Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-
+8
dgallo
SOLYTO
carole28
penkalet
Palissy
jams
SOvan
GENERATIONFUN
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-
La suite, la suite
Et pas la peine de nous raconter des bobards pour la canne à pêche, comme tout le monde avoue tout simplement que tu l'as oubliée sur la plage (ou encore que par un geste maladroit elle est tombée dans l'eau )
Remarque c'était peut't un énorme requin
Sinon, n'écoute pas trop les botanistes, moi je les connais bien ces fleurs j'en ai plein dans mon jardin, et leur nom commun est "les fleurs de Jean" (c'est le prénom de mon beau-père et comme c'est lui qui nous les a refilées ... )
EDIT : précision importante, le nom complet de ces fleurs est "fleurs de Jean du talus" à ne pas confondre avec les "fleurs de Jean de l'entrée" ni les "fleurs de Jean d'à coté du rosier". Certes elles sont esthétiquement très différentes mais leurs noms sont très proches, tout comme leur origine : le jardin de mon beau-père
Et pas la peine de nous raconter des bobards pour la canne à pêche, comme tout le monde avoue tout simplement que tu l'as oubliée sur la plage (ou encore que par un geste maladroit elle est tombée dans l'eau )
Remarque c'était peut't un énorme requin
Sinon, n'écoute pas trop les botanistes, moi je les connais bien ces fleurs j'en ai plein dans mon jardin, et leur nom commun est "les fleurs de Jean" (c'est le prénom de mon beau-père et comme c'est lui qui nous les a refilées ... )
EDIT : précision importante, le nom complet de ces fleurs est "fleurs de Jean du talus" à ne pas confondre avec les "fleurs de Jean de l'entrée" ni les "fleurs de Jean d'à coté du rosier". Certes elles sont esthétiquement très différentes mais leurs noms sont très proches, tout comme leur origine : le jardin de mon beau-père
Dernière édition par penkalet le Lun 31 Aoû 2015 - 6:34, édité 1 fois (Raison : pour les botanistes puristes et pointilleux)
penkalet
Crocosmia 'Lucifer' adds a touch of devilish drama to the high summer garden (titre du DailyMail)
On se doutait bien qu'il y a quelque chose de diabolique chez penk
Daniel
On se doutait bien qu'il y a quelque chose de diabolique chez penk
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
... t'aurais pas le nom en gaélique, par hasard ?penkalet a écrit: (...) précision importante, le nom complet de ces fleurs est [i]"fleurs de Jean du talus"
Palissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Merci pour ce partage de photos. Ca fait du bien de voyager.
Nous y sommes allé fin mars avec des potes en moto, et l'on en garde tous un souvenir mémorable !!!
C'est vraiment un pays magnifique avec des gens adorables !
Nous y sommes allé fin mars avec des potes en moto, et l'on en garde tous un souvenir mémorable !!!
C'est vraiment un pays magnifique avec des gens adorables !
PennRider- Modèle : Horizon Van 5
Merci pour ces renseignements précieux . L'Irlande est une destination qui nous titille depuis longtemps.
kf68- Modèle : Volkswagen California
Poursuite du récit:
En cette journée pluvieuse, nous nous dirigeons vers Mizen Head et son fameux pont suspendu au dessus des falaises.
Visite rapide de quelques monuments préhistoriques.
Avant d'atteindre ce site majestueux, nous marquons un arrêt dans le petit village de CrookHaven en pleine festivité maritime.
Nous atteignons le site de Mizen head en début d'après midi accompagné par cette pluie fine.
A noté que l'accès au site est payant mais permet de visiter un musée, l'ancienne cabane de radio communication.
La liste des bateaux( cargos, chaluts ou bateaux militaires) ayant fait naufrage sur ces épérons rocheux est interminable.
Au début des années 20, plusieurs bateaux sombraient sur ces côtes tous les mois.
Nous poursuivons ensuite sur la péninsule de Sheep's head avant de s’arrêter sur la commune de Akahiste, théâtre en 1985, du crash en vol d'un avion d'Air India.
Le récit funeste de cet attentat est relaté dans wikipédia.
un lieu de recueillement a été réalisé à l'endroit ou certaines victimes ont été retrouvées.
Grand temps pour nous , en cet fin de journée de trouver un bivouac.
Je me lance sur de petites , extrêmement petites routes afin de dégoter un endroit ou passer la nuit.
Rien de bons, nous finirons par une nuitée en bord de mer de toute beauté.
En cette journée pluvieuse, nous nous dirigeons vers Mizen Head et son fameux pont suspendu au dessus des falaises.
Visite rapide de quelques monuments préhistoriques.
Avant d'atteindre ce site majestueux, nous marquons un arrêt dans le petit village de CrookHaven en pleine festivité maritime.
Nous atteignons le site de Mizen head en début d'après midi accompagné par cette pluie fine.
A noté que l'accès au site est payant mais permet de visiter un musée, l'ancienne cabane de radio communication.
La liste des bateaux( cargos, chaluts ou bateaux militaires) ayant fait naufrage sur ces épérons rocheux est interminable.
Au début des années 20, plusieurs bateaux sombraient sur ces côtes tous les mois.
Nous poursuivons ensuite sur la péninsule de Sheep's head avant de s’arrêter sur la commune de Akahiste, théâtre en 1985, du crash en vol d'un avion d'Air India.
Le récit funeste de cet attentat est relaté dans wikipédia.
un lieu de recueillement a été réalisé à l'endroit ou certaines victimes ont été retrouvées.
Grand temps pour nous , en cet fin de journée de trouver un bivouac.
Je me lance sur de petites , extrêmement petites routes afin de dégoter un endroit ou passer la nuit.
Rien de bons, nous finirons par une nuitée en bord de mer de toute beauté.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Le lendemain , nous repartons en quittons ce bel endroit de bivouac en direction de Bantry, puis visite de la ville de Glengariff.
Quittant le littoral, nous prenons notre premier col de montagne , le HEALY PASS et trouvons un endroit idéal pour marquer une pause et profiter du petit cours d'eau.
Le soleil nous quitte précipitamment au profit d'un temps Irlandais.
La vue au col, avec de gros nuages noirs qui viennent du nord...
Le bivouac du soir se déroulera sur l'aire de pique nique de Kilmakilodge Harbour.
On arrive à la marée montante.Un endroit idéal pour pêcher.
Je me prépare et fonce sur les rochers.
Je reviens 1 heure après , tout fier d'avoir attrapé mes 2 premiers poissons.
Un beau lieu et une grosse "Vieille".
Au menu du soir, poissons frais. Je me suis fais la V.....e. (J'ai des photos.)
.
La soirée est consacrée à la recherche des phoques qui arpentent les plages de sable à la marée basse.Je n'en vois pas mais nous les entendons.
Le lieu de bivouac au petit matin, sous le soleil revenu.
Demain , nous nous lançons dans le Ring of Kerry.
Quittant le littoral, nous prenons notre premier col de montagne , le HEALY PASS et trouvons un endroit idéal pour marquer une pause et profiter du petit cours d'eau.
Le soleil nous quitte précipitamment au profit d'un temps Irlandais.
La vue au col, avec de gros nuages noirs qui viennent du nord...
Le bivouac du soir se déroulera sur l'aire de pique nique de Kilmakilodge Harbour.
On arrive à la marée montante.Un endroit idéal pour pêcher.
Je me prépare et fonce sur les rochers.
Je reviens 1 heure après , tout fier d'avoir attrapé mes 2 premiers poissons.
Un beau lieu et une grosse "Vieille".
Au menu du soir, poissons frais. Je me suis fais la V.....e. (J'ai des photos.)
.
La soirée est consacrée à la recherche des phoques qui arpentent les plages de sable à la marée basse.Je n'en vois pas mais nous les entendons.
Le lieu de bivouac au petit matin, sous le soleil revenu.
Demain , nous nous lançons dans le Ring of Kerry.
Force III
Ring of kerry
Cette journée sera consacrée à la boucle du Ring of Kerry
et notamment cette pépite que nous avons du chercher en empruntant de très petites routes pour atteindre DerryName.
Seuls au monde ou presque...
Et le soir venu, la plage de Inch et ses kilomètres de libre accès aux véhicules.
Un bivouac au pied des vagues.
Demain, la baie de dingle.
et notamment cette pépite que nous avons du chercher en empruntant de très petites routes pour atteindre DerryName.
Seuls au monde ou presque...
Et le soir venu, la plage de Inch et ses kilomètres de libre accès aux véhicules.
Un bivouac au pied des vagues.
Demain, la baie de dingle.
Force III
Dédicace à la famille Caribou. Paradis pour Kayakistes débutants.
La suite demain, avec la réponse aux questions des photos
GenerationFun
[/quote]
AHHHHHHH Comme un deuxieme seawave aurait ete bien sur cette photo
Mais ca n'est que partie remise!
Invité- Invité
Génial!!!
Seb
nb: la suite, la suite, la....
Seb
nb: la suite, la suite, la....
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Oui la suite, la suite !!!
Je suis impressionné par les photos où vous (le MP mais aussi d'autres Vans) êtes sur la plage ! Vous avez réellement passés la nuit là ????
Je suis impressionné par les photos où vous (le MP mais aussi d'autres Vans) êtes sur la plage ! Vous avez réellement passés la nuit là ????
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Nuit sur la plage de inch.
Accès autorisé aux véhicules. Nuitée sur le premier kilomètre de la plage car il ya des repères sur le sable pour indiquer la zone de sécurité par rapport à la remontée des eaux.
Ensuite toute la plage est accessible aux véhicules.😊 encore un bel endroit de libertés .
La photo 📷 a été prise le lendemain matin lorsque nous parcourions cette plage avec le van.
Accès autorisé aux véhicules. Nuitée sur le premier kilomètre de la plage car il ya des repères sur le sable pour indiquer la zone de sécurité par rapport à la remontée des eaux.
Ensuite toute la plage est accessible aux véhicules.😊 encore un bel endroit de libertés .
La photo 📷 a été prise le lendemain matin lorsque nous parcourions cette plage avec le van.
Force III
dingle
Nouvelle journée en terre Irlandaise avec au programme du jour la péninsule de Dingle.
Visite de Dingle, de ces rues colorées et animées. et videosurveillées.
Balade en mer dans la baie de Dingle à la recherche du dauphin Fungee.
Et on la vu à la grande joie des enfants.
Pas pris le temps de faire du kayak dans cette baie, mais ça doit être terrible car il existe de nombreuses cavernes.
Scène de vie traditionnelle; une personne s'adonnant au chant et à la musique en pleine ville.
Vues de la baie de dingle par beau temps, ça déchire. Arrêts photos à répétition.
Attention aux falaises, pas de parapet, on est dans le wild .Prudence aux abords des falaises.
De trop nombreuses plaques relatent d'accidents dramatiques.
Sinon, pour les botanistes , cette photo bien verte de cette plante que l'on trouve tout le long des falaises.
et celle-ci... (L'Irlande c'est vert...)
Nuit sur un petit parking (Sybilhead) déserté en soirée, parfait pour profiter de cette nature grandiose et de la remontée des eaux qui s'écrasent avec grand fracas contre les rochers.
On vous salue bien haut de ce superbe endroit.
Demain, en route pour les falaises de Moher, et le Burren. Superbe programme...
Visite de Dingle, de ces rues colorées et animées. et videosurveillées.
Balade en mer dans la baie de Dingle à la recherche du dauphin Fungee.
Et on la vu à la grande joie des enfants.
Pas pris le temps de faire du kayak dans cette baie, mais ça doit être terrible car il existe de nombreuses cavernes.
Scène de vie traditionnelle; une personne s'adonnant au chant et à la musique en pleine ville.
Vues de la baie de dingle par beau temps, ça déchire. Arrêts photos à répétition.
Attention aux falaises, pas de parapet, on est dans le wild .Prudence aux abords des falaises.
De trop nombreuses plaques relatent d'accidents dramatiques.
Sinon, pour les botanistes , cette photo bien verte de cette plante que l'on trouve tout le long des falaises.
et celle-ci... (L'Irlande c'est vert...)
Nuit sur un petit parking (Sybilhead) déserté en soirée, parfait pour profiter de cette nature grandiose et de la remontée des eaux qui s'écrasent avec grand fracas contre les rochers.
On vous salue bien haut de ce superbe endroit.
Demain, en route pour les falaises de Moher, et le Burren. Superbe programme...
Force III
moher et Burren
On quitte progressivement le monde végétal pour rencontrer un monde minéral de toute beauté.
Ces espaces sont propices à la formation de cuvettes ou l'eau de mer est piègée à marée haute et forme de petites piscines.
Après, il faut être courageux, inconscients ou habitués pour s'y jeter.
L'eau se situe entre 12 et 13°C ... Trop peu pour moi On se jette à l'eau mais on traîne pas trop.
Plus on gagne le nord du pays, plus les falaises se font hautes, beaucoup plus hautes.
On arrive dans un secteur touristique de L'Irlande, cliffs of Moher.
On se gare sur un énorme parking payant (6€/adulte)pour ensuite accèder au site et au visitor Center.
Si on plongeon vous tente, vous aurez le temps de voir arriver l'eau. 214 mètres séparent la mer du point culminant.
Après deux heures de balade, le long de ces falaises, nous rejoignons notre van pour prendre la direction du Burren et de Black Head!
En quelques kilomètres, on ressent un énorme changement de paysage et tout devient minéral.
Difficile de trouver des endroits ou se poser pour une photo,et devant cette difficulté à s'arreter, le premier endroit en pleine pampa que nous trouverons en cette fin d'après midi constituera notre lieu de bivouac pour la soirée.
Bien nous en a pris, nous allons passer une soirée exceptionnelle et fort originale rejoint par un VW T2 westy de 1976 puis une Renault Estafette camping car d'origine de 1980.
Un vrai rasso multi marques à l'accent vintage.Une superbe soirée d'échange avec de vrais passionnés en mécanique.
Le westy a été rénové tandis que l'estafette est d'origine, livrée en 1980 dèjà dans ce coloris bi ton. Aménagement fort original et de qualité sans toit relevable.
Qui est cet aménageur de camping car qui à produit ce van en quelques exemplaires?
Marque toujours existante en 2015.
La bonne réponse se verra offrir un nouveau classV Non ,c'est une blague.
Il est bien tard quand nous rejoignons nos vans respectifs pour y passer la nuit.Je renonce à ma partie de pêche nocturne, préférant la reporter au lendemain.
Ces espaces sont propices à la formation de cuvettes ou l'eau de mer est piègée à marée haute et forme de petites piscines.
Après, il faut être courageux, inconscients ou habitués pour s'y jeter.
L'eau se situe entre 12 et 13°C ... Trop peu pour moi On se jette à l'eau mais on traîne pas trop.
Plus on gagne le nord du pays, plus les falaises se font hautes, beaucoup plus hautes.
On arrive dans un secteur touristique de L'Irlande, cliffs of Moher.
On se gare sur un énorme parking payant (6€/adulte)pour ensuite accèder au site et au visitor Center.
Si on plongeon vous tente, vous aurez le temps de voir arriver l'eau. 214 mètres séparent la mer du point culminant.
Après deux heures de balade, le long de ces falaises, nous rejoignons notre van pour prendre la direction du Burren et de Black Head!
En quelques kilomètres, on ressent un énorme changement de paysage et tout devient minéral.
Difficile de trouver des endroits ou se poser pour une photo,et devant cette difficulté à s'arreter, le premier endroit en pleine pampa que nous trouverons en cette fin d'après midi constituera notre lieu de bivouac pour la soirée.
Bien nous en a pris, nous allons passer une soirée exceptionnelle et fort originale rejoint par un VW T2 westy de 1976 puis une Renault Estafette camping car d'origine de 1980.
Un vrai rasso multi marques à l'accent vintage.Une superbe soirée d'échange avec de vrais passionnés en mécanique.
Le westy a été rénové tandis que l'estafette est d'origine, livrée en 1980 dèjà dans ce coloris bi ton. Aménagement fort original et de qualité sans toit relevable.
Qui est cet aménageur de camping car qui à produit ce van en quelques exemplaires?
Marque toujours existante en 2015.
La bonne réponse se verra offrir un nouveau classV Non ,c'est une blague.
Il est bien tard quand nous rejoignons nos vans respectifs pour y passer la nuit.Je renonce à ma partie de pêche nocturne, préférant la reporter au lendemain.
Force III
Super récit et magnifiques photos, ça donne envie et tu nous fais voyager, chapeau !
Et qu'il est beau ce VW...
Et qu'il est beau ce VW...
Hougo40- Modèle : Mercedes Vito
GENERATIONFUN a écrit:O
Euh... moi je dirais... Autostar ?
En tout cas, merci pour ton reportage qui me renvoie à un pays magique (L'Irlande, c'est le pays des fées...), le Burren particulièrement.
Portez-vous bien !
Palissy
PS - Voir ces 3 vans réunis pour une soirée conviviale me fait chaud au cœur.
Au cours de ma dernière balade, des gros blancs plusieurs fois sont venus se parquer près de nous. Vu personne hormis le chien qu'on envoie pisser un coup et la parabole qui tourne à la recherche de la voie du "prophète du 20 heures"...
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Bravo Palissy,
Il s'agit bien d'une Estafette Autostar. perdue au milieu du Burren...
Je vais m'atteler à poursuivre et terminer le récit de notre balade Irlandaise .
Il s'agit bien d'une Estafette Autostar. perdue au milieu du Burren...
Je vais m'atteler à poursuivre et terminer le récit de notre balade Irlandaise .
Force III
Page 2 sur 2 • 1, 2