Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cherche location pour aller sur circuit

+2
SOvan
Alkyle
6 participants

Cherche location pour aller sur circuit Empty Cherche location pour aller sur circuit

Message  Alkyle Lun 3 Aoû 2015 - 12:42

Bonjour
Comme indiqué dans le titre nous cherchons une location de MP pour aller sur circuit moto et dormir sur place.
Les journées de roulages commencent tot, en general nous arrivons la veille. Monsieur fait de la moto, moi de la photo.
Nou voudrions y retourner le 13/08, 23/08 le 12/09
Notre moto est tres propre et tres récente (2014)
Nous avons une bequille d'atelier une rampe de remorque et des cartons : la moto ne sera donc jamais en contact avec le MP
Nous sommes dans le Rhône du coté de tassin la demi lune.

Nous regardons aussi les annonces des MP d'occasions mais nous n'avons malheureusement pas la place de le stocker.
La location serait donc l'ideal pour nous.
Je pense que l'idée d'avoir une moto dans vos vehicules ne vous enchantera pas, mais je vous assure que nous sommes des personnes très soigneuses.

Si ca vous dit contactez moi Smile

(maintenant je croise les doigts)

Alkyle
Alkyle

Modèle : aucun pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Cherche location pour aller sur circuit Empty Re: Cherche location pour aller sur circuit

Message  SOvan Lun 3 Aoû 2015 - 14:50

Si je comprend bien la demande, ce serait donc pour vider le MP de sa banquette pour y caser la moto, puis une fois sur spot, utiliser la cuisine et la couchette du haut ?

D'une part, j'aurais effectivement beaucoup de réticence à louer mon MP dans ces conditions, mais d'autre part je me demande surtout quel en est l'intérêt Shocked Une remorque moto ne suffit-elle pas pour éviter cette manip' peu catholique ?
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Cherche location pour aller sur circuit Empty Re: Cherche location pour aller sur circuit

Message  Manudum Lun 3 Aoû 2015 - 15:04

Hormis le fait de la location et de l'utilisation qui peut poser interrogation, il y a des utilisateurs du forum qui sont motards et font le même.
Mais ils sont propriétaires du MP.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Alkyle Lun 3 Aoû 2015 - 15:19

Il faudrait que je reformule ma demande alors.
Cherche motard processeur de mp dans le Rhône acceptant de nous le louer quand il ne va pas sur piste.
En effet l'idée serait de ne plus utiliser la remorque.
Trop de stress par grand vent
(et il y en a souvent dans le sud du côté d'Alès et de Ledenon) et de pouvoir être frais et dispo avec un bon petit dej en se levant le plus tard possible le matin du roulage.
Il.ne faut pas brusquer la.marmotte qui sommeille en chacun de nous 😊
Alkyle
Alkyle

Message  pascal83550 Lun 3 Aoû 2015 - 15:29

bonjour Alkyle, tu vas bien en "chier" à enlever la banquette et la remettre (elle pèse plus de 75 kilos), sans compter le risque d'endommager les rails ou le planché affraid
Ce n'est pas une bonne idée What a Face , par contre la remorque oui c'est une bonne solution Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  SOvan Lun 3 Aoû 2015 - 15:36

Pour avoir déjà transporté ma Ténéré dans un utilitaire, j'ai trouvé que les manoeuvres de montée/descente/sanglage étaient toujours sportives (à 3 !) et jamais sans risque pour l'intégrité de la cabine, mais bon, y'a surement plus pro que nous What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Alkyle Lun 3 Aoû 2015 - 15:51

J'avoue on n'a jamais essayé encore de la balader dans un utilitaire.
Nous c'est un street triple. Ça se manipule plutôt bien et c'est assez léger.
Si des motards sur le site peuvent me donner leurs conseils je suis preneuse.
Alkyle
Alkyle

Message  pascal83550 Lun 3 Aoû 2015 - 17:26

sans compter que l'aménagement du Marco Polo "bouffe" 40cm de largeur, et donc une moto ok mais très compliqué pour deux What a Face
De plus pour attaché les motos , il n'y a que les rails des sièges au sol , il faut acheter les "mousquetons" spécialement pour ces rails et des sangle , et bien tendre....... Rolling Eyes
Et pour bien faire il faudrait faire des "guides" au sol, pour pas que la moto puise se coucher Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Uno31 Lun 3 Aoû 2015 - 17:39

Je serais aussi partisan de la remorque moto, quitte à prendre une 3 rails pour gagner en stabilité au vent. L'avantage de la 3 rails c'est une moto au milieu avec des malles de stockage de chaque côté, ou 2 motos avec 2 malles au milieu.
Le deuxième avantage est de garder la banquette du MP pour le déjeuner de la marmotte Sleep
Et comme disait Pascal, essaie juste une fois de démonter/sortir/rentrer/remonter la banquette centrale, ça va calmer les ardeurs... No
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Alkyle Lun 3 Aoû 2015 - 19:58

pascal83550 a écrit:sans compter que l'aménagement du Marco Polo "bouffe" 40cm de largeur, et donc une moto ok mais très compliqué pour deux What a Face
De plus pour attaché les motos , il n'y a que les rails des sièges au sol , il faut acheter les "mousquetons" spécialement pour ces rails et des sangle , et bien tendre....... Rolling Eyes  
Et pour bien faire il faudrait faire des "guides" au sol, pour pas que la moto puise se coucher Wink
Pascal
Deux motos ?!??!! Non non une seule cest suffisant.
Moi je suis la photographe. Mon jouet tient dans une sac à dos Surprised
La béquille d'atelier devrait jouer le rôle du guide évitant à la moto de faire une sieste bien malvenue dans le "combi"
T'inquiète tendre les sangle on maîtrise, après le question qui se pose concernant les sangles et les mousquetons....
C'est solide une plancher de mp ?
Quand on tend les sangles sur la moto c'est pour compresser les amortisseurs sur la remorque. Est-ce nécessaire dans un utilitaire ?
Les rails d'un mp supporteront il la pression ?

Sinon tant pis on prendra un itilitaire vito quon amenagera.
Mais les options lit sur le toit et petit dej étaient pas très attirantes. Cherche location pour aller sur circuit 1748734237
Alkyle
Alkyle

Message  pascal83550 Lun 3 Aoû 2015 - 20:14

>>C'est solide une plancher de mp ?
Quand on tend les sangles sur la moto c'est pour compresser les amortisseurs sur la remorque. Est-ce nécessaire dans un utilitaire ?
Les rails d'un mp supporteront il la pression ?<<

En fait les rail son fixer sur le chassie directement (il y a 7 ou 8 très gros vis)
les rails sont en alu plutôt massif
le problème c'est de trouver les mousquetons d'origine Mercedes qui sont les plus solides Wink
Et si quelque chose doit lacher se sera les mousquetons Embarassed
Pascal
nb : j'avais un doute , je croyais que vous aviez chaqu'un votre moto Embarassed
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  penkalet Lun 3 Aoû 2015 - 20:16

Vas voir >ici< et >là< tu auras déjà plusieurs réponses (perso la solution de la moto dans le MP ne me paraît pas la plus pertinente sur du long terme, éventuellement de façons occasionnelles et encore ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Alkyle Lun 3 Aoû 2015 - 21:21

penkalet a écrit:Vas voir >ici< et >là< tu auras déjà plusieurs réponses (perso la solution de la moto dans le MP ne me paraît pas la plus pertinente sur du long terme, éventuellement de façons occasionnelles et encore ...)

Ah ben voilà. Suis pas folle ça passe :-D
En même temps on va pas sûr circuit tous les week-end, ni même une fois par mois. Poser un jour ou deux à chaque fois c'est pas toujours possible hélas.
Y a plus qua creuser les petites annonces maintenant. 😀
Alkyle
Alkyle

Message  pascal83550 Lun 3 Aoû 2015 - 21:55

Bonsoir oui apparemment cela passe avec la banquette poussé devant à font Neutral
il faut quand même vérifier la "longueur" de la moto (moins de 2 mètres)
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Alkyle Lun 3 Aoû 2015 - 22:58

Un jour jaurai un viano mp et je pourrais faire la grasse mat sur circuit avec mes bouchons anti bruit..... Un jour Cool Laughing
Alkyle
Alkyle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé