de nos jour
Doc
Et pourquoi pas faire un échange standard
Perso il y a de longues années j'avais fait faire ça sur une ford scorpio et nickel pour moins cher plus garantie à moins qu' on ne puisse plus de nos jour
Doc
Invité- Invité
Re: La Transmission
Bonjour,
Mon Marco Polo a des vibrations depuis peu.
Il a passé les 200 000 km.
Je suis passé cher MB et la réponse a été que "l'arbre de transmission est HS".
Quelqu'un peut me dire comment on peut en arriver là quand on a une conduite tranquille?
Ou faire une contre expertise.
Merci.
Mon Marco Polo a des vibrations depuis peu.
Il a passé les 200 000 km.
Je suis passé cher MB et la réponse a été que "l'arbre de transmission est HS".
Quelqu'un peut me dire comment on peut en arriver là quand on a une conduite tranquille?
Ou faire une contre expertise.
Merci.
YV- Modèle : Viano MP
Motorisation : 2,2 CDI
Re: La Transmission
YV a écrit:Bonjour,
Mon Marco Polo a des vibrations depuis peu.
Il a passé les 200 000 km.
Je suis passé cher MB et la réponse a été que "l'arbre de transmission est HS".
Quelqu'un peut me dire comment on peut en arriver là quand on a une conduite tranquille?
Ou faire une contre expertise.
Merci.
Rien d'extraordinaire vue la ĺongueur de la chaîne cinématique. .. par contre cela peut provenir simplement d'un palier (se change simplement ), d'un croisillons (MB change tout l'arbre)....
Pour le croisillons Ad poids lourd change cela (d'après les forums). Pour l'arbre entier, il y a des neufs 50% du prix de MB ).
Seb
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...
Re
Pour réparer , c' est facile . Il faut quand même être mécanicien .
Repérer à la peinture , démonter et remplacer les croisillons ( qui peuvent aussi s' appeler joint ) et les paliers .
Mettre un cierge à Lourdes pour que l' équilibrage ne soit pas altérer .
En tous cas , 1400 chez Mère CO , non merci .
On peut trouver les croisillons en machinisme agricole ( avec graisseur ) et nécessité de trouver un arrache adéquat .
Repérer à la peinture , démonter et remplacer les croisillons ( qui peuvent aussi s' appeler joint ) et les paliers .
Mettre un cierge à Lourdes pour que l' équilibrage ne soit pas altérer .
En tous cas , 1400 chez Mère CO , non merci .
On peut trouver les croisillons en machinisme agricole ( avec graisseur ) et nécessité de trouver un arrache adéquat .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: La Transmission
YV a écrit:Bonjour,
Mon Marco Polo a des vibrations depuis peu.
Il a passé les 200 000 km.
Je suis passé cher MB et la réponse a été que "l'arbre de transmission est HS".
Quelqu'un peut me dire comment on peut en arriver là quand on a une conduite tranquille?
Ou faire une contre expertise.
Merci.
je roule sans à coup, et mon premier arbre n'a pas tenu très longtemps (150.000km ) le deuxième est toujours en service après 450.000km.
Je n'ai rien changé à ma conduite. De mémoire le deuxième, monté en concession MB est de provenance Glaenzer.
Va t 'en tirer des conclusions !
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: La Transmission
YV a écrit:Bonjour,
Mon Marco Polo a des vibrations depuis peu.
Il a passé les 200 000 km.
Je suis passé cher MB et la réponse a été que "l'arbre de transmission est HS".
Quelqu'un peut me dire comment on peut en arriver là quand on a une conduite tranquille?
Ou faire une contre expertise.
Merci.
Salut
ben de nos jours va comprendre nos cams sont montés à la chaîne à surement une vitesse folle et suffit que soit l' arbre ait été monté de travers donc usure prématuré ou manque de graisse suite à une fuite sur un croisillon ou autre , c'est comme tout , il y en a qui ont de la chance d'autre moins
vas encore faire un diag dans un autre garage comme cité ci dessus et peut être qu'il est réparable ou même échange standard , sur que tu devrais trouver moins cher mais patience
Invité- Invité
Re: La Transmission
Merci des conseils.
J'ai été voir un autre garage à côté de chez moi.
Résultat, je change les pneus avants et on analysera la situation après. Déformation de la carcasse radiale sur Michelin de moins de 2 ans...
MB ne m'a pas été de bon conseil.
Dommage, le véhicule est entretenu chez eu depuis le début.
J'ai été voir un autre garage à côté de chez moi.
Résultat, je change les pneus avants et on analysera la situation après. Déformation de la carcasse radiale sur Michelin de moins de 2 ans...
MB ne m'a pas été de bon conseil.
Dommage, le véhicule est entretenu chez eu depuis le début.
YV- Modèle : Viano MP
Motorisation : 2,2 CDI
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