Moto : comment attacher
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Rangements
Page 1 sur 1
Moto : comment attacher
Hello,
J'aurais voulu savoir si certains c'était essayé, dans une Vito CDI 112, 9 places de monter une moto type Super bike.
Je vous rassure j'ai enlevé des sièges ;-). J'ai enlevé les deux sièges (ceux de droite) du coffre pour laisser le dernier (siège auto de mon fils).
J'ai aussi enlevé le siège côté porte latérale. J'ai été surpris car je pensais pour la rangée de sièges côté porte latérale, que ça se désolidarisait un à un mais j'ai l'impression que c'est 2+ le siège rabattable côté porte latérale, pour la structure.
Après je me demandais comment sangler la moto. Je mets toujours ma moto sur béquille d'atelier ar se sort que la roue ar le repose pas sur le sol et que la moto soit droite. J'ai pris l'habitude de mettre 3 sangles.
Une devant par le T de fourche inférieur que je prend dans une structure de siège avant pour ne pas que la moto recule;
Deux latéralement pour que la moto ne bascule pas en virage. C'est sur ces deux dernières que je n'ai pas d'idée. J'avais penser passer mes sangles dans les accroches des sièges au sol mais je ne voudrais pas que ça se torde.
Si vous avez des suggestions...
Anthony
J'aurais voulu savoir si certains c'était essayé, dans une Vito CDI 112, 9 places de monter une moto type Super bike.
Je vous rassure j'ai enlevé des sièges ;-). J'ai enlevé les deux sièges (ceux de droite) du coffre pour laisser le dernier (siège auto de mon fils).
J'ai aussi enlevé le siège côté porte latérale. J'ai été surpris car je pensais pour la rangée de sièges côté porte latérale, que ça se désolidarisait un à un mais j'ai l'impression que c'est 2+ le siège rabattable côté porte latérale, pour la structure.
Après je me demandais comment sangler la moto. Je mets toujours ma moto sur béquille d'atelier ar se sort que la roue ar le repose pas sur le sol et que la moto soit droite. J'ai pris l'habitude de mettre 3 sangles.
Une devant par le T de fourche inférieur que je prend dans une structure de siège avant pour ne pas que la moto recule;
Deux latéralement pour que la moto ne bascule pas en virage. C'est sur ces deux dernières que je n'ai pas d'idée. J'avais penser passer mes sangles dans les accroches des sièges au sol mais je ne voudrais pas que ça se torde.
Si vous avez des suggestions...
Anthony
neozerabbit- Modèle : Mercedes Vito CDI 112 de 2001
Motorisation : Diesel
Re: Moto : comment attacher
J'avais posté ce sujet : https://marcopolo.superforum.fr/t1878-fixation-au-sol
Cependant, je suis en Viano et les rails sont différents... Le système de pions Akxion ne fonctionnera donc pas...
Tu peux toujours regarder ce qu'il propose... Perso je comprime la fourche à l'avant avec 2 sangles spécial poignée qu'il vend (enfin les autres vont aussi...), encore 2 à l'arrière. La béquille, attention à bien la caler latéralement... J'avais une planche à l'avant entre les deux sièges avant pour caler la roue avant.
On va sur circuit avec un pote le 23 avril à Bresse On aura soit remorque, soit dans son trafic...
Cependant, je suis en Viano et les rails sont différents... Le système de pions Akxion ne fonctionnera donc pas...
Tu peux toujours regarder ce qu'il propose... Perso je comprime la fourche à l'avant avec 2 sangles spécial poignée qu'il vend (enfin les autres vont aussi...), encore 2 à l'arrière. La béquille, attention à bien la caler latéralement... J'avais une planche à l'avant entre les deux sièges avant pour caler la roue avant.
On va sur circuit avec un pote le 23 avril à Bresse On aura soit remorque, soit dans son trafic...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Hello
Merci pour ta réponse. Je vais voir ce que Akxion propose. L'idéal serait des crochets a emboîter directe dans les points d'ancrage des siège.
Je ne connais pas la Bresse car c'est assez loin de chez moi (Paris). Le 22 avril je serai au Circuit Carole. Le plus souvent je roulage donc à Carole, au Ecuyers (51), au Vigeant (vers Poitiers), à Dijon et à Magny Cours.
A+
Anthony
Merci pour ta réponse. Je vais voir ce que Akxion propose. L'idéal serait des crochets a emboîter directe dans les points d'ancrage des siège.
Je ne connais pas la Bresse car c'est assez loin de chez moi (Paris). Le 22 avril je serai au Circuit Carole. Le plus souvent je roulage donc à Carole, au Ecuyers (51), au Vigeant (vers Poitiers), à Dijon et à Magny Cours.
A+
Anthony
J'ai demandé à Akxion mais à priori ils n'ont rien qui convient.
La je suis un peu embêter. Il me reste moins de 2 semaines pour trouver une solution.
Mon problème c'est surtout de caler la moto latéralement, donc de trouver des points d'encrage ou sol ou autre pour bloquer la moto dans de gauche à droite. Pour l'avant, évitier qu'elle recule je dois pouvoir passer une sangle dans la structure d'un des sièges de devant.
La je suis un peu embêter. Il me reste moins de 2 semaines pour trouver une solution.
Mon problème c'est surtout de caler la moto latéralement, donc de trouver des points d'encrage ou sol ou autre pour bloquer la moto dans de gauche à droite. Pour l'avant, évitier qu'elle recule je dois pouvoir passer une sangle dans la structure d'un des sièges de devant.
Ils ont des rails que tu peux fixer au sol, mais je ne sais pas si tu veux faire ça... Ca se fait pour les remorques... Seulement, il faut vouloir le faire dans le van...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Sur la version utilitaire du Vito, il existe 6 anneaux d'ancrages assez bien placés sur le plancher du fourgon. Ces points de fixations sont conçus pour retenir des charges assez importantes (je n'ai plus les chiffres en tête, mais ils sont indiqués sur la brochure Vito) Je suppose que les taraudages sont présents sur tous les véhicules, peut importe les options (Vito, Viano...). Il faut juste trouver des crochets d'origine ou mettre en place des boulons à oeil par exemple dans ces taraudages et on dispose de points de fixation solides et sûrs.
Ça peut être une solution, à voir.
Monsieur Griotte
Monsieur Griotte
La griotte- Modèle : Vito 109 CDI
La griotte a écrit:Sur la version utilitaire du Vito, il existe 6 anneaux d'ancrages assez bien placés sur le plancher du fourgon. Ces points de fixations sont conçus pour retenir des charges assez importantes (je n'ai plus les chiffres en tête, mais ils sont indiqués sur la brochure Vito) Je suppose que les taraudages sont présents sur tous les véhicules, peut importe les options (Vito, Viano...). Il faut juste trouver des crochets d'origine ou mettre en place des boulons à oeil par exemple dans ces taraudages et on dispose de points de fixation solides et sûrs.
Monsieur Griotte
Bonne idée aussi
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Ok, Je vais regarder si ces points d'ancrage existent sur mon Vito.
J'ai vérifié. Je n'ai pas d'autre point d'ancrage que ceux qui siège.
Je suis donc en train de voir avec un spéciliste pour faire faire un système amovible mais simple avec anneau d'arrimage qui se prend et se verrouille dans les fixation des structures des sièges.
Si ça intéresse qq'un qu'il me le dise pour tirer plus de pièces.
Anthony
Je suis donc en train de voir avec un spéciliste pour faire faire un système amovible mais simple avec anneau d'arrimage qui se prend et se verrouille dans les fixation des structures des sièges.
Si ça intéresse qq'un qu'il me le dise pour tirer plus de pièces.
Anthony
dans mon viano, j'ai utilisé les deux anneaux existants sur les montants latéraux et j'ai passé les autres sangles au pied des sièges. J'ai juste bricolé une cale au sol pour que la roue vienne en appui dessus et pas sur les sièges. Moralité 2000 km avec 3 motos de trial sans aucun soucis.
oliviano- Modèle : 2.2 cdi long-ba-2003
Avec la banquette, ça ferme juste pile poile... Ma NC30 est donnée pour 1m95 de long si jamais...
Et ça tient, j'ai traversé un champ comme ça...
Et ça tient, j'ai traversé un champ comme ça...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
tes anneaux dans les rails tu les as trouvés ou?
(jolie moto le vfr 400...)
oliviano a écrit:tes anneaux dans les rails tu les as trouvés ou?
Ce sont les anneaux ARERO de type aviation de chez akxion. Bon on les trouve ailleurs aussi... Il vont aussi dans les montants en hauteur vers les lumières pour suspendre des trucs... De tête, ils tiennent 1500kg en vertical et 800 en latéral...
Ya sa copine en noir aussi La belle et la bête quoi
Bon le pb après c'est le "pilote"
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
je pige pas, un copain m'en a prêté une paire, ils entrent dans les rails, mais ne se verrouillent pas!
(j'ai roulé une manche du championnat suisse de vitesse "délocalisé" à Carole, il y a quelques années..!)
(j'ai roulé une manche du championnat suisse de vitesse "délocalisé" à Carole, il y a quelques années..!)
Je sais que j'ai essayé diverses solutions avant de trouver comment les mettre... Mais comme dit avant, la moto est très bien fixée...
Ca t'aide?
Ct mon premier circuit L'an prochain il se monte un championnat pour les 400cc en France... Suis tenté, mm pour finir dernier...
Ca t'aide?
Ct mon premier circuit L'an prochain il se monte un championnat pour les 400cc en France... Suis tenté, mm pour finir dernier...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada