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Message  lleidos Sam 25 Aoû 2018 - 3:52

merci pour la ref Cool
J'ai vu la photo de ton roulement, je le remets sur le pont mardi afin de regarder tout ça a la loupe et surtout les roulements Wink

lleidos


http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

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La Transmission  - Page 4 Empty résonance

Message  bouboux Mar 9 Juil 2019 - 23:59

Epilogue de ma résonance évoquée ds ma présentation, 3ème dépose du van à Freiburg MB, changement de flector entre l'arbre et boite de transfert, inspection de l'arbre sans défaut sur le croisillon, réalignement au laser ( ???, éventuellement possible je pense car l'arbre est complexe et munis de joint Lobro source Welte Cardan Strasbourg donc glissement longitudinal possible ), l'ensemble a permis d'éliminer 80 % des vibrations. Le substitut est lié d'après la concession o 4matic. Voili voilou;






viano marcopolo FL 639 - juin 2013 - 2.2 DCI - 2.15 - 4matic combilong 163 cv BA 60000 kms
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Modèle : MP jun 2013 60000 kms 4matic BA
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Message  vboys74 Mer 10 Juil 2019 - 5:26

bouboux a écrit:Epilogue de ma résonance évoquée ds ma présentation, 3ème dépose du van à Freiburg MB, changement de flector entre l'arbre et boite de transfert, inspection de l'arbre sans défaut sur le croisillon, réalignement au laser ( ???, éventuellement possible je pense car l'arbre est complexe et munis de joint Lobro source Welte Cardan Strasbourg donc glissement longitudinal possible ), l'ensemble a permis d'éliminer 80 % des vibrations. Le substitut est lié d'après la concession o 4matic.  Voili voilou;

Et bien, merci pour ton retour... Très intéressant et peu être applicable a mon van.

Ton ressenti de résonance se situait ou?

Seb

Nb: coût de l'intervention Flector?






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Message  bouboux Ven 12 Juil 2019 - 10:45

La résonance est une vibration proprioceptive que tu peux ressentir en calant ton genoux contre la console ou en mettant les pieds à plat au sol sans musique et avec un revêtement routier nickel. cette vibration commence doucement, a un pic , redescend doucement et rien pd 2/3 s et ainsi de suite. Elle était associer a un bourdonnement à son pic comme qd tu rentres ds un tunnel. Un flector de ce type commence à 50 e (internet), le mercedes ?? la facture en allemand est incompréhensible mais démonter l'arbre o flector n'est pas compliquer, y'a 8 vis à pas spécial a desserrer. Tchaoo






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Message  vboys74 Ven 12 Juil 2019 - 11:34

bouboux a écrit:La résonance est une vibration proprioceptive que tu peux ressentir en calant ton genoux contre la console ou en mettant les pieds à plat au sol sans musique et avec un revêtement routier nickel. cette vibration commence doucement, a un pic , redescend doucement et rien pd 2/3 s et ainsi de suite. Elle était associer a un bourdonnement à son pic comme qd tu rentres ds un tunnel. Un flector de ce type commence à 50 e (internet), le mercedes ?? la facture en allemand est incompréhensible mais démonter l'arbre o flector n'est pas compliquer, y'a 8 vis à pas spécial a desserrer. Tchaoo

Merci pour ton retour.

Visuellement mon flector présente quelques fissures qui me laissait penser à un problème... tu me confirmes ca par ton message.

Je vais donc partir la dessus pour l'instant.

Seb






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Message  vboys74 Ven 12 Juil 2019 - 11:42

Si, tu a la référence de la pièce STP?

Seb






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Message  Invité Sam 13 Juil 2019 - 10:59

Salut
Perso.je traité mes flectors et caoutchouc avec une bombe silicone
Essai avec et tu.devrais déjà sentir une différence
Ok.je dis pas que c'est réparé mais ça dépanne et aide au diagnostic 😉
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Message  vboys74 Sam 13 Juil 2019 - 12:11

DOC a écrit:Salut
Perso.je traité mes flectors et caoutchouc avec une bombe silicone
Essai avec et tu.devrais déjà sentir une différence
Ok.je dis pas que c'est réparé mais ça dépanne et aide au diagnostic 😉

Salut Doc!

Revenu parmi nous, je n'ai pas suivi, mais si tu dois te rétablir, je te souhaite un "prompt rétablissement"! Cool

Effectivement j'ai "badigeonné" ce matin, mais j'ai aussi acheté la pièce (flector), 2 garages ne trouvant rien et Mercedes disant que c'est normal (pour quelques centaines d'euro en moins)... la blague.
Il ne faisait pas de bruit, puis un jour...

Je verrais ce que donne le lubrifiant, mais j'ai des doutes, puis je changerais le flector. Mais cela ne m'étonnerait pas que la vibration/ronronnement cyclique viennent de ce coin. Sur le forum Allemand, il estime que la sortie de BT vers l'arbre arrière a un angle non adapté, qui crée une surcharge et qui fini par user plus ou moins rapidement. Un gars à insérer des cales je sais plus ou pour limiter l'angle de transmission... et miracle ca marche (modèle 2013 particulièrement touché).

Seb







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Message  ZeRAR Sam 13 Juil 2019 - 12:38

Hélas ! Je discutais avec un copain, mécanicien, homme de terrain et assez lucide pour affirmer que ces marques prestigieuses, elles sont allemandes, ont des ingénieurs teutons qui sont malheureusement un peu cons. Et cette réalité, c' est notre portefeuille qui en subit les conséquences.
Du côté transmission, il y a des solutions chaotiques et pas très catholiques.
Et toujours, des guerres de religion !
😁
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Message  Invité Sam 13 Juil 2019 - 13:21

@Seb
Désolé de répondre comme ça juste que c'est déjà pas facile avec un tel mais avec tous les tuyaux plus que sur le MP 😀 Oui je suis tjrs à l'hosto et case départ retour au bloc hier en urgence cause infections....
Je suis naze et Marco va dormir pour un bon moment j'ai l impression
Mais content de vous lire un peu ça me fait voyager et être en vacances 🎆🎆🎆
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Message  ZeRAR Dim 14 Juil 2019 - 5:54

Mon Cher L ' DOC,
Ceratain que beaucoup d' empaffés de Marco Boys et de Marco Girls pensent à Toi. Que cette force soit pour toi source de réconfort.
Comme écrivait Victor Hugo, '' ceux qui vivent sont ceux qui luttent ''.
C' est du baratin, ouais, mais sache que je pense aa toi. Tu es pour moi l' innenarrrable DOC des films de John Wayne avec toujours en main une bouteille de pétrole. À la limite, on t' aime d' accord , mais on a besoin de toi pour défrise le forum.
Que ton grand père ait vendu du beurre aux allemands, on s' en fout. À Maroilles,, en 40 au passage des touristes, c' est incroyable le nombre de convertis à la choucroute. J' aurai bien aimé avoir '' Annnnnngelà '' comme cousine , l' ott ' cousin parigot pure souche dans sa gouaille' ' entre cousins cousines on tambourine ' '. M' demande pas ssk' iss pass a l' Elysée,
Ch' sais tout mais j' dirai rien.
ALLEZ L' DOC, MOTIVÉS ***** comme disait Cambronne.
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Message  Fab11T Ven 27 Déc 2019 - 13:34

Après 655 000 km sur le vito, un croisillon vient de lâcher. On va voir ce qu'un pro local peut faire pour le remplacer.
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Message  Fab11T Mar 7 Jan 2020 - 9:24

Quelques nouvelles, la fourche du croisillon ayant trop de jeu, il va falloir remplacer l'arbre complet, soit entre 650 et 700€. Sinon la réparation du croisillon aurait couté environ 150€.

Il faut juste que je retrouve l'info sur l'alignement de l'arbre. J'avais lu qu'il y avait un montage précis en usine. What a Face
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Message  SOLYTO Mar 7 Jan 2020 - 14:22

Si tu parles de la partie cannelée qui coulisse, oui elle est équilibrée avec la partie femelle, mais normalement il y a un marquage pour mettre les deux parties dans la bonne position en cas de séparation, souvent une flèche frappée et un coup de pointeau.
Guillaume.
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Message  Fab11T Mar 7 Jan 2020 - 15:33

Je pensais plutôt à un alignement de l'arbre au niveau des paliers. Sinon, j'ai cette doc (voir photo)
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Message  ZeRAR Mar 7 Jan 2020 - 19:11

Bonjour Fab,
Concernant ta transmission, le défaut d' entretien a massacré le porte croisillon, chose qui n' eût dû jamais arriver, résultat d' une déficience de contrôle visuel de ton arbre de transmission. Cette faute t' es directement imputable.
Ce constat écrit et pas plaisant, je ne suis pas là pour te caresser dans le sens du poil. Fermer le ban.
Avec les neurones Mercedes je constate des petits problèmes d' intelligence technique qui viennent souvent contredire la bonne marche de nos engins ( MG9 est le pur exemple de leurs conneries géniales, d' autant plus regrettables qu' aucun de ces illuminés ne s' est jamais manifesté sur le forum, préférant se venger sur leurs clients en mégotant sur la garantie, de minables petits joueurs ces teutons
!). J' ai toujours appris que les croisillons doivent être ordonnés pour éviter ce petit temps néfaste de rupture d' entraînement dû à l' angle de la transmission, l' utilité purement technique des croisillons. Sur mon Fun, le premier croisillon est à changer, il y a un point dur et j' ai bien vu que l' assemblage par alignement des repères ne me convient pas. Il y a cette foutaise d' équilibrage, ce qui ne fait jamais qu' une contradiction de plus dans la réflexion teutonne. Comprenne qui pourra ou alors faut qu' on m' explique ! Je pencherai donc plutôt pour l' alignement de la transmission. ( noter que cette erreur technique des 2006 a été rectifiée et replacée par un système à billes qui malheureusement rend plus difficile le remplacement du premier palier flector souple. On ne gagne pas à tous les coups. Pour une dépense de rénovation à 200 € max ILS préfèrent vendre l' arbre à 1400. DUR dur les affaires !
En cherchant dans l' agricole il est encore possible de trouver un croisillon appelé aussi joint de transmission avec 1 graisseur. Bien sûr, c' est ajouter une tâche bénigne qui évite de dépenser 650 € au lieu du croisillon à 50 chez Tonton Oscar.
Vous avez senti, et j' aurai tort de m' en priver quand je vois comment ILS se permettent de résoudre les problèmes de gatrantie de certains fidèles clients,
Vous avez senti mon profond mépris, et je suis resté poli, ILS ne méritent PAS le gaspillage de ma rancœur.
Ô ! Maladiou ! Et le mien ne vaut que 26000 € à l' achat sinon je serais vert de rage !
Et pourtant, ce fabuleux Viano, serait parfait en y appliquant plus de soin technique. * ANNNNgelllllllA, t' as mal élevé tes gamins, je n' en reviens pas *. Où est il le slogan des années 70 * Mercedes l' esprit de synthèse *?
* Mèèèè, il se fait tard, M' sieu, faut que je rentre chez MoÂÂÂ....... *
( J' ai crié la vie est méchante, l' écho m' à répondu CHANTE !)
ZÉRAR, de Service.
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Message  Fab11T Mer 8 Jan 2020 - 9:51

ZeRAR a écrit:Bonjour Fab,
Concernant ta transmission, le défaut d' entretien a massacré le porte croisillon, chose qui n' eût dû jamais arriver, résultat d' une déficience de contrôle visuel de ton arbre de transmission. Cette faute t' es directement imputable.
Défaut d'entretien il y aurait, si effectivement il était possible d'entretenir ces croisillons par graissage. Le vito est à mon père qui est allé voir un pro qui ne fait que ça. D'après lui c'est un problème courant sur les Vito qui atteignent les 200 000 km. Il a été un peu surpris d'apprendre que le vito en question avait 655 000 km !
Comme dit plus haut, il n'est plus possible de remplacer simplement le croisillon car une partie de la fourche est trop abimée.
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Message  ZeRAR Mer 8 Jan 2020 - 10:40

Mon Cher Fab,
J' ai été un peu violent mais tu es resté calme. Honneur à Toi.
Ce que je voulais préciser, et 655 Mkm c' est magnifique, si tu avais jeté un œil tu aurais évité le changement complet.
Pour la réparation des transmissions il existe des spécialistes qui font ça pas cher, c' est un bon petit boulot pour eux à partir du moment où ce n' est pas fracassé.
Comme je suis tâtillon, entretien patati patata c' est du pipeau.
L' entretien ce n' est pas faire une vidange au km près, c' est inspecter, regarder et anticiper et ne pas écouter comme prophètes les têtes à claques de chez Merco, les Saigneurs de notre automo-bin- à- louile.
En attendant bonne route. Je manque de courage pour faire le premier croisillon et le premier palier, cela vibre un peu par moments.
Au plaisir.
ZeRAR
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Message  ZeRAR Mer 8 Jan 2020 - 10:50

J' ai oublié : sur mon Fun allemand routes salées, croisillon et palier ont parlé à 72 Mkm.
Te concernant, Vito 200 Mkm, c' est tout à fait honorable. Ce que je voulais démontrer était la faiblesse technologique du système d' arbre. Chez Peugeot en 1960 sur 404, l' arbre était d' une pièce avec un oscillant sortie de boîte. Elles ont quand même collectionné des East African Safari qui était une autre partie de plaisir que le DAKAR !
Des bagnoles les Pigeattes ! Ouais, bon, ça c' était..... Ô Maladiou! Quel coup de vieux !
😩
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Message  Fab11T Mer 8 Jan 2020 - 12:19

Habitant à 300 km de chez mes parents, je ne conduis pas le vito assez régulièrement pour pouvoir détecter ses problèmes. Mon père avait mis les vibrations sur le compte du passage en roues hiver (défaut d'équilibrage...).
Sur mon Marco qui a maintenant plus de 260 000 km, c'est clair que je vais regarder de près les croisillons.
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Message  Invité Mer 8 Jan 2020 - 12:28

Fab11T a écrit:Habitant à 300 km de chez mes parents, je ne conduis pas le vito assez régulièrement pour pouvoir détecter ses problèmes. Mon père avait mis les vibrations sur le compte du passage en roues hiver (défaut d'équilibrage...).
Sur mon Marco qui a maintenant plus de 260 000 km, c'est clair que je vais regarder de près les croisillons.
Salut l'Alsace
Un croisillon qui commence à prendre du jeu si on connait son véhicule , on le ressent
( Je parle en connaissance de cause sur une ford Scorpio )
Ok, le mieux est de temps à autre jeter un petit coup d'oeil , je regardais (sur ma ford ) souvent les "flectors" voir mettais un coup de bombe silicone dessus pour assouplir le caoutchouc contre les agressions de sel etc....
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Message  Fab11T Jeu 9 Jan 2020 - 10:26

Salut Doc, avec mon père tant que ça roule, il roule...
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Message  ZeRAR Jeu 9 Jan 2020 - 20:48

Ah ! Bon !
Dans ces conditions il continue. C' est une méthode idiote mais elle est en rapport avec l' époque !
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La Transmission  - Page 4 Empty Arbre de transmission a changer....

Message  Ramnath Jeu 11 Juin 2020 - 9:54

Arghhrr What a Face What a Face

Salut tout le monde.....
Grosse tuile, mon arbre de transmission est a changer....230 000 kms....verdict Merco : 1400€ sans main d'œuvre !!
Vibrations entre 60 et 80 a l'accélération, je pensais a un balourd du volant moteur ou qquechose comme cela...mais non.
Comme je ne suis pas du tout équipé et que je ne souhaite pas faire ce genre de bricole...ce sera Merco la semaine prochaine...
Twisted Evil Twisted Evil
C'est normal sans doute a cet âge ?
je n'ai pas changé l'embrayage qui embraye très bien....depuis mon achat en 2014...j'espère e pas avoir d'autres surprises.
Salut

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Message  Invité Jeu 11 Juin 2020 - 10:50

Shocked ET ? que t'ont ils dit ? Shocked
Arbre voilé, roulements croisillons HS, flector "s", équilibrage qui s'est perdu ??
scratch Je serai très curieux de savoir La Transmission  - Page 4 1748734237
Mise à part SI tu as cogné qq part mais Suspect
Au pire, pourquoi pas ne faire qu'un échange standard What a Face
Demande plus de précisions ET même un autre garage (souvent les petits garages réparent si ce n'est que du roulement Twisted Evil )
Bon, c'est toi qui voit mais perso, je ne vois pas trop le rapport avec ton KM
clown Sauf, oui sauf SI tu roules tout le temps dans le sel, l'eau de mer avec des passages à gués Laughing
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Message  ZeRAR Jeu 11 Juin 2020 - 12:54

Changement de l' arbre : rien de particulier, je le fais au sol sur cales.
Temps de MO en comptant large : 4 h.
Pas de vidange, de nettoyage, de poudre de perlinpinpin !
Demande un devis complet.
Il existe ass des réparateurs de transmission.

La transmission se compose : 1 croisillon sortie de boîte + 1 palier souple avecroulemnt + 1 palier ae roulement + 1 croisillon de pont.

C' est pas une fusée Ariane !
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Message  Fab11T Jeu 11 Juin 2020 - 13:12

Dans le cas du vito à mon père, il a changé l'arbre lui même (à quasi 69 ans...) et tout seul car je n'ai pas pu venir l'aider. En discutant avec un autre proprio de vito kilométré (400 000), il avait commandé son arbre en angleterre à meilleur prix parait-il.
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La Transmission  - Page 4 Empty Arbre de transmission

Message  Ramnath Lun 15 Juin 2020 - 3:12

Hello,
Bon, comme je pars pour 3 semaines en juillet ça urge !! donc j'ai pas le choix de trainailler a trouver des solutions moins coûteuses.
Voici les éléments du devis de Merco suite a différents bruits et vibrations....

Catalyseur amont fissuré !!! mais ils ne prennent pas en charge car Mercedes ne fait plus cette pièce !!
1 arbre de transmission : jeux dans la transmission (pas démonté..donc ils ne savent pas ce qui est en défaut, ce sera fait le 26 juin...)
En final : 1200€
200 € de remise commerciale !! merci ma petite dame qui m'a reçu !!
Rotules inférieures droites....bras transversal de l'essieu Droite et gauche a changer...89€
Anecdote : ils prennent 17€ pour demonter et remonter les deux roues avant....pffff

J'espere que ca ira pour les vacances...
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Ramnath
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Message  Invité Lun 15 Juin 2020 - 5:48

clown belle somme pour refaire partir l'économie Razz
En tous cas ça ferai déjà des bons resto Wink
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La Transmission  - Page 4 Empty Arbre de transmission plus...bras transversal D et G

Message  Ramnath Lun 29 Juin 2020 - 3:15

What a Face
Hello
De retour de réparation ... J'ai réussi a étaler les paiements en 4x sans frais...mes vacances sont sauvegardées...

Arbre de transmission
https://i.servimg.com/u/f91/19/08/67/54/arbre_10.jpg

Bras transversal droit et gauche neufs
https://i.servimg.com/u/f91/19/08/67/54/bras_t10.jpg

J'ai l'esprit tranquille pour partir tous le mois de juillet a l'assaut des Pyrénées !! c'est vrai que cela fait plasir de retrouver les sensations de conduire sans bruits et vibrations....
Ramnath
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